[wiki] Actualité Sportive Belge : Tout le sport du plat pays, une fois !

Répondre
Partager Rechercher
Svilar et Anderlecht...ca sent le sapin.

Le jeune gardien Mauve, barré au club Bruxellois, en a marre et compte bien mettre un terme à sa non-évolution au sein du club.

En effet, il ne s'est pas présenté à l'entraînement hier, la direction Mauve songe à envoyer un huissier chez lui pour l'obliger à revenir et assumer les clauses de son contrat.

L'entourage du gardien n'apprécie pas le fait qu'Anderlecht veuille le prêter, ils veulent faire le forcing pour que le gamin (17 ans) obtienne un transfert dans un autre club ou il pourra continuer son évolution, vu qu'Anderlecht n'a pas de projets à court terme pour lui...

C'est qui qui critiquait le coaching de la direction du Standard?
mouais, enfin en même temps, il a l'air d'être entouré par une sacré ribambelle d'abrutis, niveau conseil... on dirait VanDenBorren next gen...

le balancer dans le bain, avec tant d'échéances importantes a court terme, si il se foire, c'est ruiner sa carrière. Après, je suis d'accord que niveau gestion il pourraient faire mieux (genre liquider Roef et assurer la 2e place a Svilar, derrière Sels et Boeckx cette saison). Mais le gamin il veut être numéro 1 tout de suite...

C'est con, parce qu'il a le potentiel d'aller très loin... mais Anthony l'avait aussi ^^
Pour moi, là où je peux un peu comprendre le garçon, c'est que Anderlecht lui a envoyé un mauvais signal en transférant Sels. Mais il est bien évident qu'un club du calibre d'Anderlecht ne pouvait se permettre de faire reposer sa saison sur les épaules d'un gardien si jeune et sans beaucoup d'expérience du haut niveau. Il aurait peut-être pu continuer à miser la carte Boeckx, avec Svilar en substitute en cas de problème. Mais c'était un risque dans tous les cas.


Car, si on compare avec le (mauvais) Standard des derniers mois, on pouvait se retrouver dans la même situation, avec un Gillet et un Guillaume Hubert...en alternance (ce qui est toujours néfaste!). Aucun des deux n'étant assez bon ou régulier pour prendre le N°1. Maintenant, avec Ochoa, les choses sont bien claires et le jeune Bodart peut sans doute apprendre de l'expérience des deux "vieux".


Mais que l'entourage de Svilar n'accepte pas que le gamin soit prêté est complètement absurde! Dans un club avec une pression des résultats bien moindre, il aura l'occasion de briller et le garçon a même presque tout à y gagner. C'est assez incompréhensible et très triste d'en arriver à une situation de divorce pareille.



Edit:José Izquierdo serait transféré à Brighton, promu en PL, pour 18M.

Dernière modification par yuna et moi ; 10/08/2017 à 12h35.
bah, je pense que c'est l'idée pour Boeckx / Svilar. Le problème est que Boeckx était pas opérationnel avant quelques mois, vu son opération, du coup Sels...

Mais la ou je pige pas, c'est que pour le moment, c'est Sels / Roef :/ un peu débile...
Rigueur on aurait tapé Roef pour le mettre en vitrine et le liquider, j'aurais plus compris la logique. Mais la...
J'ai envie de dire que (pour une fois), on a été trop prévoyant à Anderlecht en louant un n°1 sans même voir dans quel état d'esprit serait Roef à son retour de prêt.

Après, la mentalité de l'entourage de Svilar est quand même à chier, ils ont l'air d'oublier que la plupart des perles qui ont éclatés jeunes dans notre championnat l'ont fait un peu par hasard (Kompany suite à une blessure de De Boeck par exemple). Il me semble que même Courtois s'est installé entre les perches de Genk suite à une blessure du n°1.

Et suffit de comparer la trajectoire de Tielemans qui a patiemment fait son trou avant de partir dans un club plus renommé et celle de Musonda ou Januzaj pour comprendre qu'un plan de carrière se construit petit à petit, pas en sautant les étapes.
Ouais quel gâchis, rien à ajouter. Un prêt c'était une bonne solution.

Brighton qui claque 18M pour Izquierdo ouais. Un jour on vendra des talents à des clubs de D3 du Turkmenistan.
Je m’interroge souvent sur les choix de carrière de certains joueurs, mais rien à faire, y en a qui parvienne encore à me laisser sur le cul.

Vous vous souvenez de Clinton Mata, l'arrière gauche de Charleroi qu'Anderlecht a longtemps courtisé avant de mettre fin à l'histoire parce que le joueur semblait pas chaud ? Bah figurez-vous qu'il quitte Charleroi. Pour Genk. En prêt. Sans option d'achat.
Citation :
Publié par Grim
Je m’interroge souvent sur les choix de carrière de certains joueurs, mais rien à faire, y en a qui parvienne encore à me laisser sur le cul.

Vous vous souvenez de Clinton Mata, l'arrière gauche de Charleroi qu'Anderlecht a longtemps courtisé avant de mettre fin à l'histoire parce que le joueur semblait pas chaud ? Bah figurez-vous qu'il quitte Charleroi. Pour Genk. En prêt. Sans option d'achat.
J'ai beau chercher, je ne vois la logique de ce choix. Il nous fait une Vandenborre?
Citation :
Publié par Chandler
J'ai beau chercher, je ne vois la logique de ce choix. Il nous fait une Vandenborre?
Quand j'entend Mazzu dire que c'est mieux pour tout le monde qu'il parte, j'ai l'impression que sa non-signature à Anderlecht a été mal vécue chez les zèbres. Mais c'est clair que sportivement, c'est incompréhensible.
Commence bien la saison du champion Chelsea lol, et encore 3 dans les cages de Courtois, même s'il pouvait pas faire grd'chose.
Et un joli préassist du meilleur joueur belge outremanche Je vous laisse trouver.
Anterwp-Genk: 3-5 Le foot est souvent spectaculaire à Anvers. On dirait qu'ils ont gardé les mêmes habitudes.


Anderlecht pour le moment en danger à Charleroi (1-0)...qui serait en train de faire 9/9.


Et Lukaku a calmé ses détracteurs en effet. (Le Real, c'était un tout autre calibre quand même! Pouvait-on lui demander de les battre tout seul?)


http://streamable.com/0tsug
Bon ben début de saison à l'opposé de ce que j'imaginais.

Charleroi ne rentre pas du tout dans le rang et montre qu'une bonne organisation vaut mieux que des noms ronflants, dixit les transferts d'Anderlecht.

Le Standard c'est pas encore ca... 2 cartes rouges et pas fichus de mettre un but à St Trond.

Bruges, à défaut d'être compétitif sur la scène Européenne, roule sur le championnat. Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est voulu, on va dire que c'est à cause de ces foutus Play Off qui obligent les équipes à être au top de leur condition tard dans la saison...

Ostende qui gamberge, malgré une double confrontation face à l'OM de qualité, ils ont fait nawak sur les 3 matchs de championnat, et Proto n'est plus que l'ombre de lui-même.

Gand, idem, on a l'impression de voir une équipe qui joue pour la première fois ensemble à ce niveau...

Pour les Rouches, je suis moyennement déçu, fallait s'attendre à ce que Pinto ne sache pas faire de miracles en si peu de temps, à voir sur la durée.

Par contre, pour Anderlecht c'est pas normal du tout. Vu la gueule de l'opposition, ils se doivent de rouler sur le championnat avec les transferts qu'ils ont fait. Le départ de Youri ne peut pas excuser cela, d'autant qu'il s'est produit tôt, ils ont largement eu le temps de remédier à ca. Les Roumains confirment qu'ils plafonnent (Stanciu un peu moins que l'autre), mais ils sont à des années lumières de ce qu'on attends d'eux. Un 4/9 face aux équipes qu'ils ont joué c'est juste pas possible, et ils ont pris 4 pts en marquant un seul but...

J'ai tout de même l'impression que le niveau du championnat se nivelle, malheureusement par le bas. Faute aux ténors qui gèrent hyper mal leur évolution, et a des petites équipes qui en profitent pour prendre des points plus facilement qu'avant du coup. Il est loin le temps ou on avais 3-4 grands qui roulaient sur le championnat et ou les couacs étaient rares.

J'en reviens encore une fois aux PO, qui est la pire chose qui ai été pondue par la Fédération (pourtant c'est pas faute d'en avoir pondu une chiée d'autres....). Ca oblige les équipes à programmer leur niveau de forme optimal le plus tard possible dans la saison. Il arrivent du coup au début de la campagne Européenne aussi bien préparés qu'une bonne-soeur dans un club échangiste. Cumulé au fait que le niveau de notre championnat ne fait que baisser, ou au mieux n'évolue plus,.... voilà ou on en arrive.

On est hyper dépendants de l'éclosion de nos jeunes talents, qui une fois qu'ils se barrent font chuter le niveau général de l'équipe. C'est un peu le cas partout, hormis dans les championnats à pétro-dollars, mais le but dans ce cas, c'est d'investir le pognon gagné par la vente de ces jeunes dans des nouvelles recrues au moins aussi performantes, et ainsi de suite, pour faire évoluer le club et le faire atteindre un palier supplémentaire. En Belgique, on vends des pépites, puis on achète des brèles, puis on vends des pépites.... et on achète des brèles... Comment tu veux évoluer dans ce contexte? J'aurais cru que l'expérience du Standard allait servir d'exemple à Anderlecht, que neni, ils font identiquement la même erreur, si ce n'est qu'ils ont la chance d'avoir une direction stable et solide, à l'inverse des Rouches à l'époque.

A ce petit jeu, c'est encore Bruges qui s'en sort le mieux je trouve. Même si ils n'ont pas toujours le plus beau jeu, même si des fois ils ont des décisions bizarres, dans la balance générale c'est l'équipe la plus stable finalement.

Sinon Romelu a calmé tout le monde en marquant un doublé pour son 1er match de PL sous la vareuse de MU.

Dernière modification par Nissacart ; 14/08/2017 à 07h10.
Je ne me prononcerai sur Anderlecht que ds quelques matchs, j'ose croire qu'on ne voit que l'ombre de l'équipe actuellement.
Et Romelu ben il est nickel face à des petites équipes, on le sait. Mais j'suis content qd même hein.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés