[Immobilier] Louer ou acheter ?

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Zygomatique
Au contraire, les appartements avec prestations pour vieux ca vaut rien: une fois le vieux décédé, les familles arrivent pas à s'en débarrasser parce que les services douillent à mort et sont pas optionnels. Y'en a plein a Versailles, tu peux choper un 3 pièces pour 70K. Y'a 2K de services par mois à payer. ^^
Ce genre de services, ça doit pouvoir se stopper si les copro sont majoritaires, non ? Genre un bon plan, ça pourrait pas être de se mettre à plusieurs pour chopper la majorité des apparts d'un immeuble, de faire baisser les charges lors d'une réunion de copro, puis de revendre le truc ?
Pour ca faudrait que suffisamment d'apparts soient en vente en même temps pour choper la majorité directement... en admettant que ce soit faisable, je suis pas sur que tu puisses les arreter si des personnes souhaitent les maintenir, elles sont venues la pour ca et si tu supprimmes les économies d'échelle tu exploses leur budget.
J'ai pas les moyens de me lancer dans ce genre d'opérations donc je me suis pas renseigné plus que ca. ^^
Citation :
Publié par Zygomatique
Pour ca faudrait que suffisamment d'apparts soient en vente en même temps pour choper la majorité directement... en admettant que ce soit faisable, je suis pas sur que tu puisses les arreter si des personnes souhaitent les maintenir, elles sont venues la pour ca et si tu supprimmes les économies d'échelle tu exploses leur budget.
J'ai pas les moyens de me lancer dans ce genre d'opérations donc je me suis pas renseigné plus que ca. ^^
Ha ouais, pas sûr que même en étant majoritaire, tu puisses sucrer les services d'une personne agées comme ça.
En revanche d'ici quelques années, quand certains immeubles seront tous totalement vendeurs, y a surement des petits malins pétés de thunes qui se feront plaisir
Citation :
Publié par Doudou
Ha ouais, pas sûr que même en étant majoritaire, tu puisses sucrer les services d'une personne agées comme ça.
En revanche d'ici quelques années, quand certains immeubles seront tous totalement vendeurs, y a surement des petits malins pétés de thunes qui se feront plaisir
Lorsque la majorité des apparts seront en vente, c'est toi qui sera en age de demander ce genre de services, a moins que ton délire sur les nanorobots devienne réalité mais là aussi, les ptits vieux en profiteront et arrêteront les services d'eux meme pour te revendre l'appart une blinde.
Par curiosité comment peut on arriver à des charges si élevées ? La grande tante de ma copine avait un appart avec des charges s'élevant à 700€ et était compris le chauffage central, des espaces verts, un concierge et l'ascenseur. Je trouvais ça déjà hors de prix alors quasiment 2000€ par mois ^^'. Comment peut on aller au delà de 1000€ ? Toute petite copro avec des services délirant ?
J'avais vu une résidences de ce type dans laquelle il y avait par exemple un salon de coiffure et un service de groom pour les résidents (à qui on pouvait demander d'aller poster une lettre, de faire des achats de proximité, etc.). Un peu comme dans un grand hôtel. A mon avis, pour peu qu'il y ait quelques salariés à plein temps (un concierge pour l'entretien, un "groom" pour le service, un coiffeur, un cuisinier, ou autre), ça peut vite chiffrer.
Si tu y ajoutes certains services médicalisés la facture explose très, très vite. Sur une que j'avais visitée il y avait coiffeur etc mais aussi une infirmière de permanence, un kiné, une piscine avec prof de natation etc.

Dernière modification par Zygomatique ; 22/08/2017 à 14h03.
Citation :
Publié par Doudou
Ha ouais, pas sûr que même en étant majoritaire, tu puisses sucrer les services d'une personne agées comme ça.
En revanche d'ici quelques années, quand certains immeubles seront tous totalement vendeurs, y a surement des petits malins pétés de thunes qui se feront plaisir
tu as beau être majoritaire tu signes un bail d'exploitation avec le l'exploitant sur ce type de location (LMNP) donc en soit tu as pas grand chose à dire sur la manière de gérer la boutique.

en gros c'est comme si tu achetais une chambre d'un hotel
Ah ouais je ne savais pas qu'on pouvait trouver ce genre de services dans une résidence. Un coiffeur et un prof de natation... sérieusement ? Après ce n'est pas incohérent dans le cadre d'une résidence de personnes âgées. ^^'
J'ai pris rendez-vous avec le courtier cette semaine pour avoir une première offre de crédit, avec un organisme de prêt pour les fonctionnaires la semaine prochaine et enfin avec ma banque au début du mois de Septembre, histoire d'avoir plusieurs propositions et de pouvoir les comparer et enfin commencer ma prospection avec mon budget.

Maintenant, en matière de fiscalité, qui dois-je voir pour que je puisse établir à l'euro prêt mes dépenses et mon futur budget vu que j'ai découvert qu'il allait y avoir la taxe foncière, les charges locatives si je prends un appartement, mes impôts normaux, la taxe d'enlèvement d'ordure et les possibles abattements qui iront avec?
Tu peux voir avec la mairie de ta ville d'achat puis avec les propriétaires actuels ou d'autres résidents de l'immeuble/quartier.

Prend toujours la fourchette la plus haute dans ta préparation budgétaire, pas de surprises

Pour les aides et abattements fiscaux, aucune idée.
Peut être le crédit d'impôt si tu rénoves ce qui a trait a l'énergie et l'isolation (portes, fenêtres, chaudière etc...), attention aux conditions et à la certification RGE de l'artisan.
Citation :
Publié par Louis la Brocante
J'aimerai bien acheter l'appartement dans lequel je vis. C'est quelque chose de courant de proposer à son bailleur de lui racheter son appart ? Sachant qu'il est multipropriétaire, c'est pas son appart de famille.
Tu peux tenter mais il risque de t'envoyer chier ou de te proposer un prix de ouf imo.
Tiens c'est marrant ça, depuis que mes revenu ont augmenté, mon bailleur social me demande régulièrement si je veut pas acheté mon appart (avec des ptz et tout ça).
C'est pas chère visiblement, et l'appart est pas mal, mais le voisinage est vomitif, faudrai une bonne fuite de monoxyde de carbone pour que ça devient intéressant.

Du coup ça me fait dire que quand mon premier achat pointera le bout de son nez, je verifierai bien le voisinage en plus de tout le reste.
Citation :
Publié par Louis la Brocante
J'aimerai bien acheter l'appartement dans lequel je vis. C'est quelque chose de courant de proposer à son bailleur de lui racheter son appart ? Sachant qu'il est multipropriétaire, c'est pas son appart de famille.
Si il a plusieurs apparts en location c'est que c'est de ça qu'il tire ses revenus, il est donc très très peu probable qu'il accepte de te vendre celui que tu loues.
Pourquoi il devrait se faire chier à chercher un autre bien à mettre en location après t'avoir vendu celui-là alors qu'il ne doit pas être mal puisque tu souhaites y rester?

Ca ne t'empêche pas de lui faire part de ton envie.
Si jamais il devait mettre en vente l'un de ses apparts pour investir ailleurs ça pourrait l'intéresser à ce moment là.
Mais le prix risque d'être assez costaud et pas trop négociable.


@ Draki : il me semble que c'est un obligation des bailleurs sociaux de faire de l'accession à la propriété.
Dans certains cas c'est vraiment sympa parce qu'on peut récupérer un appart dans un super lieu avec une bonne réduc par rapport au prix théorique du coin.
J'ai un des mes collègues qui a fait ça il l'a touché presque 30% en dessous du prix du marché dans un super quartier de Lyon.

Mais c'est sûr que si c'est dans une barre HLM avec une bande cassos comme voisins c'est pas la même histoire
Ouai puis même pour reloué, tu dois pas pouvoir faire ce que tu veut niveau loyer donc pour retrouvé tes thunes ça prend autant de temps que d'acheté au prix du marché et de loué plus chère.
Citation :
Publié par [0]Draki
Ouai puis même pour reloué, tu dois pas pouvoir faire ce que tu veut niveau loyer donc pour retrouvé tes thunes ça prend autant de temps que d'acheté au prix du marché et de loué plus chère.
Renseigne-toi auprès de ton bailleur social il a forcément dans son parc des appartements (autre que le tien) en vente dont la faune est plus agréable. J'ai réussi à avoir un plan dessus pour un T2 défraîchi à Bdx après rénovation je le loue 700€ C/C avec un crédit de 450€. Il y a de bonnes opportunités chez les bailleurs sociaux.
Citation :
Publié par Sybela
Renseigne-toi auprès de ton bailleur social il a forcément dans son parc des appartements (autre que le tien) en vente dont la faune est plus agréable. J'ai réussi à avoir un plan dessus pour un T2 défraîchi à Bdx après rénovation je le loue 700€ C/C avec un crédit de 450€. Il y a de bonnes opportunités chez les bailleurs sociaux.
Quand tu en deviens proprio tu peut metre le loyers que tu veut ?
Citation :
Publié par Thelemys
J'ai découvert qu'il y a une surface "max" pour qu'une maison soit sympa à vivre, après travaux j'ai ajouté 170m² à ma maison et je pense que 50m² par personne c'est suffisant. Plus c'est pour de la réception.
Même 170m² ça me parait grand, ça dépend des gens ptet
Je vis un appart 42m² à 2 ; là on va passer sur du 70m² à 2 je crois que ça va déjà me faire grand.
Citation :
Publié par -Black-Shadow-
Même 170m² ça me parait grand, ça dépend des gens ptet
Je vis un appart 42m² à 2 ; là on va passer sur du 70m² à 2 je crois que ça va déjà me faire grand.
On s'habitue très vite à l'espace Quand j'ai emménagé avec mon mec, je suis passée de 28m² à 86m² eh bah j'aurai du mal à retourner en arrière ! Effectivement quand on a visité, ça paraissait gigantesque et puis une fois installé ma foi..
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés