[Wiki] Windows 10

Répondre
Partager Rechercher
Je fais une partie des réglages directement dans les options, ensuite un coup avec W10privacy et pour Cortana, je le fais à la dure. Le changement de nom de fichier ne dure que jusqu'aux grosses MàJ. Là, ça réactive encore tout, y compris le Windows Store et Cortana.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Ça dépend de ce que tu appelles "sale". De mon point de vue tous les OS sont sales, soit par leur conception, soit par tout ou partie de leur communauté/fanboys.
Win 10 est du coup moins sale que les autres. Par cohérence, comme je ne trouve pas Win 10 "sale", je l'utilise. Je ne comprendrai jamais que les gens, hors travail parce que parfois obligatoire, crache sur un produit tout en l'utilisant sans vergogne.
La méthode avec le soft, c'est juste une plaie. Il faut commencer à télécharger. Faire confiance à la source, faire les manipulations et refaire la même chose à chaque grosse MàJ qui va réinstaller et réactiver Cortana.
Le changement de nom du processus me prend 10 à 15 secondes. Cortana inactif n'a pas d'impact sur mes performances et je ne suis pas à quelques Mo près.
Autant je vois l'utilité d'un soft qui fait plusieurs opérations groupées, autant je suis réticent pour une opération unique et simple.
Message supprimé par son auteur.
J'utilise le bureau classique, donc pas de souci de mon côté.
Windows se met dans l'air du temps et tous les OS tendent à la collecte d'info pour ne pas être en reste avec leurs homologues mobiles. C'est une évolution certes, regrettable, mais inévitable.
Mac OS, outre le gestionnaire de fenêtres, c'est la demande de mot de passe à tout bout de champs et surtout l'impossibilité de bypass sans débourser une fortune. Du coup, mon père se retrouve avec 2 Mac Book inutilisables, offerts par mes frangins. Sur Windows, au pire, je réinstalle.
Linux, je ne connais pas plus que ça et une mauvaise expérience il y a une dizaine d'années. Et rien qui motiverai de basculer dessus.
Je trouve pas ce que je recherche dans les options :

Sur le store, y a une possibilité d'acheter sans devoir installé systématiquement ? Par exemple, je vois un jeu Xbox Live, je veux l'acheter pour l'avoir dans ma bibliothèque mais sans le télécharger.
C'est possible ?
C'est normal que j'ai à faire un ctrl alt supp pour rentrer mon mot de passe sur W10?

En cherchant à la hâte sur google, cela serait apparemment un moyen de sécuriser l'ordinateur. Si c'est vraiment ça la justification pourquoi pas, je ferais pas le feignant mais là sans raison c'est relou
Citation :
Publié par Ryu Seiken
J'utilise le bureau classique, donc pas de souci de mon côté. Windows se met dans l'air du temps et tous les OS tendent à la collecte d'info pour ne pas être en reste avec leurs homologues mobiles. C'est une évolution certes, regrettable, mais inévitable. .
Ce n'est pas inévitable du tout c'est totalement évitable au contraire. Quant à Linux il a énormément évolué depuis 10 ans, Ubuntu est plus simple à installer que mac os. On trouve sous Linux maintenant parmi les MEILLEURS softs de MAO/ vidéo professionnels, ce qui est un signe de basculement de pros sur Linux. (lightworks, blackmagic,harrison, cockos...) par ras le bol des errements de Apple vis à vis des pros et du macpro 2013. On a aussi des jeux et pas des moindres sous Linux (cf steam notamment total war warhammer) Personnellement je m'attends à une version de Win10 sous Linux dans quelques années. Avec nadella aux commandes, on a un type intelligent qui a compris qu'il fallait miser sur Linux (UNIX): d’où sa participation très importante à Linux fondation (Allez regarder la liste des corporate members, ce ne sont pas des hippies...) + l'installation possible de Linux sous Win10 sans reboot depuis le Windows store.
Citation :
C'est normal que j'ai à faire un ctrl alt supp pour rentrer mon mot de passe sur W10?
non

N.B. j'ai plusieurs postes chez moi et les 3 OS soit mac os Ubuntu et win10. ben macos n'est plus l'OS le plus en pointe.Si WIn10 opère son changement ultime soit sur base UNIX ce sera le meilleur OS du monde. c'est sans doute ce que prépare Microsoft.
Citation :
Mac OS, outre le gestionnaire de fenêtres, c'est la demande de mot de passe à tout bout de champs
Ce n’est pas propre à Mac os mais a UNIX.Et c’est une qualité, sauf à aimer que n'importe qui enlève ou rajoute n’importe quoi sur sa machine. Enfin, sur les softs mac, ben y en a de moins en moins la faute d'Apple qui flingue tout ce qui ne rapporte pas du 300% de marge dans son propre catalogue (aperture, ipods, bornes wifi/sauvegarde etc) de toute façon il est clair que Cook n'est pas un visionnaire, qu'il est là pour engranger du bénéf facile sans aucune prise de risques et pour ça, miser sur l'iphone et rien d'autre est un bon calcul (court termiste) Entre android qu'on voit partout et un Microsoft intégré à Linux fondation, Apple est assise sur du sable malgré les apparences. L'avant garde elle est chez Microsoft maintenant, on peut le dire.

Citation :
Linux étant une vaste blague en tant qu'OS Desktop
La blague consiste à écrire ces mots
Sous ubuntu :
- bureautique Internet bien sur
- MAO (avec des softs en pointe et pas du soft à 1 euro mais 300 )
- video professionnelle (du gros, du lourd pas du petit soft à 40 euros)
- carte sons table mixages pro en mode class compliant (de plus en plus) et du matos haut de gamme
- développement
- photo
- dictée vocale avec virtualisation (OS léger virtualisation possible)
- de plus en plus de jeux AAA (total war warhammer, the witcher 2 Albion online...)
- codeweavers, wine
- imprimante wifi
- drivers proprio NVIDIA pour les cartes graphiques NVIDIA
manque pas grand chose... et pourtant j'ai un usage avancé de mon pc.(home studio avec 1 mac connecté au pc sous Linux logic pro d'un coté soft harrison de l'autre)

Windows est très bien car généraliste et agréable d'emploi MAIS il lui manque une fondation en béton et celle ci ne peut venir que d'UNIX ce qu'a compris le CEO actuel de Microsoft, et il a compris que pour mettre Win définitivement et pour 10 ans en 1er il faut être sous UNIX. (IOS Android Mac os BSD Linux sont des UNIX, soit la majorité des OS) J'avoue utiliser de moins en moins mac os, mon IMAC est déco depuis des mois, wi10 sert pour ... des jeux (...) sinon Linux tout le temps et il ne manque que des BDO et Aion pour basculer à 100% sous UNIX. C'est à dire rien. (ceci dit quand je vois que Ncsoft est membre aussi de la linux fondation...) Pour le reste on virtualise ce qui est courant dans le monde professionnel et pour ça mieux vaut un UNIX qui consomme rien qu'un Windows assis sur un autre Windows. (d'ou vmware en gold member)

voila pour la blague
https://www.linuxfoundation.org/membership/members/
https://www.presse-citron.net/surpri...ndation-linux/
https://www.tomsguide.fr/actualite/l...ore,57092.html

Ca préfigure ce qui s'est passé chez Apple avec Darwin et Google avec Linux> Android
Citation :
A l’instar de Cisco, Fujitsu ou encore Intel, le Microsoft de Satya Nadella est désormais un membre Platinium de la fondation. Et John Gossman, un architecte de l’équipe chargée d’Azure, va rejoindre le conseil d’administration de celle-ci.
Linux est tellement "de la blague" pour Microsoft que Microsoft fait partie des 12 platinum members de la Linux fondation. je ne pense pas qu'il s'agisse d'un acte désintéressé.

Dernière modification par Compte #560833 ; 20/09/2017 à 00h44.
Comment totalement inévitable ?
Contrôlable, d'accord, totalement, je n'y crois pas.
Et pas que les OS, à peu près tous les actes de la vie courante sont centrés sur la collecte d'infos.

Citation :
Ce n’est pas propre à Mac os mais a UNIX.Et c’est une qualité, sauf à aimer que n'importe qui enlève ou rajoute n’importe quoi sur sa machine.
Euh, toi je ne sais pas, mais ma machine, j'en suis le seul utilisateur. Vu le prix du matériel, ça ne me tente pas de passer sous Linux pour que mon PC, payé une fortune, passe de main en main.
Quand je fais une mise à jour, j'aime qu'elle se fasse sans demander de mot de passe. Defender fait très bien son boulot quand on a un comportement normal sur le net et qu'on ne clique pas à tout bout de champs. Et ce, depuis MSE.
Par contre dire que linux en tant qu'os destop est une vaste blague montre du mépris ou une méconnaissance caractérisée.

Ma mère qui a 66 ans check ses mails avec évolution, a compris le principe des mises à jour et sais chercher des apps s'il en manque sur synaptic.

(Linux mint dernière version sur un 3 coeurs amd elle m'a même fait le coup de changer de desktop parce que je cite "Beh ca avait une meilleure euh... tronche enfin tu vois")
Par contre je reste sur Windows 10 perso parce que la plupart du temps je suis decalqué a la tise et je veux un truc qui réagit vite et bien.
Windows 10 pour moi le fait correctement.
J'ai un dual boot uefi machin, un sdd d'1To une gtx 1070... Et les deux me conviennent. Windows 10 c'est vraiment le mec qui a passé la 30aine et qui veut plus se faire chier, comme une console.
La collecte des infos, mes couilles, chaque smartphone iOS ou Android fait pire et sans le dire
Citation :
Publié par Alaster The Mad
.../...
La collecte des infos, mes couilles, chaque smartphone iOS ou Android fait pire et sans le dire
My point, exactly.
Mais dès qu'il s'agit de MS, c'est un scandale alors qu'une grosse partie est désactivable.
j'arrete pas de dire que Microsoft est à la pointe , que nadella a tout compris mais traduction simultanée jol = inverse décidément ça changera jamais
Citation :
Mais dès qu'il s'agit de MS, c'est un scandale alors qu'une grosse partie est désactivable.
ben oui d'où le fait que j'ai écrit
Citation :
Ce n'est pas inévitable du tout c'est totalement évitable au contraire.
ce qui est possible avec les divers OS. win10 compris. bon allez ok aucune importance. et ca finit par du
Citation :
linux propriétaire
omg
Citation :
Publié par pcmao
j'arrete pas de dire que Microsoft est à la pointe , que nadella a tout compris mais traduction simultanée jol = inverse décidément ça changera jamais .../...
Bof chacun défend son steak.
Il y a du pour et du contre pour tous les OS. Ils sont meilleurs pour certaines choses et pas d'autres.

Mais le point crucial, c'est effectivement la simplicité (relativement s'entend) de Windows. Android avait le même credo à ses débuts, ce n'est pas pour rien que les OS les plus populaires sont ceux qui sont les plus faciles à appréhender, même pour les réfractaires à la technologie. Et ils sont légions dans les plus de 40 ans, mine de rien.

Sinon "omg" ? C'est gorius, tu t'y feras.
Citation :
Publié par Alaster The Mad
pae contre il est vrai qu'on agite le gros demon windows 10 dès que possible mais.
Dès l'install, tu as le choix.
une fois l'install faite, tu as le choix aussi. Alors pourquoi pleurer putain.
Avant d'installer aussi.
J'ai un pb avec la fonction rechercher dans le menu demarrer windows, une fois sur 2 elle est totalement a l'ouest et ne recherche pas dans les programmes et seulement dans les fichiers, meme pour simplement avoir la calculatrice.

Je suis obligé de forcer la recherche dans les programmes c'est insupportable, un moyen de regler ca ?
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Bof chacun défend son steak.
Il y a du pour et du contre pour tous les OS. Ils sont meilleurs pour certaines choses et pas d'autres.
je trouve win10 très bon pour ma part ! c'est une grosse surprise après 10 ans full mac os. mais c'est vrai que chaque OS a son utilité. (mac os de moins en moins ) J'attends avec impatience la prochaine version (fin octobre apparemment)

en fait j'ai remis le dual boot win10linux
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés