Je sais pas vous, mais moi, à chaque fois que j'ai besoin d'une ressource d'un mob X a 10-14%, si je fais ce mob dans un petit groupe (groupe de 1 ou 2) ça tombe quasiment jamais, ça me troll même en faisant tomber les ressources à 1% par contre, si je fais ce mob X dans un groupe moyen-grand (et le mob est toujours seul, hein) bah ça tombe très très souvent (et la je parle sans chall, je sais que + de mobs = + de bonus chall)
Puisqu'on te dis que c'est comme les EC CaC au premier coup et que t'as juste pas de chance, pourquoi tu t'obstines ? C'est une impression, y'a pas de bug, circulez, tout va bien.
Ca me fait rire qu'il ait fallu la sortie de serveurs monocompte pour que les gens se rendent enfin compte qu'il y a un problème structurel (i.e. que c'est totalement la merde, buggué ou pas) avec le drop sur dofus. Et que c'est (partiellement ET indirectement) à cause de ces problèmes structurels mal foutus mal pensés que le multicompte a explosé, pour contourner la frustration purement artificielle, anti-mérite qu'est l'aléatoire. Et que les recettes bas niveau avaient un besoin URGENT d'une refonte, mais non tkt tout va bien.
En théorie, il suffit d'être social et d'avoir des amis/guilde pour se faire aider et chopper son item. En pratique, à de rares exceptions près (j'en connais des exceptions, ma guilde en faisait partie), ca consiste simplement à trouver des mecs qui veulent la même chose pour faire des gros groupes. Donner le drop, c'est foutrement rare en random. Et si y'a un truc de valeur qui tombe, faut le garder parce que tu comprend, lui aussi il a besoin de kamas pour s'équiper.
A part les succès (qui garantissent un minimum d'égalité et de récompenses) il n'y a pratiquement aucune mécanique dans dofus qui incite des gens égoistes à coopérer. Théorie des jeux oblige : chacun pour sa pomme à quelques exceptions près. Et avec un système aussi gangréné que le drop dans dofus, enjoy.
Quelque part, c'est une bonne chose que ces serveurs soient sortis, on va pouvoir pointer du doigt TOUS les problèmes du jeu et mettre le nez des devs dessus. C'est franchement honteux par contre que ca ait pas pu se faire avant.
|