[Actu] Niveaux 200+ : les Niveaux de Prestige

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Pareil, rien que parce que ça va bousculer la meta (qui est on ne peut plus merdique aujourd'hui en koli 3v3 surtout).

J'ai un peu peur quand même pour les variantes des sorts des classes déjà OP mais bon ...
Citation :
Ouai ça va bouleverser la méta (expression qui veut absolument rien dire à l'heure actuelle, la personne se reconnaîtra)..
Taunt et blague à part, j'espère également que ça va la faire bouger et non pas la conforter. Après j'veux pas un raz de marée, juste quelque chose qui tente de ré équilibrer un peu les choses.
Citation :
Publié par Tenebrae Alpha
Taunt et blague à part, j'espère également que ça va la faire bouger et non pas la conforter. Après j'veux pas un raz de marée, juste quelque chose qui tente de ré équilibrer un peu les choses.
Tu peux pas équilibré les choses en en rajoutant. Plus le nombre de possibilité est grande, plus c'est déséquilibré

LOL a bien 13X personnages, et (je crois que c'est aux Worlds) ; que 24 ont été pick, et une dizaine dans ces 24 ont 80% de pickrate
Pourtant c'est pas la quantité qui manque
Citation :
Publié par (Hem)Ziou
Tu peux pas équilibré les choses en en rajoutant. Plus le nombre de possibilité est grande, plus c'est déséquilibré

LOL a bien 13X personnages, et (je crois que c'est aux Worlds) ; que 24 ont été pick, et une dizaine dans ces 24 ont 80% de pickrate
Pourtant c'est pas la quantité qui manque
Sauf que ça se renouvelle régulièrement et puis le jeu reste largement plus équilibré que dofus. Rien qu'en regardant les top challenger soloq de chaque continent, le panel de picks est assez varié, certes des picks dominants mais variés.
Citation :
Publié par (Hem)Ziou
Tu peux pas équilibré les choses en en rajoutant. Plus le nombre de possibilité est grande, plus c'est déséquilibré

LOL a bien 13X personnages, et (je crois que c'est aux Worlds) ; que 24 ont été pick, et une dizaine dans ces 24 ont 80% de pickrate
Pourtant c'est pas la quantité qui manque
Non c'est 49 champ différents seulement sur la phase des groupes, et uniquement sur la moitié des phases de groupes.

Mais sinon tu as raison, en aucun cas ça peut rééquilibrer les choses, on parle bien de 6 variantes de sorts par sorts par classe il me semble ? Alors même si les changements n'ont pas l'air d'être important (d'après ce qu'à dit lichen), ça va forcément créer des déséquilibres sur des classes, comme à chaque fois qu'il y a une refonte / nouvelle classe.
Citation :
Publié par (Hem)Ziou
LOL a bien 13X personnages, et (je crois que c'est aux Worlds) ; que 24 ont été pick, et une dizaine dans ces 24 ont 80% de pickrate
Pourtant c'est pas la quantité qui manque
Crois moi que le jeu il le rende équilibré quand ils veulent, seulement pour des raisons économiques évidentes ils n'ont aucune raison de l'équilibré, ça fait bouger la meta (atout pour le spectateur) ça oblige certains à acheter des champions et pour peu qu'il soit impatient il mettra de l'argent dans le jeu puis ça permet de vendre des skins pour les persos meta aussi, enfin tu vois où je veux en venir
Citation :
Publié par (Hem)Ziou
Tu peux pas équilibré les choses en en rajoutant. Plus le nombre de possibilité est grande, plus c'est déséquilibré

LOL a bien 13X personnages, et (je crois que c'est aux Worlds) ; que 24 ont été pick, et une dizaine dans ces 24 ont 80% de pickrate
Pourtant c'est pas la quantité qui manque
C'est un peu idiot comme argument "regardez tel jeu, ils arrivent pas à équilibrer, donc c'est pas possible d'équilibrer".

Voilà les stats des héros de dota 2 lors de The International 2017 : https://fr.dotabuff.com/esports/leag...nal-2017/picks

Un seul héros jamais pick/ban.
Citation :
Publié par Leyvo
.

Mais sinon tu as raison, en aucun cas ça peut rééquilibrer les choses, on parle bien de 6 variantes de sorts par sorts par classe il me semble ? Alors même si les changements n'ont pas l'air d'être important (d'après ce qu'à dit lichen), ça va forcément créer des déséquilibres sur des classes, comme à chaque fois qu'il y a une refonte / nouvelle classe.
Il me semble que ce n'est qu'une variante par classe (EDIT: par sort, bien sûr). Et sinon les variantes peuvent faciliter les ajustements, car si tu touches fort à un sort, les gens se replieront sur la variante, donc tu as une marge de manoeuvre plus grande (tu ne ruines pas totalement une voie avec un nerf par exemple).

Dernière modification par viverne ; 10/10/2017 à 07h55.
Je vendrai toute ma collection de slips pour avoir un avant-goût des modifications sur les sorts

J'ai TELLEMENT hâte que ça sorte, cette feature me ronge les nerfs depuis son annonce tellement je suis impatient !
Citation :
Publié par viverne
Il me semble que ce n'est qu'une variante par classe. Et sinon les variantes peuvent faciliter les ajustements, car si tu touches fort à un sort, les gens se replieront sur la variante, donc tu as une marge de manoeuvre plus grande (tu ne ruines pas totalement une voie avec un nerf par exemple).
La feature avait été repoussée justement pour proposer des variantes sur l'intégralité des sorts de chaque classe du jeu je crois bien, on devrait avoir une variante par sort normalement (si je dis pas de bêtise)
Citation :
Publié par Selween
La feature avait été repoussée justement pour proposer des variantes sur l'intégralité des sorts de chaque classe du jeu je crois bien, on devrait avoir une variante par sort normalement (si je dis pas de bêtise)
C'est effectivement ça oui
Citation :
Publié par Eguel
C'est un peu idiot comme argument "regardez tel jeu, ils arrivent pas à équilibrer, donc c'est pas possible d'équilibrer".

Voilà les stats des héros de dota 2 lors de The International 2017 : https://fr.dotabuff.com/esports/leag...nal-2017/picks

Un seul héros jamais pick/ban.
Mmmh, tu as vu les pickrates ? T'en supprimes 3/5, c'est pas car c'est pick une fois que c'est équilibré

Comme le pick crâ en 3v3 y'en a peu de ce que je vois, car c'est pas le must, mais il a déjà été pick

Btw @Dreffy, c'était pour l'ultra pseudo " esport " dofus où le crâ est pas réellement sur-représenté

Dernière modification par (Hem)Ziou ; 09/10/2017 à 23h41.
Citation :
Publié par (Hem)Ziou
Mmmh, tu as vu les pickrates ? T'en supprimes 3/5, c'est pas car c'est pick une fois que c'est équilibré

Comme le pick crâ en 3v3 y'en a peu de ce que je vois, car c'est pas le must, mais il a déjà été pick
Beh, ça dépend de ta manière de voir les choses. D'un point de vue gamedesign ça veut dire que tous ces héros ont une raison d'exister. Tiens, point important : dans TI2017, tous les héros ont été pick/ban pendant les phases finales (pas seulement dans l'ensemble du tournois). Bref, de toutes façons on équilibre pas de la même manière un MMO et un MOBA, c'était juste pour pointer du doigt que ton argument n'en était pas un, et qu'il s'agit plus d'erreurs et/ou d'une volonté de la part de Riot pour LoL.
Citation :
Publié par (Hem)Ziou
Mmmh, tu as vu les pickrates ? T'en supprimes 3/5, c'est pas car c'est pick une fois que c'est équilibré

Comme le pick crâ en 3v3 y'en a peu de ce que je vois, car c'est pas le must, mais il a déjà été pick
Le cra est la classe la plus sur-representée en 3v3 solo en kolizeum.
Citation :
Publié par Dreffy
Le cra est la classe la plus sur-representée en 3v3 solo en kolizeum.
En groupe aussi ...

Eni / iop / cra doivent être les classes les plus jouées que ce soit en 3v3 solo ou groupe.

Les gens cherchent la classe qui soit à la fois la plus simple à jouer et la plus efficace. Jouer une classe compliquée n'apporte que peu d'avantages par rapport à celles précédemment citées ; il faut un cerveau, être inspiré et le moindre fail coûte souvent cher. Pour au final un truc pas vraiment plus impressionnant qu'une explo et deux persés.

Dernière modification par 'Radigan_- ; 10/10/2017 à 01h32.
Et aussi si tu lances en solo prier pour avoir de bons alliés.
En groupe trouver des gens qui s'y connaissent ET avec une classe compatible
Je me demande bien quel genre de variante de sort peut avoir un sadida.

Je vois bien les ronces mettre de l'érosion

Mais pour ce qui est des invocation j'ai aucune idée.

Par contre on est d'accord que la variante de sorte c'est des nouveaux sorts et que les sorts actuels resteront ?

Dernière modification par Fatsadi ; 10/10/2017 à 02h58.
J'aimerais bien que le Dopeul soit remplacé par 2 sorts uniques à chaque classe. Le Dopeul ne représente plus vraiment quelque chose, est souvent déséquilibré, et niveau originalité on repassera !
Citation :
Publié par 'Radigan_-
En groupe aussi ...

Eni / iop / cra doivent être les classes les plus jouées que ce soit en 3v3 solo ou groupe.
Je comprends pas, jouant crâ, en solo ou en groupe je tombe quasiment systématiquement contre (et avec) 2-3 piliers.

Ça dois être ma faiblesse d’esprit qui m’a poussé à jouer crâ et qui dois déformer mon jugement.
Citation :
Publié par Attirail
Je comprends pas, jouant crâ, en solo ou en groupe je tombe quasiment systématiquement contre (et avec) 2-3 piliers.

Ça dois être ma faiblesse d’esprit qui m’a poussé à jouer crâ et qui dois déformer mon jugement.
no need troll c'est un fait, en 3v3 random je suis facilement à 80-90% de cra vs cra .. c'est même pas question de tailler la classe ou quoi c'est juste un constat, l'expérience koli n'a jamais été aussi désastreuse qu'actuellement ...
Dans ce cas on n’en dois pas évoluer dans les mêmes tranche de cote car l’information principale était bien réelle.

Dernière modification par Attirail ; 04/11/2017 à 11h12.
Citation :
Publié par Attirail
Dans ce cas on n’en dois pas évoluer dans l’esbroufe mêmes tranche de cote car l’information principale était bien réelle.
Quand tu dis groupe c'est groupe premade ou pas ?
Parce qu'en groupe random j'ai souvent 1 ou 2 cra dans le combat.

Apres c'est toi le cra du combat quand tu koli donc bon, tu t'en rendrais plus compte si tu jouais une autre classe, et tu dois quand meme tomber la moitié du temps sur un autre cra non ?
(ouned)
C'est super cool de voir qu'ils se contentent pas de changer quelques effets (element, zone), mais aussi les contrecoups, comme là un -10PM sur un sort cra, ça rentre bien dans le bg sniper de la classe (sisi, un sniper lance grenade, vous connaissiez pas ?).
Citation :
Publié par Synedh
(ouned)
C'est super cool de voir qu'ils se contentent pas de changer quelques effets (element, zone), mais aussi les contrecoups, comme là un -10PM sur un sort cra, ça rentre bien dans le bg sniper de la classe (sisi, un sniper lance grenade, vous connaissiez pas ?).
Oui c'est aussi ce que j'ai pensé pour l'aspect sniper, à chaque nouveau leak je suis toujours plus hypé !
J'adore le fait qu'ils se sentent obligés de mettre un effet kisscool (pesanteur) en plus d'une zone déjà pas mal.

Dans le cahier des charges de chaque sort crâ y a soit degats + effet ou zone voir les trois.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés