[Wiki] Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France : saison 2017-2018

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Soumettateur
Tout le reste, les supposés drama hors terrain, ça ne m'intéresse pas et y'a pas besoin de ça pour expliquer nos difficultés.
Le problème c'est que c'est justement les drama hors terrain qui explique la merde dans laquelle on est.
Garcia qui ne s'entend pas avec Zubi, Eyraud qui fait l'erreur de casting Garcia et qui lui promet mont et merveille (olol 60M+ sur un 9, olol Evra & cie ect). Le champion's project, les noms qui claques qu'on verra jamais.
Rien que le fait de redescendre sur terre 5 minutes et penser qu'avec une équipe (coach et joueurs) comme ça on accrochera jamais la C1 et de revoir les objectifs et donc le projet de jeu (d'en avoir un ça serai déjà pas mal).
Surement qu'avec un Coach décent qui s'entend avec le DS, une ambition moins importante et surtout moins de pipeau a tout les étages il est possible de faire quque chose avec cette équipe.
Mais la vu les drama c'est mort. Garcia crèvera avec ses idées (sur la compo/sur les recrues/sur le jeu).
Citation :
Publié par labarredefer
Je plussoie, certes Evra est vraiment pas bon actuellement.

Mais pour moi le soucis provient du milieu, GUSTAVO essaie de combler les brèches quand il est la comme le faisait Vainqueur il y a un an.

LOPEZ SANSON c'est pas compatible, les deux sont de bons passeurs mais ils ne gagnent aucun duel, ils ne récupèrent aucun ballons.

Perso, je tenterais un milieu à deux avec GUSTAVO SANSON/ZAMBO (hélas faute de mieux) avec trois offensifs OCAMPOS qui aiderait dans le couloir gauche, Payet en 10 et Thauvin à droite.

En fonction des matchs SANSON pourrait monter d'un cran et PAYET retourner à gauche (fear le repli défensif).
Clairement !
Et un Gustavo/Kamara ça se tente aussi.

Evra si il ne fait pas le taff il sort du 11 type. Pourquoi avoir recruté Amavi, il y a même Rocchia qui a fait de bons matchs de prépa.

Payet en 10 c'est une évidence, Bielsa l'avait bien compris.

Le système n'est pas du tout adapté. Il n'y a pas de récupération car les joueurs ne sont pas adaptés. Le problème: Les choix de Garcia
7 défenseurs contre Monaco ! Paye ta confiance et ton envie de jouer.
Rennes pareil ! Pfff ca va être long si Eyrault ne prend pas des mesures pour faire du jeu.
Jardim la première année a été recadré par la direction pour faire du jeu, on a vu ce que ça a donné

Dernière modification par Tojaro-Kun ; 12/09/2017 à 13h30.
Malk : Non parceque les supposés drama t'as aucune preuve qu'ils existent. Ensuite pourquoi essayer d'expliquer par des rumeurs hors terrain ce qui s'explique par ce qu'on voit sur le terrain? Le foot ça ne vous intéresse pas vraiment en fait ?

Sinon pour labarredefer: le 4 4 2 ou 4 5 1 pourquoi pas, mais forcément avec deux vrais récupérateurs alors. C'est pas en passant à un milieu à 2 et en mettant Sanson devant la défense avec Gustavo que tu seras plus solide. Même Monaco qui avait un style fortement yolo jouait avec deux bons récupérateurs.
Citation :
Publié par Soumettateur
Sinon pour labarredefer: le 4 4 2 ou 4 5 1 pourquoi pas, mais forcément avec deux vrais récupérateurs alors. C'est pas en passant à un milieu à 2 et en mettant Sanson devant la défense avec Gustavo que tu seras plus solide. Même Monaco qui avait un style fortement yolo jouait avec deux bons récupérateurs.
442 : Exit Payet si on est logique
451 : Avec Mitroglou en point de fixation avec Payet en 10 et les percuteurs autour oui clairement, un peu ce que faisait Gomis en point de fixation
Citation :
Publié par Soumettateur
Encore une fois on peut penser tout ce qu'on veut sur le niveau de Evra, ça n'expliquera pas que l'équipe est constamment déséquilibrée quand l'adversaire a le ballon. Moi ce que je vois c'est que Lopez+Sanson=zéro à la récupération. Quand Gustavo est là il colmate ce qu'il peut mais globalement c'est pas possible de jouer avec un milieu qui se fait bouffer à longueur de match par le milieu adverse.
Oui c'est clair d'ailleurs Sertic a été autant voir encore plus nul que Evra ça c'est certain.

C'est la que tu dis que finalement fallait peut être pas prendre Abdennour et mettre ce qu'il restait sur Vainqueur, même si je suis pas un grand fan du joueur avec Gustavo on aurait été bien plus solide.
Citation :
Publié par Soumettateur
Malk : Non parceque les supposés drama t'as aucune preuve qu'ils existent. Ensuite pourquoi essayer d'expliquer par des rumeurs hors terrain ce qui s'explique par ce qu'on voit sur le terrain? Le foot ça ne vous intéresse pas vraiment en fait ?

Sinon pour labarredefer: le 4 4 2 ou 4 5 1 pourquoi pas, mais forcément avec deux vrais récupérateurs alors. C'est pas en passant à un milieu à 2 et en mettant Sanson devant la défense avec Gustavo que tu seras plus solide. Même Monaco qui avait un style fortement yolo jouait avec deux bons récupérateurs.
Sanson peut jouer en second 6, il l'a déjà fait à Monptellier et cela lui a été présenté comme possibilité lorsqu'il a signé.

https://le10sport.com/football/ligue...lection-288838

Par ailleurs Kamara en 6 pourquoi pas, mais je ne veux pas le griller en lui mettant trop de pression.

Of course Evra doit etre challengé par AMAVI et si Amavi fait l'affaire Evra sur le banc pissétou
Citation :
Publié par labarredefer

Par ailleurs Kamara en 6 pourquoi pas, mais je ne veux pas le griller en lui mettant trop de pression.
Lopez démontre que ce n'est pas la raison première de Garcia... Il est surtout têtu comme une bourrique et a ses têtes (coucou Evra).
Tous les "bons" observateurs voient qu'il faut le faire souffler et qu'on lui en demande de trop au minot.
Après c'est sûr il ne faut pas faire tous les matchs avec Kamara, il y a Anguissa et Samson comme tu le dis mais quand même il n'a pas 1 fois été tenté depuis la reprise alors qu'il a fait tous les matchs de prépa.
Deja dit mais , Evra à prouver hier qu'il était une belle merde avec son message moralisateur : «Et vous, qu'avez-vous fait aujourd'hui? Avez-vous aidé quelqu'un? Ou vous êtes-vous juste plaints en accusant les autres?»



Je suis sur le cul, une sous merde
Traduction: L'om me voulait j'ai dis pourquoi pas si vous alignez les gros sous, ils ont mis des gros sous j'ai dit oui mais finalement y'a un mec de Monaco qui m'a proposé le même tas de gros sous sauf que lui m'a assuré que c'était tout pour moi et rien pr les impôts, alors j'ai signé avec Monaco.



Edit: oui il reste l'argument LDC, un argument qu'il faut mesurer à sa juste valeur en sachant que beaucoup beaucoup beaucoup de joueur ont déjà fais le choix de l'argent bien avant le choix LDC, m'enfin cette inégalité fiscal m'énerve vraiment.

Dernière modification par Daniel Rigolol ; 14/09/2017 à 12h11.
Je pense surtout que vu d'Italie, on apprécie bcp plus la qualité (du projet) de Monaco, que celle de Rudy Garcia et Marseille.

Rien que le coté LDC déja, change facilement la perception. Pas forcément besoin de pognon de partout.
Il me semble que l'on se trompe sur la fiscalité monégasque pour les joueurs.
je ne sais plus qui le disait, Emmanuel Petit je crois
Elle est intéressante pour le club mais ça n'entre pas (ou beaucoup moins) pour les joueurs car il y a des conditions pour en bénéficier. Si ça motive quelqu un de chercher ?

Après Jovetic je ne lui en veux pas il faut être objectif 2 minutes entre Monaco et nous..... même à revenu égal

Sinon message de Garcia avant le match de ce soir :"Konyaspor va nous donner du fil à retordre"
Discours de la loose

Allez un 433 avec Evra, et une seule récupération Sertic et 2 milieux relayeurs Sanson/Lopez
On change pas une équipe qui gagne
Si il ne fait rien pour faire du jeu propre ça va encore me chauffer
L'an dernier tout le monde disait que le milieu de terrain était une des forces de l'OM et cette année ce serait plus le cas? pourtant on a juste changé un mec, et manque de bol Gustavo n'est pas un 6, donc forcèment ça tourne moins bien qu'avec Vainqueur. L'idéal aurait été un milieu Vainqueur, Gustavo, Samson (ou Lopez selon) mais bon ils ont préféré compter leurs sous.

Pour le reste, qu'on foutte Amavi titulaire, et plus qu'à espérer que Rami et Abdennour une fois en forme, seront au niveau. Je ne vois pas comment ça pourrait être pire que ce qu'on avait mais bon, le match contre Rennes a montré de grosses faiblesses. A voir si c'était du au manque de préparation (si c'est le cas, c'est la faute de Garcia) ou si c'est vraiment les joueurs qui n'ont plus le niveau. (et là ce sera la faute à la cellule de recrutement)

Bref, on y verra plus clair dans un ou deux mois sur la vrai valeur de l'OM. Et si ça ne va pas mieux à ce moment là, ça va sauter dans tous les sens.
Faut etre honnete 2 mn, si on te propose le même salaire à l'OM et chez une demi finaliste de LDC y'a pas vraiment de raison d'aller à l'OM.
Quand un club n'a pas le niveau il doit surpayer ses joueurs, le PSG est passé par la aussi pour sa première vague de recrutement. Autant payer Ibra cher se tenait, autant les millions payés pour Pastore, Lavezzi et Sirigu par exemple se justifiaient assez moyennement sauf que sans ca ils venaient pas. L'OM devra aligner les sous pour faire venir des joueurs au début, surtout pour les premiers joueurs qui devront prendre le risque de rejoindre l'équipe actuelle.
Citation :
Publié par Torkaal

Pour le reste, qu'on foutte Amavi titulaire, et plus qu'à espérer que Rami et Abdennour une fois en forme, seront au niveau. Je ne vois pas comment ça pourrait être pire que ce qu'on avait mais bon, le match contre Rennes a montré de grosses faiblesses. A voir si c'était du au manque de préparation (si c'est le cas, c'est la faute de Garcia) ou si c'est vraiment les joueurs qui n'ont plus le niveau. (et là ce sera la faute à la cellule de recrutement)
Vos matchs de préparation étaient plutôt pas mal pourtant... Des matchs intéressants avec Germain qui plantait but sur but non?
Citation :
Publié par Episkey
Vos matchs de préparation étaient plutôt pas mal pourtant... Des matchs intéressants avec Germain qui plantait but sur but non?
On faisait une bonne mi-temps sur 2, avec des soucis de relance à l'arrière. Je pensais qu'ils le faisaient exprès pour faire travailler la défense sous pression mais en fait ils étaient vraiment en galère.

Germain fait de bons matchs, il a une capacité pour cadrer qui est énorme mais parfois il se place sur des côtes, il a pas toujours le placement qu'un 9 devrait avoir.

Mais y a pas de soucis pour l'attaque dtf

Et il est petit, donc surtout bon sur un jeu à terre. Avec mitroglou et un joueur qui centre bien comme bouna sarr, ça devrait créer des possibilités
Quelqu'un s'interrogeait sur les avantages fiscaux des joueurs de Monaco ? Ils concernent les joueurs étrangers même Européens, qui ne sont pas imposables. Les joueurs Français eux sont imposables.

Depuis 2004 je crois, les joueurs évoluant en France peuvent être exonérés jusqu'à 30% de leur salaire si leur Club les déclarent comme du droit à l'image à l'égard du joueur.
Franchement je pense que Germain Mitroglou ça peut donner, s'ils trouvent un bon rythme.

Pareil, Sanson Luiz Gustavo Lopez Thauvin Payet ça peut potentiellement aller très vite.

Faut pas commencer à tirer des leçons définitives du mois de septembre
Assou-Ekoto a pris un seul match de suspension, alors qu'il avait déclaré : « Morale de l’histoire, il vaut mieux péter le joueur, qu’il ait un problème de santé et que nous sortions tous les deux du terrain, que d’essayer de prendre le ballon et finalement sortir quand même ».
Le mec dit qu'il vaut mieux latter un genou, quand on va tacler comme un sauvage et la commission s'en branle
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés