[La France Insoumise] La vie du parti

Répondre
Partager Rechercher
C'est une des plus vieilles injonction de droite / lieu commun de demander aux gens de gauche de vivre plus pauvrement qu'ils n'en ont besoin même s'ils sont fortunés. Comme si être de gauche signifiait qu'on pense que tout le monde doive vivre pauvrement alors que c'est plutôt penser que tout le monde doit vivre le mieux possible. Encore heureux que les hommes politiques de gauche ne cèdent pas à la démagogie d'essayer de se faire passer pour des prolos quand ils ne le sont pas ce serait juste ridicule.

Enfin pour une fois je ne mettrais pas ça sur le compte du JLM bashing, tout homme un peu fortuné de gauche osant montrer le moindre signe de sa relative richesse s'étant de tout temps pris le même genre de remarque par des opposants ou médias cherchant un angle d'attaque facile.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Henri Deveau
Quand on va faire les marioles à l'assemblée avec des paniers de légumes pour expliquer que 5e c'est beaucoup faut pas s'étonner de ce genre de retour mérité.
Je vois pas bien le rapport entre les 2. On peut très bien comme Mélenchon et d'autres députés vivre bien avec une bonne paye, tout en ayant conscience de ce que d'autres peuvent avoir comme difficulté et donc de savoir que oui 5€ pour ces gens là c'est beaucoup. Et la preuve avec ces fameuses courses, ça montrait que 5€ ça peut "coûtait" 2 repas dans la journée à des gens déjà dans la précarité.

Et je ne vois pas en quoi le fait que Mélenchon ou un autre qu'importe politique prenne la classe affaire plutôt que classe éco, rentre en ligne de compte.

Je vais pas demander à Macron de prendre un vol charter parce que dans le même temps il demande des sacrifices aux autres. Ni même m'offusquer que Macron pour redevoir un chef d'état étranger organise un repas où l'assiette est copieusement servi. Ben là c'est du même niveau de bêtise y a pas d'autres mots. Surtout quand un journaliste en arrive à laisser entendre que Mélenchon se choisit une place de roi et laisse les autres députés avec le "peuple".

Je suis vraiment pas fan de Mélenchon mais là faut quand même pas pousser, parce que la finalité c'est quoi ? on va ensuite lui demander de vivre en HLM se nourrir de patte tous les jours comme les plus précaire ?
C'est ridicule...

Y a bien plus à dire sur la posture de Mélenchon et le Venezuela qui consiste à ne jamais prononcer le mot dictature. Que cette histoire même si on en arrive à faire un lien avec le fameux panier de légume à l'assemblée... Moi c'est ça que j'attends d'un journaliste, le prendre sur ces contradiction politique sur un sujet comme le Venezuela et certainement pas pour un billet d'avion en classe affaire.... C'est le degré 0, c'est même à se demander si c'est pas juste là pour le provoquer ou lui servir la soupe pour qu'il puisse dire ensuite "vous voyez que j'ai raison sur les médias".

Citation :
C'est aussi assez juste.
Non c'est pas juste c'est idiot. Parce qu'à ce compte là si on va au bout du raisonnement alors faut plus qu'il prenne l'avion vu que les gens dont on parle sur les 5€ ce que ça représente pour eux. Ne prenne justement pas l'avion.

Donc lié les 2 sujets est idiot.
Citation :
Publié par Henri Deveau
Quand on va faire les marioles à l'assemblée avec des paniers de légumes pour expliquer que 5e c'est beaucoup faut pas s'étonner de ce genre de retour mérité.
Un député représente le peuple. A ce titre, qu'il fasse le porte parole des moins fortunés me parait normal.
Osef de sa situation personnel. Et Bien sur que les 5 € ce n'est pas un souci pour lui.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Je ne vois rien de choquant à ce qu'un homme de près de 70 ans qui passe sa vie dans les transports, les déplacements, les meetings, les manifestations et les réunions, upgrade en business class sur un trajet en avion super long pour ménager un peu sa santé. Surtout que ce n'est pas de l'argent public.

Dernière modification par Anacko ; 21/09/2017 à 15h21.
Message supprimé par son auteur.

[Modéré par Episkey :]


Et sans être leur porte parole, FI ne se réclame pas de l'extrême gauche. Ce sont les médias qui l'ont catalogué dans cette partie de l'échiquier.

Dernière modification par Episkey ; 23/09/2017 à 11h35.
Message supprimé par son auteur.
Mélenchon le fameux communiste.

Citation :
Mon patrimoine a évolué depuis 2013 car j’ai déménagé. J’avais appelé mes lecteurs à me proposer une affaire en or s’ils en connaissaient une. Malheureusement, cet appel n’avait pas eu d’effet. J’ai donc cherché. J’ai trouvé, grâce à une agence de mon quartier, le palais que je recherchais. J’ai donc vendu mon appartement de l’époque. Le produit de cette vente et un emprunt m’ont permis d’acquérir un appartement plus grand (110 m2) dans le même arrondissement populaire de Paris. Hélas il se situe aux abord d’un feux rouge d’un grand boulevard. Mais sinon j’en suis content. Il m’en a couté 800 000 euros en 2014. Après des travaux d’un gout exquis qui doivent tout à ma vision du monde, j’estime aujourd’hui la valeur ma résidence principale à 837 000 euros. Je suis toujours propriétaire de la même maison de campagne. Elle n’est pas à Valoris ou à Monaco comme je l’ai lu dans des hoax d’extrême droite. Elle se situe vers Montargis, dans le Loiret. Il est vrai que Deng Xiaoping y a travaillé aux usines Renault à l’époque ! Cela ajoute à la réputation flatteuse de la « Venise du Loiret » comme le dit la pub du comité du tourisme de la charmante capitale du Gâtinais.
http://melenchon.fr/2017/03/22/moi-patrimoine-statut/
Citation :
Publié par Thesith
sérieusement y plein de chose à dire sur Mélenchon et ils pondent ça ?

Finallement Macron a raison, les journalistes français parlent pas du fond ils font de la communication. Je pensais jamais le dire mais Macron a raison
Ben oui c'est exactement ça. Je suis d'accord avec Macron sur le sujet, et ça ne concerne pas que lui.

Qu'est-ce qu'on s'en tape de comment Mélenchon voyage putain tant qu'il est pas allé en jet ou en rafale là-bas ?

Mais eh c'est la faute des consommateurs hein, si les gens s'informaient sur de vrais journaux genre Le Monde/Le Figaro/Libé et consorts plutôt que sur Konbini y'aurait pas de demande pour les torchons qui font que du buzz et ils mourraient en silence.

Génération de l'immédiateté, de la prévalence de la forme sur le fond (enfin ça touche aussi des quadras/quinquas hein). Et attends que la génération Hanouna arrive à l'âge adulte.
Citation :
Publié par Xotraz
C'est Capital, un journal portant sur la finance, l'industrie et la politique. Mais ça doit être de la faute de la génération instantané et de Konbini, voyons.
Je comprends la réponse de Leni comme :

"Vu qu'il y a de la demande pour du buzz, même les journaux "classiques" s'y mettent. Sans cette demande, les offres telles que Kombini, etc mourraient d'elles mêmes et les autres "classiques" n'auraient pas à se "rabaisser".

Toujours la phrase de Coluche :
Dire qu'il suffirait que les gens n'achètent pas pour que ça ne se vende plus.
Citation :
Publié par Thesith
Je vois pas bien le rapport entre les 2.
Le rapport, c'est la stratégie de communication, il opte pour une stratégie clash démago en sortant le panier de course à l'AN, on peut aimer ou pas, perso ça m'avait fait marrer.
Mais du coup, il se reprend en retour des remarques du même niveau style "Bouh, il vole en première et il a un million d'€ et après il veut nous faire croire qu'il est proche du peuple sait ce qu'il y a dans un panier à 5€".
C'est de la mauvaise foi caractérisé.
Il a dit (plus précisément Corbiere a dit) voilà ce que représente 5€ dans le panier d'un étudiant, non pas pour lui, hein, il a jamais nié qu'il faisait partie des privilégiés avec son salaire d'élu, et on parle d'une place business, pas 1ere.

Dernière modification par Speedi ; 21/09/2017 à 16h23.
Citation :
Publié par Speedi
C'est de la mauvaise foi caractérisé.
Il a dit (plus précisément Corbiere a dit) voilà ce que représente 5€ pour un étudiant, non pas pour lui, hein, il a jamais nié qu'il faisait partie des privilégiés avec son salaire d'élu, et on parle d'une place business, pas 1ere.
Bah non c'est pas de la mauvaise foi, j'ai jamais dit que cette critique était légitime ou qu'ils avaient raison de l'attaquer la dessus, je dis qu'il se prend juste des attaques basé sur la forme et pas sur le fond mais qu'il peut pas trop la ramener vu qu'il utilise aussi ce genre de com'.
C'est un peu comme Macron qui se plaint des journalistes qui ne s'intéressent qu'à la forme, après avoir fait son show en hélicoptère, dans un sous-marin, à répondre au téléphone devant les journalistes pour le buzz etc. C'est l'hopital qui se fout de la clinique.
Ce n'est pas tant qu'il voyage en business qui m'interpelle c'est plus que les deux autres députées voyagent en économie.
Cette différence de traitement ne me semble pas trop compatible avec les valeurs affichées et le programme de FI.
Si c'est un choix qu'elles ont fait, je ne vois pas le souci. Si c'est imposé, c'est autre chose, mais on est a priori, sauf révélations futures, dans le premier cas.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Doudou
Bah non c'est pas de la mauvaise foi, j'ai jamais dit que cette critique était légitime ou qu'ils avaient raison de l'attaquer la dessus, je dis qu'il se prend juste des attaques basé sur la forme et pas sur le fond mais qu'il peut pas trop la ramener vu qu'il utilise aussi ce genre de com'.
C'est un peu comme Macron qui se plaint des journalistes qui ne s'intéressent qu'à la forme, après avoir fait son show en hélicoptère, dans un sous-marin, à répondre au téléphone devant les journalistes pour le buzz etc. C'est l'hopital qui se fout de la clinique.
Ça ne rend pas plus la remarque pertinente dans le sens ou il tient son rôle de représentant "du peuple", depuis quand avoir du patrimoine foncier et/ou le salaire d'une personne très aisé interdit formellement de prendre position pour les plus démunie, ou juste ceux d'un niveau de vie moindre, d'autant plus que ça fait parti des raisons pour lesquelles il a été élu? Parce que c'est de ça qu'il est question en filigrane, d'où ma remarque.

Macron, lui, par contre, dans ton exemple, c'est l’hôpital qui se fou de la charité, il a passé presque 1 an a exploité les médias pour faire de la communication pure, et il s'étonne maintenant que ça continue, note particulière sur le fait qu'il a passé son temps à mettre en scène sa famille et plus particulièrement son épouse, et maintenant il s'en plains.. Il a d'autres moyens que de bouder les journalistes français parce qu'il n'obtient pas ce qu'il veut.

La France Insoumise utilise les moyens de l'époque, il faut que tout soit résumable en quelques secondes, que ça soit percutant et marquant, même si le problèmes est complexe au multiple ramification. Édité par Doudou

Avec ce mode de consommation de l'information, il n'est pas étonnant que les fake news, la démagogie et le populisme soit entrain de prendre le dessus un peu partout dans la société, et cette dérive est loin d'être récente, elle est juste entrain de muter vers quelques choses de pire.

PS: Je connais pas la philosophie de la FI sur le sujet des déplacement, mais je suis prêt à parier que tout le monde se paye sa place à ses frais et non au frais du partie. Mais je suis peut être naïf sur le coup.

Dernière modification par Doudou ; 21/09/2017 à 18h31.
Citation :
Publié par Xotraz
C'est Capital, un journal portant sur la finance, l'industrie et la politique. Mais ça doit être de la faute de la génération instantané et de Konbini, voyons.
Mais Capital c'est du niveau Le Parisien hein ça n'a jamais été du grand journalisme. C'est juste que le niveau de la presse grand public française hors Le Monde/Figaro/Libé/Consorts (je n'exclue pas les journaux régionaux de qualité) ça se rapproche de plus en plus du Sun quoi.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

4 connectés (3 membres et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés