C'est assez dur à estimer parce que la version GL a 8 mois de retard sur la version JP. Mais si on voulait résumer, on pourrait dire que la version JP est la version beta, et la version GL est la version finalisée Il nous manque quelques collab et on a quelques features importantes de retard (genre l'expédition chocobo et les 3%), mais globalement le jeu est mieux équilibré et les exclus globales n'ont rien à envier à ce qu'on rate avec les collab qu'on n'aura pas (je n'échangerais pas ma Fry contre l'une d'elles).
Il est quand même agréable de voir que nous n'avons pas besoin d'attendre les enhancements pour que certains persos soient jouables (Earth Veritas, Willelm, etc.), même si Lightning est à chier, quelle que soit la version
Information super importante pour ceux qui aimeraient utiliser Soleil : depuis quelques jours, certaines discussions de Reddit portaient sur la différence entre elle et Ramza (quelle surprise), avec le consensus voulant qu'elle était bien mais qu'elle ne le vaudrait jamais parce que, notamment, si elle meurt et se fait raise ou reraise, il faut recommencer son cycle depuis le début (donc single stat 80% => double stat 120% => 4 stats 120%. Donc en gros, si elle meurt, on perd 2 tours de buffs all stats).
En fait, on ne "perd" qu'un tour puisque les danses de Soleil on l'air d'être codées en "si elle a utilisé une danse lors de sa dernière action" au lieu de "si elle a utilisé une danse lors de son dernier tour". Donc tant que vous n'utilisez que des danses, elle peut crever et se faire raise tant qu'elle veut, elle collera toujours ses buffs 120%.
Par contre, comme c'est codé en fonction de sa dernière action, il ne faut pas lui équiper de matéria/objet à counter, puisque les counters vont reset les danses
Dernière modification par Ori Sacabaf ; 18/08/2017 à 10h05.
|