[Actu] #DWS : Les Dofus World Series se présentent !

Répondre
Partager Rechercher
Encore une fois tu fais un focus sur le xélor, d'ailleurs c'est un peu étonnant de parler que de cette classe et pas d'une synergie avec zobal pour quelqu'un qui dénigre les joueurs propres à une classe.

C'est quoi la stratégie xelor/zobal ? synchro boliche boliche fougue ? avec 1300 de bouclier sur tous les alliés et une capacité de placement supérieure à toutes les classes, pour moi ça ressemble bien à une meta gros bourrin comme tu aimes tant la décrire.

En fait si cra éni et iop sont parmi les classes les plus prisées au tournoi c'est sans doute parce qu'elles sont très jouées sur l'offi, facile à maitriser et assez polyvalentes. Il ne faut pas oublier que la grande majorité des joueurs ne sont pas des adeptes de tournois et participent juste pour le fun avec leurs amis durant l'été.

D'ailleurs réduire la meta à du full burst c'est grotesque, le sacrifice est énorme, souvent pas d'esq pa/pm, pas de fuite, peu de res, facilement contrable avec l'état pesanteur. Dire que la meta pvpm c'est du full burst c'est un peu revenir à dire que le pvm est plus difficile que le pvpm, enfin bon c'est sans doute le cas quand on voit des joueurs comme toi, grand maitre de dofus incontesté et inégalable, sortir ce genre de propos.
J'corrige juste une ou deux bricole et je vous laisse dans votre 1v1 popcorn style.
Citation :
Publié par fecaviolet
En fait si cra éni et iop sont parmi les classes les plus prisées au tournoi c'est sans doute parce qu'elles sont très jouées sur l'offi, facile à maitriser et assez polyvalentes. Il ne faut pas oublier que la grande majorité des joueurs ne sont pas des adeptes de tournois et participent juste pour le fun avec leurs amis durant l'été.
Mais justement, le problème c'est que jean kevin et patrick l'étoile jouant eni iop vont avoir de meilleur résultat qu'untel autre qui a bossé son elio, son xelor ou son roublard pendant des heures. Peu importe qu'il y ait beaucoup d'eni ou de iop, le vrai problème c'est que ça fonctionne trop bien. Le cra c'est l'inverse, c'est très populaire, mais ça marche mal, et même si c'est exagérément mauvais, c'est peut être l'axe qu'il faut préférer. Le problème n'est pas ce qui se fait, mais ce qui fonctionne.

Citation :
Publié par fecaviolet
D'ailleurs réduire la meta à du full burst c'est grotesque, le sacrifice est énorme, souvent pas d'esq pa/pm, pas de fuite, peu de res, facilement contrable avec l'état pesanteur. Dire que la meta pvpm c'est du full burst c'est un peu revenir à dire que le pvm est plus difficile que le pvpm, enfin bon c'est sans doute le cas quand on voit des joueurs comme toi, grand maitre de dofus incontesté et inégalable, sortir ce genre de propos.
C'est vrai qu'un bouclier et un trophée c'est énorme comme sacrifice pour dépasser 100 d'esquive. Ya même plus besoin d'axer son stuff sur un pan ou un autre du jeu.

EDIT : J'insiste vraiment là dessus. Ya tellement peu de sacrifices à faire sur les stuffs pour atteindre des seuils d'esquive importants que toute la facette d'entrave du pvp est en train de se casser la gueule. Regardez juste les résultats des enus par rapport aux premiers tournois 3v3.

Dernière modification par Synedh ; 03/08/2017 à 17h02.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Tout comme le fait de nier la faiblesse réelle de la classe ; le pire pilier dans les tournois avec le Feca.
Sacri largement en dessous dans ce tournoi.

Pour parler du xelor, dès qu'il est associé à un zobal et qu'il est joué par un très bon joueur, le duo est monstrueux, et ça c'est pas nouveau. Est ce que c'est trop fort pour autant ? J'attends de voir les compos xel/zob qui sortiront des poules pour juger.
1501776663-pog.png J'ai cru lire ' sacrifier X ou Y pour avoir X ou Y ' Le moindre item file 500vita et 20% res, arrêtez vous 5 minutes.. Souvenez vous de la période pré-Goulta & Goulta, c'était autre chose. 4000PV 1200 de stats, maintenant vous avez 5500PV pour autant, voir plus de stats..

Pour en revenir au 'débat', Xel Zobal c'est fort, mais si tu dissocies l'un de l'autre, les deux classes ne sont pas jouable. Du moins dans ce magnifique format de jeu qu'est le 3v3 :'))
A part ça, il y a quand même bien plus fort niveau compo mais bon, j'crois que ça s'voit.
Citation :
Publié par Hazes
J'ai hâte de voir la diff avec le tournois des nations.
Je pense qu'il y en aura beaucoup.
Avec le principe même du tournoi, il n'y aura pas le problème d'un duo/trio très au-dessus des autres puisque les compositions changeront d'une part, et que d'autre part tous les participants auront les mêmes classes à leur disposition. Ce qui fera la différence sera la capacité des joueurs à s'adapter et l'entente qu'ils ont avec leurs coéquipiers (RIP). C'est très différent d'un tournoi où tu dois garder la même équipe du début à la fin, et où quoi que tu fasses tu es limité par ta compo. Et à la différence des DWS, tu ne te démarques pas de tes adversaires avec une meilleure composition, mais parce que les joueurs de ton équipe sont individuellement meilleurs que ceux d'en face (ton Xelor est meilleur que le Xelor du serveur adverse, ton Sacrieur est meilleur, etc).

Bien que l'organisation des DWS soit très propre et qu'il y ait eu énormément d'améliorations par rapport aux anciens tournois (cashprize, commande pause, comptes tournois pour les drafts, lancement automatisé des combats...), il faudrait un équilibrage beaucoup plus pointu pour que la composition de départ n'influe pas/peu sur les chances d'être qualifié. Alors qu'en 4v4, la plupart des classes peuvent trouver une place, en 3v3 les compositions manquent souvent d'un point particulier pour être complètes. Par exemple, alors que le Xelor est une classe individuellement très forte, elle ne peut ni protéger, ni soigner. Quand les duos avec les classes de protection/soin lui sont interdits (Eni, Feca, Zobal, Sacri, Osa), la classe devient très faible en 3v3 car la composition manque de survie. C'est ce qu'il s'est passé à la Dofus Cup par exemple. D'autres classes ont le même problème : l'Elio profite beaucoup d'avoir plusieurs alliés pour taper dans ses portails, ou d'une aide pour rendre ses portails plus puissants (comme Enu). En 3v3, c'est trop difficile à trouver vu les interdictions. Au final, des compositions 4v4 permettent souvent d'exploiter mieux les classes dans leur ensemble pour amener des stratégies en fonction de leurs capacités.

Une deuxième chose me semble dommage dans la méta actuelle, c'est que le fait de taper est supérieur presque tous les tours à n'importe quelle action. Il y a quelques exceptions (Xelor Zobal, Feca Sadi, par exemple) où le but est de bloquer ou bien développer un jeu, mais en général sur des compos classiques (sans sadi/roublard quoi) on essaye juste de taper plus fort que les autres. C'était déjà le cas avant, mais ça l'est encore plus avec l'apparition des boucliers qui donnent encore plus de dommages dans une méta où il y avait déjà trop de dommages. Pour du spectacle, je pense que c'est plutôt cool, mais à jouer ce n'est pas ce que je trouve le plus intéressant. C'est quelque chose qu'on voit beaucoup moins en 4v4 : étant donné qu'il y a plus de classes en jeu avec plus de synergies entre elles, on peut trouver des réponses à un focus, faire du placement, ou de l'entrave, contrer un rush, etc. En 3v3, la meilleure réponse c'est souvent de taper encore plus fort, et utiliser quelques PA pour tacler en fin de tour.

Puisqu'on parle de classes et duo trop forts, la classe qui me choque personnellement le plus et de très loin, c'est l'huppermage. Pour rappel, la classe peut : donner des PA, PM, de la PO, retirer des PA, PM, PO, donner du shield, de la puissance, soigner, voler des stats dans les QUATRE éléments, de la vie, retirer de la fuite, des dommages, vulné, déplacer, se déplacer de plusieurs façons différentes, attirer, repousser, débuff de deux façons différentes, donner des % de résistance, mettre intacleur, pesanteur, révéler des invisibles... le tout avec très peu de contraintes (un sort à 1 PA avec 4 effets différents qu'on peut lancer 2 fois par tours wtf ?! un autre avec des effets en zone pour 2 PA, un autre qui se lance tous les deux tours et qui donne des PA sur soi ou sur alliés...) sachant que la classe est même jouée le plus souvent mono-élément tellement elle a de dommages, c'est juste délirant. Et pourtant il y a eu un nerf, c'est dire à quel point la classe était scandaleusement au-dessus à la Dofus Cup. Après, la classe n'est pas super facile à jouer, et le gameplay est très bien pensé et original. Seul problème : c'est 10 fois trop puissant et 40 fois trop polyvalent.

Le fait de comparer Xel/Zobal/Roublard à d'autres compos ne me dérange pas, mais ce qui est bizarre c'est de ne pas relever la différence de skill entre cette compo et une autre. Je suis presque certain que les seules compositions Xelor qu'on verra beaucoup gagner seront avec des excellents joueurs individuellement, alors que de nombreuses compositions qui se résument à rush/taper auront le même résultat avec des joueurs moins bons. Je ne blâme pas les joueurs qui préfèrent des compos sans prise de tête, mais le "no brain" a beaucoup trop tendance à être plus puissant que la stratégie en 3v3.

Les abus pour moi aux DWS : le casque dragoeuf (un item <150 plus fort que 90% des coiffes 200 du jeu et qui rentre dans presque tous les builds...?), les do pou en général, mot de jouvence (soin de 400 pour 2 PA à distance tous les tours, avec un débuff !?), l'huppermage, les CD éni en général + les valeurs, les shields de zobal full vita (en 4v4, la classe a un gameplay assez répétitif mais est plutôt équilibrée, en 3v3 c'est juste trop lourd de tomber les boucliers), quelques sorts Ougi, et puis bien sûr : corruption (wtf ce sort !??). Par ailleurs, je ne trouve pas la nouvelle pesanteur satisfaisante : elle est beaucoup trop rigide. Enfin, le Sacri est devenu extrêmement faible depuis le dernier nerf, voire même assez nul. Je serais surpris de voir une composition Sacri se qualifier, mais je me trompe peut-être. Pareil, je ne vois pas comment une composition Elio ou Cra, même très bien jouée peut arriver jusqu'au bout.

Dernière modification par Vivi ^^ ; 04/08/2017 à 08h07.
Ce qui me fait rire ce sont les joueurs de ces compos xel zobal roub qui se défendent. On va pas se mentir mais pour voir la puissance de la compo y'a juste à regarder jouer Doflamingoh et sa team. Ils sont pas bons. Quand Dofla joue le xélor tu peux pas te dire qu'ils aient 13 pts (alors avec un bon xélor...). Le pire dans tout ça c'est qu'ils finiront devant des joueurs qui ont tryhard 3-6h comme vous dites et qui jouaient des compositions moins puissantes ou alors qu'ils ont eu tout simplement moins de chatte. J'ai regardé les teams xel zobal roub dans le haut du classement et ça fait peur. Ce n'est pas parce-que vous le défendez que c'est défendable.

La synergie est trop puissante, comme ouginak osa ou elio enu et faut l'admettre. Après faut chercher des solutions pour l'avenir puisqu'on se plaint pas, on expose les problèmes pour trouver des solutions pour la prochaine fois.

Moi déjà je pense que le féca n'a pas sa place de pilier, il reste trop faible comparé aux autres et qu'une refonte zobal doit être faite. Là, le xélor pourra jouer avec féca et zobal (pas ensemble). Il faut un jeu équilibré, c'est le but.
Citation :
Publié par Vivi ^^
Je suis presque certain que les seules compositions Xelor qu'on verra beaucoup gagner seront avec des excellents joueurs individuellement, alors que de nombreuses compositions qui se résument à rush/taper auront le même résultat avec des joueurs moins bons. Je ne blâme pas les joueurs qui préfèrent des compos sans prise de tête, mais le "no brain" a beaucoup trop tendance à être plus puissant que la stratégie en 3v3.
Là tu dénigres beaucoup de joueurs. Ce n'est pas parce-que tu joues avec un xélor que t'es meilleur qu'un joueur qui jouera eni sadi sram. Enfin bref, on dirait que la stratégie ça existe pas pour les autres compos à croire que c'est facile de gagner, tu rentres dans le combat tu attends 2sec et c'est win... Non, c'est pas comme ça. Faut arrêter avec ça. Les joueurs pensent comment gagner le combat et optimiser leurs tours quelque soit la composition. Au foot c'est la même chose, il y a des équipes qui jouent une composition 4-4-2 par exemple et d'autres 3-5-2, rien ne veut dire que c'est parce-que tu joues 4-4-2 que tu fais moins de stratégie que celui en 3-5-2 et ça c'est une chose à ne pas dire puisque c'est faux.
Je suis d'accord sur le fait que la synergie Xélor Zobal soit très puissante, mais selon moi elle est équivalente à Eni Panda, ou Eni Huppermage.

Pour juger cette synergie en regardant le classement, il faut prendre en compte tous les aspects. Déja, les maps jouées : les maps 1,2,3 sont passées, et elles sont parmis les maps les plus grande de dofus, les maps restantes sont en moyenne moins avantageuses pour une team xel.

Ensuite à part Dofla et une ou deux teams en xel zob roub dans le haut du classement, il n'y a que des très bons joueurs ayant déjà fait leurs preuves par le passé, et qui serait sans nul doute au même classement avec une autre compo. Les quelques teams manquant de niveau en xélor zobal ont toutes profitées d'un tirage avantageux et vont redescendre assez vite, soyez en sûrs.
Citation :
Publié par Eternidad-Iniciada
Là tu dénigres beaucoup de joueurs. Ce n'est pas parce-que tu joues avec un xélor que t'es meilleur qu'un joueur qui jouera eni sadi sram. Enfin bref, on dirait que la stratégie ça existe pas pour les autres compos à croire que c'est facile de gagner, tu rentres dans le combat tu attends 2sec et c'est win... Non, c'est pas comme ça.
C'est exactement le cas dans beaucoup de match up et ça se voit dans les winrate qui ont été linkés plus haut. L'exemple que tu donnes est mauvais parce que Sadi/Sram sont (en tout cas, pour moi) des classes qui peuvent assumer plusieurs rôles. Un bon Xel est au moins équivalent à un bon Sadi ou un bon Sram (y a un scaling manifeste du skill du joueur dessus)

L'opposition qui était à faire ici, je pense, est celle des classes "fuite" aux classes "tacle", et là oui, y a énormément de match up qui demande un investissement monstre d'un côté pour "s'en sortir" et minime de l'autre.

Je déroule l'exemple de l'Enutrof. La première des contraintes que t'as sur cette classe c'est celle de l'équipement (probablement la plus complexe du jeu), qui comprend :

  • La nécessité d'avoir 4 invocations (pelle/sac/chafer/coffre)
  • La nécessité d'avoir de la fuite.
  • L'obligation d'avoir la portée maximale via équipement.
  • L'obligation d'avoir du retrait PM.
C'est le minimum, sans ça autant te passer de cette classe.



On garde à l'esprit que tous les sorts de l'Enutrof ne sont pas utilisable en mélée à l'exception de ceux de la voie terre ; en permanence, tu dois penser à toutes les éventualités de déplacement qui pourraient te lock sur une case où tu ne peux pas libé (panel de spell du xélor, de l'osa, de l'ougi, du sacri, le iop etc...).



En gros la moindre classe avec la possibilité de faire un changement brutal de position sur la map est ta bête noire.


Le combat a même pas commencé que t'es déjà en mode "défense" dans ton style de jeu, t'as déjà fait un investissement relativement conséquent (tout ton stuff) pour essayer de pas te faire lock à chaque tour.


Et maintenant, tu rencontres les classes "à investissement réduit et efficacité maximale" (no brain diront certains) qui, pour la plupart, dispose de sorts capable de totalement anéantir tout l'investissement en fuite que t'aurais fais en plus de conserver des stéroids dégats (en Enu t'as que chance) et des CD défensif (en Enu t'as que le sac, 6XX HP). Je te fais la liste des combos gagnants :
Chatiment robuste + Saignée rituelle ou Déchainement
Glyphe gravitationnel + Téléglyphe + Bouclier féca
Bouftou (qui applique un malus fuite des fois que)+ Fossile + Piqure motivante


C'est les absurdités actuelles ; utiliser ces sorts sur une classe fuite c'est :

  • Forcer l'équipe adverse à délock la classe fuite (et donc lead le combat)
  • Bloquer un personnage ennemi pour, à minima, 1 tour
Dans les fait tu seras jamais lock à 100% grâce à ton investissement en fuite (ou ton CD "Chance" qui porte bien son nom), tu pourras te décaler de 2 ou 3 cases et te refaire lock dans la foulée vu que 3 cases ne suffisent pas à prendre la fuite.

Note bien hein, les classes qui peuvent mettre en place ces combos sont Sacri Féca ou Osa (tiens?). L'investissement minimum de chacune de ces classes c'est soit :

  • Du tacle
  • Du tacle et éventuellement de la portée
  • Invocation (et non, pas de fuite, cf l'osa statue en final de la D-Cup)
L'Enutrof c'est vraiment l'exemple hardcore mais je pense que ça illustre ce que Vivi veut dire.

Certes, l'Enutrof peut-être efficace en PVP. Sortir cette classe impose que ton équipe joue autour : forcer des calls à la corruption (le sort qui maintient la classe en vie là) ou bloquer des positionnements gagnant à la retraite.

Maintenant le ratio investissement/efficacité/risque potentiels est-il suffisamment intéressant pour vouloir jouer cette classe dans la méta actuelle? A en croire les stats non.

Dernière modification par OeufRoyal ; 04/08/2017 à 13h31.
Citation :
Publié par Eternidad-Iniciada
Ce qui me fait rire ce sont les joueurs de ces compos xel zobal roub qui se défendent.
J'ai juste dit qu'avec l'interdiction xelor/zobal, les deux classes ne sont plus jouables, le truc c'est que tout le monde s'en fout que des classes ne soient plus jouable, chaque tournoi ça fait comme tout le monde et essaye de pick les 3 classes les plus broken pour se qualifier (np, après ça bégaye en draft mais tant mieux comme ça on les reconnait) sans même essayer de penser aux potentielles compos faisables et à ses counters. Tout le monde a pick eni car soit disant best pilier en croyant que l'osa était détruit, et pourtant la classe est encore largement jouable et combinée avec de l'ougi et/ou panda ça donne des combats très serrés face à xel zobal.
Ce que je veux dire, c'est que si tlm jouait des compos osa comme à la dofuscup, on aurait surement même pas entendu parler des xelor zobal, tout le monde a fait le choix de jouer eni pour suivre la masse, bah acceptez que 4 teams sur 1500 aient un avantage sur vous, c'est déjà trop je pense^^.
Bref vivement la fin de qualifs, afin de vous montrer que les xel zobal broken af seront très très loin d'être toutes qualifiées.
Je pense tout de même que le duo xelor zobal est très(trop?) fort, mais on passerait d'un duo qui se bat, à une disparition des chances de qualifs pour xelor et zobal si on l'interdisait. Perso j'men fou, mais avant de vous acharner sur ce duo et les pauvres joueurs qui peuvent le jouer (car oui c'est moins accessible que spam jouvence ; teams au passage que l'on peut compter sur les doigts d'une main, ça ne vous choque toujours pas les huppermages apres 2 éditions de tournois offi ? et les ouginak ? et le new pesanteur ? La destruction du sacrieur apres leur 2ème refonte? Et comme dit plus haut, le fait qu'elio/crâ ne puissent pas se qualifier ? L'équilibrage kwé^^
Finalement, peut-etre que si un huppermage 40% res 4800 vita ne pouvait pas mettre 2K degats à distance all tours sur 40%, xelor sans zobal serait jouable^^.

Citation :
Publié par OeufRoyal


C'est les absurdités actuelles ; utiliser ces sorts sur une classe fuite c'est :
Tu as oublié le magnifique new état pesanteur contre les classes qui ne peuvent pas build fuite, un plaisir, et encore build fuite vs un bouftou fossile + malus de 40 fuite, il faudrait du 300 de base.
Post
Oui, donc ça confirme ce que j'ai dit. Xel+zob et osa+ougi sont au dessus sur ce tournoi. Le duo Osa-panda a aussi été mentionné, il est très puissant car le panda peut avoir 9 pms sans picole avec l'abyssal et faire un peu ce qu'il veut quoi je suis d'accord mais moins fort que accouplé à l'ouginak. Ensuite, je suis d'accord pour dire que eni panda et eni hupper sont très puissants, mais ils le sont moins que les deux autres (+ osa panda) que je dénonce en quelque sorte.

Dans les qualifiés il y aura une domination de pilier éni, mais il sera vite rejoint par osa et xél. Par contre le sacri et le féca s'ils sont représentés, seront minimes.
Citation :
Publié par Eternidad-Iniciada
Ce qui me fait rire ce sont les joueurs de ces compos xel zobal roub qui se défendent. On va pas se mentir mais pour voir la puissance de la compo y'a juste à regarder jouer Doflamingoh et sa team. Ils sont pas bons. Quand Dofla joue le xélor tu peux pas te dire qu'ils aient 13 pts (alors avec un bon xélor...). Le pire dans tout ça c'est qu'ils finiront devant des joueurs qui ont tryhard 3-6h comme vous dites et qui jouaient des compositions moins puissantes ou alors qu'ils ont eu tout simplement moins de chatte. J'ai regardé les teams xel zobal roub dans le haut du classement et ça fait peur. Ce n'est pas parce-que vous le défendez que c'est défendable.
Je crois qu'il y a méprise, je ne suis pas un joueur de Xelor/Zobal/Roub. C'est même l'inverse : on a réfléchi (comme à la Dofus Cup) au plus gros abus unskill du moment, et on a volontairement choisi une composition axée dessus. A la Dofus Cup, on est partis sur Sacri Eca Hupper uniquement à cause du sort Sacrifice et des dommages Hupper. Là on joue Eni/Iop/Hupper, probablement une des teams qui demande le moins de skill du tournoi... Mes tours personnellement c'est : jouvence direct (si le combat dure 15 tours, je fais ce sort 13/14 fois je dirais), stimu si besoin, fracassant, silence. Le iop c'est bond, inti, inti presque tous les tours. 1200 qui passent sous les résistances, sous la picole, sous les armures, sous la chance d'éca pour 4 PA... Y'a pas un problème? Et à côté, l'hupper fait tout ce qui est nécessaire : placement, déplacement, débuff, tacle, shields, don de PA, retrait PO, dommages en zone...

Je me sens un peu coupable de voir que ma composition totalement unskill est plus efficace que la plupart des compositions du tournoi. Vraiment, je te promets qu'on ne fait que taper tous les tours sans aucune exception. Les builds donnent 5000 vita 45% partout avec le casque dragoeuf x3, on a besoin de faire aucun sacrifice sur notre build, on tape plus, et ça marche dans la plupart des cas. Toi qui joues à LoL, imagine si Annie et Garen étaient joués en permanence à top Elo car meilleurs que les autres champions...

Si le duo Xelor/Zobal était interdit, la classe Xel serait ultra trash tier comme c'était le cas à la Dofus Cup (tu peux sortir une compo Xel/Panda/Iop décente, mais c'est juste moins efficace qu'une compo Eni classique pour un gameplay 3x plus difficile). Pourtant en draft, et surtout en 4v4 c'est très différent. Est-ce que ce n'est pas la preuve que la classe a besoin d'aide à ses côtés pour être viable? Et je ne parle même pas de l'Elio. A côté de ça, tu prends Eni, Hupper ou Osa qui s'adapteront très bien quelle que soit la compo ou presque. Et qui sont en plus bien plus simples à jouer.

Je ne dénigre pas du tout les joueurs Eni ni ceux qui surfent sur les abus actuels pour arriver jusqu'aux drafts, mais je trouve juste triste que des classes avec aucun investissement, aucune contrainte (en skill, ou en recherche de build) soient plus efficaces que les classes les plus dures du jeu. Tu ne penses pas que l'inverse serait infiniment plus intéressant?

Enfin, les résultats au bout de 5 rondes ne sont pas vraiment significatifs. Je suis certain que les nombreuses teams Xelor/Zobal dont tu parles redescendront très vite, simplement car elles doivent garder un niveau de jeu très haut et sans erreurs pour concurrencer des compositions plus simples. Et ça, seuls des top joueurs peuvent se le permettre. Je doute voir beaucoup de pseudos de Xelor ou Roublard dont on a jamais entendu parler dans le top 32. Par contre des Eni/Osa + Panda/Hupper + Ougi/Sram/Iop à mon avis ouais.

Dernière modification par Vivi ^^ ; 04/08/2017 à 15h07.
Citation :
Publié par Vivi ^^
Je me sens un peu coupable de voir que ma composition totalement unskill est plus efficace que la plupart des compositions du tournoi.
Faut bien montrer à Ankama ce qui ne va pas . Et d'ailleurs j'espère que dans les 8 teams restantes il y aura une entente concernant la non-utilisation des boucliers, histoire de bien marquer le coup. (et spam 4vs4>3vs3)
Citation :
Publié par Darkwarriorr
Faut bien montrer à Ankama ce qui ne va pas . Et d'ailleurs j'espère que dans les 8 teams restantes il y aura une entente concernant la non-utilisation des boucliers, histoire de bien marquer le coup. (et spam 4vs4>3vs3)
Le PvP est cool. A partir des drafts.

Faudrait un tournoi où y'a que ça. Impossibilité de se fixer pendant toutes les qualifs avec la composition la plus stupide du moment.
Citation :
Publié par Vivi ^^
Puisqu'on parle de classes et duo trop forts, la classe qui me choque personnellement le plus et de très loin, c'est l'huppermage. ... Et pourtant il y a eu un nerf, c'est dire à quel point la classe était scandaleusement au-dessus à la Dofus Cup. Après, la classe n'est pas super facile à jouer, et le gameplay est très bien pensé et original. ...
+100
Un nerf ? On parle du -30% de drain ? lel
Pas super facile à jouer ? D'après la difficulté annoncée à la création de perso ?
Le plus choquant ca reste le bouclier élem imo, les résistances des feca/panda/.. ont pas été revues pour rien :s
Ouais, enfin c'est à la mode.
Si ont devais parler de toutes les classes non-sens du jeu, il faut une encyclopédie.
Aller un résumer :

Xelor full retrait/tacle avec une cocotte minute à 2k
Osa full invoc 50% all / Osa terre !
Roublard qui peut OS toute la galaxie.
Iop spé Dommage de poussé à -900 pour 2 pa qui cumule les vita et les résiste

Dans ce jeu, le Pvp est tellement stéréotypé et laissé à l'abandon par les développer que plus personne n'a de force pour ce plaindre.
En gros pour résumé cette page de débat les classes à retoucher : Zobal / Xel / Eni / Hupper / Ougi / Elio / Enu / Iop (dopou) ..

Moi ce que je vois là c'est que toute la partie PVP de ce jeu doit être revu alors vu que ça touche la moitier des classes ,mais est ce que c'est possible ? Je ne pense pas , D'une part ça touche au jeu au complet pvm inclus ( une partie du jeu non dissociable ) et d'une autre part des déséquilibre finiront toujours par apparaître car je crois que c'est utopique de croire que les 18 classes peuvent aboutir à du PVP équilibré sans impacter le pvm à côté ...

Moi personnellement je crois que aucune des classes que j'ai cité au dessus ne nécessite de "refonte" , car il y a des abus qui empoisonne le jeu et qui DOIVENT être corrigé certe mais ça peut se faire de façon très très simple , je ne comprend d'ailleurs pas le manque de réactivité d'ankama :
- Eni cheat ? Jouvence un tours sur deux en enlevant le soin / Fraca à -2 pa
- Enu classe taclable ? Chance applique l'État intaclable et non un bonus fuite
- Zobal full vita trop fort ? Les boubou dépendent de la vita érodé du joueur et non de sa vita de base
- Iop do pou full vita full res ? Réduction des dommage de poussé de base appliqué dans la formule
- Elio classe au dessous sans enu ? Changer entraide et focus par un sort de protection et un sort de boost suivant le nombre d'entité en état portail
- ... Blablabla

C'est des idées que je balance à l'arrache certaines sont sûrement irrecevable mais bon des truc simples peuvent être changé mais il ne le sont pas c'est triste
Message supprimé par son auteur.
Euh les nerfs sur le 3v3 ne doivent pas être fait en fonction de ce tournoi hein, il y a des limites de compo qui n'existent pas en jeu, ça fout en l'air tout l'argumentaire.

On n'équilibre pas un jeu différent des tournois en se basant sur ceux-ci.
Donc si tu rends l'énu intaclable la corrup est obligatoirement mise...
Les boucliers sur le zobal doivent donner une vitalité fixe comme les réductions % de féca plutôt qu'à l'érosion car sinon sur la durée le zobal est nul.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés