C'est la faute du MM(R) | Le Topic de la Rage (la vraie)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Adriana
Non le jeu vit bien, j'ai franchement rarement attendu plus de 2 minutes pour me trouver une HL, même à 2H du matin. C'est étrange.
Ouai enfin parfois je voudrais attendre.
Cette aprem une game sur deux en unrank je me prends un prémade de 4 ou 5 en face. C'est juste débile. Tu vois que les mecs sont en vocal vu la vitesse de réaction et le macro play. Bilan stomp sur stomp sur stomp et aucun intérêt.

A ce niveau là, je préfère attendre 5 minutes mais avoir une qualité de partie supérieur. Le mm de blizzard est atroce. Ce que je comprend pas c'est que depuis la 2.0 tout le monde le dit et râle dessus mais rien ne change.
Ben on peut pas vraiment dire que le MM est mauvais, il te met avec des gens de ton niveau et c'est un choix assumé que les parties mettent pas 5 minutes à se lancer. Le problème c'est qu'on se retrouve avec des joueurs au MMR similaire mais qui sont niveau 200 là où on a 3 ans de jeu pour certains d'entre nous. Encore toute à l'heure, en non classé, moi niveau 1070 je me retrouve avec des gus niveau 200.
En gros une game de cette aprem, j'ai 0 groupe dans ma team avec 2 mecs 200. En face prémade de 5 dont 3 masters (moyenne de 800+ en level dans la team). Sérieux oui le MM est tout crap.
On s'est fait rouler dessus.
Bah ça dépends, c'est quoi la vraie question ? Marre du HL soloQ ou marre de jouer solo ? Dans le premier cas, tu peux toujours faire du non classé/QM histoire de moins s'énerver(encore que..), dans le deuxième cas c'est plus compliqué, faut se trouver du monde avec qui jouer.

En ce moment ce qui me gonfle c'est le ban systématique de Garrosh. Les mecs ne savent pas pourquoi ils le ban, mais bon comme tout le monde le fait.. Sûr que le héros est fort, mais il est très équilibré en l'état et rien d'impossible à éviter de se faire grab comme un jambon, j'ai vu une BW se faire catch 6 fois dans mon équipe l'autre jour, je sais pas comment c'est possible une fois que t'a compris la range et les CD du héros.
Citation :
Publié par Jeliel
Pour quelqu'un qui en a marrre du SoloQ la bonne méthode c'est quoi sur JOL ?
Y'a pas grand chose.

Je trouve pas grand monde avec qui jouer perso et je sature aussi à jouer solo. Le jeux prend tellement tout son sens en groupe :x.
Message supprimé par son auteur.
Why not.

Perso j'arrive plus à jouer solo à ce jeux... Depuis 1 mois mon expérience de jeux a encore baissé d'un cran.

Merci Legion TD2 de me détendre du coup le soir à la place de HoTS .
C'est quoi les picks les plus impactants atm ?

J'ai fait mes placements, j'ai pop plat' 1, et j'aimerai bien push diamond 5 pour mon e-penis, le truc c'est que je draft pas assez pour avoir une idée de ce qui est trés fort dans la meta.
Il te reste plus que deux jours, mais sinon c'est compliqué à dire ça dépends de ton rôle favori. Perso je joue essentiellement tank, bruiser mêlée, donc je dirais les persos qui sont capables de faire des plays, Stitches, Artanis, Garrosh, Thrall, Sonya, Alarak, Greymane, Genji. En support, Kharazim, Tyrande, Malfurion. Mais c'est franchement très très ouvert je trouve la mêta de HOTS, t'a peu de persos réellement pourris, même un Gazleu dans certaines circonstances, pourquoi pas.

Perso je suis tombé trop bas cette saison, donc j'attends le reset dans 2 jours avec le nouveau système de MMR.
J'ai fini plat' 2

Autant j'ai été agréablement surpris par mes game de placement et le niveau global "high plat/low diamond", autant c'était clairement un coup de moule et j'ai juste joué avec les bonnes personnes.

Sur 2 jours j'ai retrouvé les mêmes singes que d'habitudes, mécaniquement meilleur, certes, mais c'est pas pour autant qu'ils comprennent les mécaniques de base des moba.

Les mecs qui vont se donner dés le repop quand t'as perdu un TF au lieu de regroup, les mecs qui prennent des fight en infériorité numérique avec un talent de retard, les mecs qui prennent les route risquées quand toute la team adverse miss, et je parle même pas des game perdues dés le draft.

J'avais pas fait de HL depuis deux ans ou j'avais fait que les placements, je connais pas la meta, ni les timer, mais pourtant, avec un minimum de bon sens, tu peux t'en sortir correctement.

C'est a quel niveau de jeu que ça joue vraiment a HOTS, diamond ou master ?
A partir de low diamond je dirai.
Ça joue un peu plus sérieux mais comme tous les jeux en ligne tu peux avoir un mec qui a une très mauvaise partie (ça arrive à tout le monde).
Un bémol sur les drafts qui sont souvent incohérentes mais en HL solo ça a beaucoup moins d'impacte et des compositions médiocres peuvent très bien l'emporter.

Et pour répondre à la première question sur la méta, je dirai que le mieux pour monter est de prendre des héros assez autonomes. Je suis monté avec Sonya et Reghar (Greymane voir Zag sont pas mal aussi mais Zag est moins forte en team fight) principalement. Quand tes mates tournent en rond sur la map sans rien faire de productif tu peux faire des camps et dépush très facilement.
Sonya a également l'avantage d'être extrêmement forte en solo lane. Si déjà tu domines ta lane tu as déjà fait la moitié du chemin vers la victoire, il faut juste pas que tes mates fassent n'importe quoi.
Je vais train Greymane et Reghar déjà.

Merci pour les tuyaux, on va voir avec la nouvelle saison et le nouveau matchmaking, et puis la meta va changer avec la refonte des furtifs et le reste début 2018.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés