Où aller dans le monde pour vivre peinard ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Madee
Pourquoi tu recommences pas ? ça pourrait être super fendard de ne vivre qu'en faisant de la photo non ?
De 1 il fait de la photo de studio ou de mariage (tout ce que je déteste) et de 2, c'est mon frangin, qui incarne tout ce que je déteste dans l'humanité (malgré que ce soit pas un mauvais gars et qu'il soit plutôt sympa).

Donc voilà, chômeur ça m'va. Ma famille bosse suffisamment pour cotiser c'que je coûte à la société, donc no complexe et no conflit d'intérêt.

Enfin techniquement je suis plu chômeur, j'ai plus droit au chômage. C'est un autre organisme social qui paye (le CPAS en Belgique, en France je sais pas trop comment vous fonctionnez). Au lieu que ce soit la caisse nationale qui paye, c'est l'Europe. Mais sinon c'est grosso merdo pareil, je suis un parasite au propre comme au figuré.
Citation :
Publié par Compte Fake ?
De 1 il fait de la photo de studio ou de mariage (tout ce que je déteste) et de 2, c'est mon frangin, qui incarne tout ce que je déteste dans l'humanité (malgré que ce soit pas un mauvais gars et qu'il soit plutôt sympa).
Bah t'es pas obligé de faire du studio et du mariage comme lui hein, ya beaucoup d'autres choses possibles dans le domaine de la photo amateur comme professionnelle... Et plein de choses à inventer, comme dans tous les domaines créatifs.
Et ensuite, profiter de son studio ou de son matériel ne t'oblige pas à passer H24 avec lui, ou cautionner ce qu'il représente.

Tu te mets des bâtons dans les roues tout seul, je trouve cela triste.
Sans compter que la photo de mariage c'est un peu le financement commercial des autres projets, en général.

Puis quand (si) ça décolle à côté, bin tu peux freiner sur le mariage et embrayer sur ce qui te plait.
Citation :
Publié par Compte Fake ?
Mais sinon c'est grosso merdo pareil, je suis un parasite au propre comme au figuré.
Si t'es dépressif tu pourrais ne pas vraiment être capable de travailler tant que tu n'as pas suffisamment recouvré non ?
Citation :
Publié par Madee
Bah t'es pas obligé de faire du studio et du mariage comme lui hein, ya beaucoup d'autres choses possibles dans le domaine de la photo amateur comme professionnelle... Et plein de choses à inventer, comme dans tous les domaines créatifs.
Et ensuite, profiter de son studio ou de son matériel ne t'oblige pas à passer H24 avec lui, ou cautionner ce qu'il représente.

Tu te mets des bâtons dans les roues tout seul, je trouve cela triste.
Pourquoi j'me les mets moi-même les bâtons ? Pourquoi quand les gens se plaignent, c'est toujours de la faute des autres, mais quand il s'agit de moi, alors que j'me plains même pas, là c'est juste la mienne de faute ? Ça j'ai jamais compris.

Précision : rien à foutre de la photo, j'ai eu mon diplôme de photographe (argentique, j'emmerde les branleurs du numérique), les louanges de mes profs, du jury et de mon entourage. Mais ça m'fait plu triper la photo, comparé à la musique ou l'écriture.

@Heathcliff : rien compris à ce que tu racontes.
Mmmh. Nan, niveau plainte, ça dépend du point de vue.
Quand les gens se plaignent, parfois, souvent, et qu'on les écoute, ils disent, souvent, que quand même, c'est tjs la faute des autres.
Et généralement, quand on leur répond, souvent, on leur dit que non, c'est aussi un peu (beaucoup ?) quand même de la leur, de faute.
Ya pas de tout blanc tout noir, souvent. Ya un peu des deux, plus ou moins, dans ce genre de plainte/râlerie.

Du coup, c'est les 2 en même temps, pour beaucoup de gens, car ça dépend de quel côté on se place. C'est pas juste pour toi, c'est la même pour tout le monde.
Oui mais c'est si bon d'essayer d'être le centre d'attention et de raconter tous ses malheurs pour que les autres voient comme ta vie est difficile, en plus au passage tu peux placer des jugements sur eux et leurs activités et continuer ta vie si misérable que tu n'essaieras surtout pas de changer parce que finalement, c'est tellement confortable de la passer en répétant les mêmes trucs monotones que quand t'avais 15 ans.

Après tout on a qu'une vie, autant rien faire pour l'améliorer et subir les situations, non ?
Quelle idée de vouloir exploiter un talent, sont vraiment cons les gens !
Sinon t'as envisagé la Bulgarie ?

C'est pareil que la Roumanie mais en plus beau (ah, la cote bulgare).

Le soleil, la plage, les filles... ah et le cyrillique...
Citation :
Publié par Kldr
Oui mais c'est si bon d'essayer d'être le centre d'attention et de raconter tous ses malheurs pour que les autres voient comme ta vie est difficile, en plus au passage tu peux placer des jugements sur eux et leurs activités et continuer ta vie si misérable que tu n'essaieras surtout pas de changer parce que finalement, c'est tellement confortable de la passer en répétant les mêmes trucs monotones que quand t'avais 15 ans.

Après tout on a qu'une vie, autant rien faire pour l'améliorer et subir les situations, non ?
Kaldir ? T'as vraiment pas digéré que je t'appelle jamais on dirait. (oui j'me souviens de ton petit papier avec ton tel et les mots "APPELLES-MOI !!!").

Sinon, donc on me pose des questions, je réponds, MAIS c'est moi qui essaye d'être le centre d'attention. Ok, logique. (c'est pas moi qui utilise les mots "triste" ou "malheur" hein au passage)

Sinon ton avis, au fait, j'm'en cogne mais d'une force.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Meine

J'ai connu
un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.
jte conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron
Citation :
Publié par Compte Fake ?
Kaldir ? T'as vraiment pas digéré que je t'appelle jamais on dirait. (oui j'me souviens de ton petit papier avec ton tel et les mots "APPELLES-MOI !!!").

Sinon ton avis, au fait, j'm'en cogne mais d'une force.
Attends, je me quote :

Citation :
Publié par Kldr
[...]c'est tellement confortable de la passer en répétant les mêmes trucs monotones que quand t'avais 15 ans.
Tu parles d'un vague truc que j'aurais écris y a 15 ans, donc ? Tu as donc une existence si vide pour mémoriser ce genre de détail ? T'as cru quoi, que je pense à toi lors de mes longues soirées d'hiver ?

C'est bien de rester un éternel enfant enfermé dans ses souvenirs. C'est sympa de continuer à grandir et de découvrir d'autres choses aussi.
Citation :
Publié par Compte Fake ?
Kaldir ? T'as vraiment pas digéré que je t'appelle jamais on dirait. (oui j'me souviens de ton petit papier avec ton tel et les mots "APPELLES-MOI !!!").
Tu es quand même une belle raclure de foutre ça comme ça si c'est vrai. C'est à cause de gens comme toi que des connards comme moi existent.
Citation :
@Heathcliff : rien compris à ce que tu racontes.
Ben tu dis être un parasite. Note que ce n'est pas un jugement de valeur ni un cadre de pensée que je cautionne. Cependant à priori pour les gens qui catégorisent leurs semblables en parasites et non parasites, il me semble qu'ils ne comptent pas les malades graves dans les parasites, du moins le temps qu'ils soient suffisamment guéris si un traitement est possible. (C'est pas non plus des domaines que je connais bien, tu te doutes)

La dépression étant une maladie grave, je suis étonné que tu t'appliques l'attribut. D'où demande de précision. Bien sûr ça ne me concerne pas, ne te sens pas obligé de répondre.

Dernière modification par Heathcliff ; 26/10/2017 à 19h18. Motif: Je confondais
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés