[POGNAX] [Police] Problématiques contemporaines

Répondre
Partager Rechercher
Les Rohingyas (punaise, quelle orthographe... Ils cherchent aussi, ils peuvent pas s'appeler "Anglais" ou "Ivoiriens" comme tout le monde ?) sont l'objet sinon d'un génocide du moins d'une purification ethnique particulièrement brutale (si je calcule bien, plus de la moitié de la population a été chassée de Birmanie ces derniers mois). Ils sont victimes de meurtres, de tortures, de viols. Ils sont nés en Birmanie, la plupart descendent de gens qui y vivent depuis des décennies voire des siècles.
La Birmanie n'a bien sur ouvert aucun centre d'accueil, ne propose aucun programme d'intégration les concernant.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Mangemouton
Après moi je trouve ça assez ironique qu'un pays qui expulse les migrants à tours de bras, les gaze et brûle leur tente aille faire la leçon à un autre (qui fait un nombre de fois incalculablement bien pire) là-dessus.
Après l'exemple était sûrement mal choisis.
Comme si l'Arabie Saoudite adressait des réprimandes à la France sur la liberté religieuse par exemple...
Ton nouvel exemple est encore pire, puisqu'il poserait que la liberté religieuse serait à la France et à l'Arabie saoudite ce que le comportement des forces de l'ordre serait respectivement à la Birmanie et à la France.

Si tu avais dit "un peu comme si la France reprochait à l'Australie sa politique migratoire", à la rigueur, sauf que les Australiens ne font pas encore dans le génocide même s'ils sont probablement directement responsables de dizaines de morts et plus encore d'agressions, de viols et de mauvais traitements divers dans les camps qu'ils ont créés dans les pays voisins.
Citation :
Publié par lafa
La seconde, je ne sais pas comment vous faites pour beaucoup pour réussir dans vos esprits à faire un parallèle entre l'action des forces de polices françaises et celles des troupes de Birmanie, par exemple.
Je ne sais pas comment tu fais pour qu'une comparaison d'une personne devienne un parallèle que "beaucoup" font, mais c'est en tout cas intéressant.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Mangemouton
Oui mais la France aussi dans l'archipel des Comores. enfin si on reste dans le compte de la dizaine, ce qui est à mon avis une vision optimiste de la situation Australienne.
J'étais parti pour donner un chiffre bien plus élevé mais j'ai eu la flemme de chercher une source, j'ai donc joué la prudence, dès fois qu'un Australien de droite fréquente le forum.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par lafa
Parce qu'il est loin d'être le seul à le penser, que par expérience sur ce forum, pour une partie des gens les policiers sont des presque SS, débats ( enfin débat ... façon de parler ) sur le barrage de Sivens, sur notre dame des landes, sur d'autres sujets à l'appui et parce que les termes utilisés sont très bien ciblés " gazage, brûlé " alors que dans la très très grande majorité des cas les évacuations sont passent plutôt bien.
"pour une partie des gens" ? mais de quoi tu parles ? NDDL , Sivens et compagnie ca attire les cassos du monde entier certes, mais au final ca fait pas lourd en terme de nombre. L'immense majorité de la population fait encore la différence entre un policier et un SS.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Mangemouton
[A propos des CRS...]
Vas essayer de faire leur boulot 1 journée et on en reparle.

Se faire insulter, se prendre des pierres/pavés et des cocktails Molotov sur la tronche ça n'a rien de facile et extrêmement stressant. De plus c'est un boulot assez mal payé pour rajouter une couche. Il y a surement des pourries, comme partout, mais surement pas une majorité.

Honnêtement je trouve que les policiers en France savent gardent leur sang froid et leur calme, à leur place sur une manif j'aurais déjà cassé plusieurs mâchoires.

La France doit être parmi les pays les plus bisounours en terme de répression policière, normal que tous les punkachien et autre bourgeois réac se retrouvent en France, car ils savent qu'ils ne craignent pas grand chose.

Qu'ils aillent faire çà dans des pays d’Amérique latine ou asiatique qu'on rigole un peu.

Dernière modification par Silgar ; 23/09/2017 à 11h26.
Message supprimé par son auteur.
J'espère qu'ils prendront le maximum ou quasi le maximum prévu par la loi. Déjà on touche pas la police, ensuite la voiture c'est mes impôts qui devront en payer une nouvelle.

Et puis l'image... un flic malmené, l'autorité jeter dans le caniveau. Autant je peux comprendre la révolte populaire contre l'aéroport de Nantes autant là...ce n'est pas une révolte juste une bande de trou du cul qui mérite de finir au bagne.
Message supprimé par son auteur.
L'un des soucis actuellement, c'est qu'on a fait des promesses à certains migrants, qui était que s'ils prenaient les bus pour se rendre ailleurs qu'à Calais, ils pourraient déposer une demande d'accueil, y compris s'ils étaient concernés par la loi Dublin. Et derrière, c'est un engagement qui n'est pas tenu.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par lafa
Oui sauf que l'on a signé des conventions dans l'autre sens justement, indépendamment du reste bien entendu, puisque ce sont des conventions d'Etat à Etat, je dis cela avant que l'on me parle du brexit, qui consiste à une séparation UK-UE et non France-UK.
Donc sauf à ne pas respecter nos conventions ...
Citation :
Publié par traité du Touquet
Article 25

1. Chaque partie informera l'autre de l'accomplissement des procédures internes requises pour l'entrée en vigueur du présent traité, qui entrera en vigueur le premier jour du second mois suivant la réception de la dernière notification.
2. Le présent traité est conclu pour une durée illimitée et chaque partie peut y mettre un terme à tout moment en en informant l'autre par écrit par la voie diplomatique, lequel prendra effet deux ans après la date de ladite notification.
Les Anglais ont l'article 50, nous on a l'article 25. Et la durée de préavis est la même : deux ans.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par lafa
Pour cela que je n'en parle pas, demain on dit " c'est bon on les laisse passer " ça ne changera rien, ils se feront attraper à la descente du camion ou à l'accostage du navire et seront renvoyés ici aussi sec.
Au sein de l'UE, les réfugiés doivent rester dans le premier pays d'arrivée.
Le RU n'étant plus dans l'UE, cette clause ne s'appliquera plus : le RU doit soit accueillir le réfugié, soit lui permettre de rentrer dans son pays d'origine.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Fio'
Mdr la France.

[Modéré par Episkey :]

(Au final, il s'avère que les migrants ont été loger dans le même hôtel. et que, sans doute, pour éviter quelque "tensions", ils ont décidé de reloger les CRS plus loin. )

Dernière modification par Episkey ; 22/09/2017 à 20h45.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés