Jeux de stratégie époque industrielle/coloniale?

Répondre
Partager Rechercher
Auriez vous des idées de jeux se déroulant à l'époque coloniale, en gros 1750 - 1930?

De tête, je n'en trouve pas des masses:

- Imperialism I: j'y ai rejoué ces derniers jours, mais j'ai eu pas mal de crash qui sapent ma volonté. Critique: pas possible de rusher la technologie
- Victoria II: pas rejoué depuis des lustres, mais ça tournait à l'époque en affrontement de blobs de millions soldats. Critique: légèrement lent, et la situation de départ a des empires déjà trop établis puissants.
- Empire total war: je l'ai, pas un super bon souvenir. Est ce que ça a changé?
- CIV I à VI : je les ai tous, mais là c'est le souci inverse, cette période dure à peine 20-50 tours, et on "sent" moins l'industrialisation du monde. Par contre, je veux avoir de nouveau la sensation de CIV I quand je sortais le premier cuirassé du jeu

Voilà, donc si vous avez des idées d'autres jeux, ou si ceux là ont évolué, je suis toute ouïe.

Le truc qui m'intéresserait, c'est de débuter dans un très petit pays/région et de pouvoir me rôle play un pays qui rush la technologie pour devenir l'usine du monde / monopole mondial / empire / etc, quitte à tricher un peu au début en injectant une grosse somme d'argent dans ma province du ploucistan. Du coup, un jeu où on ne peut pas rush la techno m'intéresse moins, et un jeu où produire des unités minables, low tech est une stratégie supérieure à turtle + tech m'intéresse moins aussi.
Frostpunk. Vaguement.

Citation :
Frostpunk is the first game of society survival. In an ultimately frozen world, people develop steam-powered technology to oppose the overwhelming cold. The city ruler has to manage both the inhabitants and the infrastracture the citizens live in.
Empire total war fait partie de mes préférés, avec le Darthmod par contre. Les batailles navales sont très sympas.
Mais ça reste du Total War donc l'aspect gestion est pas hyper complexe.
Citation :
Publié par RiC
Railway Tycoon (c'est ok pour la période, pour le reste je pense que tu sera déçu).
Je pensais justement à Railroad Tycoon il y a quelques jours, mais l'original est trop moche, et les diverses reprises (il doit y en avoir 3 ou 4 je crois) que j'avais testées il y a très longtemps étaient soit nulles, soit avec une horrible pseudo 3D. Si quelqu'un connaît une bonne version, why not en divertissement.
Je me souviens par contre que le end game de l'original était infernal, car passé un certain stade on ne pouvait plus grossir, du coup plus de croissance, du coup baisse des actions Bon un jeu qui dit que la croissance à l'infini c'est pas possible est sans doute réaliste, mais ça blessait l'ego de mon avatar

Citation :
Publié par Tchey
Aïeuh.

Est-ce ça rentre dans tes attentes : Settlers ? Hearthlands ? Lethis ? Clockwork Empires ? The Guild ? Banished ?
Settler: l'original (et le 2?) sont des merveilles mais ne correspondent pas.
Hearthlands: med fantastic, je veux un truc colonial
Lethis: bonne époque, mais semble être plutôt un city builder, pas un truc au niveau du globe
Clockwork Empires "Lovecraftian colony management" ça a l'air génial mais pas ce que je demandais (je vais peut être quand même y jeter un oeil, même si le jeu semble buggé et la boîte morte)
Banished: aussi city builder



Citation :
Publié par Eskaman
Pour Empire Total War, si je ne me trompes pas de sens, le Napoleon Total War qui a suivi est le même, mais avec tout les défauts corrigés.
Napoleon c'est pas un truc avec une plus petite carte et encore moins de gestion / plus de militaire?
Un peu comme toi. J'ai de bons souvenir de l'original que je n'ai jamais vraiment retrouvé depuis sur les remake.

Après, ce sont peut-être mes souvenirs qui me jouent des tours ^^
Bon, je me suis gavé d'Imperialism I, et pour éviter les bugs j'ai joué en format timbre post, visiblement le mettre en résolution d'origine full screen causait des soucis.

Sinon, question subsidiaire, c'est quoi le meilleur Paradox du moment en Grand Strategy? EU III:IV? CK2? Vicky2?
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés