[Complexité] Peut-on s'amuser sur Dofus si on est "no skill" ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Je dois avouer que malgré l'optimisation de mon personnage et ma team de 3 joueurs, 4 personnages (eni, sram, hupper, osa), j'ai un score de succès donjon très décevant (lvl 151-190 38%, lvl 191-200 7%).
Cela s'explique sûrement car un pote et moi ne maîtrisons pas nos personnages à leur plein potentiel, seul mon pote jouant hupper le connaît très bien.

Ayant épuisé les activités solitaires, ainsi que tous les donjons pour les succès monstres (hors dimensions), je n'arrive plus à trouver des choses à faire (idem pour mes 2 potes).

Je ne demande pas une simplification des donjons, cela a déjà été fait, même si on n'arrive toujours pas à les passer.

Ce qui redonnerait (peut-être, je n'en suis pas sûr) de l'amusement pendant nos heures de jeu (18h-22h), ce serait de refaire ce qu'on est apte à gérer.
Or, il y a un gros soucis : refaire un Ben le Ripate, un Royalmouth ou même on Bouftou Royal ne donne plus de récompense, et sans ça, on n'est pas motivé.

J'aurais bien proposé un faux dofus, mais ça colle pas...
J'aurais aussi pu proposer un titre et/ou ornement en méta-succès + une essence de boss pour 100 donjons identiques réussis, mais est-ce que ça plairait ? J'en doute un peu.

Pour finir, je tiens à dire que grâce aux quêtes que j'ai faites en solo (1263) et l'élevage/métiers, j'ai 11.800 points de succès (ce qui n'est pas le cas de mes amis qui sont à moitié moins).


J'espère que mon post est compréhensible, et en résumé ça donne :
- peut-on espérer un jour avoir plus d'activités solo ?
- que pensez-vous des succès "répétitifs" à très faibles récompenses ?
- l'introduction de faux dofus ne nécessitant pas une maîtrise de son personnage maximale vous plairait-il (comme le Dokoko) ?
- et le plus important, un joueur ne sachant pas bien gérer son personnage a-t-il sa place sur Dofus ?
Citation :
Publié par Arbouse
J'espère que mon post est compréhensible, et en résumé ça donne :
- peut-on espérer un jour avoir plus d'activités solo ?
- que pensez-vous des succès "répétitifs" à très faibles récompenses ?
- l'introduction de faux dofus ne nécessitant pas une maîtrise de son personnage maximale vous plairait-il (comme le Dokoko) ?
- et le plus important, un joueur ne sachant pas bien gérer son personnage a-t-il sa place sur Dofus ?
1) C'est un mmo donc bon... Y'a deja les chasses, les quetes, les dopeuls, (le multicompte lel), les metiers. Tu veux quoi? Ca serait pas mieux plutot plus d'événement en groupe dans un mmo?
2)Des quetes répétitives non?( yen a deja un peu mais des pas folichonnes) Gagner des succès de manières récurrentes je vois pas l'interet.
3)Je pense que y'en aura de plus en plus au fur et à mesure. (Dotruche etc)
4)Euh.. Joker. Fin a t il sa place? oui. A t il le droit d'avoir le même equipement qu'un mec qui a fait tout le contenu à sa sortie. Non ou alors en payant mais ca sous entend qu il a buché dans un autre domaine. Donc en fait je suis pas sur de comprendre ta question.
Citation :
Publié par Arbouse
J'espère que mon post est compréhensible, et en résumé ça donne :
- peut-on espérer un jour avoir plus d'activités solo ?
Je n'en vois pas trop l'intérêt, le jeu est déjà très bien garni en activités solo, il y en a même plus que d'activités différentes en groupe.


Citation :
- que pensez-vous des succès "répétitifs" à très faibles récompenses ?
Aucun intérêt au vu de la ligne suivie pas les game designers.

Citation :
- l'introduction de faux dofus ne nécessitant pas une maîtrise de son personnage maximale vous plairait-il (comme le Dokoko) ?
Là j'ai pas trop compris, en quoi le dokoko nécessite une moins grande maîtrise de son personnage qu'un émeraude ou un pourpre?

Les quêtes des deux derniers au contraire reposent sur une nouvelle mécanique de combat (indépendante du personnage) à appréhender.

Citation :
- et le plus important, un joueur ne sachant pas bien gérer son personnage a-t-il sa place sur Dofus ?
Une fois encore je ne vois ni le sens ni l'objectif de ta question, n'importe qui a sa place sur Dofus à partir du moment où il respecte les CGU, et personne n'est en capacité de juger si un tel ou un tel a sa place sur le jeu selon son skill. (Puis sincèrement t'as facilement 95% de la population qui ne connait qu'à peine les mécanismes de leur classe)
Un bon moyen de t'entrainer et d'équiper tes personnages plus que correctement pour le PVM c'est le PVP. D'ailleurs c'est une activité solo ou de groupe et qui scale sur ton skill, parfait pour ton profil donc.
Même réponse que royal, lance toi dans le pvp, en équipe avec tes potes, ou en solo. Tu t'ameliorera progressivement, que ce soit 1v1 ou 3v3. Avec ça tu auras moins de mal à appréhender les risques et faire des tactiques, et tu améliorera ton stuff en constatant ses lacunes.
Citation :
Publié par Arbouse
J'espère que mon post est compréhensible, et en résumé ça donne :
- peut-on espérer un jour avoir plus d'activités solo ?
- que pensez-vous des succès "répétitifs" à très faibles récompenses ?
- l'introduction de faux dofus ne nécessitant pas une maîtrise de son personnage maximale vous plairait-il (comme le Dokoko) ?
- et le plus important, un joueur ne sachant pas bien gérer son personnage a-t-il sa place sur Dofus ?
1/ Oui et non.
Oui : chaque extension ou refonte apporte son lot de quêtes. Sans compter les métiers. Sans compter les refontes de classe ou nouvelle classe (quasi la même chose).
Non : chaque extension ou refonte apporte son lot de donjons ou nouveaux groupes de mobs. Sans compter les autres classes que tu peux tester en te faisant une nouvelle team.

2 / Bof, ça existe déjà, voir le succès Fight club ou le dolmanax.

3/ C'est déjà le cas avec les vrais dofus. Le seul endroit où il faut une maîtrise maximale de son personnage est en PvP côte max. En dehors, pas besoin.

4/ oui.
L'objectif étant de s'amuser, pas besoin d'être un PGM pour s'amuser.
Si par contre ton objectif est de "réussir", sans tenir compte de l'amusement, il va falloir apprendre à gérer ton perso (en fait les persos de la team, afin d'avoir un max de techniques et de synergie).
Le plus important n'est pas de maîtriser sa classe, mais de maîtriser son combat

Il suffit de voir 1-2 tours à l'avance et tu n'auras plus aucun soucis (compliqué au début, mais intuitif par la suite)

Si vous connaissez les mobs, vous pouvez très bien gérer des donjons end-game, surtout avec Osa/Sram + x/x
je suis à 13 700 et j'ai tellement de quêtes en cours que je ne sais plus où donner de la tête, c'est simple, je fais des quêtes mon objectif, les donjons et succès monstres je les fait au passage.

actuellement je dois faire:
1 nidas trio pour la quête ivoire
1 comte razof + 1 succès pour finir nimotopia
battre l'espèce de tornade sur saharach
dropper 2 trucs sur frigost III et 1 clef au dj kolosso pour avoir l'ornement dégivreur doré
avancer dans les quêtes de la fratrie des oubliés
...

ça et mon élevage de muldos, de familliers (et dofus pets lol)

je vois que tu aimes faire des quêtes, si tu t'y mets à fond tu n'aura plus jamais rien a faire ig

Sinon sur le forum offi il y avait eu une idée géniale: proposer des costumes de boss à taux de drop 0.1% sur une sélection de boss
mais évidemment ça fera ça de costumes en moins à vendre en boutique donc on peut laisser tomber
Après une longue réflexion, je me demande s'il serait pertinent d'étendre les succès double boss de Frigost 3 à tous les donjons en quatuor et en excluant les dimensions.

Je détaille légèrement pour que vous puissiez répondre.
Exemple catégorie lvl 1-50 :
- un boss lvl 50 générique à tous les quatuor, trois autres boss de la tranche 1-50 avec lui
- 4 salles avec des monstres associés aux boss + 5e salle avec les 4 boss
- 6 succès "donjon" : simple passage, 2 succès avec une contrainte, duo, 2 succès score idoles
- X combinaisons pertinentes à choisir à l'entrée du donjon

Pareil pour les catégories lvl 51-100, lvl 101-150, peut-être même lvl 151-190, la dernière étant exclue.

Je suis conscient que cela est une rustine pour faire "du neuf avec du vieux" mais l'idéal d'une île comme Frigost me parait utopique.

Je tiens à préciser que je n'ai aucune idée sur la plus value apportée si cela verrait le jour ^^
En revanche, je sais que tout ceci occuperait un bon petit bout de temps mes 2 potes et moi.
Je suis conscient que les joueurs expérimentés et/ou disposant d'un important temps de jeu seraient peu intéressés, mais n'en faut-il pas pour tout le monde ?

La question existentielle est au final : "Quel est le besoin de la majorité des joueurs actuellement ?"

Pour ma part et c'est strictement personnel, ce serait une refonte de Pandala avec l'ajout de donjons, quêtes pour obtenir 4 faux dofus (chacun donnant +150 dans une statistique) ^^
Citation :
Publié par Arbouse
Après une longue réflexion, je me demande s'il serait pertinent d'étendre les succès double boss de Frigost 3 à tous les donjons en quatuor et en excluant les dimensions.

Je détaille légèrement pour que vous puissiez répondre.
Exemple catégorie lvl 1-50 :
- un boss lvl 50 générique à tous les quatuor, trois autres boss de la tranche 1-50 avec lui
- 4 salles avec des monstres associés aux boss + 5e salle avec les 4 boss
- 6 succès "donjon" : simple passage, 2 succès avec une contrainte, duo, 2 succès score idoles
- X combinaisons pertinentes à choisir à l'entrée du donjon

Pareil pour les catégories lvl 51-100, lvl 101-150, peut-être même lvl 151-190, la dernière étant exclue.

Je suis conscient que cela est une rustine pour faire "du neuf avec du vieux" mais l'idéal d'une île comme Frigost me parait utopique.

Je tiens à préciser que je n'ai aucune idée sur la plus value apportée si cela verrait le jour ^^
En revanche, je sais que tout ceci occuperait un bon petit bout de temps mes 2 potes et moi.
Je suis conscient que les joueurs expérimentés et/ou disposant d'un important temps de jeu seraient peu intéressés, mais n'en faut-il pas pour tout le monde ?

La question existentielle est au final : "Quel est le besoin de la majorité des joueurs actuellement ?"

Pour ma part et c'est strictement personnel, ce serait une refonte de Pandala avec l'ajout de donjons, quêtes pour obtenir 4 faux dofus (chacun donnant +150 dans une statistique) ^^
C'était peut-être bien la feature Donjon de l'an dernier qui a été reportée/annulée en septembre 2016
Source: https://www.dofus.com/fr/mmorpg/actu...ents-septembre (dernières phrases)
Citation :
Publié par Arbouse
La question existentielle est au final : "Quel est le besoin de la majorité des joueurs actuellement ?"
C'est la question que se pose Ankama pour chaque modif.
Et pour laquelle ils ont le moins de réponses.

Car il y a autant (voire plus) de réponse que de joueurs, avec bien sûr des réponses contradictoires...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés