[Wiki] Wikiprésident 2017/2022-2022/2027

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par El Croco
Dans la vidéo il dit quelque chose de raisonnable : j'ai travaillé toute ma vie et j'ai payé des impôts sur mes revenus, pourquoi à ma mort mes enfant devraient payer des impôts sur mon héritage ? Un revenu taxé 2 fois c'est aberrant.
Non c est de l ideologie de droite :
Les proprio normaux, ils payent chaque annee leur taxe fonciere
Les super riches avec un enorme patrimoine, chaque annee l impot sur la fortune....
Bah si d un coup les heritiers choppe un heritage de 500m eur, ils doivent payer chaque annee l impot sur la fortune.
C est pas une question d etre taxe 2 fois pour un meme bien, c est lie a la valeur de ta fortune(patrimoine).
Citation :
Publié par leNabo
Non c est de l ideologie de droite :
Les proprio normaux, ils payent chaque annee leur taxe fonciere
Les super riches avec un enorme patrimoine, chaque annee l impot sur la fortune....
Bah si d un coup les heritiers choppe un heritage de 500m eur, ils doivent payer chaque annee l impot sur la fortune.
C est pas une question d etre taxe 2 fois pour un meme bien, c est lie a la valeur de ta fortune(patrimoine).
C'est bien de dénoncer une idéologie pour en étaler soi même une autre 2 lignes plus tard...
Tu iras parler à ceux qui ont le malheur d'avoir hérité d'une maison de famille au mauvais endroit et qui paient l'ISF dessus pour qualifier tes "super riches"
Citation :
Le résultat des reformes macron a venir :

https://www.google.fr/amp/m.leparisi...17-7285050.php
Bon c est une plaisanterie, mais ça me fait marrer.
Malgre les reformes fiscales et sur l impôt sur la fortune annoncée, ça se barre quand même voir si les impôts sont pas plus bas ailleurs... (/étonné )
Et sinon, ça s'appelle de la fraude fiscale, et c'est contraire à la loi, non ? Le mec balance ça en mode normal.

Je propose l'interdiction de vendre ses albums en France.

Citation :
Tu iras parler à ceux qui ont le malheur d'avoir hérité d'une maison de famille au mauvais endroit et qui paient l'ISF dessus pour qualifier tes "super riches"
Un tellement grand malheur que probablement les 9 millions de pauvres en France ne connaîtrons jamais, ils en ont de la chance !!
C'est le genre de """malheur"""" dont je m’accommoderais volontiers, c'est vrai que ce serait vraiment trop pas de chance que d'hériter d'un bien immobilier qui vaut une blinde
Citation :
Publié par KaleosIzBack
Tu iras parler à ceux qui ont le malheur d'avoir hérité d'une maison de famille au mauvais endroit et qui paient l'ISF dessus pour qualifier tes "super riches"
Quel malheur d'avoir un patrimoine net (i.e. tous passifs imputés) supérieur à 1,3M€ d'euros. Quelle infamie que de devoir se retrouver d'un seul coup avec 94,28 années de SMIC en héritage. Comment ces gens là pourront-ils survivre ? Quel courage ils doivent ils avoir de faire face ainsi aux caprices du destin.

331 010 sinistrés en France en 2014, soit 0,49% de la population française. On frôle le drame.
Citation :
Publié par KaleosIzBack
Marrez vous tant que vous voulez, il n'empêche que la corrélation "ISF = super riche" est un mensonge.
J'imagine que c'est un cliché nécessaire à votre vision du monde, mais ça n'en demeure pas moins un cliché.
On se moque juste de ta capacité à présenter comme un malheur ce qui est typiquement un problème de bourgeois. Ton bien si tu ne peux pas l'assumer tu le vends et au pire tu sera ponctionné d'un bon pourcentage.
La maison de la grand mère est en règle général une aubaine, une sorte de cuillère en argent qui tombe dans la bouche des enfants.
Citation :
Publié par Sangwiss
On se moque juste de ta capacité à présenter comme un malheur ce qui est typiquement un problème de bourgeois. Ton bien si tu ne peux pas l'assumer tu le vends et au pire tu sera ponctionné d'un bon pourcentage.
La maison de la grand mère est en règle général une aubaine, une sorte de cuillère en argent qui tombe dans la bouche des enfants.
Ma capacité ? Si tu veux mon opinion personnelle sur l'héritage c'est celle-ci : il devrait être aboli sous toutes ses formes pour empêcher la construction de dynasties financières. Mais comme évidemment tout le monde est d'accord pour raboter le pognon de ceux qui ont plus qu'eux mais jamais pour toucher à celui qu'ils comptent léguer à leurs propres gosses, c'est une discussion vide de sens.

Sinon, j'espère que tu iras leur dire qu'ils ont des problèmes de bourgeois, ça va leur faire plaisir.
Citation :
Publié par KaleosIzBack
Marrez vous tant que vous voulez, il n'empêche que la corrélation "ISF = super riche" est un mensonge.
J'imagine que c'est un cliché nécessaire à votre vision du monde, mais ça n'en demeure pas moins un cliché.
Bah a partir du moment ou ils heritent d un imposant patrimoine de xx millions d euros, il le deviennent de facto hein, super riche.
Si apres ils ne peuvent pas payer les impots ou la succession du a la valeur de l heritage, ca reste dur de les plaindre
Ps : super riche s etait pour simplifier...oui des petite gens peuvent heriter d une maison ou d un bien qui a subit de plein fouet une plus value, mais c est loin d etre la norme et des solutions existent
Ils le gardent sciemment leur terrain je me trompe ? Qu'est ce qui les empêche de vendre ? L'endroit où ils vivent est devenu uppé et ils ne peuvent plus supporter les impôts/charges/whatever ?

Ils vendent et ils bougent dans ce cas. Faut être rationnel au bout d'un moment.
Surtout que dire qu'ils n'ont que 13k de retraite, quand à côté tu as "quelques hectares de vignes et de pommes de terre qu’ils possèdent".... Les patates et les vignes, ça doit en rapporter du blé à côté
Citation :
Publié par Sangwiss
Ils le gardent sciemment leur terrain je me trompe ? Qu'est ce qui les empêche de vendre ? L'endroit où ils vivent est devenu uppé et ils ne peuvent plus supporter les impôts/charges/whatever ?

Ils vendent et ils bougent dans ce cas. Faut être rationnel au bout d'un moment.
Devoir claquer l'endroit où ils ont bossé toute leur vie parce que leur retraite minable d'agriculteurs ne leur permet pas de garder leur champ de patates du fait des bobos qui se sont fait construire des résidences secondaires autour ?
Ouais. Bonne chance pour aller leur dire en face !
Citation :
Devoir claquer l'endroit où ils ont bossé toute leur vie parce que leur retraite minable d'agriculteurs ne leur permet pas de garder leur champ de patates du fait des bobos qui se sont fait construire des résidences secondaires autour ?
Ouais. Bonne chance pour aller leur dire en face !
Dans tous les cas, imposés ou non, 13K ce n'est pas une retraite mirobolante. Même si beaucoup d'agriculteurs en activités vivent avec moins que ça.
C'est stupide de ne pas vendre et de te lamenter quand tu es assis sur une mine d'or.
Quand on a un minimum le sens des réalités être multi millionnaire est effectivement être super riche. Ce qui n'empêche pas qu'il y ait bien plus aisé encore.

Quant au problème du couple plus haut , l'état pourrait les exonérer jusqu'à leur décès(dans le cas de retraités). C'est une solution qui me choquerait pas vu que ça reste (je suppose) des cas particuliers.
Message supprimé par son auteur.
Le mec possède 120000 m2 de terrain. Le terrain se négocie à (moyenne) 750 euros le m2. Il lui suffit de vendre 20m2 pour payer les impôts de l'année. Littéralement, il doit vendre 0,018% de son patrimoine pour payer ses impôts. Ca va, il a de quoi voir venir.
T'es conscient que tu as complètement dévié du pourquoi tu as posté ce lien juste pour continuer à soutenir ton soutien de mauvais goût ?

On parle de l'héritage et tu dévie sur l'affectif qu'un vieux a pour son champs de patates à 3 millions d'euros... fascinant.
Citation :
Publié par El Croco
Dans la vidéo il dit quelque chose de raisonnable : j'ai travaillé toute ma vie et j'ai payé des impôts sur mes revenus, pourquoi à ma mort mes enfant devraient payer des impôts sur mon héritage ? Un revenu taxé 2 fois c'est aberrant.
Parce que taxer les héritages est l'un des seuls moyens permettant de limiter l'accumulation illimitée de la richesse entre un nombre réduit de personne ?

Si tu ne taxes jamais l'héritage, tu laisses le capital s'accumuler et tu peux oublier toute forme de méritocratie. Déjà que c'est pas parfait actuellement, l'absence de taxation de l'héritage empirerait les choses.

Citation :
Autre enjeu essentiel: les inégalités de patrimoine. Ces vingt dernières années, le patrimoine s'est concentré «entre les mains des plus aisés». «Les 1 % des ménages les plus aisés en matière de patrimoine possèdent chacun plus de 1,95 million d'euros d'actifs», rappelait l'Insee, dans une note parue en novembre 2016. «À l'opposé, les 10 % de ménages les moins dotés détiennent chacun moins de 4 300 euros de patrimoine et collectivement moins de 0,1 % de la masse totale». «Dans un contexte de croissance économique ralentie, [la hausse des montants transmis] risque d'accentuer la reproduction sociale, puisque les destins individuels dépendront moins de la trajectoire des revenus individuels et davantage de l'importance des héritages reçus», souligne France Stratégie.
Et puis bon M. Pagny admet aussi y aller, car il ne paye aucun droits sur ses royalties. Monsieur veut profiter des services publics, mais ne veut pas payer d'impôt sur ses revenus.

Soit c'est son droit. Par contre, on peut espérer qu'il ne reviendra pas en France se faire soigner aux frais du contribuable.
Citation :
Publié par Yesu
Quand on a un minimum le sens des réalités être multi millionnaire est effectivement être super riche. Ce qui n'empêche pas qu'il y ait bien plus aisé encore.

Quant au problème du couple plus haut , l'état pourrait les exonérer jusqu'à leur décès. C'est une solution qui me choquerait pas vu que ça reste (je suppose) des cas particuliers.
Non mais je raisonne par l'absurde. A partir de quel moment, tu passes de riche à super riche ? Déjà la notion en soit est conne. On est millionnaire, multi-millionnaire, Milliardaire, multimilliardaire. Il sont tous immensément riches mais super riche, je connais pas. C'est comme les super héros, c'est ça ?
Citation :
Publié par KaleosIzBack
Ma capacité ? Si tu veux mon opinion personnelle sur l'héritage c'est celle-ci : il devrait être aboli sous toutes ses formes pour empêcher la construction de dynasties financières. Mais comme évidemment tout le monde est d'accord pour raboter le pognon de ceux qui ont plus qu'eux mais jamais pour toucher à celui qu'ils comptent léguer à leurs propres gosses, c'est une discussion vide de sens.

Sinon, j'espère que tu iras leur dire qu'ils ont des problèmes de bourgeois, ça va leur faire plaisir.
J'propose d'ouvrir un kickstarter pour aider ces gens dans le besoin
Citation :
Publié par Sangwiss
T'es conscient que tu as complètement dévié du pourquoi tu as posté ce lien juste pour continuer à soutenir ton soutien de mauvais goût ?

On parle de l'héritage et tu dévie sur l'affectif qu'un vieux a pour son champs de patates à 3 millions d'euros... fascinant.
J'ai réagi à un parallèle "ISF = super riche" que je trouvais trompeur. Et celui qui l'a posté l'a admis depuis. Je ne dis pas que la majorité des imposables à l'ISF sont des pauvres. Je dis que le fait d'être redevable d'un impôt peut refléter des situations très différentes et que se contenter d'un cliché merdique pour structurer sa pensée est l'équivalent intellectuel d'un pet foireux.

Quand aux conclusions que tu tires sur ce que "je soutiens", j'ai dit clairement plus haut que pour moi l'héritage en soi est une hérésie sociétale qui brouille la distribution des cartes aux nouvelles générations et que ça devrait être totalement supprimé. Mais libre à toi de me coller les clichés que tu veux après tout
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés