[Division] Des Dark Souls, de leur difficulté et tout le toutim

Répondre
Partager Rechercher
Le 2 j'ai vraiment pas du tout accroché.
Le chara design change, le gameplay change énormément, ou plutot, pleins de petits trucs ont fait que j'étais totalement perdu en passant du 1 au 2 et que j'arrivais pas à buter deux mobs sans crever ensuite.

Au final je suis passé directement au 3 et c'était parfait, une version améliorée du 1 ! Faudra que je retest le 2 mais bon, mon perso avait l'air de sortir tout droit de Fable ou de WoW
Et oué, le premier boss du 3 donne le ton (et des sacrés mandales)
@Lyfe El Uno J'ai survolé le fil je crois pas avoir vu un message de ta part qui ne parle pas de ces fameux mobs qui tapent à travers les murs

Je crois qu'on a compris tu as joué à une version pre-alpha du jeu...

J'ai fais les 4 souls, ils demandent de l'investissement c'est un fait, pour les stats y a un bouton magique "select" qui pouf t'affiche la description de toutes les stats et ce à quoi elles servent
Il y a des règles à prendre en compte et une fois maîtrisé rien de plus jouissif que de finir Ornstein and Smough sans prendre de coup

Je préfère largement un jeu qui me demande quelques renseignement externe au jeu par ci par là, qu'un en ligne droite que j'aurai fini en X heure mais oublié 3 jours après.

Edit @ en dessous: Mais c'est vrai! Ils sont accessible des les 30 premières minutes du jeu si tu fais pas le "bon" chemin

Dernière modification par Trhim ; 18/10/2017 à 13h13.
Citation :
Publié par Trhim
Je préfère largement un jeu qui me demande quelques renseignement externe au jeu par ci par là, qu'un en ligne droite que j'aurai fini en X heure mais oublié 3 jours après.
J'ai pas regardé sur le net pour pas me spoiler justement.
Si j'avais si j'aurais torché le wiki avant ma 1ere run.
Citation :
Publié par Falith
Toutes les critiques du jeu étaient à l'époque unanimes sur ce point : quand le joueur meurt, il sait que c'est sa faute (la majorité du temps par imprudence) plutôt que celle du jeu, et il comprend pourquoi.
Pas toujours non plus...la caméra peut te tuer et là c'est pas ta faute : un ravin, un lock malencontreux et tu tombes comme une merde.
Et là où Lyfe a raison c'est que tu peux te prendre un coup à travers un pilier ou un mur, c'est arrivé à tout le monde je pense.
Mais bon en dehors de ces 2 exemples spécifiques, le jeu est très juste avec le joueur.
Tiens, j'ai reinstallé le jeu, et j'avais encore ma save qui trainait, du coup jvous file les stats vous me direz ce que ca vaut.

Ensuite j'ai avancé un peu vers capra pour voir si je souvenais du chemin (j'ai magnifiquement fait une roulade dans le vide comme un pgm parce que j'ai spam la roulade sans qu'elle parte apres un stun et elle est partie quand j'ai mis la mauvaise direction), et je suis tombé sur les clebard, et bordel de dieu qu'es-ce qu'ils sont moches.
La vous pouvez pas me dire que c'est beau, c'est juste daté.


Vous me direz si ca ressemble a un stream en 480p au passage.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : qbXTOlD[1].jpg
Taille : 1138x643
Poids : 104,4 Ko
ID : 288501   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 9wfCWiu[1].jpg
Taille : 1119x640
Poids : 80,8 Ko
ID : 288502  
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Tiens, j'ai reinstallé le jeu, et j'avais encore ma save qui trainait, du coup jvous file les stats vous me direz ce que ca vaut.
T'as trop de dextérité ou trop de force. En général il faut choisir entre les 2 car ton arme scale sur une de ces 2 statistiques. Monte juste les pré-requis pour porter ton arme et tu n'y touches plus (ex : ton épée a besoin de 8 en dex, 10 en force et scale sur la force...ne monte que la force une fois ta dex à 8).

T'as mis des points dans la résistance ? Faut pas. Jamais, ça ne sert à rien car tes résistances augmentent naturellement quand tu mets un point dans les autres stats (sans compter ton équipement qui te donne aussi des résistances).
2 stats sont utiles à tous les persos : Vitalité et Endurance. Ensuite ça dépends de ta classe ou de ton arme.

Sinon je ne vois rien de zarb.
18 en dext c'est pas un problème, il pourra porté une grande panoplie d'arme comme ça, mais vaut mieux faire un choix maintenant, sois tu continu sur la force, sois la dext.

Ou sois tu laisse comme ca, et tu monte intel ou foi et quand tu pourra enchanter une arme en foudre (foi) ou en crystal (intel) pour scalé ton arme sur ta stat principale (ce que je conseille pas sur le premier playthrough ), ou tu peux utiliser des buffs d'armes sur une armes monté normalement, comme Sunlight Blade (foi) ou Magic Weapon (intel)

Les 3 stat a monté now c'est : Force ou dext ou foi ou intel / Vita / Endu.

Après y'a les Quality Build pour avoir un panel d'arme de ouf, mais la progression est plus fastidieuse si tu monte les deux stat en même temps, il faut d'abord en monté une et quand t'as atteint 35 ou 40, tu commence a monté l'autre. Mais faut toujours monté Endu et Vita, ça c'est les deux stats de base peu importe le build.

Dernière modification par Seak ; 18/10/2017 à 15h23.
Citation :
Publié par Estal'exilé
@mamaf @Attel_Malagate payez vous un pad basic a 25 euros sinon c'est pas la peine
Citation :
Publié par Hiolaltios
Tu as besoin des 4 gachettes pour ce jeu, donc bon au clavier/souris tu te mets un handicap. Surtout qu'il faut être réactif dans certains cas. Surtout les boss du dlc de DS1 qui sont bien plus dans la même aggressivité qu'Ornstein.
Encore une fois, pas besoin de manette, le jeu est largement faisable sans, pour DS1 il suffisait juste du mod Mouse Fix à l’époque et c'était bon (avec DSfix bien sur). Maintenant il y a même des mods qui font encore bien mieux le travail d'ailleurs : https://www.nexusmods.com/darksouls/mods/1273/?

Dernière modification par Darkhain ; 18/10/2017 à 15h13.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Ce sujet m'a donné envie de jouer à Dark Souls
Ah merci je suis pas le seul !

J ai torché le 1 avec l'extension (Le Dragon dans la vallée à la fin, l'un des meilleurs Boss pour moi !) et j'ai un pote qui m'a offert le 3. Je l'ai installé, mais j ai pas encore eu le courage de le lancer.

J'en avais déjà tellement chié sur le 1 que j'ai peur de me sentir violer par DS3
Holala c'est la foire à l'hyperbole là dedans
Le 1 a des défauts clairement, pareil je suis parti sur le cimetière au début et c'est quasi impossible si on sait pas qu'on peut courir jusqu'à pinwheel en évitant tout, si on tente de faire les squelettes à la réglo on se fait atomiser, l'undead burg aurait dû être indiqué par le premier PNJ limite
Quelques boss sont aussi des déchets, notamment bed of chaos, mais ça reste des exceptions
Pour jouer sur PC il faut absolument prendre dsfix, sinon certaines zones sont pas possibles. Ca permet d'ailleurs de jouer en 4k ou 5k downscale, et ça rend le jeu bien plus propre

Perso le 2 je l'ai assez torché quand je l'ai fait la première fois mais depuis j'ai juste plus envie d'y rejouer, le gameplay est vraiment saccagé par rapport aux 1 et 3, et l'art style franchement foireux en dehors d'une zone ou deux sympas (notamment le phare vers le début du jeu)

Je recommanderais plutôt de faire le 1 puis le 3, ça doit être repoussant d'avoir retourné le 3 et de passer au gameplay un peu plus rigide du 1
Citation :
Publié par Seak
18 en dext c'est pas un problème, il pourra porté une grande panoplie d'arme comme ça, mais vaut mieux faire un choix maintenant, sois tu continu sur la force, sois la dext.
Mdr j'ai delete ma save apres avoir screen et j'ai aussi desinstallé le jeu, la lourdeur du gameplay m'a rappellé pourquoi j'aime pas ce jeu, j'ai l'impression que les coups mettent 1000 ans a sortir.
Et de toute facon farmer des mobs c'est pas mon delire, j'ai toujours detesté ca que ce soit dans ce genre de jeu ou les mmo (je crois qu'il m'a fallu plus de 10/12 ans pour monter lvl200 sur dofus, et j'ai laisser un mec faire le dernier level tellement c'etait long, c'est dire a quel point j'aime pas ca)

Sinon pour les stats, si mon arme demande 10 en force et 8 en dext mais ne scale que en force... Bah je vois pas trop de moyen de le savoir.
Quand seak disais que si y a 2 prerequis equivalent c'est que ca scale sur les 2 et que la c'est pas le cas...
Bref, c'est la merde en stats, et si on te propose des stats useless a monter c'est un peu abuser.


Btw j'ai tjs pas installé le fix, a l'epoque je savais meme pas qu'il en avait un.
Le scaling est juste indiqué avec une lettre sur le détail de l'arme. D le pire je crois, peut-être E, et le mieux est A sur le 1 me semble, y a du scaling S sur le 2 et le 3
Le plus gros apport de dégâts c'est via l'upgrade d'arme au forgeron de toute façon, c'est pas pour rien que les runs niveau 1 sont populaires, c'est pas si insurmontable que ça faut juste savoir bien esquiver
Toutes ses infos tu les as dans le jeu (le scaling sur quelle stat, quel pré-requis, tel point en force/dex en plus augmentent telle stat et de X points tes dommages). Faut juste regarder.
Et le jeu ne demande à aucun moment de farmer, jamais.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Quand seak disais que si y a 2 prerequis equivalent c'est que ca scale sur les 2 et que la c'est pas le cas...
Bref, c'est la merde en stats, et si on te propose des stats useless a monter c'est un peu abuser.


Btw j'ai tjs pas installé le fix, a l'epoque je savais meme pas qu'il en avait un.
Sauf que l'épée longue (ce que tu as en main droite sur ton screen de droite) scale bien en C en force et C en dext. Donc j'ai raison.

http://darksouls-fr.wiki.fextralife....%C3%A9e+longue

Dernière modification par Seak ; 18/10/2017 à 17h10.
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Toutes ses infos tu les as dans le jeu (le scaling sur quelle stat, quel pré-requis, tel point en force/dex en plus augmentent telle stat et de X points tes dommages). Faut juste regarder.
Et le jeu ne demande à aucun moment de farmer, jamais.
J'ai regardé et j'ai rien trouvé.
Et si je veux monter mes stats jsuis bien obligé de farmer, ca monte pas tout seul.
Citation :
Publié par Seak
Sauf que l'épée longue (ce que tu as en main droite sur ton screen de driote) que tu montre en screen scale bien en C en force et C en dext. Donc j'ai raison.

http://darksouls-fr.wiki.fextralife....%C3%A9e+longue
Bah faut savoir eponyme me dit que ca scale en force...
Btw je l'ai upgrade je crois chez le forgeron mais jsuis pas sur que ce soit celle la.
Citation :
Publié par Sharnt
@lyfe

Joue à Bayonetta
J'ai pas de wii
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Bah faut savoir eponyme me dit que ca scale en force...
Btw je l'ai upgrade je crois chez le forgeron mais jsuis pas sur que ce soit celle la.
Bah moi je sais. Après c'est en général hein, y'a sûrement des exceptions vu la tonne d'arme du jeu, mais pour le coup c'est pas le cas pour ton arme. (Après il a pas tort, ca scale aussi sur la force )

Citation :
Publié par Lyfe El Uno
J'ai pas de wii
Décidément : http://store.steampowered.com/app/460790/Bayonetta/
C'était un exemple, je ne parlais pas de l'arme que tu avais
Et avant de valider ton level, tu peux voir ce que ça augmente (en appuyant sur Y tu as d'autres informations).
Ah pendant que j'y pense, DS1 en fait c'est un de ces jeux qui fait partie de mes pet peeves, pour moi un jeu difficile ce soit d'être accessible et d'avoir une difficulté qui soit simple à atteindre (IE pas devoir jouer 150h pour débloquer le mode hard, ou devoir apprendre des choses totalement obscures et inexpliquées).

Donc cuphead ça va, bayonetta idem, DS1 moins.

@Lyfe, tkt vaut mieux passer pour un con que le rester
(Puis c'est un trop bon jeu pour passer à côté pour une raison aussi bête)
Citation :
Publié par Sharnt
Ah pendant que j'y pense, DS1 en fait c'est un de ces jeux qui fait partie de mes pet peeves, pour moi un jeu difficile ce soit d'être accessible et d'avoir une difficulté qui soit simple à atteindre (IE pas devoir jouer 150h pour débloquer le mode hard, ou devoir apprendre des choses totalement obscures et inexpliquées).
Je suis d'accord, c'est pour moi une fausse difficulté.



Citation :
Publié par Sharnt
@Lyfe, tkt vaut mieux passer pour un con que le rester
(Puis c'est un trop bon jeu pour passer à côté pour une raison aussi bête)
Passer pour un con ou le rester ?
latest.jpg

J'ai vu les review dej je sais que tlm en dit du bien, je vais regarder ca.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Alors ca c'est juste pas possible sans passer des jours a farmer le cimetiere en boucle.
Je suis rentré dans les catacombes, t'as des putains de missiles qui te oneshot inesquivables.
Tu peux pas rentrer et survivre comme si c'etait une run tranquille qui debute.
(le minotaure ca m'a pris 20/30min je crois vu que c'etait mon 1er vrai boss)

Pour l'install j'ai pris dark souls 1 sur humble bundle et install steam de base.
C'est pourtant ce que j'ai fait ... jusqu'à Pinwheel, pas Nito.
Je connaissais la reputation du jeu a l'epoque et donc je pensais que c'etait normal que ca soit difficile une fois le tuto fini.
Je veux bien que ça soit difficile mais les catacombes je pense que t'es censé te rendre compte que t'as pas le niveau, c'est juste trop trop lourd, et perso je suis allé voir en ligne les zones recommandées au début après avoir passé 1h à atteindre le premier feu au niveau du premier nécromancien
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés