Quelle voiture choisir ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par DK Da House Yacht
Corsa, mon expérience : catastrophe niveau problèmes. Pannes très fréquentes.
Maintenant que tu m en parles, je me rappelle d un snap d une amie avec sa corsa récente de l époque en panne haha.. Next!

Je note prof Thelemys! Du coip j ai plus beaucoup d idées. 208/308 un peu chère je pense pour mon budget
Citation :
Publié par La confrérie
D'après vous, les LLD ou LOA, c'est vraiment viable? Je vois un peu tout et rien sur internet, à la reprise ils sont vraiment chiants? C'est des formules plutôt rentables en général ou du marketing qui arrange les concessionnaires?
J'ai regardé le LOA récemment (je ne prendrais pas du LLD), et niveau tarifs, certaines offres sont intéressantes, à condition que tu ne dépasses pas le kilométrage annuel maximum, évidemment.

Exemple pour une Citroën DS3 boite auto 110 chevaux, le prêt te coûte 19K et le LOA 18K avec l'achat à la fin (au bout de 3 ans), pour 15 000 km par ans.

Dans ce cas, je trouve le LOA bien intéressant, car tu as la voiture 3 ans pour 237€/mois, garantie, et entretien garage compris. Ca te coûte plus cher plus rapidement avec le prêt, mais tu n'as pas de limite de kilométrage.

Je crois bien que le LOA en France, est devenu le moyen de vendre des voitures neuves majoritaire cette année?
Euh, je veux bien un exemple chiffré parce que je vois pas comment la LOA avec achat peut te revenir moins cher que l'achat direct. Avec les taux d'intéret actuel...

En gros, à part à pas dépasser les km ET à vouloir très régulièrement changer de voiture (donc pas utiliser l'achat au bout), et à pas avoir de pet, dans ce cas uniquement la LOA peut se défendre, sinon, je vois pas comment c'est possible. Pour moi on est clairement dans l'option marketing. Et le fait que ca marche veut pas dire que c'est pas de la connerie.
Une LOA a un taux bas mais le loyer est basé sur la valeur neuve du véhicule hors remise.
Qui achète une voiture sans remise?
Franchement, tu prends une voiture à -20% chez un mandataire, tu la paies avec un crédit de ta banque et tu roules tous les km que tu veux, comme tu veux et c'est là que tu fais le plus d'économies.
En revanche tu as personne qui te reprend ta voiture easy quand tu veux la revendre et ça fait peur à beaucoup de gens ça.
Avec une LOA la reprise est facile en fin de contrat puisqu'elle est prévue.

Mais il faut bien voir que le prix affiché dans le contrat ne sera pratiquement jamais celui qui sera touché par le client : les motifs de décotes sont tellement nombreux que c'est impossible d'y échapper.
En gros il faut la rendre à l'état neuf sinon on est niqué, hors au bout de 3 ou 5 ans l'état neuf c'est un peu utopique.


Mais même en achetant une voiture normalement la reprise de ton ancien véhicule est quasiment toujours possible, que tu passes par un concessionnaire ou par un gros mandataire.
Certes c'est moins avantageux que le prix théorique en fin de LOA mais comme je l'ai dit personne n'arrive à toucher le plein tarif.
Personnellement, j'ai réussi à faire une bonne affaire grâce au leasing il y a quelques années. J'ai racheté la voiture d'une personne qui arrivait à la fin de son contrat et dont la voiture avec quelques minuscules pocs et quelques très légères griffures (quasiment invisible à l'œil nu). L'intérêt pour le vendeur était de ne pas payer les réparations (prohibitifs chez mini) et moi d'acheter une voiture 3000€ euros en dessous du prix du marché de l'occasion.

Bon après le vendeur était une connaissance de mon beau père du coup pour les négociations, c'était plus simple.
Le leasing c'est pour les gens qui sont près à payer pour pas avoir d'emmerdes et pas réfléchir.

Si tu veux faire une bonne affaire financière, tu achètes chez un mandataire ou une bonne occasion avec 30 000km, tu entretiens bien pour pas cher et tu revends avant les gros travaux des 150 000km et + en te coltinant les appels sur le bon coin.
A 30 ans, j'aimerai bien acheter ma première voiture

J'ai 3000 euros de budget, et je me fous un peu du modèle de voiture que je veux. J'aimerai juste éviter les mauvais plans et les voitures "poubelles".

C'est quoi la bonne approche, pour vous, pour acquérir sa première voiture cash avec un petit budget comme celui-là ?
Salut les experts.

Je me suis payé ma première voiture, une joulie 308cc de 09/2012, début 2016. Elle est toute option, 163cv Diesel, automatique, finition Roland Garros et avait 57000km. 2 ans plus tard, elle en a 73000km.

Je l'utilise peu pour la vie de tous les jours, c'est un achat surtout pour les vacances et le fun.

Y a t'il un meilleur moment pour s'en séparer ou roulant peu c'est mieux de la garder le plus longtemps possible ? Qu'est ce qui est le plus rentable en général, y a t'il des timing clefs à connaître ?

Merci.
Citation :
Publié par Adau
A 30 ans, j'aimerai bien acheter ma première voiture

J'ai 3000 euros de budget, et je me fous un peu du modèle de voiture que je veux. J'aimerai juste éviter les mauvais plans et les voitures "poubelles".

C'est quoi la bonne approche, pour vous, pour acquérir sa première voiture cash avec un petit budget comme celui-là ?
Privilégier les voitures appartenant à des personnes âgées. Elles sont généralement plus soucieuses du bon entretien de leur voiture. Privilégier des modèles japonais à kilométrage élevé plutôt que des modèles européens à plus faible kilométrage. Fuir comme la peste Renault/Peugeot/Citroën car tu auras, pour ce budget, des voitures qui ont été dans les années noires en termes de fiabilité chez ces constructeurs (307, Mégane 2...).

Citation :
Publié par Mixo`
Salut les experts.

Je me suis payé ma première voiture, une joulie 308cc de 09/2012, début 2016. Elle est toute option, 163cv Diesel, automatique, finition Roland Garros et avait 57000km. 2 ans plus tard, elle en a 73000km.

Je l'utilise peu pour la vie de tous les jours, c'est un achat surtout pour les vacances et le fun.

Y a t'il un meilleur moment pour s'en séparer ou roulant peu c'est mieux de la garder le plus longtemps possible ? Qu'est ce qui est le plus rentable en général, y a t'il des timing clefs à connaître ?

Merci.
Amha, revends-la dès que tu peux. Déjà un cabriolet diesel, c'est un peu une sorte d'aberration qui a du mal à se vendre, mais avec l'allègement annoncé de la fiscalité sur le diesel, ça va décoter encore plus vite... Surtout que la 308cc n'était pas un modèle qui a fait l'unanimité. Après en termes de timing clé, il faut essayer de se séparer de ses voitures environ 5 000 km avant les gros entretiens prévus, ça évite d'avoir à les payer soit-même tout en ne baissant pas spécialement le prix de la voiture...

Citation :
Publié par Okaz
Ca vaut quoi comme voiture une seat ibiza 1.4 d'occasion qui date de 2008 ?
Tout dépend du kilométrage
Finalement j’hésite entre pour une même gamme de prix et pour un kilométrage quasiment identique sur plusieurs modèle :
Ford Fiesta 1.3 essence 2006
Ford Fiesta 1.4 Diesel 2009
Fiat Grande Punto Diesel 2010
Toyota Yaris Essence 2010
Polo 1.4 TDI Diesel 2007
Polo 1.2 Essence 2007

J'ai lu que les citadines dans le haut du panier serait les Polo et Fiesta, Toyota serait renommé pour sa fiabilité et, Fiat c'est celle du lot la plus récente qui a le moins de kilométrage (cela se joue a 30k pret) .
Pour la garder le plus longtemps possible et avoir le moins de frais, vous me conseillerez laquel ?
J'avais une Fiesta 1.4 diesel.
Jamais le moindre souci.
En principe, je conseille (tout dépend toutefois de l'état de la voiture).

Par contre, attention, les garages Ford (à Paris en tout cas) c'était de l'escroquerie, en ce qui concerne les prix de la révision. Faut trouver un garage indépendant.

Pour les autres, je connais pas, mais Fiat j'éviterais.
Citation :
Publié par Okaz
Finalement j’hésite entre pour une même gamme de prix et pour un kilométrage quasiment identique sur plusieurs modèle :
Ford Fiesta 1.3 essence 2006
Ford Fiesta 1.4 Diesel 2009
Fiat Grande Punto Diesel 2010
Toyota Yaris Essence 2010
Polo 1.4 TDI Diesel 2007
Polo 1.2 Essence 2007

J'ai lu que les citadines dans le haut du panier serait les Polo et Fiesta, Toyota serait renommé pour sa fiabilité et, Fiat c'est celle du lot la plus récente qui a le moins de kilométrage (cela se joue a 30k pret) .
Pour la garder le plus longtemps possible et avoir le moins de frais, vous me conseillerez laquel ?
Ford : pourquoi pas mais en essence.
Polo : Deutsche qualité mais faut aimer les voitures «*tape-cul*».
Fiat : mauvaise réputation côté fiabilité... et diesel ...
Toyota : best choix ... Toyota a placé 4 modeles sur les 10 meilleurs dans le classement fiabilité d’un site US réputé (dont le nom m’echappe mais que je saurai retrouver si cela vous intéresse)
Citation :
Publié par Adau
A 30 ans, j'aimerai bien acheter ma première voiture

J'ai 3000 euros de budget, et je me fous un peu du modèle de voiture que je veux. J'aimerai juste éviter les mauvais plans et les voitures "poubelles".

C'est quoi la bonne approche, pour vous, pour acquérir sa première voiture cash avec un petit budget comme celui-là ?
Si t'es pas pressé, ma mère va vendre début d'année prochaine sa Toyota Aygo de 2009, 40 000km, 3000€

Sinon oui, Toyota Aygo, Polo, Fiesta sont des bons choix (Polo et Fiesta étant dans la catégorie au dessus, niveau taille, de la Aygo)
Citation :
Publié par WildRoad
Si t'es pas pressé, ma mère va vendre début d'année prochaine sa Toyota Aygo de 2009, 40 000km, 3000€

Sinon oui, Toyota Aygo, Polo, Fiesta sont des bons choix (Polo et Fiesta étant dans la catégorie au dessus, niveau taille, de la Aygo)
C’est super gentil ! Mais j’en aurais besoin à partir du 1 décembre
Hey

J'ai une C4 coupé diesel 92cv de 2009 qui me convenait très bien jusqu'à maintenant, jamais eu de gros frais, 5.7l/100, ...

Sauf que là ça commence, elle arrive à 180k km et comme j'ai un peu de sous je me tâte à prendre rdv dans un garage Peugeot pour voir ce que ça donne l'offre argus + 3400€ pour une 308 phase 2.

Des avis ? Je verrai bien une Allure/Active business 130cv boite auto.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés