Visser dans des conditions extrêmes

Répondre
Partager Rechercher
Je fais appel à la puissance JOLienne.

En clair, je dois visser cette équerre, qui est située 30mm par rapport au bas de la planche, avec un espacement de 45mm. Forcemment la perceuse/visseuse que j'ai ne passe pas, je n'arrive pas à accrocher car je suis en biais.
Niveau tournevis, je n'en ai pas d'adapté à la tête de vis.
A savoir que je n'ai pas fait de pré-trou sur toute la longueur de la vis, du coup je dois visser dans le bois j'ai donc besoin de force.

Je prends plutôt un tournevis adapté, un porte-embout flexible (ça marche bien ces trucs ?)

vissercetruc.jpg
plusieurs solutions soit tu mets un petit cube de bois au dimension qui rentre parfaitement entre les deux ( ca sera bien plus costaud) et apres tu viens poser tes barres de bois.


Soit il existe aussi des mandrins déportés ou flexible pour visseuse.

Par contre, tes équerres sont vraiment petites, tu es sur que ca sera assez rigide? et surtout tu les as mis dans le bon sens?

OU sinon tu as vraiment rien et qu'il te reste des chutes, et si ca peut correspondre bien sur
tu veux une encoche au bout pour y introduire un morceau de bois issue de ta chute qui sera vissé au mur.

Dernière modification par Comalies ; 03/08/2017 à 11h27.
Le but est de faire un coffrage en bois esthétique en perpendiculaire des solives afin de pouvoir y fixer des rails placo (qui seront déjà de toute manière fixés sur les solives), histoire de ne pas m'amuser à faire des créneaux dans le placo et casser l'esthétique générale de la pièce.

On parle de solives espacées d'environ 55cm, et effectivement une fois les deux planches posées il y aura un tasseau qui viendra combler le "trou" entre les deux, de 44mm, histoire d'avoir juste la largeur du rail placo.

Là le souci c'est vraiment de réussir à visser les vis de l'équerre de la 2ème planche (y'a pas d'autre moyen de faire avant de "fermer" par en dessous avec le tasseau central).
Sinon, si tu as une clef à cliquet avec le bon embout, tu sors tes vis, tu frottes sur un morceau de savon et tu y vas.
Le savon va te permettre de mettre moins de force pour visser.

edit : Attends, si j'ai bien compris, ce sera de toute façon caché. Pourquoi ne pas mettre les équerres à l'extérieur, dans ce cas ? Ou au moins l'une d'elle.
Et pour l'equerre, elle tient rien en poids dans ce sens.
Si tu veux pas la voir, tu peux tjrs la mettre a l'envers mais qui supporte le bois ( suffit de ratiboiser qlq mm le bois pour etre a surface).

et question pour info pourquoi tu l'as pas fais avec des rails alu?

Dernière modification par Comalies ; 03/08/2017 à 12h00.
Tu peux enlever la pièce à fixer et pré-percer à -1 mm avec une mèche et après tu vises au tournevis.

Ou encore mieux, si c'est la solive qu'on voit et que la photo et prise du dessous ça veut dire que ça va travailler en cisaillement donc des clous ça serait plus rapide à poser avec un petit marteau ou avec un chasse-pointe et beaucoup plus résistance.
Citation :
Publié par Comalies
Et pour l'equerre, elle tient rien en poids dans ce sens.
Si tu veux pas la voir, tu peux tjrs la mettre a l'envers mais qui supporte le bois ( suffit de ratiboiser qlq mm le bois pour etre a surface).

et question pour info pourquoi tu l'as pas fais avec des rails alu?
Je ne suis pas sûr, je viens d'y penser.
Mais je pense qu'il veut faire une cloison et que les solives sont là pour le decorum et rester dans l'esprit "poutre apparente".
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Je ne suis pas sûr, je viens d'y penser.
Mais je pense qu'il veut faire une cloison et que les solives sont là pour le decorum et rester dans l'esprit "poutre apparente".
Exactement. Les rails placo seront vissés aux "vraies" solives perpendiculaires au rail.

Citation :
Publié par Wizzy
Tu peux enlever la pièce à fixer et pré-percer à -1 mm avec une mèche et après tu vises au tournevis.

Ou encore mieux, si c'est la solive qu'on voit et que la photo et prise du dessous ça veut dire que ça va travailler en cisaillement donc des clous ça serait plus rapide à poser avec un petit marteau ou avec un chasse-pointe et beaucoup plus résistance.
La pièce foncée, c'est la solive, ouais, qui est composée de plusieurs planches en pin (25mm de chaque côté avec un tasseau au centre, c'était déjà fait quand j'ai acquis le bien). Je préfère en général les vis aux clous, surtout qu'il n'y a aucun poids prévu sur la pièce, c'est vraiment juste esthétique.
Vu la photo t'as déjà un peu vissé la deuxième solive. Tu les démontes toutes les deux.
Tu visses entièrement la deuxième dans les marques qu'elle a laissé puis tu la démontes.
Et tu remontes les deux. Tu devrais avoir moins de difficulté vu que le passage sera déjà fait.

Tu peux aussi t'aider de savon pour visser plus facilement.

Je m'en suis rendu compte trop tard...

Dernière modification par Brock ; 03/08/2017 à 23h44.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés