Classé (Standard) - Venez partager vos expériences !

Répondre
Partager Rechercher
Ha c'est lourd le prêtre highlander. Il dépasse le big priest évidemment et j'y peux jamais rien. rah. pas pu ding mon r9 pour cet aprem a cause d'euuuux et leur omniprésence ouin.
Les decks zoo font bien la nique au prêtre highlander: trop rapide, le DK du prêtre ne sert pas a grand chose etc..Shaman elem est dans ce style. Il faut juste avoir de quoi revenir sur le board en cas d'aoe.

je devrais ressortir mon deck palabuff. mais bon ,j'ai pu ding le r9 avec big priest en tombant sur 3 non prêtres highlander d'affilés.
Bon, je me suis fait un petit deck anti prêtre higlander et ça fonctionne plutôt bien, je partage pour ceux qui en ont marre de se faire latter la tronche à coup de hero power

C'est un deck en cours de test, on peut virer la quête, même si je la trouve plutôt pas mal pour accélérer les fins de parties. La seule règle : garder dead man's hand pour au moins n'zoth, le reste, c'est du guerrier controle assez classique. Contre prêtre highlander, on gagne en générant massivement de l'armure (armurière + aoe, armurières clandestines et plein plein d'armure piton de feu grâce aux 2 n'zoth). Contre aggro, évidemment, on ne garde pas la quête en main de départ.

1507632173-anti-highlander.png

edit : après davantage de tests, je travaille sur une version sans quête et avec wild pyro / commanding shout.

Dernière modification par Sadd Black ; 10/10/2017 à 16h27.
Perso, je verrais bien un nerf venir de la quête du prêtre. Je crois pas que Blizzard soit très content de son aspect un peu combo otk.

Ceux qui rend le prêtre assez fort aussi actuellement c'est le fait qu'avec le sort qui donne -3 atk a tous les minons, le bon vieux troll du prêtre en plaçant des crea a 4 pv ne marche plus. ysera sur le board? np: -3 atk + AoE mobs a moins de 2 atk, kthxbye.
Nerf de la quete ? Tu veux dire le DK ?

C'est le premier deck tier 1 du prêtre depuis longtemps. Et Raza sort à la prochaine rotation.
Puis le DK pretre sans raza est loin d'être broken.

Sinon, c'est pas 4 pv, c'est 4 d'atk, je sais pas quelle heure il est aux USA mais tu devrais dormir au lieu de poster ^^

Dernière modification par Persée ; 11/10/2017 à 09h46.
Avec Raza, le DK prêtre est OP, sans Raza, il passe au niveau du DK guerrier : "bien sans plus".

Et effectivement, raza sort du standard à la prochaine rotation.

Ça continuera à pourrir le wild mais comme blizzard en a rien à foutre, tout va bien.
C est Keleseth qu'il faut nerf, c est complètement baisé comme carte. Tu files ça à un démo, il l a forcément au tour de 2, et t'es mort. Impossible de gérer des créatures aussi fortes.

Je comprends pas comment ils ont pu créer une carte pareille.
Le wild il est bien comme il est, j'arrive à grimper le ladder en jouant des decks bien midrange à rendre jaloux Sinernor.

Le prêtre highlander est tier 1 comme en standard, mais il reste vaguement identique, il gagne Reno et d'autres bricoles, mais en face il y a largement de quoi lui passer en dessous.

Mais je pige pas tous les whines constants sur le jeu, à la grande époque du jade il n'y a pas si longtemps, Keleseth était une carte trash tier que tout le monde dez dès qu'il l'ouvrait...
Citation :
Publié par Jeska
Mais je pige pas tous les whines constants sur le jeu, à la grande époque du jade il n'y a pas si longtemps, Keleseth était une carte trash tier que tout le monde dez dès qu'il l'ouvrait...
Non mais complétement. C'est juste que les gens aiment pas perdre, et deviennent mega salty quand ils perdent plusieurs fois contre la même chose.

Putain, j'aimerais bien retrouver des discussions sur cette carte à la sortie de l'ext. S'il y en a eu sur JoL.
Citation :
Publié par Nitneuq
Non mais complétement. C'est juste que les gens aiment pas perdre, et deviennent mega salty quand ils perdent plusieurs fois contre la même chose.

Putain, j'aimerais bien retrouver des discussions sur cette carte à la sortie de l'ext. S'il y en a eu sur JoL.
Je l'ai trouvé broken cette carte.

Ce qui me gêne le plus avec, c est que :

1) Les mecs la tirent toujours en early game
2) Elle fausse un deck entier. Qu'une créa booste ta main, ca me gêne pas, une carte unique, encore moins, mais qu'elle vienne innonder TOUT le deck, là ca me pose problème. Surtout qu'en général, on tombe sur du con de base qui joue Zoo qui vomit son jeu, déjà qu'en temps normal, c est tendu à gérer, alors si en plus on leur donne matière à booster leur jeu, je ne comprends plus.
Keleseth est une carte dont la puissance est entièrement dépendante de la méta. Donc il était très difficile de savoir ce qu'elle allait donner à priori.

Dans la méta actuelle, c'est fort, dans la méta précédente, nettement moins.

De mon point de vue, keleseth n'est pas OP, c'est juste une carte de merde. Une carte de merde est une carte qui fait automatiquement gagner juste en la piochant au bon moment. La main de l'adversaire importe peu, son niveau de jeu ou son deck non plus. Si tu poses Keleseth avant le T3, t'as pratiquement automatiquement gagné. Si en plus tu as un shadowstep en main, t'as juste gagné.

Bref, il n'est pas forcément nécessaire de la nerfer, par contre, on peut regretter l'influence qu'elle a sur le jeu et critiquer blizzard pour l'avoir créé.
Citation :
Publié par Tauog
Je l'ai trouvé broken cette carte.

Ce qui me gêne le plus avec, c est que :

1) Les mecs la tirent toujours en early game
lol

et tu crois en l'ame des cartes aussi ?
Citation :
Publié par Sadd Black

De mon point de vue, keleseth n'est pas OP, c'est juste une carte de merde. Une carte de merde est une carte qui fait automatiquement gagner juste en la piochant au bon moment. La main de l'adversaire importe peu, son niveau de jeu ou son deck non plus. Si tu poses Keleseth avant le T3, t'as pratiquement automatiquement gagné. Si en plus tu as un shadowstep en main, t'as juste gagné.
Tu as résumé ma pensée bien mieux que moi, merci

Une carte de merde, on est d'accord. Je la trouve complètement déloyale.

Citation :
Publié par Karmacoma
lol

et tu crois en l'ame des cartes aussi ?
Je vais te répondre proprement bien que d'autres réponses me venaient en tête, mais oui je tombe très souvent sur des mecs qui l'ont en early game. C'était comme la Fiery Axe du Warrior ou la Wyrm du mage. Proba ou pas, depuis que je joue, ce sont très souvent les mêmes cartes au début de game.

Ce n'est que mon vécu. Je suis quelqu'un de très rationnel à la base, mais après X mois de jeu, y a un moment où tu commences à te poser des questions. Mais je comprends que l'on reste sceptique face à ce que je dis, je ne cherche en aucun cas à convaincre qui que ce soit
Venir chouiner sur Keleseth, la carte nulle à chier quand tu l'as après le tour 6 et qui reste une carte de sortie.

Personnellement, ce qui me pose problème encore une fois et que Blizzard n'a toujours pas compris, c'est toutes les conneries de la mécanique découverte et les deux tuteurs de merde qu'ont le prêtre et le mage, qui devraient exister mais qui devraient surtout retirer la carte du paquet au lieu d'en créer une nouvelle.

Après, cela serait bien aussi de donner la possibilité d'interagir avec la main de l'adversaire mais cela ne sera jamais possible car c'est plus du tout casu de jouer ainsi.

Et puis, Jeska, montre moi un midrange décent qui marche en mode libre, je suis bien curieux parce que se taper du réno à toutes les sauces, ça gave assez vite.
Citation :
Publié par Persée
je sais pas quelle heure il est aux USA mais tu devrais dormir au lieu de poster ^^
Tu avais raison en plus. Je venais de bosser 14 heures donc zzzZzzzz. J'ai encore sommeil la =_=.

Kelseth n'est pas op du tout. Elle devait juste faire partie des leg de l'extension de Gadgetzan.

Kelseth surtout penalise pas mal de decks avec sa contrainte d'absence de carte à 2 mana.

Bref, une carte qui booste un peu ton deck si elle arrive en début de partie et qui te met une contrainte. ca me va. y'a rien a nerf là.

J'avais pas vu que Raza sortait a la prochaine rotation. Sans elle, c'est vrai que le DK du prêtre n'est plus exceptionnel. La question est: Est-ce que Blizzard va attendre jusque là. Du coup, ils pourraient juste nerf Raza et le rendre thrash comme leg. Parce que sans Raza,tu peux pas faire de gros combo otk avec Velen.
Tiens au fait, c'est quelles extension qui sortent a la prochaine rotation? Old Gods (il aurait du déjà être sorti lui. plus personne ne joue C'thun même si c'était ama une des extensions les plus réussies) et Gadgetzan? Jade druide, adieeeeu. Je l'avais en quête aujourd'hui, c'était lourd à jouer. Ca se joue au draw encore plus qu'un autre deck.

Pour ma pomme, j'essaye de drop les 2 légendaires mage d'un'goro mais apres 1mois+ 50 boosters+ ouvert, je les ai tjrs pas drop et pas pu les craft meuh (j'ai craft le DK du hunter a la place).
Bien sûr que Keleseth est une carte OP parce qu'avec elle fait passer le deck voleur et demo zoo en instant win si ils l'ont en main de départ ou en early game alors que si ils ne l'ont pas alors le voleur est juste moyen et le demo reste prenable.

Sinon je viens de jouer avec mon demo kazakus contre un chaman evolve avec dos de carte legendaire et le pauvre il gardait sa combo gangster evolution en main mais mon rat deloyal en a décidé autrement et il a jamais pu revenir dans la game et comme je le disais une fois que tu perds le board c'est foutu avec ce deck du coup il concede

Replay contre chaman evolve : https://hsreplay.net/replay/FsYqqLBw7Masp8CA8F7smX

La game juste après toujours avec mon demo kazakus je tombe contre un voleur keleseth qui l'a en main de départ donc je serre les fesses mais comme j'arrive à tempo et tenir il s’essouffle et concede aussi

Replay contre voleur keleseth : https://hsreplay.net/replay/fcCjJ46c6AwroAu9Ujvy6H

Oui j'ai été greedy de pas mettre l'auspice funeste au tour 2 mais je me suis dis toute façon il va rien poser et faire dague et toute manière si il a un pirate avec le boost de neuneuil il va le gerer donc autant le mettre au prochain tour si il peut deny plus de petites cartes et au pire encaisser les degats à ma place le temps de tempo et de chopper plus de carte et j'ai pioché le golakka qui me met bien par la suite.

Au final ca fait plaisir de battre 2 decks meta avec un deck pas vraiment meta et sans jamais avoir pioche kazakus mais bon même si j'aime bcp ce deck je le trouve encore trop dépendant de sa sortie j'ai eu la chance d'avoir les bonnes réponses en main mais peut etre qu'une version demo control sans kazakus avec defile en double serait plus efficace pour monter le ladder.

Dernière modification par Sleepy Fitzcairn ; 11/10/2017 à 19h03.
Sinon j'ai vu une nouvelle version du voleur keleseth de pavel avec valanar et cairne sabot dans la liste pour contrer le pretre.

Edit : Correction je pense que le valanar est surtout contre les match up miroir rogue aggro ou hunt/demo et que seulement cairne fait vraiment chier le pretre. Mais il a aussi virer les 2 dragons 5/5 qui buff une autre creature ce qui est plus étonnant et mis une hydre à la place ce qui peut s'expliquer à mon avis si le pretre raze le board le dragon a aucune creature à buff donc il prefere une hydre qui si pas gerer par un mot de l'ombre peut faire tres vite letal.

Dernière modification par Sleepy Fitzcairn ; 11/10/2017 à 19h45.
Citation :
Publié par Sleepy Fitzcairn
Bien sûr que Keleseth est une carte OP parce qu'avec elle fait passer le deck voleur et demo zoo en instant win si ils l'ont en main de départ ou en early game
Citation :
Publié par Sleepy Fitzcairn
La game juste après toujours avec mon demo kazakus je tombe contre un voleur keleseth qui l'a en main de départ donc je serre les fesses mais comme j'arrive à tempo et tenir il s’essouffle et concede aussi
Belle demonstration ...
Citation :
Publié par Karmacoma
Belle demonstration ...
Oui j'avoue mais c'est une exception et j'ai eu beaucoup de chance parce que j'ai eu une bonne sortie et pas lui mais d'une manière général un rogue avec keleseth en main de depart ca fait très mal et à moins d'un miracle tu t'en sors pas
tsssk tsssk. c'est faisable. Il faut savoir bien gerer les minions buffed qui vont pop.

Kelseth en debut de partie fait chier mais ne me fait pas capituler. =o

@ Sinernor: Joue guerrier pirate ofc
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés