Valérian, adapté au cinéma

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Shachi
Ben je veux bien on modèle alors !
Les miennes sont des lunettes 3D LG, acheté lors de la sortie d'Avatar dans mon cinéma (à l'UGC de mémoire), et elles fonctionnent partout.

Elles ressemblent trait pour trait à ça

Par contre je ne sais pas si celles-ci fonctionnent dans les ciné, mais il semblerait que ce soit des passives, donc normalement oui.

Edit: j'ai trouvé celles-ci aussi, elles doivent faire l'affaire.

Dernière modification par Qui'Leto Kyja ; 30/07/2017 à 12h43.
J'avoue que j'ai pas bien compris comment fonctionnaient les étages de Big Market. Mais l'idée était sympa, bien qu'un peu inutile au final.

Citation :
Publié par Episkey
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

DeHaan, il fait un peu mec perdu dans le film. Il ne correspond pas du tout au constat "Je suis un soldat". Il n'a aucun respect des règles, c'est une tête brûlée, un dragueur invétéré qui tient une playlist
C'est clair que cette phrase était hyper bizarre était totalement en décalage par rapport au personnage, c'était vraiment une très mauvaise ficelle et une très mauvaise écriture juste pour créer ce moment de confiance avec Laureline.


Citation :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
les personnages de Valerian et Laureline et leur relation auraient mérité un meilleur traitement. Mais le scénario ne le propose pas, et c'est dommage.
C'est clair que ça va très vite, que ça commence direct par du papouillage hyper sexualisé et hop, on parle mariage avant même le premier baiser, j'ai pas compris l'angle de Besson sur ça.
En toute sincérité, j'ai adoréééééééééé, loin des standard du SF mode US, barré à souhait, et pourtant l'histoire ne brille pas par son originalité mais on reste captivé par le film...

Pour un énorme trou noir ces un coup de maitre.


Vu aujourd'hui, et j'ai eu beaucoup de plaisir!

C'est un peu paradoxal vu qu'effectivement le scénario casse pas des briques, mais comme d'autres je me suis juste laissé porter par le film, et c'était super. Le rythme est vraiment sympa, visuellement c'est génial, et c'est assez original et drôle pour compléter le plaisir qu'on ressent durant la séance!

Et concernant les deux acteurs principaux, le jeu d'acteur n'est pas transcendant, mais reste bon pour moi. Et je suis en total désaccord avec les critiques concernant le physique de Valerian. J'ai fait une dizaine d'années d'armée, et des mecs au physique pas impressionnant/juvénile qui étaient sur le terrain j'en ai connu plusieurs. Et passé la première "surprise", ils étaient pas moins crédible que les autres.

C'est les Stalone/Schwartzy/The Rock et compagnie qui sont plutôt pas crédible hein...
Citation :
Publié par Qui'Leto Kyja
Les miennes sont des lunettes 3D LG, acheté lors de la sortie d'Avatar dans mon cinéma (à l'UGC de mémoire), et elles fonctionnent partout.

Elles ressemblent trait pour trait à ça

Par contre je ne sais pas si celles-ci fonctionnent dans les ciné, mais il semblerait que ce soit des passives, donc normalement oui.

Edit: j'ai trouvé celles-ci aussi, elles doivent faire l'affaire.
Merci beaucoup !
Le film est pas ouf, mais pas catastrophique non plus. C'est un divertissement sympa, à voir au ciné, mais qui ne restera clairement pas dans les annales comme l'a fait le cinquième élément.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les + :
- Visuellement au top
- Pas mal de bonnes idées
- Univers très sympa
- Intro cool

Les "peut mieux faire" :
- Valérian n'a pas le physique de l'emploi, et manque de charisme à mon gout
- La voix VF de Laureline est assez spéciale, c'est comment en VO ?
- Aucune grosse surprise au rayon du scénario, on voit un peu tout venir.

Les - :
- L'histoire d'amour prend une place beaucoup trop importante dans le film. Leur amourette aurait pu exister en étant bien plus discrète. Mais là, cette demande en mariage dès la première scène avec les deux héros, j'étais gêné de voir un truc aussi naze. Idem pour la fin.
- Quelques longueurs. Notamment sur les "révélations" au sujet de la planète Mul avec ses habitants juste avant le bordel autour du portail. Etant donné qu'on avait la scène de destruction de Mul, on n'en avait clairement pas besoin, et ce passage était interminable, je me suis endormi, et c'est rare que ça m'arrive au ciné.


Au final, un sentiment mitigé. Il y a du très bon, et du vraiment pas top. A voir, mais pas forcément à revoir.
Citation :
Publié par Ariendell
Ce qui m'énerve le plus avec ce film, c'est qu'il aurait pu (et dû) être tellement mieux.
C'est un peu la même chose que pour le 5e élément quoi.

Bon, je l'ai vu, vu que je m'attendais vraiment à ce que ça soit de la merde au final, j'ai trouvé que c'était pas si mal.
En fait, c'est vraiment frustrant, parce que l'univers, les décors, les races etc, tout est plutôt stylé, mais c'est plombé par un scénario un peu planplan et Valerian est vraiment tout nase, dans le genre gros lourd qui passe son temps à harceler sexuellement sa collègue, il se pose un peu la, lol.

Dans les trucs cools, je dirais à peu près pareil que Episkey, j'ai trouvé les K-Trons stylés aussi, dans les trucs relous :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Valerian, l'acteur est naze et le personnage est naze, j'ai trouvé le film nettement mieux quand Laureline part toute seule à sa recherche et qu'on ne le voit plus mdr. Et putain, qu'est-ce qu'il est lourd avec elle.

Le passage avec Rihanna, quel intérêt de nous foutre ça, si c'est ensuite pour la faire crever on ne sait pas comment en plus ? Genre, youhou, je ne vous connais pas, vous me libérez et je crève en essayant de vous aider, tant pis, @+ c'était cool.

Et bon, l'histoire de la gentille race extra-terrestre niquée par les méchants humains, bof.


En gros, je serais pas contre une suite, si Luc Besson s'occupe juste pas du scénar et qu'on vire Valerian, lol. Genre une suite qui s’appellerait "Laureline" par exemple.
Enfin bon, globalement, en terme de divertissement, c'est pas si naze que ça par rapport à un film de super-héros.
Oubliez pas pour vos critiques qu'en fait Besson pour le 5e élément s'inspire déjà de la BD.

Sinon le big market est une super idée je trouve.

Je pense aussi que Besson s'inspire aussi du dessin animé (produit par Europa Corp si je me trompe pas). Et dans le dessin animé, Valérian est franchement une tête à claque.

Si y a une suite j'espère qu'on aura du voyage temporel, qui a été à peine exploité. Et puis voir aussi Monsieur Albert quoi
Citation :
Publié par Doudou
Scène avec Rihanna
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Le passage avec Rihanna, quel intérêt de nous foutre ça, si c'est ensuite pour la faire crever on ne sait pas comment en plus ? Genre, youhou, je ne vous connais pas, vous me libérez et je crève en essayant de vous aider, tant pis, @+ c'était cool.

Et bon, l'histoire de la gentille race extra-terrestre niquée par les méchants humains, bof.
La scène avec Rihanna, c'est ce qui permet de vraiment aligner le 5ème élément à Valerian, de "lier" les deux œuvres après la multiplication des clins d’œil de Besson.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La scène est la même. Des changements de rythme dans la danse pour Valerian (Chanson pour le 5ème), les deux persos sont déterminants et assez déclencheurs de l'amour que se portent les protagonistes (Korben pour le premier, Laureline pour le deuxième), et les deux apportent une petite cassure dans le rythme du film. Les deux ont un côté un peu dramatique, et surtout les deux ont exactement la même scène où elle meurt, à l'endroit de la blessure près
Cinéma
Citation :
Publié par Doudou
En gros, je serais pas contre une suite, si Luc Besson s'occupe juste pas du scénar et qu'on vire Valerian, lol. Genre une suite qui s’appellerait "Laureline" par exemple.
Je valide.

Sinon comme tout le monde : très joli à regarder, bel univers, scénar un peu léger ou parfois maladroit. J'ai souri quelquefois et il y a de bonnes idées (la "pêche" à la ligne, le big market etc).
Je l'ai vu en 3D et j'ai trouvé que c'était parfois un peu fouillis mais je ne sais pas si c'est la 3D (il se passe trop de choses trop rapidement). C'est normal d'essayer de caser un max pour faire découvrir un univers mais ça faisait un peu gloubi boulga.
La lourdeur de Valérian (le personnage) prend trop de temps et fait perdre sans doute un côté épique (qu'on peut avoir dans le 5ème élément ou dans des Starwars par exemple) qui aurait pu être un peu plus développé.
Limite pour Valerian, il aurait juste suffit de virer les quelques lignes de dialogues style "Je suis le meilleur, j'ai trop de conquêtes, blablabla" et ses 15 "épouse-moi", pour que le personnage devienne supportable, même joué par Dehaan.
S'ils voulaient montrer que le mec était bon, ils auraient mieux fait de faire une intro dans laquelle il roxxe tout avec classe et de le voir au bras de multiples conquêtes, pour nous faire comprendre qu'il gère, plutôt que de le faire parler, la il passe juste pour une grande gueule, doublé d'un gros dalleux et pas forcément si bon que ça d'ailleurs.
Après j'ai pas mal été sorti de l'ambiance aussi par un truc : quand il fonce à travers tout avec son armure.
Je suis assez bon public sur des éléments d'un univers (genre je ne me pose pas la question si un sabre laser peut fonctionner, j'accepte les histoire de gravité sauf si je vois des trucs vraiment incohérents entre eux etc), mais quand il fonce partout, en passant d'une salle remplie de liquide à un couloir, là je peux pas.
Il y avait tellement moyen de présenter ce truc de manière badass sans faire n'importe quoi, je pige pas ce besoin de faire n'importe quoi. Il se trouve que c'est encore tombé sur Valérian
Perso j'ai trouvé la scène assez cool.

Citation :
Publié par Doudou
Limite pour Valerian, il aurait juste suffit de virer les quelques lignes de dialogues style "Je suis le meilleur, j'ai trop de conquêtes, blablabla" et ses 15 "épouse-moi", pour que le personnage devienne supportable, même joué par Dehaan.
S'ils voulaient montrer que le mec était bon, ils auraient mieux fait de faire une intro dans laquelle il roxxe tout avec classe et de le voir au bras de multiples conquêtes, pour nous faire comprendre qu'il gère, plutôt que de le faire parler, la il passe juste pour une grande gueule, doublé d'un gros dalleux et pas forcément si bon que ça d'ailleurs.
Vu la gueule de l'acteur ça me fait juste penser aux scènes les plus malaisantes de l'histoire du cinéma super-héroïque.

Citation :
Publié par Doudou
Limite pour Valerian, il aurait juste suffit de virer les quelques lignes de dialogues style "Je suis le meilleur, j'ai trop de conquêtes, blablabla" et ses 15 "épouse-moi", pour que le personnage devienne supportable, même joué par Dehaan.
S'ils voulaient montrer que le mec était bon, ils auraient mieux fait de faire une intro dans laquelle il roxxe tout avec classe et de le voir au bras de multiples conquêtes, pour nous faire comprendre qu'il gère, plutôt que de le faire parler, la il passe juste pour une grande gueule, doublé d'un gros dalleux et pas forcément si bon que ça d'ailleurs.
Oui complétement d'accord, du coup dès le début le spectateur bah il peut difficilement s'identifier à un prétentieux en chien, on le rejette instinctivement et on l'aime pas. Il commence à devenir plus sympathique au yeux du spectateur par la suite mais à ce moment là le film est déjà fini. Et au moment ou il choppe Laureline bah on s'en fou parce qu'on commençait tout juste a apprécié les persos, mais on les connais pas au fond. On sait pas si ce sont des bonnes personnes individuellement, ni si ils ont une dynamique intéressantes en duo. Du coup qu'ils terminent ensemble bah on s'en fou. Ça sert à rien de coller une romance si on est pas attaché aux personnages, on commence à peine à les apprécier que ça veut déjà les marier.

Citation :
Publié par Hipparchia
Après j'ai pas mal été sorti de l'ambiance aussi par un truc : quand il fonce à travers tout avec son armure.
Je suis assez bon public sur des éléments d'un univers (genre je ne me pose pas la question si un sabre laser peut fonctionner, j'accepte les histoire de gravité sauf si je vois des trucs vraiment incohérents entre eux etc), mais quand il fonce partout, en passant d'une salle remplie de liquide à un couloir, là je peux pas.
Il y avait tellement moyen de présenter ce truc de manière badass sans faire n'importe quoi, je pige pas ce besoin de faire n'importe quoi. Il se trouve que c'est encore tombé sur Valérian
C'était la seule bonne scène du film mdr, et toi tu crache dessus. Bravo
Citation :
Publié par Sance
C'était la seule bonne scène du film mdr, et toi tu crache dessus. Bravo
Non elle est débile la scène où il fonce comme un taureau au travers du décor.
Ca été mis juste pour faire revoir la station vitesse grand V, mais c'est totalement incohérent. Genre son casque ça le transforme en taupe et il perce des pièces remplies d'eau sans que ça gène personne...
Citation :
Publié par Yuyu
Non elle est débile la scène où il fonce comme un taureau au travers du décor.
Ca été mis juste pour faire revoir la station vitesse grand V, mais c'est totalement incohérent. Genre son casque ça le transforme en taupe et il perce des pièces remplies d'eau sans que ça gène personne...
Ouais enfin bon, les mecs ont des machines transdimensionnelles, une petite bétete qui chie pleins de perles, y a une cité dans l'espace etc, donc l'armure qui permet de traverser des trucs, c'est pas une technologie qui me choque plus que ça vu l'univers.
La scène, je l'ai trouvé assez cool aussi perso, ce qui est con, c'est que comme elle est quasi entièrement dans la BA, y a plus trop d'effet de surprise.
Citation :
Publié par Doudou
La scène, je l'ai trouvé assez cool aussi perso, ce qui est con, c'est que comme elle est quasi entièrement dans la BA, y a plus trop d'effet de surprise.
Mon gros problème avec cette scène perso, c'est qu'il retraverse toutes les zones qui ont été décrites 5 minutes auparavant. La scène est cool, mais la présentation, moins. Ça rallonge inutilement, et on n'avait pas besoin de ça. Ça fait vraiment doublon, et à la limite on s'en cogne de ce que ces aliens font.
Citation :
Publié par Ariendell
Mon gros problème avec cette scène perso, c'est qu'il retraverse toutes les zones qui ont été décrites 5 minutes auparavant. La scène est cool, mais la présentation, moins. Ça rallonge inutilement, et on n'avait pas besoin de ça. Ça fait vraiment doublon, et à la limite on s'en cogne de ce que ces aliens font.
Ouais, la présentation, je l'ai trouvé un peu naze, d'ailleurs, ça n'a aucun sens que l'IA fasse un topo de la Cité aux 2 agents, c'est pas comme s'ils la découvraient.
Oui mdr, d'ailleurs ils nous les ont présenter genre en mode Wikipédia, mais ils servent 100% à rien dans le scénar'. (comme beaucoup de trucs et de personnages introduits dans ce film)
la scène de présentation est pas faite pour personnages. Elle est faite pour les spectateurs, c'est très clair pourtant. Pour le décorum.

Et franchement autant le coller comme cela, que dans une fausse discussion, au moins là tu as ta fiche wiki
De la merde.
Acteurs à chier, doublage Francais catastrophique.
Scénario bateau ok. Mais transformation totale des personnages. James bond dans l'espace. Mais fallait pas prendre cet acteur qui est trop jeune.
J'adore Clara mais elle n'a rien à voir avec Laureline.

En prime toute la musique manque de rythme. La scène de Rihanna ne vaut pas 1% de l'opéra du 5' élément

Je déteste Besson j'espère que sa daube va se planter et le couler définitivement.
Citation :
Publié par meryndol
la scène de présentation est pas faite pour personnages. Elle est faite pour les spectateurs, c'est très clair pourtant. Pour le décorum.

Et franchement autant le coller comme cela, que dans une fausse discussion, au moins là tu as ta fiche wiki
Sans blague, j'avais bien compris hein
Il n'empêche que c'est débile de faire ça, s'ils avaient voulu faire une présentation de la ville un peu logique, ça aurait été plus pertinent de faire la présentation à un 3e perso qui n'y aurait jamais mis les pieds, ils auraient pu par exemple réutiliser le couple de touristes faisant du shopping sur la première planète.
Mais le coup du "Coucou, vous êtes des agents secrets, vous connaissez très cette cité mais on va faire comme si ce n'était pas le cas pour que le téléspectateur comprenne" c'est foireux.
Vu ce soir. j'ai beaucoup aimé. L'histoire se suit agréablement, visuellement c'est superbe et la 3D fonctionne parfaitement.
Un scénario simple mais pas plus simple que celui de la majorité des blockbuster , l'univers est top et concernant les acteurs je les ai pas trouvé catastrophiques comme on peut le lire ici et là.
Le seul grand défaut que j'y vois c'est qu'on nous présente pas les 2 héros, ils sont mis en scène direct comme si tlm les connaissait déjà, un peu comme s'il y avait une série et qu'on nous sortait un film pour conclure la série.
En tout cas je ne comprends pas toutes les critiques qu'il peut y avoir, ce film mérite au moins d'être rentabilisé, j'aimerai bien une suite.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés