[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Je me demande si la Russie ne pourrait pas finir par balancer indirectement toutes les infos sur son aide apportée à Trump pour le faire définitivement couler si jamais Poutine commence à se dire que Trump est vraiment capable de foutre la merde en CdN.
Quand y en a plus, y en a encore !

Menacés par la deadline du 30 septembre à partir de laquelle la majorité simple ne sera plus suffisante pour remporter un vote au Sénat, les républicains ont décidé de tenter une dernière fois de faire passer une réforme de l'Obamacare, portée cette fois notamment par Dean Heller qui s'était opposé à une partie des propositions précédentes, et qui accorderait une grosse liberté de choix au niveau des Etats.

Une des raisons qui ont empêché les projets de réforme précédents de passer étaient les rapports du Congressional Budget Office, organe indépendant qui avait annoncé pour chaque projet de loi une diminution du nombre de personnes assurées de 10 millions au minimum. Du coup les républicains contournent l'obstacle du CBO en rushant leur projet de loi, de telle sorte que ce dernier n'aie pas le temps de produire de rapport détaillé, et de façon à ce qu'ils puissent donc prétendre que leur projet de loi augmentera le nombre d'assurés.

A priori, deux sénateurs républicains (Susan Collins et Rand Paul) sont opposés au nouveau projet de loi donc il n'y a quasiment aucune marge de manoeuvre pour le faire passer, mais je le sens pas trop, notamment parce que j'ai l'impression que les médias s'intéressent beaucoup moins à ce projet qu'aux précédents et donc que les républicains pourraient le faire passer en douce faute d'opposition conséquente
Citation :
Publié par Tchrek
Quand y en a plus, y en a encore !

Menacés par la deadline du 30 septembre à partir de laquelle la majorité simple ne sera plus suffisante pour remporter un vote au Sénat, les républicains ont décidé de tenter une dernière fois de faire passer une réforme de l'Obamacare, portée cette fois notamment par Dean Heller qui s'était opposé à une partie des propositions précédentes, et qui accorderait une grosse liberté de choix au niveau des Etats.
Je ne comprends pas trop ce dont il s'agit mais donner plus de liberté aux états, en quoi c'est mal ? Les états démocrates conserveront sûrement l'Obamacare voir l'élargiront et les états républicains l'abrogeront ou le réduiront. Au final, les plus impactés seront ceux qui ont coupé la branche sur laquelle ils sont assis en votant pour ceux qui veulent abroger.
Citation :
Publié par Maskagrobe
Je ne comprends pas trop ce dont il s'agit mais donner plus de liberté aux états, en quoi c'est mal ? Les états démocrates conserveront sûrement l'Obamacare voir l'élargiront et les états républicains l'abrogeront ou le réduiront. Au final, les plus impactés seront ceux qui ont coupé la branche sur laquelle ils sont assis en votant pour ceux qui veulent abroger.
Et il se passe quoi quand la majorité change?
Et il se passe quoi entre les états pauvres et les états riches ?

La seule solution valable est une assurance santé gratuite, à payeur unique, au niveau fédéral.
Citation :
Publié par Maskagrobe
Je ne comprends pas trop ce dont il s'agit mais donner plus de liberté aux états, en quoi c'est mal ? Les états démocrates conserveront sûrement l'Obamacare voir l'élargiront et les états républicains l'abrogeront ou le réduiront. Au final, les plus impactés seront ceux qui ont coupé la branche sur laquelle ils sont assis en votant pour ceux qui veulent abroger.
Par ce que tu peux ne pas vouloir vivre dans un pays qui n'assure pas une converture sante correcte (risque d'epidemie accrue entre autre), car les personnes peuvent se deplacer d'un etat a l'autre.
Tu peux etre pour une assurance sante universelle par principe et pas seulement pour ta gueule (ou ton etat).
Laisser le choix aux etats, c'est aussi laisse leur financement aux etats (bon dans la mesure ou les etats les plus pauvres sont aussi republicain ca rejoins ton second point, mais ca limite aussi l'entraide entre etats supportant l'ACA).
Citation :
Publié par Maskagrobe
Je ne comprends pas trop ce dont il s'agit mais donner plus de liberté aux états, en quoi c'est mal ? Les états démocrates conserveront sûrement l'Obamacare voir l'élargiront et les états républicains l'abrogeront ou le réduiront. Au final, les plus impactés seront ceux qui ont coupé la branche sur laquelle ils sont assis en votant pour ceux qui veulent abroger.
Sans même aller dans le débat de si c'est mieux de déléguer aux Etats, la proposition de loi accorde un "forfait" aux Etats en remplacement du financement national actuel. Le truc c'est que l'augmentation annuelle de ce forfait serait inférieure à l'inflation, là où l'augmentation du budget national de l'Obamacare est supérieure à cette inflation. Donc à terme avec cette loi le financement de la protection sociale sera considérablement limité.

L'autre problème si j'ai bien compris c'est que si la loi passe, les états auront 2 mois pour mettre en place leur système de protection sociale. On voit bien qu'en 8 ans les républicains ont rien trouvé pour remplacer l'Obamacare alors en deux mois... Et j'imagine pas le chaos au niveau des assureurs qui augmenteront sûrement leur tarif pour compenser l'instabilité du marché.

Ça fait déjà deux gros arguments défavorables et qui amènera sûrement automatiquement une baisse du nombre d'assurés. Si on ajoute à ça qu'effectivement ça risque de pas mal saigner dans les états républicains, sachant que ces derniers contrôlent quand même pas mal d'États à ma connaissance... Je comprendrais vraiment jamais leur base électorale.
Citation :
Publié par Tchrek
Je comprendrais vraiment jamais leur base électorale.
Manque d'éducation chez les pauvres, grosse focalisation idéologique et exceptionalisme américain qui idéalise le gars qui s'en sort sans aide extérieure.
Donc t'es une tafiole si t'accepte de l'aide...

Mais bon, les USA c'est trop de religion et pas assez d'éducation principalement.
Citation :
Publié par Tchrek
Je comprendrais vraiment jamais leur base électorale.
Tu peu résumer leur base électorale en un mot. Dieu. Pour eux si t'es riche c'est Dieu, pauvre Dieu, ...
Le mec d'a côté, dieu ne l'aime pas autant que toi alors défonce le. Les femmes ? Dieu a dit qu'elle était inférieur, ...
Citation :
Publié par Ciucilon
Mais bon, les USA c'est trop de religion et pas assez d'éducation principalement.
Ah ça...
Et encore, quand on voit les candidats aux élections de 2018...
Roy Moore, candidat GOP pour le siège du Sénat en Alabama

Citation :
“You think that God’s not angry that this land is a moral slum?” asked Moore,
...
Citation :
The central argument of Moore’s campaign is that removing the sovereignty of a Christian God from the functions of government is an act of apostasy, an affront to the biblical savior as well as the Constitution. Among the prices he says this country has paid for denying God’s supremacy: the high murder rate in Chicago, crime on the streets of Washington, child abuse, rape and sodomy. It is a crisis he hopes to address next year from the floor of the Senate.

“We have forgotten the source of our rights,” Moore preached during that church appearance, quoting from memory passages from several books of the Bible, along with the Declaration of Independence, Abraham Lincoln, George Washington and a U.S. Supreme Court decision from 1892. “We put ourselves above God. And in so doing, we forgot the basic source of our morality.”

Moore has always been controversial, and proudly so. As a judge, he denied custody of three teenagers to their mother, who was in a lesbian relationship, writing that her private behavior was “an inherent evil against which children must be protected.”

In his current campaign, he has called for the impeachment of judges, including possibly Supreme Court justices, who issue rulings for same-sex marriage and sodomy.
Wow ! Les élections 2018 s'annoncent savoureuses si il y en a plusieurs comme ça et qu'en prime ils sont élus
McCain rejette la nouvelle proposition de loi et se déclare en faveur du consensus avec les démocrates. Sachant que Rand Paul et Susan Collins voteront probablement contre également (ce qui amènerait les votes à 51 contre et 49 pour), la proposition de loi semble donc condamnée.

Une chose est sûr, Trump regrettera jusqu'au bout sa petite phrase sur McCain.

Edit : apparemment le vote de Collins n'est pas encore sûr, mais en tout cas c'est mal parti.
C'est curieux quand même, les premières analyses disent que ce nouveau plan retirerait la couverture médicale de 20M d'américains environ (ce qui les condamnerait à mort ou à la banqueroute au moindre problème de santé), et non seulement ils arrivent à dire que c'est une bonne chose, mais beaucoup de gens y croient.

Je lis quelques témoignages, et on voit des gens qui dépensent entre 500 et 1000 $ par mois d'assurance santé (et je suppose que ça peut être bien pire). Et là je parle d'assurances fournies par l'employeur. Et que même en payant autant, les franchises restent énormes, à plusieurs centaines de dollars par intervention. Comment ce genre de chose peut être soutenable ?

Si ils payaient la moitié de ce qu'ils paient actuellement en impôts pour financer Medicare, il y aurait largement de quoi l'étendre à tout le monde. D'ailleurs il semble qu'une majorité d'américains soit favorable à ce type de système.

Qu'est-ce qui cloche là bas ? Je comprends que les élus républicains soient en large partie corrompus (par les financements de leurs campagnes), mais pourquoi il reste assez de gens pour voter pour eux ?

Dans les commentaires que je lis, il y a notamment la croyance assez profondément ancrée qu'un système public (donc Medicare) serait forcément moins efficace que le privé. Alors que l'actuel Medicare semble fonctionner assez bien (et notamment pour les parlementaires qui en bénéficient), et que la connivence entre assureurs et fournisseurs de santé (labos et hôpitaux) a fait exploser les coûts.

Tant d'irrationnalité me dépasse...
Polémique du jour : Trump traite de "fils de pute" (son of a bitch) un footballeur qui était resté assis pendant l'hymne pour protester contre les violences policières. Le mouvement prend d'ailleurs de l'ampleur. Et les champions NBA hésitaient à se rendre à la Maison blanche pour la même raison. Du coup les invitations n'ont pas été envoyées

Sinon un hispanique a été tué par la police parce qu'il n'obéissait pas à ses ordres. Les bien-pensants diront que c'est parce qu'il était sourd mais franchement, c'est pas une raison. Il n'y a vraiment aucun problème avec la police.
Citation :
Publié par Doudou
Surtout, ils lui ont tiré dessus au taser et à l'arme à feu, j'arrive pas trop à comprendre comment ils peuvent en arriver la.
Bha étape 1 neutralisation de la menace, étape 2 élimination de la menace.

Bref je vois pas le problèmes, ils ont appliqué le processus normal.
Citation :
Publié par Doudou
Surtout, ils lui ont tiré dessus au taser et à l'arme à feu, j'arrive pas trop à comprendre comment ils peuvent en arriver la.
Bah si tu veux vraiment assurer ton coup et le buter d'une seule balle, faut pas trop qu'il bouge...
Citation :
Publié par Thesith
Bha étape 1 neutralisation de la menace, étape 2 élimination de la menace.

Bref je vois pas le problèmes, ils ont appliqué le processus normal.
Les flics américains, c'est les chasseurs des inconnus, lorsqu'ils affrontent la terrible galinette cendrée.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés