Les conseils drague du bar

Répondre
Partager Rechercher
Je ne suis pas spécialiste de la question mais bon d'après certaines études, menées par des instituts indépendants payés par les fabricants des médicaments en question -donc tout à fait réglo- certains antidépresseurs permettent de réduire les taux de suicide des dépressifs (on est d'accord je pense que le seul vrai problème de la dépression c'est le suicide, car pour le reste ça finit par passer tout seul).

J'aimerais bien qu'irl on xp comme dans les Elders Scrolls, pas de régression (sauf si on va en prison dans Morrowind). Du coup tout les trucs que j'ai lâché j'aurais gardé mon niveau, je serais 60 en natation, 80 en escalade, 50 en chimie, 70 en planche à voile...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Cul-bite-us
certains antidépresseurs permettent de réduire les taux de suicide des dépressifs (on est d'accord je pense que le seul vrai problème de la dépression c'est le suicide, car pour le reste ça finit par passer tout seul).
J'invoque un @Sayn en vue de renvoyer ce péon à ses pénates.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par TabouJr
Il dit ce qu'il veut Sayn, nous on sait que déprimer, c'est une putain d'excuse pour bouffer du chocolat.
Le vrai dépressif n'est plus stimulé nerveusement par les centres du plaisir, excités comme par exemple avec le chocolat. Il est comme anesthésié émotionnellement. Je crois que tu confonds dépression et déprime.
Citation :
Publié par Doudou
Et pourquoi une seule meuf, ça ne te suffit pas ? Moi, j'en ai pas et déjà je trouve que c'est compliqué de me gérer alors rajoute deux meufs...
Les deux m'apportent des choses complémentaires, d'ailleurs la première que je vois a également quelqu'un d'autre dans sa vie, c'est moins sentimental et passionnel mais ils se retrouvent plus sur d'autres choses. Au passage j'ai pas cherché à avoir quelqu'un d'autre, ça s'est fait comme ça et le truc cool c'est que personne n'a eu à faire de choix difficile et frustrant.


édité par Madee

Dernière modification par Madee ; 16/10/2017 à 09h57.
lol typique de l'égocentrisme .Qu'est-ce qu'on s'en branle putain d'ta vie mon gars. T'as eu une expérience et t'en tires des conclusions empiriques comme si tu savais mieux que personne ce dont tu parles https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Publié par DaBlob
lol typique de l'égocentrisme .Qu'est-ce qu'on s'en branle putain d'ta vie mon gars. T'as eu une expérience et t'en tires des conclusions empiriques comme si tu savais mieux que personne ce dont tu parles https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Je ne tire aucune conclusion empirique, bien tenté, mais non.

Trouves-moi l'endroit où je dis qu'il faut avoir honte de se faire aider ? Je dis juste que se baser sur son expérience positive par rapport aux psychotropes (car c'est ce que sont les "médicaments" en question) et faire comprendre que "allez-y les gars, c'est open bar, les médicaments ça soigne, alors foncez, ça a marché pour moi !" est un conseil au moins tout aussi inconscient que l'était le médecin qui prescrivait ces foutus cachetons à ma mère.

Ces médocs je les ai testés 2 fois. Une fois pour me foutre en l'air et j'ai échoué évidemment. Couplé à des doses massives d'alcool et de détergent, je te raconte pas la gueule de bois que tu t'paies au réveil 4 jours plus tard à l'hosto. La 2ème fois c'était dans l'hôpital psychiatrique où j'ai été interné de force suite à ça. Et là on m'a clairement obligé à les prendre ces médocs. Je les gardais en bouche pour les recracher bien sur. Sauf le dernier soir, où pour pouvoir enfin dormir, j'en ai avalé un.

Je peux encore décrire avec exactitude l'effet que ça a produit sur moi, ma pensée, mes sensations. Effet que je comparerais à celui de n'importe quelle autre drogue dite "dure". J'en ai testé quelques unes aussi. Sauf que des drogues on s'en méfie comme de la peste. A juste titre, certaines de ces drogues sont mortelles. Tandis que les autres, celles prescrites par la science, on les prend comme des médicaments. Donc on associe juste leurs effets chelous aux effets "secondaires" et basta.

J'm'étais renseigné sur la composition moléculaire des anti-dépresseurs à l'époque. Et la liste des effets secondaires croyez-le bien, est putain de longue. C'est pas des vitamines ok ? Ça modifie profondément la biochimie du cerveau. Alors tout ça est peut-être entouré par un corps médical sur-diplômé, il n'empêche que je considère personnellement cela comme "jouer aux apprentis sorciers".

Les neuro-sciences n'en sont qu'à leurs balbutiements. Et à l'époque dont je parle, ces médicaments étaient à peine nés. Il y a eu beaucoup de ratés. Ma mère en a fait les frais. Des dommages collatéraux disons ? Une exception malheureusement nécessaire pour que la science progresse et évolue ? Car bien sur, nous savons que les industries pharmacologiques n'ont à cœur qu'une seule chose : le bien-être des patients qu'ils aident avec leurs médicaments.

Dernière modification par Compte Fake ? ; 16/10/2017 à 08h09.
Sur Reddit il y a des gens qui sont pas médecins qui donnent des conseils de médecine, pas historiens et expliquent des faits historiques, etc. Là où c'est pernicieux c'est qu'ils vont raconter leurs hypothèses d'ignares dans un enrobage scientifique, et en faire des pavés, du coup c'est un contenu souvent upvote par les gens qui n'y connaissent rien non plus mais font naturellement confiance.

J'aime bien que JOL soit jamais trop passé à ce stade (sauf probablement sur l'Agora mais j'y vais que quand y a match).
Citation :
Publié par Compte Fake ?
Car bien sur, nous savons que les industries pharmacologiques n'ont à cœur qu'une seule chose : le bien-être des patients qu'ils aident avec leurs médicaments.
Mais tais-toi et va relire un bouquin de philosophie sur le concept de la main invisible.

Sérieux, c'est gonflant la théorie du complot. In be4 la terre est plate, Kennedy n'est pas mort, on n'a jamais mis les pieds sur ma lune, les vaccins rendent autiste, etc...
Citation :
Publié par TabouJr
Mais tais-toi et va relire un bouquin de philosophie sur le concept de la main invisible.

Sérieux, c'est gonflant la théorie du complot. In be4 la terre est plate, Kennedy n'est pas mort, on n'a jamais mis les pieds sur ma lune, les vaccins rendent autiste, etc...
Et c'est chiant cette mode du complotisme. Tu peux plus avoir un raisonnement personnel ou déduire quoi que ce soit sans immédiatement être comparé au disciple de quelque obscur gourou du net. Cela présente à mon avis 2 inconvénients majeurs. De 1 ça paralyse toute possibilité de débattre, d'avoir des points de vue différents et de les confronter au bon sens. C'est une sorte de nouveau point Godwin. A quel moment dans le débat le mot "complotisme" va-t-il faire son apparition ? Si bien qu'au final, on ne débat plus du sujet en question mais des choix philosophiques, politiques, religieux ou moraux de la personne prenant la parole.

Pathétique à mon avis, mais soit. Le 2eme point me semble encore plus problématique. Car à trop crier au loup, on finit par ne plus s'en méfier quand celui-ci, affamé, rôde dans les environs. A voir des complots partout, finalement, on n'en voit plus nulle part. "LOL c'est un complot !. Ça n'existe pas !". Et pouf, tout esprit critique est écarté, on en vient à fantasmer et élucubrer. La paranoïa collective s'additionne aux paranoïas individuelles pour donner lieu à des théories toujours plus farfelues et rocambolesques.

Si bien qu'aujourd'hui les complotistes se font la guerre entre eux. Y a pas de place pour plusieurs grands méchants. C'est comme Dieu, y en a qu'un de grand méchant. Alors c'est lequel le vrai grand méchant de l'histoire ? Les francs macs ? Les satanistes ? La communauté organisée ? Les membres du groupe Bielderberg ? Les chinois du FBI ? Les illuminatis ? Les reptiliens ? Les ummites ? Soral ou Dieudonné ?

De toute évidence, si complot il n'y avait pas à la base, il en existe désormais des bien réels. Créés sans doutes de toutes pièces dans quelques accords des protocoles de Sion que ce soit, ici ou là, toujours dans des conditions obscures et mystiques. Perso, ce qui m'effraie le plus dans cette mode du complotisme, c'est pas qu'y ait un ou plusieurs complots à la base de toute cette histoire. J'm'en fous en fait qu'il y ait des complots ou non. Ce qui m'inquiète c'est que le mythe est en train de dépasser la fiction, car des gens croient à ces complots et les rendent bien réels. Suffit de voir les vidéos apocalyptiques qui pullulent sur YT pour comprendre que les possibilités sont sans fin.

Et vu la technologie actuellement disponible à la portée du premier détraqué venu, je m'inquiète quand des psychiatres se réunissent pour évoquer le cas clinique d'un Trump par exemple. J'imagine un mec de ce genre, défoncé aux médocs comme l'était ma mère et je me dis que nous avons peut-être un problème. Autant elle était adorable en tant que mère. Autant le monstre qu'elle devenait sous l'influence des médicaments est bien plus effrayant que toutes les créatures de fiction qu'on puisse imaginer. Car c'est un monstre à visage humain, familier. Un monstre qu'on aime et qu'on connaît par cœur. Un monstre totalement déconnecté de la réalité et de la conscience. Un monstre qui agit de façon illogique, inconsidérée, non préméditée. Un monstre qu'on peut observer sans jamais arriver à comprendre, tant l'inconnue est grande. Que se passe-t-il dans son cerveau pour que ce monstre en vienne à vouloir la mort des personnes qu'il aime pourtant le plus au monde ?

Imaginez que ce monstre ait accès à l'arme atomique ou bactériologique et qu'il soit entouré d'autres monstres ayant ce même accès. Foutez les tous sous médocs et vous verrez bien si c'est vraiment si inoffensif que ça. Après tout c'est la médecine non ? C'est safe. Il ne devrait donc y avoir aucun risque à mettre tout ce beau monde sous psychotropes. Au pire ça les détendra, ils seront plus calmes, plus zen, moins déprimés. Allez-y, foutez-les tous sous médocs et après lancez l'idée de balancer une bombe atomique sur la Syrie par exemple. Ou la Corée du Nord. Qu'on se marre un coup.

Tsss allez j'me la ferme et j'vous fous la paix. Le bar, de toute façon, c'est surfait. Je retourne lurker. Biz.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Balal
P'tain arriver à glisser big pharma, le protocole des sages de Sion, la CdN, Trump et sa mère dans un même post, je tire mon chapeau.
Ce qui m'étonne le plus c'est que pour pouvoir écrire ça, tu as du lire mon pavé. Je pensais pas que quelqu'un qui ne peut pas me blairer, aurait cette délicatesse là. En gage de bonne foi, je vais te confier quelque chose : je sais pertinemment que tu peux pas me blairer, pourtant moi j'aime bien te lire. Même quand tu me troll, souvent, j'ai le sourire en te lisant.

Et oui l'évolution ultime de l'amour, c'est de pouvoir aimer quelqu'un qui ne t'aime pas. J'en suis capable et je dois dire que ça simplifie pas mal la vie.

Sur ce, je vous re-laisse tranquille. Déso pour le dérangement Meine. Tu peux te rendormir. Tiens, làààà, regarde, je remets la poussière comme elle était avant que j'arrive, tu vois ? Allez, fais dodo mon petit .
Citation :
Publié par Balal
C'est con de rédiger un pavé et d'y caler une incitation au suicide qui a 100% de chances de mener à l'édition du post.
Tu dis ça pour qu'on s'impose une lecture attentive de son message mais ça ne prend pas mon cher Balal, je ne le lirai pas.

Dernière modification par Pride ; 16/10/2017 à 10h32.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés