[Wiki] Sujet Général : Jeux PC toutes plateformes confondues : Steam, GoG, Origin..

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Stasie
Han ? Peut-être quelque chose s'approchant d'un Europa 1400 (2) @Jyharl ��
Ca s'approche pas. C'est la suite. Europa 1400 = The Guild.
Je l'attends depuis des années celui-ci. ll est dans ma wishlist Steam.

J'ai essayé de refaire une partie de The Guild 2 avec un pote y a quelques semaines, trop de problèmes de "Out of Sync" c'est injouable. Donc vivement le 3 !
Citation :
Publié par BOGHOSS
J'ai le 1 qui traîne dans ma ludothèque. Je n'y ai jamais joué. Pff ! Ça devient un vrai boulot, gamer.
Tu loupe vraiment quelque chose. Je n'ai jamais compris les ratings pourris que The Guild 1 et The Guild 2 ont reçus.
La franchise fait aisément partie de mes jeux préférés. Après il faut reconnaître que l'intérêt est décuplé en multi. Lan de préférence pour voir ses potes rager.
Citation :
Publié par BOGHOSS
Pff ! Ça devient un vrai boulot, gamer.
C'est clair, faudrait nous verser un salaire pour faire ça toute la journée

Citation :
Publié par Jyharl
Je n'ai jamais compris les ratings pourris que The Guild 1 et The Guild 2 ont reçus.
Le concept est excellent, et le jeu est globalement pas mal. C'est juste que c'est plein de bugs, de certains aspects mal fichus, et un gameplay mollasson. Quand tu passes d'une vidéo d'Odessa au jeu en lui-même, ça fait un choc.
Citation :
Publié par Episkey
Tyranny ça dit à quelqu'un?
Je l'ai depuis quelques semaines mais je n'y ai pas encore joué. Je veux bien un retour dessus aussi du coup.

Mais là y a trop de trucs. L'extension de XCOM2 et je teste Antihero aussi.

D'ailleurs, y en a qui jouent à Antihero en multi ?
Tyranny c'est l'adage habituel : Les bonnes idées font pas les bons jeux. C'est une excellente idée, très mal exécutée, tout comme Pillars of Eternity. C'est chiant, les combats sont nuls, c'est ultra dirigiste (on prends plein de micro-décisions mais au final, l'histoire est sur des rails), l'écriture est pompeuse et prétentieuse pour pas grand chose ...

Et comme l'avait suggérée un reviewer, mais là c'est plus subjectif, l'idée elle-même tombe beaucoup à plat. Ok, on joue un méchant ... dans un monde où tout le monde est méchant. C'est quoi exactement l'intérêt?

Tout comme Pillars j'ai décroché assez vite, rien que la séquence d'intro (prévoyez le temps du dîner avant de commencer à jouer lol) c'est du gavage comme j'en ai rarement vu, et en plus d'être, en anglais super mal écrite (perso j'étais plus confus qu'autre chose)

Ca rejoint toute la colonie de RPG indés "90s" récents, les Wasteland 2, Planescape, Pillars ... Ca a beau essayer, ça se foire toujours à capter une quelconque autre magie que juste la nostalgie des trentenaires.
Citation :
Publié par Episkey
Tyranny ça dit à quelqu'un?
Contrairement à Kafka, je te conseille Tyranny. C'est un Pillars of Eternity mais en beaucoup mieux.
Tout est concentré dans ce jeu, ici pas de map de 3km de long, tu ne marches pas pendant 5mns avant d'avoir un truc à faire. Ca blablate moins, ça va directement à l'essentiel.

Les combats sont cools et beaucoup moins bordéliques que dans POE car tu n'as que 4 persos et qu'ils ont viré tous les pouvoirs/sorts osef pour ne garder que les trucs qui sont cool à jouer. La magie justement c'est LA bonne idée du jeu : tu les fais toi même à base de gemme et en fonction de ce que tu mets ça change tout. Très fun à faire et à utiliser.

Le jeu est plutôt court (20-30h max) mais t'as une bonne rejouabilité vu tous les choix que tu dois faire dans ta 1ère partie (et qui ne sont pas anecdotiques comme le dit Kafka parce que ça change les zone de jeux, ça change les quêtes, ça change les objectifs).

J'ai été déçu des rpg récents comme wasteland 2, Divinity OS et Pillars c'était mouif mais Tyranny c'est une bonne pioche.
Je suis quand même assez d'accord avec Epo-Nyme sur un point : Tyranny utilise une bien meilleure formule que, par exemple, Pillars of Eternity. C'est un peu un RPG "dégraissé", ça va tout droit, ça prends pas 10 plombes, c'est pas complètement noyé par l'inutile et l'abondance d'options qui donnent une fausse idée de liberté de personnalisation. C'est très condensé, et c'est un des contentieux du jeu, on aime ou on aime pas.

Par contre, là où ils ont dégraissé le gameplay, ils ont vraiment engraissé sur plein d'autres points niveau BG et écriture, et ça c'est bien bien relou je trouve. Les premières heures sont vraiment pénibles.
Citation :
Publié par kerloken
Plus qu'un retour il y a un sujet sur le jeu:

https://forums.jeuxonline.info/showt...hlight=tyranny
Merci! je vais regarder ça.

Citation :
Publié par Kafka Datura
Tyranny c'est l'adage habituel : Les bonnes idées font pas les bons jeux. C'est une excellente idée, très mal exécutée, tout comme Pillars of Eternity. C'est chiant, les combats sont nuls, c'est ultra dirigiste (on prends plein de micro-décisions mais au final, l'histoire est sur des rails), l'écriture est pompeuse et prétentieuse pour pas grand chose ...

Et comme l'avait suggérée un reviewer, mais là c'est plus subjectif, l'idée elle-même tombe beaucoup à plat. Ok, on joue un méchant ... dans un monde où tout le monde est méchant. C'est quoi exactement l'intérêt?
Perso, c'est ce qui m'a accroché lors de la lecture du truc sur Steam. Jouer un méchant, ça peut être sympa.

Citation :
Publié par Epo-Nyme
Tout est concentré dans ce jeu, ici pas de map de 3km de long, tu ne marches pas pendant 5mns avant d'avoir un truc à faire. Ca blablate moins, ça va directement à l'essentiel.

Les combats sont cools et beaucoup moins bordéliques que dans POE car tu n'as que 4 persos et qu'ils ont viré tous les pouvoirs/sorts osef pour ne garder que les trucs qui sont cool à jouer. La magie justement c'est LA bonne idée du jeu : tu les fais toi même à base de gemme et en fonction de ce que tu mets ça change tout. Très fun à faire et à utiliser.

Le jeu est plutôt court (20-30h max) mais t'as une bonne rejouabilité vu tous les choix que tu dois faire dans ta 1ère partie (et qui ne sont pas anecdotiques comme le dit Kafka parce que ça change les zone de jeux, ça change les quêtes, ça change les objectifs).
Citation :
Publié par Kafka Datura
Je suis quand même assez d'accord avec Epo-Nyme sur un point : Tyranny utilise une bien meilleure formule que, par exemple, Pillars of Eternity. C'est un peu un RPG "dégraissé", ça va tout droit, ça prends pas 10 plombes, c'est pas complètement noyé par l'inutile et l'abondance d'options qui donnent une fausse idée de liberté de personnalisation. C'est très condensé, et c'est un des contentieux du jeu, on aime ou on aime pas.
Le jeu plutôt court et direct me plait pas mal au final. En ce moment, j'ai une multitude de jeu à jouer/tester, et en fait j'ai une hyper grosse flemme de les lancer parce que je sens que je vais prendre un malin plaisir à tout visiter et donc rallonger la durée de jeu

J'ai lu dans les commentaires qu'il n'y avait pas de loot? C'est vrai?

Je vais regarder 2-3 vidéos de gameplay et je verrais bien!
Citation :
Publié par Jyharl
Tu loupe vraiment quelque chose. Je n'ai jamais compris les ratings pourris que The Guild 1 et The Guild 2 ont reçus.
P'tet parce que c'est le seul jeu que j'ai acheté sur steam que j'ai du me faire rembourser parce qu'il se lancait pas. ^^
Citation :
Publié par Zygomatique
P'tet parce que c'est le seul jeu que j'ai acheté sur steam que j'ai du me faire rembourser parce qu'il se lancait pas. ^^
Si t'as eu un écran noir, un simple alt-tab résout le problème.
Str / rts
Parce que Command & Conquer 3 j'y ai déjà joué autrefois ; que C&C 4 est dit être une daube,
Parce que Supreme Commander est sûrement parfait, mais je me demande si je ne l'ai pas déjà connu, mais que Supreme Commander 2 est testé comme médiocre,
Que Dawn of War II est bon mais a des sprites trop gros pour moi et je suis pas fan de l'univers Warhammer ; le Dawn of War III étant réputé faible,
Que je suis hostile à Starcraft 1 et 2 : je n'entre pas de dedans,
Que j'ai déjà Age of the Empire II, mais même avec une loupe, je ne peux pas y jouer, et je le connais déjà
Que Art of Wars est en Early, et qu'il y en a pour dire que c'est pas un vrai STR mais un gratuit en Pay to win,
Que Northguard sûrement sera bien, mais lui aussi est en early,
Et parce que Halo wars 2 est coincé chez Microsoft qui ne veut pas le donner à Steam,

j'ai choisi Halo wars : Definitive Edition, aux graphismes révisés, en attendant.
EDIT : En fait, non. Je me le suis fait rembourser après une demie-heure de jeu.
Le déplacement des véhicules est pâteux, et le jeu me rend nauséeux.


C'est vraiment pas simple, hein !

Dernière modification par Caniveau Royal ; 10/09/2017 à 17h05. Motif: EDIT pour Sance : Ah oui ! Je l'avais oublié... mais AoE 2, je le connais déjà.
Ah bah si tu veux pas rentrer dans les Starcraft qui sont la référence du RTS en ligne

Sinon ya AoE2 HD, j'ai cru entendre que depuis qu'ils ont rajouté Attack & Move c'est plus sympas et ya eu quelques extensions supplémentaires qui rajoutent des civilisations exotiques (Afrique, Asie etc...)

Sinon ya les Total Attila, Rome 2, et Shogun en version Gold (avec tout les dlc ou presque) sont trouvables à petits prix maintenant et sont vraiment très bon. Et puis honnêtement je préfère ce style de système de jeu à base de régiments pour les combats. Ta l'impression d'être un Alexandre, un Napoléon ou un Amiral Yi quand tu fais une manœuvre particulièrement habile pour dénicher un flan ennemi et emporter la bataille. Alors c'est sans doute pas très skill en matière d'APM mais ces grosses mêlées c'est fichtrement stylé. J'ai cru comprendre que y'a une relativement grande communauté qui guerroie en ligne mais perso je suis plus en mode pépère à jouer un tour puis encore un tour... et puis merde la nuit est passé. Sinon ya Warhammer mais c'est plus cher et y'a de la magie à gérer
à tu testé Age of Empire 3 ? personnellement j'ai bien apprécié le fait d'y jouer une civilisation qui prend du galon au fur et à mesure que tu enchaine les parties, après cela ne plait pas à tout le monde, par contre si tu veux le tester attend les soldes car son prix est un peu exagéré vu son age.
Après je confirme pour C&C4, ce opus est très décevant pour un fan de la saga.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés