[POGNAX] Attentats en France et dans le monde

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Killjoy
On va être clairement obligé de ne plus faire de cadeaux aux sans papiers et de l'autre côté s'occuper à fond la caisse du démantèlement des infrastructures de propagande de Daech si on veux pas se retrouver dans la même merde que Isreal avec des attaques au couteau toutes les semaines.
Si je disais que la presque totalité des gens que je connais est désormais armée... Pour la maison et la famille hein... c'est un peu le principe de la "consommation personnelle" mais appliquée à un autre domaine.
J'ai une bande de potes issus des bonnes grosses cités bien merdiques du Nord de Paris. Ils ont toujours été armés et m'ont toujours dit "t'inquiète c'est au cas ou" et autres "bah on sait jamais". Ce qui m'effraie un peu c'est que les gens se responsabilisent par la force des choses et finissent par tous penser comme ça.
A noter que la notion d'arme est très vaste.
Citation :
Publié par toutouyoutou
Si je disais que la presque totalité des gens que je connais est désormais armée... Pour la maison et la famille hein... c'est un peu le principe de la "consommation personnelle" mais appliquée à un autre domaine.
J'ai une bande de potes issus des bonnes grosses cités bien merdiques du Nord de Paris. Ils ont toujours été armés et m'ont toujours dit "t'inquiète c'est au cas ou" et autres "bah on sait jamais". Ce qui m'effraie un peu c'est que les gens se responsabilisent par la force des choses et finissent par tous penser comme ça.
A noter que la notion d'arme est très vaste.
C'est le problème , si ce genre d'attaque se développe les gens vont finir par s'armer légalement ou non pour assurer leur sécurité personnel et celle de leur famille.

Clairement ça me ferait chier de me réveiller un matin dans un version frenchy du Texas où tout le monde se ballade avec une arme pour aller faire ses courses.
Citation :
Publié par Killjoy
On va être clairement obligé de ne plus faire de cadeaux aux sans papiers et de l'autre côté s'occuper à fond la caisse du démantèlement des infrastructures de propagande de Daech si on veux pas se retrouver dans la même merde que Isreal avec des attaques au couteau toutes les semaines.
Parlons pratique afin de pouvoir discuter rationnellement : que proposes-tu concrètement ?
Citation :
Publié par Weirdz
Le post mensuel de Nof sur ce thread, change de disque
Ouais arrête d’inciter à la réflexion et viens étaler ton ignorance avec les autres !
Les réponses "Faudrait qu'on arrête d'être gentils et qu'on montre nos [insérez l'outil]", ça fait 3 ans elles sont postées, si vous avez rien de concret, ça ne sert pas a grand chose d'écrire non plus.

Ce n'est pas très différent de l'économie, si quelqu'un vous disait " suffirait d'augmenter nos CA de 10% et plus de problème", vous lui demanderez comment j'imagine.
Citation :
Publié par Killjoy
On va être clairement obligé de ne plus faire de cadeaux aux sans papiers et de l'autre côté s'occuper à fond la caisse du démantèlement des infrastructures de propagande de Daech si on veux pas se retrouver dans la même merde que Isreal avec des attaques au couteau toutes les semaines.

Dans le cas présent, on s'en fout qu'il soit sans papiers, y a des gens très biens sans papiers. Ce qui pose problème c'est le fait qu'il soit un délinquant d'un pays étranger.

On relache les recruteurs de Daesh revenus de Syrie, alors qu'ils devraient être condamnés a la prison a vie si on prenait en compte le nombre de vie qu'ils ont tué

Dernière modification par TIME NO HEROES ; 02/10/2017 à 21h13.
Personnellement je ne me fous pas de savoir que nos frontières sont très poreuses et laissent entrer ce genre d'assassin. Leur contrôle est un minimum attendu.

Et je préfère que les pays étrangers gardent leur lie au lieu de nous la refiler.

Et sinon beaucoup de gens ici ont fait tout un tas de propositions rationnelles et raisonnables pour durcir la situation non pas pour tout me monde mais pour les profils à risque.
Citation :
Publié par Killjoy
On va être clairement obligé de ne plus faire de cadeaux aux sans papiers et de l'autre côté s'occuper à fond la caisse du démantèlement des infrastructures de propagande de Daech si on veux pas se retrouver dans la même merde que Isreal avec des attaques au couteau toutes les semaines.
Israël est plus sûr que la France en matière de terrorisme islamique. Oui oui, même en étant entouré de pays musulmans contrairement à nous.
Citation :
Publié par Frescobaldi
Israël est plus sûr que la France en matière de terrorisme islamique. Oui oui, même en étant entouré de pays musulmans contrairement à nous.
Pas vraiment un modèle à suivre...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Egelbeth
donc si je comprends bien, il était en situation irrégulière, sortait d'une interpellation pour un vol mais était toujours libre, avec un petit pedigree ?
Ouais ben, un classique donc.
Le problème c'est que ces mecs là jouent sur l'absence de papier pour rendre très difficile leur expulsion.

Donc à moins d'utiliser massivement les tests ADN pour faciliter les expulsions c'est difficile pour les flics d'agir.

Sinon attentat à Vegas dans un concert country.

Un mec à tiré dans le tas avec une arme d'assaut avant de se faire abattre et une complice est toujours recherchée.

Ça parle de 100 morts et des dizaines de blessés.
Citation :
Publié par Killjoy
Le problème c'est que ces mecs là jouent sur l'absence de papier pour rendre très difficile leur expulsion.

Donc à moins d'utiliser massivement les tests ADN pour faciliter les expulsions c'est difficile pour les flics d'agir.
Pourquoi les flics les gardent pas en prison / autres truc du style le temps de savoir ou le renvoyer ?
Citation :
Publié par Sangwiss
Je me demandais en quoi le fichage systématique des citoyens par l'adn et ce dès leur naissance pouvait-être un problème ?
Parce qu'on est pas très sûr que la démocratie libérale et l'État de droit seront éternels. Une dictature avec un tel fichier risque de l'être en revanche...
Citation :
Publié par Gardien
Pourquoi les flics les gardent pas en prison / autres truc du style le temps de savoir ou le renvoyer ?
On à déjà pas assez de place en taule pour les grands méchants alors pour les sans papier faut pas trop rêver.
Citation :
Publié par Sangwiss
Je me demandais en quoi le fichage systématique des citoyens par l'adn et ce dès leur naissance pouvait-être un problème ?
Il me semble que la plupart des attentats sont causés par des individus en situation bien connue (pas forcément légale, sans papier multi récidiviste, c'est une aberration mais la situation du mec est bien définie)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Idarn
Wat ? Le bilan a évolué si violemment ?

Quand j'avais regardé les estimations étaient de 20 morts et de plus de 100 blessés.

La vache.
Faut se méfier en fonction des chaînes d'information ils parlent soit de 20 mort et 100 blessés alors que d'autres ( Fox ) parlait de 100 morts.

Apparemment le tireur est un local et sa complice en fuite une asiatique.....
Tous les jours on apprend qu'il y a eu un nouvel attentat, ici ou là. A chaque fois je suis peiné, certaines fois plus que d'autres. On ne s'habitue pas, mais on s'y fait.
Et puis des fois on est fortement marqué par l'attentat car il nous touche plus. Pour Charlie, pour Nice, et hier pour Marseille, ma ville. A force de voir des attentats partout sauf à Marseille je m'étais dit que l'on passerait peut-être à travers les gouttes, de part le contexte marseillais... et puis hier quand j'ai appris le double meurtre à St Charles j'ai été ébranlé, 2 jeunes filles tuées lâchement, c'est tellement triste et injuste.
Ce matin, j'arrive au bureau et on nous annonce que Maurane est la fille d'un de mes collègues de bureau et que Laura sa cousine est la seconde victime... j'ai un peu de mal depuis à me concentrer sur mon boulot, c'est horrible ce que doit vivre la famille de mon collègue. On fera une minute de silence demain midi mais bon, ça ne changera rien à ce drame. Je suis vraiment écœuré.
Thumbs up
Citation :
L'homme qui a poignardé deux femmes à Marseille sortait de garde à vue

[...] Une première recherche auprès des services de la préfecture semble indiquer que l’homme ne serait pas français et ne disposerait pas de titre de séjour, ont également précisé ces sources [...]
Surprenant dis donc... on serait à combien de vies épargnées si on avait un contrôle aux frontières stricte?

Dernière modification par Adau ; 02/10/2017 à 12h25.
Citation :
Publié par Milkman
Surprenant dis donc... on serait à combien de vies épargnées si on avait un contrôle aux frontières stricte?

Lol comme si c'était difficile d'entrer dans un pays dont tous les outils nécessaires pour ton acte de barbarie sont déjà à l'intérieur
Citation :
Publié par Milkman
Surprenant dis donc... on serait à combien de vies épargnées si on avait un contrôle aux frontières stricte?
Un certain nombre, mais certainement pas zéro.

Mais j'ai peur de la pente glissante: jusqu'où on s'arrête en terme d'actions à entreprendre ? Jusqu'à ce qu'il y ait zéro mort par terrorisme ? Je ne suis pas certain que ça soit l'objectif final à obtenir impérativement.

Edit:// Désolé, j'ai cliqué sur "modifier" au lieu de "citer" ton message. Il faut que je me fasse aux outils de modération Je n'ai rien modéré du tout à ton message.

Dernière modification par Adau ; 02/10/2017 à 12h31.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés