[wiki] Actualité Sportive Belge : Tout le sport du plat pays, une fois !

Répondre
Partager Rechercher
Dembele pour Mertens... Si ça annonce sa titularisation en Grèce, je dis oui.

Meunier, 2 buts, 3 assists. Bah quoi ?

Combien ils l'ont payé Meunier, le PSG ? Non parce qu'au tarif actuel, ils ont fait une bonne affaire...

8-0, Meunier impliqué dans 6 buts...

Dernière modification par Grim ; 31/08/2017 à 22h13.
Je ne vomis plus sur Witsel, j'ai déjà assez donné, chaque fois j'espère que c'est la dernière fois qu'on le voit.
C'était sympa, malgré un nombre incalculable d'occasions en plus qu'on aurait pu mettre au fond On est quasi frustré de ne pas en avoir mis 10.

Enfin, au prochain match contre France, Italie, Allemagne, Espagne y a plus personne, on sait. Rabat-joie.
Ouaip, très bon pour nous ce résultat des Grecs, enfin c'est pas comme si on risquait de finir 2eme mais bon !
Allez si on veut chercher 2 petits bémols, en plus de l'exclusion stupide de Witsel, Carrasco était pas très inspiré ce soir, et Romelu a raté trop d'occasions.
Meunier c'est dommage pour lui qu'il ait Alves en concurrent mais j'ai aucun doute qu'il aura quand même pas mal de temps de jeu au PSG, il a vraiment été sublime ce soir en tout cas ! <3
Finalement Goreux reste au Standard, le transfert vers l'Antwerp a capoté dans les derniers instants. Par contre Belfodil part bien à Brême, bon débarras, il n'en touchait plus une depuis des mois.

Dossevi c'est chiant, même si il avait plus le niveau d'il y a un an, il semblait bien revenir.

Edmilson a eu une offre de dernière minute de Metz, mais rien n'a été confirmé. Je le verrais partir sans regrets, il n'a jamais été au niveau et doit sa venue chez les Rouches grâce à une bonne saison avec St Trond et le nom de son père...

Comme vous, ca serait pas con de postposer le début du championnat au 1er septembre, ou harmoniser la fin du mercato Européen pour le 1er août. Car dans la plupart des championnats, on joue 1 bon mois pour rien...

Pour hier, bonne prestation des Diables. Outre l'adversaire très faible, on a vu tout de même de très belles séquences de jeu, et pour la première fois depuis belle lurette j'ai trouvé l'ambiance très saine et les joueurs prendre du plaisir. On verra dimanche si ca dure...

Par contre, vu le score dés la mi-temps, Martinez aurait pu faire un peu plus tourner l'effectif quoi.

Pour Witsel, je comprends pas votre haine envers lui, certes il est pas le joueur le plus sexy, certes il a fait des choix de carrière discutables, certes c'est pas lui qui accélère le jeu, mais il fait toujours son job très bien. La faute d'hier était réelle, mais on vois que c'est plus de la maladresse qu'autre chose. Dans plein de matchs de PL il aurait même pas eu la jaune. L'arbitre a sanctionné l'intention et pas la faute en elle-même.
Pour le cas Witsel, c'est un ensemble de facteurs.

Déjà, des choix de carrière discutables, qui l'ont fait stagner, voire regresser dans son jeu.
Puis, pour les anderlechtois, le cas Wasyl
Et enfin, et surtout... surtout... le fait qu'il y a mieux au milieu de terrain que lui qui est snobbé... je préfère de loin Nainggolan à Witsel, que ce soit au niveau du jeu ou de la mentalité. Niveau caractère, j'en sais rien suis pas dans le vestiaire, mais Radja, c'est un guerrier. Suffit de voir son évolution dans le Calcio. Il est un des meilleurs, courtisé par les plus grands.

Après, ils n'évoluent pas tout à fait dans le même registre, mais Witsel, c'est un peu le bouche-trou... on le tape la ou on a besoin de lui, il fait le job minimal, mais pas de cout d'éclat... C'est pas un mauvais joueur, mais ce n'en est pas un bon non plus. Alors qu'il avait le potentiel pour être un tout grand.
Je ne suis pas un défenseur à tout crin de Witsel en EN mais il faut bien dire que une carte jaune était suffisante! Je pense que l'arbitre a réagi à chaud tandis que nous pouvions mieux analyser la phase grâce au ralenti. Il n'empêche que c'est une andouille de s'engager ainsi lors d'un match pareil, déjà plié en plus.


Cela dit, ça m'étonnerait que Marty mc Floche rappelle l'évidence pour remplacer Witsel, c'est-à-dire Radja! au mieux, on aura Thielemans et au pire...Defour!?


La soirée reste merveilleusement favorable aux Diables vu les résultats des adversaires! En plus, les grecs vont maintenant devoir enfin se sortir les doigts du cul devant leur public et attaquer au lieu de défendre comme des brutes! Faudra quand même éviter de prendre un but en premier sinon, on est mal! Lukaku n'était vraiment pas dans un bon jour...il est retombé dans un rôle de plot peu mobile, fort peu efficace vu ce qu'il y avait en face! On aurait dû gagner ce match 15-0....
Radja a des qualités que Witsel n'a pas. Mais je trouve ce dernier plus "stable" et sécurisant que le ninja.

On pourrait dire que Radja c'est la bagnole de sport avec plein de chevaux, super nerveuse et qui te fait des accélération de fou, et que Witsel c'est un bon vieux diesel, mou mais qui tient bien la route.

Radja, ok il va jouer son rôle de pitt-bull, t'arracher des ballons et partir vers l'avant à la moindre occasion, mais des fois il laisse des boulevards derrière lui. Il mets rarement l'équipe en difficulté avec ca, mais ca arrive quand même.

Witsel, il t'apportera rarement l'éclair pour lancer une offensive fulgurante, mais il ne laisse jamais de trou derrière lui.

Ils sont différents, donc faudrait arrêter de les comparer déjà. Ils jouent à la même place mais ils ont pas les mêmes outils pour faire le job. Chacun peut-être utile dans son genre/rôle selon la physionomie du match et de l'adversaire.

Avec ca, tu ajoutes encore un Fellaini, un Defour, voir un Thielemans... ca fait beaucoup de monde dans le même coin.

Maintenant, je vous concède que c'est une connerie de se priver de Radja. Mais un moment faut ptet aussi voir pourquoi ca cloche... Déjà au début de l'aire Wilmots, ce dernier avait toujours refusé de sélectionner le joueur, car pas du tout une bonne mentalité. Puis il lui a donné sa chance, ca a bien fonctionné, mais peu de temps après un nouveau clash...

Martinez arrive, il le reprends, et quelque temps après, nouveau clash...

Je me dis que bon, ca fait beaucoup de problèmes pour le même joueur sans imaginer que c'est LUI le soucis, et pas le T1 ou autre chose.

Alors, c'est normal que ses équipiers vont prendre sa défense, c'est une bande de potes qui se connaissent depuis des années. Même si Radja est un peu trop fou ou anarchiste dans sa tête, c'est leur ami, ils le voient comme un très bon joueur de foot avec qui ils ont grandis. Mais si ce dernier ne se plie pas aux exigences du staff, un moment faut bien recadrer les choses, sinon c'est la porte ouverte à tout.
OK, on connaît pas le vestiaire mais alors faut le dire, et pas sortir des prétextes à la c... Pour expliquer pourquoi il n'est pas là.

Et pour witsel, si tielemans explosé cette saison, sincèrement je pige pas qu'il soit encore là...

Il serait à mes yeux n3 pour un poste, et tielemans à un profil très similaire
Le truc c'est que Radja il a aucun problème à la Roma du coup c'est vraiment bizarre. J'me souviens pas que Wilmots parlait de problème de comportement pour ne pas le sélectionner. Là avec Martinez j'pense que c'est juste une bagarre d’ego entre les deux. A mon avis ils se sont sûrement juste disputé pour l'histoire des cigarettes et depuis le courant passe plus. J'ai du mal à imaginer que Radja soit un fouteur de trouble.
Bon, ben on a la compo, avec des changements depuis Gibraltar

Kompany ne pouvant pas jouer 2 matches sans se péter un muscle est remplacé par Vermaelen (*soupir*), Fellaini sera titulaire au milieu comme Dembele qui remplace Witsel. Robert0 ne prend pas de risque et laisse Eden sur le banc.

Ce 3-4-3 avec Vermaelen quand c'est pas Gibraltar ou Chypre en face, ça fait quand même peur... Elle prend la flotte contre la terrible attaque grecque...

Dernière modification par Grim ; 03/09/2017 à 21h13.
Très bonne 1ère MT des Diables!!!...en effet, c'est toujours 0-0!


On va faire simple, au mieux, ils sont médiocres! Pas de leadership sur le terrain, de (petites) engueulades, faible proportion de duels gagnés, aucune construction rapide et efficace....mon dieu, mon dieu


Mon impression aussi est que les Diables ne savent pas trop sur quel pied danser! Le nul est un résultat très favorable, donc on ne s'engage pas trop. Il ne faut pas souhaiter que les grecs marquent pour les voir se bouger le cul Hellas (jeu de mots). Ce serait encore pire!
Espérer un but miracle faisant 0-1...puis Luke ou Mertens qui claque un 0-2 en contre et la moussaka serait crâmée.



Les Catas:

- Dembélé: nullisime! aucun apport offensif (incroyable, Fellaini apporte plus que lui!). On critique Witsel? et bien, au moins lui, il ne perd pas le ballon. RADJA bordel RADJAAAAAA.... A remplacer au plus vite!!!

- Carrasco: dans la lignée de son match contre Gilbraltar...très mauvais. Les grecs qui partent dans son dos me filent la trouille!

- Meunier: plus surprenant mais il faut admettre qu'il est très end-essous de ses dernières prestations. Nombreuses mauvaises passes.

- KDB: euh, il est concentré aujourd'hui!??? Réveille-toi Kev'



Les médiocres


- Tous les autres sauf Courtois qui, heureusement, est attentif lui! Luke n'est jamais bien servi faut dire!



Youhou Marty!!! In: Hazard! OUT l'épouvantable Dembelé (et YFC ).

Replacement de KDB, Mertens au milieu et à droite, Eden sur le côté gauche. Avec des switchs...être agressifs sur les grecs comme eux le sont!

Attention au home referee quand même! Le trio arbitral est lui aussi médiocre!

Dernière modification par yuna et moi ; 03/09/2017 à 21h46.
Tactiquement, c'est une catastrophe cette mi-temps, il a réussi à péter tous les automatismes offensifs juste sur le remplacement de Hazard le Robert0...

Et il me fait marrer à justifier la titularisation de Vermaelen en disant que cette défense avait bien fonctionner en Russie... On en avait pris 3 en Russie...
Fallait le dire que le match commençait à 22h hein...

Bon, on va dire que seul le résultat compte hein... Comme il n'y a plus d'enjeux pour les prochains matches, on peut s'attendre à 2 purges contre la Bosnie et Chypre.

Dernière modification par Grim ; 03/09/2017 à 22h37.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés