Foot féminin: Equipes nationales, clubs professionnels & amateurs

Répondre
Partager Rechercher
Bon bah Echouafni est finalement viré et remplacé par Corinne Diacre.

Je sais pas du tout ce qu'elle vaut mais au moins elle connaît la maison visiblement, en ayant été adjointe pendant 6 ans. J'espère qu'elle saura remotiver les bleues, faut passer ces quarts bordel
Enfin une bonne nouvelle. Maintenant Corinne on arrête les conneries avec Juvisy et Marie-Laure Delie et on fait jouer nos jeunes pour préparer 2019 stp.
Des 2,3 articles que j'ai lu sur elles, c'est assez positif, en tout cas mieux que les tocards estampillés FFF (qu'on a aussi en espoirs)

J'espère qu'elle incitera d'autres joueuses à devenir entraîneurs. Et que la frontière entraîneurs équipe masculine/féminine deviennent plus perméable.
Je bump ce sujet, j'ai beau faire des recherches sur internet je trouve pas

Enfin, pas trop.

Je cherche la hiérarchie et le règlement des montées - descentes en Foot féminin.


Par exemple, prenons l'équipe féminine de Nantes.
Cette année, elles sont en régionale 2.

Elle vont sûrement encore écraser le championnat.
la suite, c'est le passage en régionale 1, ça, ça va.

Mais après ? Si elle gagne le régional 1 ? C'est quoi jusqu'à la D1?

Merci pour les réponses si certains savent
Je m'y perds un peu depuis les changements de nom mais l'échelon après la Régionale 1 c'est tout simplement la D2 il me semble.
Pour le déroulement exact, je sais qu'en D2 il y en a 2 qui descendent par groupe (donc 4) + des play offs avec la R1 pour les deux 10e. Il doit donc y avoir des play offs entre premiers de R1 puisqu'il y a une douzaine de ligues régionales si je me souviens bien, et seulement 4 à 6 promus.
Je sais pas si vous en avez entendu parler mais les filles du PSG se sont fait "virées" de leur stade (camp des loges). Apparemment, ce serait pour y faire jouer les espoirs, U19 etc..
Problème, rien ne leur a été proposé, ce qui est vraiment indigne pour une équipe ayant fait 2 finales de Ldc en 3 ans.
Au delà de ça, c'est un frein pour le développement du football féminin puisque cela empêche la télédiffusion de leurs matchs.

http://www.20minutes.fr/sport/psg/21...nule-diffusion
J'avais vu ça la semaine dernière. En plus quand t'en entends parler t'as l'impression qu'on les laisse avec leur problème et qu'elles ont qu'à se débrouiller pour trouver un stade elles-mêmes, limite elles appartiennent pas au PSG quoi. Elles joueront au camp des loges encore ce week-end parce qu'aucune autre solution n'a été trouvé, après ça sera Jean-Bouin ou Charléty j'imagine. Mais bon c'est vrai que ça fait mauvais genre quand les U17 masculins sont mieux traités par le club que les filles double finalistes de la LDC.
Les chiffres de 2016/2017 ne sont pas publiés mais pour la saison 2015/2016 le PSG féminin a joué dans 2 stades.

Charlety 20000 places, remplissage moyen 888 (4%)
Georges Lefèvre 3000 places,, remplissage moyen 1066 (36%)
Avec un prix des places à 10€

Pour les filles de Lyon, elles ont disputés leurs 4 plus gros matchs à Gerland avec une moyenne de 8% du match rempli pour des places entre 0 et 10€

Donc on peut trouver injuste qu'elle ne bénéficient pas des meilleurs structures mais ça a un sens.
D'un autre côté, il y a des milliers de joueurs hommes qui attirent ce genre d'affluence et qui ne sont pas payés ou le sont symboliquement alors qu'il y a des joueuses qui touchent 30 000€ par mois parce qu'elles portent le même maillot qu'un grand club masculin.

C'est juste normal que les U17 du PSG soient privilégiés par rapport aux féminines. Il faut arrêter de croire que faire brûler les étapes au foot féminin est une bonne chose pour elles. C'est juste bon pour les ridiculiser parce qu'elles ne sont pas prêtes.

Les bonnes audiences TV qu'il y a eu pour les compétitions internationales viennent de l'exotisme, du patriotisme qui fait qu'on regarde l'équipe de France (mets l'équipe de France de Curling en prime time et tu auras plusieurs millions de téléspectateurs) et du fait qu'il doit y avoir 20 matchs par an qui passent sur les chaînes gratuites maintenant.
Citation :
Publié par nandof
D'un autre côté, il y a des milliers de joueurs hommes qui attirent ce genre d'affluence et qui ne sont pas payés ou le sont symboliquement alors qu'il y a des joueuses qui touchent 30 000€ par mois parce qu'elles portent le même maillot qu'un grand club masculin.
D'après mes rapides recherches, il y a une joueuse(Alex Morgan) qui touche dans les 30000 mois, et c'est le meilleurs salaire européen. Bref, c'est un peu malhonnête de présenter ce salaire comme une généralité.
Hey, on peut remonter ce thread pour la coupe du monde. Même si on risque de parler uniquement des filles, ça serait pas mal de séparer.
Les poules ça a encore moins d'intérêt que pour le rugby, ça va se résumé à des boucheries entre les favorites et les autres et des matchs un peu pourris à côté :/ J'ai vu un groupe avec Allemagne - Chine - Espagne, ça peut être le seul intéressant, même si je crois que 4 des 6 meilleures troisièmes passent…
Citation :
Publié par Diot
ça serait pas mal de séparer.
Pourquoi?

On est en plein dans ce qui est denoncé depuis une semaine dans la vision du sport "feminin" vs "masculin" avec ce thread, c'est frais... L'actualité des hommes est si importante qu'il soit necessaire de separer les deux (alors que le thread "EDF" est non genré?), pourquoi ne pas participer au topic "CDM feminine" quand il en existe un pour chaque cdm masculine?
Ah oui, tu as cree ce topic...

@Smokeur : je pense que tu as bien fait et que c'etait bien plus pertinent (de plus ton thread permet de parler de tous les matchs, fr ou non, de la cdm, contrairement a ce topic ou celui de l'EDF (qui n'est a priori pas limité aux hommes).
Citation :
Publié par Immanis
Pourquoi?

On est en plein dans ce qui est denoncé depuis une semaine dans la vision du sport "feminin" vs "masculin" avec ce thread, c'est frais... L'actualité des hommes est si importante qu'il soit necessaire de separer les deux (alors que le thread "EDF" est non genré?), pourquoi ne pas participer au topic "CDM feminine" quand il en existe un pour chaque cdm masculine?
Ah oui, tu as cree ce topic...
C'est parce que j'ai crée ce topic que je me suis souvenu de son existence.
Je n'avais pas vu l'existence du thread coupe du monde féminine, j'ai vu plusieurs messages sur le thread équipe de france. Or, on parle pas d'un match amical ou de la sélection mais d'un evenement pouvant intéresser les francophones d'un autre pays, d'où l'utilité d'un thread "généraliste". De plus, les messages risque de se diluer lors du prochain match de qualification des masculins.
Ah oui, et si il y a un thread football féminin, c'est pour regrouper les compétitions ; en créer un pour compétition, c'est créer des threads vides, puisqu'il n'y a plus beaucoup de posteurs sur le gymnase; cf les championnats étrangers qu'on a fini par fusionner alors qu'avant, il y avait un thread par championnat et par saison.

Après, les modos feront surement le même constat que moi et rapatrieront les messages vers un seul fil (donc le wiki de la coupe du monde)
Non mais ton sujet est pertinent @Diot, juste t'aurais pu le up un petit avant parceque j'ai look juste deux pages avant de poster et j'avais rien vu
Enfin bref ça fait parler du tournois c'est l'essentiel.
J'ai vu hier la première mi-temps (ça tombe bien dans la seconde y'a pas eu de but sauf un italien) du match Italie-France de l'Euro féminin 2022 et j'ai été impressionné par la qualité du jeu des françaises. Les 2 premiers buts sont dus en partie à des renvois malheureux de la défense italienne mise en difficulté et les 3 suivants sont 100% EDF.
Et au moins c'est un peu plus vivant que dans le cas de l'EDF masculine (toute chose égale par ailleurs)


A voir ce que cela donnera face à des équipes plus capées.
Prochain match contre la .... Belgique
Citation :
Publié par Mimu
Impressionné vraiment? L'Italie était nulle de nulle quand même et le niveau est franchement pas ouf.

Par contre je pense que le carton rouge annulé aurait du rester, c'était n'importe quoi ce "tacle" (pas trouvé de gif malheureusement).
Oui impressionné indépendamment de la qualité de l'équipe adverse
Et au moins elles ne passent pas leur temps à piétiner au milieu du terrain

Quant à l'Italie, oui c'était faible et comme je l'ai écrit il faudra voir face à des équipes du haut du panier.
Au passage l'Angleterre vient d'infliger un 8-0 à la Norvège !!!
Citation :
Publié par hoochie
A voir ce que cela donnera face à des équipes plus capées.
Prochain match contre la .... Belgique
Il y a 0,05% de chance que les Belges approchent du rectangle français, sauf sur un malentendu. Elles devront juste essayer de ne pas ramasser le prochain gros carton de la compétition Avec des sorties de défense où le hasard intervient pour 98%, c'est pas gagné
C'est gentil d'épargner la dignité de la voisine du Nord, mais la France devrait pas trop tarder à passer le 3e, on ne sait jamais, sur un malentendu :-)
Nos joueuses sont en tout cas globalement appliquées et bien dans leur match, on peut pas leur enlever ça.
Bon, 1ere mi temps bien maîtrisée, mais ça, serait bien de concrétiser tout ça. C'est dommage il y a de bonnes intentions, mais techniquement, la réalisation est pas assez nette.
Je regarde le match, et c'est sérieux les corners de l'équipe de France avec 4 jojejeses dans la surface adverse ?
OK, Wendie renard arrive presque toujours sur s'imposer, mais il y aurait pas moyen de faire mieux avec plus de joueuses dans la surface ?
Citation :
Publié par Diot
Je regarde le match, et c'est sérieux les corners de l'équipe de France avec 4 jojejeses dans la surface adverse ?
OK, Wendie renard arrive presque toujours sur s'imposer, mais il y aurait pas moyen de faire mieux avec plus de joueuses dans la surface ?
J'ai fait attention après avoir lu ton message hier soir et littéralement à chaque fois, les corners tombent sur la tête de Renard et se termine par des 1v1 avec la gardienne, pendant qu'il y a neuf autres néerlandaises qui attendent bêtement dans la surface.
Du coup quel intérêt d'aller poser des nénettes d'1m70 (même les gardiennes ne dépassent pas le 1m75 mdr) quand Renard fait 1m87 ?
C'est se mettre en danger avec une potentielle contre-attaque pour rien imo.
Citation :
Publié par Mimu
J'ai maté aussi, c'est chaud comme on est nul pour marquer un but mdr. On a eu de la malchance mais à un moment faut aussi de poser des questions, genre la tête à côté à 1m50 du but vide, RIP.
C'est le troisième match en tout et pour tout que je vois de l'EDF féminine donc je ne suis pas un expert... mais je suppose que ça vient surtout de l'absence de Marie-antoinette Katoto qui détruit l'équilibre offensif que l'équipe avait construite jusque là.
Ça m'a fait penser à un PSG vs Bayern en ldc pendant lequel Lewandosky était absent : j'en ai gardé la même impression, le Bayern qui frappe dans tous les sens et se crée plusieurs bonnes occasions, mais l'absence du buteur de l'équipe, qui n'est plus là pour faire le bon mouv offensif au bon moment, créer des espaces et mettre en confiance les coéquipiers, fait que inexplicablement le dernier gestion est laborieux et que le ballon ne veut pas rentrer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés