[Wiki] Mercato été 2017 !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par nandof
Et je crois que Weah a eu son ballon d'or en ayant fait moitié de saison à l'OM puis l'autre moitié au Milan AC, mais à vérifier.
L'arrivée de Weah au Milan c'est en provenance du PSG, pas de l'OM. Weah à l'OM ça s'est fait en fin de carrière.
Citation :
Publié par Sybela
Sauf qu'il a jamais été ballon d'or. En 2010, c'est Messi qui l'a obtenu.
C'est pour cela que je précisais "France Football" et n'ai pas mis le "FIFA".
Citation :
Publié par nico-LBJ
Bon courage, sincèrement
C'est un bon joueur, avec un vrai coach comme Jardim il va faire des belles choses je pense.

C'est sûr que cadré par l'anim de colo Genesio c'est pas terrible.
Citation :
Publié par Daniel Rigolol
C'est un bon joueur, avec un vrai coach comme Jardim il va faire des belles choses je pense.

C'est sûr que cadré par l'anim de colo Genesio c'est pas terrible.
Mouais... je l'ai vu jouer tous les weekend donc bon...

Les seuls 6 BONS mois qu'il a fait c'était en 2016, quand Génésio est arrivé donc trouve autre chose. Avant il était horrible, et l'année dernière il a pas été bon. La seule chose qui fait que je l'enfoncerai pas +, c'est qu'il a scoré pendant le derby. S'il était si bon il aurait eu des offres, là Monaco le prend libre pour 100k/mois de moins que ce que lui proposait Aulas (encore une bonne idée sur ce coup là décidément Jean Mich aura enchaîné les coups de génie et les coups foireux cet été).
Citation :
Publié par -LaVerole/Horichas-
Et Mbappe à Paris c'est pour quand ?
Il est déjà d'accord avec le club selon Paris United (qui avait notamment confirmé la venue de Neymar même après le fameux se queda).

Mais bon Vadim est dur en affaire avec le PSG donc la probabilité que ça se fasse est proche du néant !
Mais pour le faire jouer où Mbappe?

Faudrait déjà conclure avec Foyth pour notre 4e DC, et puis un ou 2 milieu def.

J'ai une mauvais vibe pour le niçois, il semble cool sur le papier, mais après Cabaye (qui était idéal sur le papier), celui dont j'ai déjà oublié le nom et Krycho (qui sortait d'une super saison en EN et club), j'ai du mal avec les paris à ce poste. Autant prendre un mec confirmé, qui a plusieurs quart/demi de CL dans les pattes.

Sinon, la Liga a filé les papiers de Neymar ou bien toujours pas?
Saint-Maximin en est donc à son 5e club à 20 ans, c'est ultra propre. Pas mieux que ce qu'on annonçait auparavant, du talent il en a plein les pieds, le souci c'est ce qu'il a dans le crâne. Qu'il comprenne qu'il n'est pas le centre du monde et que le football ne se joue pas seul. Car les buts du poteau de corner ou après avoir dribblé 8 joueurs, c'est certes exceptionnel, mais ça marche pas souvent. Et le jour où il aura assimilé ça et pris du plomb dans le crâne, ça sera un joueur énorme. Galtier et Jardim ont pas réussi pour l'instant et même l'an passé à Bastia ça a grincé une fois ou deux des dents. Je pense surtout qu'il avait pas trop envie de se retrouver dans un rôle de joker cette année, et qu'il a préféré forcer un départ, pas certain que ça soit la meilleure solution, mais bon. On récupère 2 millions d'euros au passage à l'ASSE(on avait 20% de revente)

A Sainté, pas mal de mouvement normalement :
- Hamouma était pas mal sollicité à un an de sa fin de contrat mais devrait prolonger de 3 ans. C'est pas pour me déplaire, c'est un très bon gars, bon esprit et il est quand même rudement doué techniquement, juste que ses blessures à répétition le plombent. A voir avec le nouvel encadrement.
- Hernani en prêt sans OA depuis le Zénith, milieu défensif, on a besoin d'un milieu, mais je vois pas trop l'intérêt du prêt sans OA, même si c'est certain que le Zénith va pas lâcher un mec qu'ils ont signé y'a 6 mois.
- Gabriel Silva(Udinese), latéral gauche, pas convaincu non plus, le mec a pas arrêté d'être prêté à gauche à droite. Mais bon gratuit je crois.
- Katranis(Atromitros), latéral gauche grec de 19 ans, c'est un pari, ça me semble être le choix le moins couillon du lot

Et Arnaud Nordin qui part en prêt à Nancy, franchement j'aurais aimé le revoir cette année, il était vraiment pas mal l'an passé, c'est dommage. Et puis qu'on prolonge Jonathan Bamba, bordel de bite en bois
Citation :
Publié par nico-LBJ
Mouais... je l'ai vu jouer tous les weekend donc bon...

Les seuls 6 BONS mois qu'il a fait c'était en 2016, quand Génésio est arrivé donc trouve autre chose. Avant il était horrible, et l'année dernière il a pas été bon. La seule chose qui fait que je l'enfoncerai pas +, c'est qu'il a scoré pendant le derby. S'il était si bon il aurait eu des offres, là Monaco le prend libre pour 100k/mois de moins que ce que lui proposait Aulas (encore une bonne idée sur ce coup là décidément Jean Mich aura enchaîné les coups de génie et les coups foireux cet été).
oui mais il palpe 3M€ à la signature, c'était après ça qu'il courait et rien d'autre...

Bon après 100k de plus par mois, sur 3 ans il était gagnant, et en effet j'étais choqué du salaire proposé (ça lui suffisait pas les conneries à la Grenier?).

comme coups de génie si tu parles des montants des ventes de Lacazette et Tolisso je suis d'accord sinon je vois pas trop.
pour que les coups de génie soient totaux il faudrait remplacer par des joueurs de niveau au moins proche et pour l'instant le compte n'y est pas.

En tout cas je souhaite à Ghezzal une belle poursuite de carrière, à la Bahlouli.

Citation :
Publié par Daniel Rigolol
C'est un bon joueur, avec un vrai coach comme Jardim il va faire des belles choses je pense.

C'est sûr que cadré par l'anim de colo Genesio c'est pas terrible.
ouais ou pour les mêmes raisons on pourrait aussi penser que y'a bien que Génésio pour faire jouer une chèvre pareille. à moins que le Rybo ait prévu de finir de compenser son divorce dès cet été y'a peu de chance qu'il trouve une place de titulaire à Monaco...
Citation :
Publié par Daniel Rigolol
C'est un bon joueur, avec un vrai coach comme Jardim il va faire des belles choses je pense.

C'est sûr que cadré par l'anim de colo Genesio c'est pas terrible.
Il a 25ans et jusqu'à présent il n'y a qu'avec Génésio qu'il a brillé pendant 6 mois. En dehors de ces 6 mois c'est 3 buts et 3 passes en 3000 minutes de L1. En CFA c'était pareil, il n'a été bon que la saison où Génésio l'a préféré à Fékir.

Peut-être que Jardim arrivera à le ramener à son niveau des 6 mois en feu mais j'ai du mal à lui avoir assez de qualités pour être au niveau.

Citation :
Publié par lyonnais powné
comme coups de génie si tu parles des montants des ventes de Lacazette et Tolisso je suis d'accord sinon je vois pas trop.
Bertrand Traoré à 10M€ c'est un hold-up.

Dernière modification par Gredins ; 08/08/2017 à 06h46.
Citation :
Saint-Maximin en est donc à son 5e club à 20 ans, c'est ultra propre. Pas mieux que ce qu'on annonçait auparavant, du talent il en a plein les pieds, le souci c'est ce qu'il a dans le crâne. Qu'il comprenne qu'il n'est pas le centre du monde et que le football ne se joue pas seul. Car les buts du poteau de corner ou après avoir dribblé 8 joueurs, c'est certes exceptionnel, mais ça marche pas souvent. Et le jour où il aura assimilé ça et pris du plomb dans le crâne, ça sera un joueur énorme. Galtier et Jardim ont pas réussi pour l'instant et même l'an passé à Bastia ça a grincé une fois ou deux des dents. Je pense surtout qu'il avait pas trop envie de se retrouver dans un rôle de joker cette année, et qu'il a préféré forcer un départ, pas certain que ça soit la meilleure solution, mais bon. On récupère 2 millions d'euros au passage à l'ASSE(on avait 20% de revente)

A Sainté, pas mal de mouvement normalement :
- Hamouma était pas mal sollicité à un an de sa fin de contrat mais devrait prolonger de 3 ans. C'est pas pour me déplaire, c'est un très bon gars, bon esprit et il est quand même rudement doué techniquement, juste que ses blessures à répétition le plombent. A voir avec le nouvel encadrement.
- Hernani en prêt sans OA depuis le Zénith, milieu défensif, on a besoin d'un milieu, mais je vois pas trop l'intérêt du prêt sans OA, même si c'est certain que le Zénith va pas lâcher un mec qu'ils ont signé y'a 6 mois.
- Gabriel Silva(Udinese), latéral gauche, pas convaincu non plus, le mec a pas arrêté d'être prêté à gauche à droite. Mais bon gratuit je crois.
- Katranis(Atromitros), latéral gauche grec de 19 ans, c'est un pari, ça me semble être le choix le moins couillon du lot

Et Arnaud Nordin qui part en prêt à Nancy, franchement j'aurais aimé le revoir cette année, il était vraiment pas mal l'an passé, c'est dommage. Et puis qu'on prolonge Jonathan Bamba, bordel de bite en bois
Soit pas méchant avec Saint Maximin, selon lui c'est de la faute de Saint Etienne si il a un accident de voiture avec un tram tout en n'ayant pas de permis de conduire...
Et encore une belle plus value pour un mec qui aura fait 15 minutes sous le maillot monégasque. Ce système me fout les boules quand même. Il suffit d'avoir les moyens d'acheter tous les pousse-ballon jeunes que les clubs sont obligés de vendre car juste financièrement, d'enchainer les prêts, et paf, ça fait des chocapic.

Hernani pour le pret sans OA, cela donne un an pour se trouve rune solution viable pour l'avenir, de faire monter des jeunes (Souci reste notre grand espoir à ce poste, et c'est déjà chaud de le garder vu les sollicitations qu'il a...). Regarde Veretout, il a été pas loin de notre meilleur joueur l'année dernière.
Hamouma, sans avoir uen saison a 50+ matchs et à devoir jouer tous les 3 jours, ça devrait aller. Surtout qu'il y a de quoi faire du turn-over finalement sur les ailes. Dommage qu'on prête Nordin, surtout que KMP est annoncé à Bursaspor selon la presse turque (dont je ne connais pas la fiabilité... mais son départ est loin d'être déconnant vu qu'on a du monde).
Pour le jeune grec, connais pas, mais un latéral de 19 ans pour 2 sacs de riz et 3 cacahuètes, je suis preneur. Ca peut difficilement être pire que Polomat ou Mbengue. Après, prendre deux latéraux (certes, un jeune) gauche, je comprends pas. Plus de chance d'avoir un gars potable, de faite monter Katranis si il n'est pas pret, mais ca fait 2 joueurs dans l'effectif, quand le but était de le réduire. On double les postes, et on a Pierre Gabirel qui peut dépanner à gauche, Pogba qui est encore la.
Citation :
Publié par lyonnais powné
comme coups de génie si tu parles des montants des ventes de Lacazette et Tolisso je suis d'accord sinon je vois pas trop.
pour que les coups de génie soient totaux il faudrait remplacer par des joueurs de niveau au moins proche et pour l'instant le compte n'y est pas.
Citation :
Publié par Gredins
Bertrand Traoré à 10M€ c'est un hold-up.
Voilà.

Quand je dis coup de génie c'est volontairement grossi, mais Traoré a 10M comme le dis Gredins c'est un vol.
Je suis d'accord pour ce qui est de leur remplacement, mais au final avec Traoré qui remplace la paire magique Ghezzal/Cornet + Fékir qui est de nouveau afûté, la ligne d'attaque s'est "peut-être" améliorée. Pour ça faudra attendre de pouvoir juger du vrai niveau de Mariano, mais s'il plante comme ce pour quoi il a été pris, ça me va. C'est une transition au niveau offensif, pas forcément ce qu'il y a de plus beau en termes de collectif (au contraire), mais si c'est efficace ce sera déjà ça.
Par contre clairement au milieu va y avoir un soucis, Tousart/Darder très bien, mais si le 1er nommé est out ça pue. Vraiment.

Autre chose, apparemment on est sur un petit défenseur grec prometteur, Panagiotis Restos de l'Olympiakos. Si y en a qui le connaissent un peu je prends les infos. Perso je veux bien un jeune prometteur, mais si c'est pour le revendre dans 1 an façon Mammana...
J'espère que les rumeurs concernant Mbappé au PSG sont fausses... Pas au prix de 180M€, en tout cas. 222M€, c'est totalement justifié et totalement justifiable pour Neymar, les apports sportifs et d'images sont trop colossaux, et le prix du joueur sera sûrement largement amorti en 5 ans de contrat. Par contre, 180M€ pour un gamin qui a joué 6 mois, c'est du gros délire.
Ce serait bête qu'il parte je trouve, surtout à son âge. Et par rapport aux rumeurs Seri, Fabinho, Mbappé, je pense que le PSG a les moyens de se renforcer sans piller la L1.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés