[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Doutrisor
Mais est-il seulement possible, de se déclarer ouvertement athée aux USA si on veut faire de la politique ?
Non. Les athées subissent des discriminations dans certains états quand ils se déclarent ouvertement.
article 2014.

Même si en fin 2016, Obama a fait passer une loi protégeant les athées.
Citation :
«L'athéisme a longtemps été considéré comme une forme de déviance morale et politique»
Citation :
Publié par Tchrek
Roy Moore, le candidat républicain complètement allumé pour la sénatoriale du 12 décembre en Alabama,
choisi par les électeurs au détriment d'un républicain de l'establishment lors de la primaire, vient d'être accusé d'avoir essayé de coucher avec 4 adolescentes différentes lorsqu'il avait la trentaine. Résultat, les républicains sont en train de le lâcher et ça commence à sentir la merde pour garder le siège alors que les sondages donnaient déjà Moore au coude à coude avec son adversaire démocrate.

Petit problème pour les républicains : l'élection étant dans un mois, le délai est trop court pour changer de candidat, et de toute façon Moore n'a pas l'intention de se retirer (blabla médias biaisés, blabla timing suspect). C'est ce qu'on appelle se tirer une superbe balle dans le pied

J'adore la défense de Moore par l'auditeur de l'Alabama :



Et



Mariez vous avec des ados, après tout c'est dans la Bible !
Pourquoi je ne suis même pas surpris ? je veux dire c'est tellement le clicher du mec qui dit aux autres comment ils doivent se comporter....
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Doutrisor
Ah ouais quand même !


Sinon, je ne vois pas le problème que Zuckerberg fasse de la politique. Il fait partie de l' "etablishement" ? Comme les autres en fait
Ouais ils sont tellement plus pourris et médiocres humainement les uns que les autres qu'il me parait même plutôt pas mal pour continuer à ne rien changer en faisant semblant de.
Il est magnifique.
Citation :
Why would Kim Jong-un insult me by calling me "old," when I would NEVER call him "short and fat?" Oh well, I try so hard to be his friend - and maybe someday that will happen!
Je suis plus affligé là, j'ai atteint un état d'esprit où je me dis qu'en fait je suis dans la matrice et tout ça n'est pas réel. C'est pas possible que ça le soit....
Les mecs ça fait 50 ans qu'ils sont sous embargo avec des bombardiers US qui volent au dessus de leurs têtes, je ne pense pas qu'une petite phrase sur twitter les/le touche beaucoup.
Citation :
Publié par Diot
Il est magnifique.

Je me demande ce qu'on dira de lui plus tard dans les livres d'histoire mais ça risque d'être bien marrant.
Les gamins qui vont devoir faire une explication de texte sur les tweets de Trump dans 30 ans ça va être quelque chose. Et tous les profs qui devront décrypter sa politique en cours...
Citation :
Publié par Celidya
Les gamins qui vont devoir faire une explication de texte sur les tweets de Trump dans 30 ans ça va être quelque chose. Et tous les profs qui devront décrypter sa politique en cours...
Ouais, bon, on fait pas étudier les propos de Reagan sur les extra-terrestres...
Citation :
Publié par Aloïsius
Ouais, bon, on fait pas étudier les propos de Reagan sur les extra-terrestres...
C'est vrai mais tu es là pour nous le rappeler Ca me fait penser tu devais pas donner une anecdote par jour sur un personnage historique ?
On dira qu'il était un peu bête et manipulé comme Bush. Et tout le monde sera déresponsabilisé, le gouvernement, les lobbys, les industriels, les services secrets, les militaires, le peuple qui laisse faire.
Non désolé

Pour l'instant trump c'est beau de bruit pour rien
En politique interne c'est le même niveau, et pour la politique internationale, il n'a pas encore le niveau de Bush junior.

Mais je rassure, il est sur la bonne voie
Citation :
Publié par Thesith
C'est vrai mais tu es là pour nous le rappeler Ca me fait penser tu devais pas donner une anecdote par jour sur un personnage historique ?
Blucher, le général Prussien qui a battu Napoléon avec Wellington à Waterloo, croyait que:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
that a Frenchman had impregnated him with an elephant
Citation :
Publié par Thesith
Ca me fait penser tu devais pas donner une anecdote par jour sur un personnage historique ?


Soit tu confonds, soit j'étais bourré au liquide de batterie frelaté à la résine de champignon psychodysleptique.
Pour la dernière de la saison, John Oliver revient sur la présidence de Trump et surtout sur sa manière de communiquer, et particulièrement sur ses trois piliers :

- Discréditer les médias
- Whataboutisme
- Le trolling


Et ensuite comment ces techniques de communication (les deux premières étant selon lui héritées de... la propagande soviétique) commencent à affecter les hommes politiques des US et leur manière de communiquer à leur tour.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Meine
m'enfin pour le moment il a fait nettement moins de dégâts que d'autres, tant sur le plan national que sur le plan international.
Tu rigoles ? Sur la même période de temps (un an) j'ai l'impression qu'il a fait bien pire :

  • Suppression/modifications de plusieurs régulations bancaires (qui avaient permis la crise de 2008) (Dodd-Frank)
  • Suppression des régulations environnementales au niveau national
  • Mène une politique climatosceptique au niveau national et international
  • Semble mener une politique anti-scientifique au niveau gouvernemental (grosse baisse de budget pour l'EPA et la NASA)
  • Mets dans une insécurité juridique les Dreamers (les enfants qui étaient arrivés de manière illégale "à cause" de leur parents)
  • A participé activement à la montée de l'extrême droite au niveau national
  • Participe au recul des droits sur les femmes (retrait des fonds fédéraux pour les cliniques pratiquant l'avortement) au niveau national
  • Participe activement au discrédit des médias alors qu'il propage énormément de fausses informations
  • A fortement augmenté les tensions entre les USA et la Corée du Nord
  • Augmente les tensions avec plusieurs autres pays (Europe et Moyen-Orient en particulier)
Et c'est uniquement ce que j'ai en tête actuellement.
Citation :
Publié par Meine
C'est un peu grotesque cette hystérie autour de Trump. Le mec n'est pas un génie, encore que, il a été élu contre son propre camp et contre une large partie de la presse, m'enfin pour le moment il a fait nettement moins de dégâts que d'autres, tant sur le plan national que sur le plan international. Même les Democrates lui ont voté sont relèvement du plafond de la dette US que lui avaient refusé les Republicains.



Typiquement le résultat de ce que je raconte au-dessus. Pour l'instant Trump n'a pas fait le dixième des dégâts de Clinton, de Bush ou d'Obama en politique internationale.
Obama avait restauré l'image des USA à l'international même si je suis d'accord avec toi y a beaucoup à dire du bilan Obama. Trump a réussis à revenir 10 ans en arrière, l'image des USA c'est à nouveau tr_s fortement dégradé.

Une attaque en règle contre ce qui avait été mis en place sur le changement climatique.

Une très forte menace sur l'accord iranien, que tout le monde s'accorde à dire comme étant un bon accord (sauf israélien saoudien et Trump)

Une libération d ela parole des nazillons, comme on en avait plus vu depuis des années.

Etc....

Mais bon comme tu dis on en fait trop sur Trump. Sa 1ère année de présidence n'a aucun impact.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Meine
C'est un peu grotesque cette hystérie autour de Trump.
Non. On parle d'un président de la première puissance mondiale qui ment chaque jour, tente de monter la population contre la presse et fait de la diplomatie via twitter (notamment en traitant de petit gros un dirigeant certes despotique, mais qui a tout de même aujourd'hui un arsenal nucléaire).

Ce n'est pas normal. Relever ses agissements sont à mon sens un devoir pour se rappeler chaque jour que ce n'est pas normal. Se dire "ce n'est pas bien grave", c'est avoir des œillères et ne pas accepter de voir à quel point cette présidence peut endommager les US et le monde à long terme.

Même si la politique anti-climat, le mouvement alt-right ou le discrédit des médias ne datent pas de lui, il les valide. Il est le président élu des USA, je te laisse réfléchir à l'étendue de son impact. Parler d'hystérie face à une analyse de sa communication, c'est juste de l'inconscience et de l'aveuglement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés