[Wiki] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Azraëll
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Concernant la surprise de l'attaque d'Euron, l'épisode établit clairement qu'il y a de la brume dense et que si la flotte de Yara est abondamment éclairée, celle d'Euron est complètement éteinte, en pleine nuit.
Il faut croire que l'épisode n'établit pas ça assez clairement ... ou alors on peut penser que le besoin de basher une série devenue à leur yeux trop mainstream rend certains trop aveugles .
Tiens sinon pour arya
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Called it, elle va pas à king's landing
Tout ça pour aller à winterfell voir jon, mais en fait il sera pas là holala c'est pas de bol ! Au moins elle verra sa soeur qu'elle aime pas
Mais on ne te demande pas de lister des évidences, là à vouloir trop en faire c'est toi qui t'aveugle et te retrouve à dire "oui mais en fait vous ne prenez pas en compte que c'est écrit n'importe comment au moment de dire que c'est incohérent, alors qu'en fait comme c'est écrit n'importe comment avec jmenfoutisme, du coup c'est très cohérent."

Faut garder un peu d'objectivité, l'écriture est aussi grotesque que fainéante. Certes si tu prends en compte que la flotte de Yara est désormais composée intégralement d'abrutis inconscients qui jouent à la parade Eurodisney en pleine nuit sur leurs bateaux, c'est très cohérent qu'ils se fassent bananer comme des touristes en croisière par des catapultes à tête chercheuse qui évitent depuis une position instable au mètre près de leurs bateaux amiral en première ligne.

Sauf que ce n'est pas sensé être le cas. Pas du tout même puisque c'est tout l'inverse, elle est partie avec, je cite, les meilleurs bateaux et probablement pas des paysans capturés en guise de matelots de fortune.

But still, gg no re. C'est torché en 2-2, emballez l'arc c'est pesé et on passe à la suite, pas le temps de niaiser.

Et pourtant je ne gueule jamais ou presque sur l'incohérence d'une série ou d'un film, mais là c'est simplement ridicule, comme tout cet épisode. Tu croyais quoi ? Qu'on allait mettre 10/10 à un scénario qui ressemble à celui d'un MJ qui a envie de plier vite fait la partie parce qu'il a envie d'aller se faire un kebab ?
Tu t'adresses à qui là ?
j’ai pas l'impression d'avoir "filé 10/10" à l’épisode.

Et mon commentaire qui "liste l’évidence " selon tes dires. Il existe en réponse à des questions d’autres posteurs.
L’évidence ne l’était visiblement pas tant que ça.

Citation :
Publié par Dr. Gregory House
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Donc il y aurait du y avoir au moins quelqu'un qui surveille les alentours et aperçoive la flotte d'Euron, qui n'est quand même pas exactement discrète.
Citation :
Publié par Kaname
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il faudra quand même m'expliquer comment elle peut se faire surprendre à ce point par l'arrivée de la flotte d'Euron.
Citation :
Publié par Leandrys
Et pourtant je ne gueule jamais ou presque sur l'incohérence d'une série ou d'un film, mais là c'est simplement ridicule, comme tout cet épisode. Tu croyais quoi ? Qu'on allait mettre 10/10 à un scénario qui ressemble à celui d'un MJ qui a envie de plier vite fait la partie parce qu'il a envie d'aller se faire un kebab ?
C'est clair l'intrigue est rushée ça se sent clairement.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les actrices Dornish font chier et on a pas envie de se casser le cul à inventer un scénario qui leur collerait bien? Butez les à la première occase possible, maquillez la mama Dornish en "best present ever" pour Cersei et basta.

On a fait du teasing à mort sur Daenerys qui va enfin attaquer Westeros? Claquez un plan d'attaque en 3-4 scènes et on y va,
vite vite faut caser la scène de cul avec Missandei sinon on va perdre le public!

[Random scène avec Hot Pie qui se justifie que pour le Fan Service et pour donner une raison valable à Arya de se dire d'aller au Nord parce qu'on a totalement chié sur son Arc perso]

Faut trouver un remède à Jorah pour une scène de retrouvaille avec Daenerys? Bon bah on va dire que le p'tit gros va trouver la soluce en 2 temps 3 mouvements, on va dire que le traitement est bien hardcore dégueu et dire que Jorah c'est un dur à cuire donc ça passera. Rajoute un plan ou deux sur de la boue et de la poudre pour donner l'air vaguement sérieux et on passe à la scène de découpe façon Kebab!



J'espère qu'ils ont prévu quelque chose d'épique à la suite de tout ça sinon ça va clairement gueuler sachant qu'ils ont réduit la taille de la saison.
Concernant Sam :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Vous oubliez probablement que le "greyscale" est une maladie ULTRA contagieuse, l'archmeaster l'indique que le gars qui a trouvé des remèdes en est d'ailleurs...mort.
Bref, c'était beaucoup trop dangeureux pour les Mestres et du coup cette méthode a été abandonnée. J'imagine qu'il y a également pas mal de gens que le patient meurt de ses blessures, il à l'air de bien douiller le petit Jorah.


Après je suis d'accord avec vous, l'épisode n'était clairement pas top.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Arya va aller à Kings Landing. Sa rencontre avec Nymeria n'a servie qu'à lui faire comprendre qu'elle n'a plus sa place au Nord.

J'espérai qu'elle se fasse croquer.

Et j'ai de plus en plus peur que la série finisse sur un happy-end ultra cliché.
Comment j'ai pu oublier dans ma liste des cadeaux possible de
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Euron à Cersei le personnage de Ellaria.
C'était évident en plus, elle a tué la fille chérie de Cersei. Ca en faisait le cadeau parfait et idéale.



Perso j'ai bien aimé cet épisode visiblement je suis le seul. On avance dans l'intrigue, on a aussi pas mal d'explication ou mise en contexte
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le passage avec Daenerys et le fait qu'elle pourrait gagner dès maintenant mais que ça signifie alors tout cramer pour y arriver vite. Et donc l'explication de pourquoi elle doit prendre le temps de manoeuvrer.

Où aussi on nous rappelle que les dragons ça meurt et donc que rien n'est gagné


Quand à la fin de cet épisode, perso je comprends pas la polémique
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Rien, absolument rien n'indique que le camp Daenerys était au courant qu'Euron était déjà à Port réal et donc potentiellement qu'il pouvait les intercepter.

A partir de là, le fait qu'ils pensent pouvoir accèder à Port Réal facilement par la mer, + le mauvais temps et de nuit et une flotte de navire plus lourde que ce qu'il pouvait imaginer. L'effet de surprise ne pouvait être que totale, et la scène retranscrit bien ça.
Il ne se méfie absolument pas, car aucun d'eux ne s'attend à ce qu'Euron soit là.
Pour ça il aurait fallu savoir qu'il avait déjà été visité Cersei, or comme je le disais y a pas une seule scène où on voit Tyrion ou un autre en parlait.

Bref en résumé la scène est parfaitement logique. Les personnes contrairement à nous, ne savaient pas. Et suffit de regarder une map, de se souvenir qu'Euron cherche un cadeau, que celui peut avoir des informateurs par exemple que des dormiens ont été vu rejoindre Peyredragon. Et donc logiquement que ces mêmes dormiens vont forcément à moment donné refaire le trajet inverse. A partir de là suffit d'anticiper ce déplacement.

Sans compter qu'en plus la flotte d'Euron avait la tâche facilité avec une flotte ennemi tout feu allumé visible de très loin. Donc à partir de là, il suffisait que la flotte d'Euron se place de manière stratégique en répartissant des observateurs. Attendre et une fois repéré ce lancer tout feu éteint.

Effet de surprise 100%. Le but en plus était de ramener un cadeau digne de ce nom à Cersei. Et là il a parfaitement réussis, en plus d'avoir neutraliser une bonne partie de la flotte ennemie.
Ca fait un sacré cadeau pour une reine.


Avygael>
Pas comme ça que j'ai perçu la scène perso
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La louve ne la reconnait plus car ça fait référence au parcours d'Arya "a girl has no name"
Celle qui est revenu de Essos , n'est plus la même qui était parti de Westeros.

Et non elle va je pense aller Winterfell. Sauf que son frère n'étant plus là, on peut penser qu'elle décide de repartir effectivement pour Port Réal
Mais là cette rencontre, je doute que ça la fasse dévier de sa route et que ça soit le sens qu'ait voulu donné les scénaristes à cette scène là.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Oui je pense que cela signifie aussi qu'elle n'a plus de nom. Je suis pret à parier que nous ne la reverrons peu ou plus avant la fin de saison. Jusqu'au moment ou elle placera un coup de couteau salvateur dans le dos de Cercei. Puis disparaîtra définitevement de la série après avoir été blessée...
Ben oui la série a baissé en qualité c'est indéniable, beaucoup regardent parce que ça reste intéressant et tout à fait correct, mais l'écriture des deux zouaves fait de la peine depuis la saison 5
Et y a pas que sur jol que les critiques sont courantes
En plus cet épisode devrait en réjouir plus d'un
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
vu qu'on voit mourir 2 des 3 Sand



Après l'épisode a ses défauts, mais y a des critiques que je comprends pas, surtout la fin. Y a tout dans l'épisode 1 et 2 pour voir que son déroulement est logique.
Pour la scène du loup, dans l'after il parlait de cette scène (S1):

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler


Bon après, j'suis toujours pas bien sûr de la signification, mais si ça peut aider
Citation :
Publié par Aragnis
Après si tu prends les threads du cercle Taberna un par un tu verras que d'après JoL, à peu près tout est pourri, mais très regardé pourtant .
Il y a plein de très bonne série qui ont un bon accueil critique sur JoL (Stranger Thing, The Expanse, Westworld, The Handmaid's Tale, Better Caul Saul, Fargo, ...).
Il y a aussi plein de série qui font vraiment un très bon taff, elles ne sont pas parfaites, mais elles sont bien sympa à regarder et là aussi, elles reçoivent généralement un accueil complaisant (Taboo ou Bates Motel par exemple).

GoT n'a plus le niveau de qualité de ce qui se fait de mieux, ça s'est nettement dégradé (depuis la saison 3 ou 4, je ne me souviens plus). Ce n'est pas parce que la série est très regardé qu'elle ne peut pas se faire critiquer à juste titre.
Citation :
Publié par Thesith
Après l'épisode a ses défauts, mais y a des critiques que je comprends pas, surtout la fin. Y a tout dans l'épisode 1 et 2 pour voir que son déroulement est logique.
Le problème c'est que la logique est simpliste et digne d'un mauvais JDR :

Il se passe A donc B devrait arriver mais Ô surprise! C intervient.

J'ai l'impression que ce schéma s'applique à presque toutes les scènes

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Arya retrouve Nyméria mais Ô surprise elle ne la reconnaît plus
Yara, Theon et les Dornish Girls se mettent en position pour KL mais Ô surprise elles se font flank par Euron
Jorah doit mourir, heureusement Samwell trouve la solution (Ô surprise on pari combien que Sam se fait virer de la Citadelle lundi prochain?)
Daenerys va arriver et tout péter avec ses dragons mais Ô surprise Qyburn trouve une solution daubesque pour les buter


J'ai l'impression que ça fait pisse-froid dit comme ça (et ça l'est sûrement) mais les ficelles sont beaucoup trop grosses. Je dis pas que j'arriverai à prédire la fin de la saison, mais à chaque scène que tu vois tu arrives presque à deviner la fin de la scène tant chaque scène doit avoir une importance autre que donner un point de détail.

A partir de maintenant presque chaque phrase sera sujet à interprétation et rien ne sera laissé au hasard.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Qyburn nous montre sa super balliste? Mort d'un ou deux dragons (les plus faibles, Drogon a la plot armor) confirmée.

Samwell entend parler d'un remède pour la Greyscale? Jorah sauvé.

The Hound rejoint la confrérie sans bannière? Visions dans le feu confirmée
Mmh, à la différence que TWD a toujours été à chier
La s6 de GoT a eu des très bons moments, la s5 quelques bons moments, mais en moyenne la qualité baisse drastiquement (inversement proportionnellement au budget btw)
Citation :
Publié par Zoha
Donc le thread GoT de JOL rejoint enfin celui de TWD en matière de "c'est à chier, on critique mais on kiff regarder". Je grossis un peu le truc, ne le prenez pas mal.

Mon message est d'ailleurs inutile...
T'étais ou? Ca fait bien déjà 3 ans que ce topic est une vrai merde.
A chaque fois que je l'ouvre, quelqu'un arrive à me spoil. A chaque fois que je l'ouvre, y'a des gens entrain de s'engueuler sur la qualité de la série et si c'est foncièrement réaliste et hautement crédible que untel réagisse comme çi ou comme ça.
C'est un des pires topics sur JOL, depuis le début.
@Nauth
Bah si on suit ta règle du Ô surprise:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est justement les 2 plus faibles qui survivent et Drogon, le plus fort, qui va se faire shoot. Avec un premier tir d'arbalète raté puis le second qui passe in extremis pour le drama .


sinon Cacaleesi:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Elle apprend que Jon est Roi du Nord, réflexe? "Qu'il vienne s'agenouiller devant sa Reine". Sympathique .

Dernière modification par Suvrael ; 24/07/2017 à 16h47.
Bah personnellement, j'ai envie de voir la fin.
Donc je prends mon mal en patience, et la série n'est pas inregardable, juste qu'elle s’est énormément simplifié et a perdue en qualité d'écriture.

Faudrait être borné et se voiler la face pour nier ça.

C'est quand la dernière fois qu'il y a eu un dialogue digne de ce nom comme les échanges acides des premières saisons ? (absent des livres, histoire de pas tout mettre sur le dos du scenar 100% serie)
Quand est ce qu'un plan de Baelish a eu l'air logique pour la dernière fois?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
(voir même qu'il ai eu un plan tout court) (sérieux, il passe juste son temps à sourire dnas son coin et à se faire bolosser mdr)
Non, pour de vrai, ils ont vraiment intérêt à nous sortir un master plan de la mort là pour Baelish, il sert à rien depuis de nombreux épisodes/saisons.



L'arc de Dorne est un échec, par exemple.
au delà de celui d'Oberyn, c’est la cafouillade la plus totale.
La queue de poisson du Baelor servait juste à épurer le cast.
Comme l’événement ouvrant la saison 7.

C'est du hate sans fondement vous trouvez de pointé les défaut évident d'une série que l'on apprécie et qui devient de moins en moins bonne au fil du temps?
C'est pas comme si les critiques qui tombaient ici était de mauvaise foi ou fausses.

La série perd en qualité, c'est emmerdant, on râle.
voila.
ça empêche pas de l’apprécier dans son ensemble et de vouloir voir la fin.
Ha bah c'est sûr que dès qu'il n'y a plus les livres pour en reprendre les dialogues, forcément c'est moins bien.
Le soucis, c'est que la série a rattrapé les livres, même avec le synopsis de la fin de l'histoire, ça ne peut forcément plus avoir le même level que lorsqu'ils faisaient directement l'adaptation des livres.
GRR Martin a juste vendu les droits trop tôt, imo, le pire c'est que j'ai l'impression que voir la série et bosser dessus lui a totalement niqué l'inspiration (à moins que ça soit parce qu'il ne savait plus comment écrire la fin qu'il a vendu les droits et qu'il ne comptait plus l'écrire)
Citation :
Publié par Thesith
En plus cet épisode devrait en réjouir plus d'un
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
vu qu'on voit mourir 2 des 3 Sand



Après l'épisode a ses défauts, mais y a des critiques que je comprends pas, surtout la fin. Y a tout dans l'épisode 1 et 2 pour voir que son déroulement est logique.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Euron c'est le barbu qui les attaque ?

Il a pris cher quand même , je crois une lance dans le cou, du couteau dans les couilles etc et dans le trailer , on le voit comme neuf ?
Il ressemble d'ailleurs au gars de la lumière qui peut crever et revenir a la vie a l'infini
Et quand je vois avec quelle facilité leur armée s'est fait niquer par des projectiles enflammés , je me dis que daenerys en faite

Elle est juste inutile avec ses 3 dragons.
Une bonne armée avec des catapultes peut tout niquer en faite.
faudrait peut etre un dragon vraiment gigantesque pour changer la donne ?
Aucune idée des intentions de Martin, mais c'est clair que le ressenti de la roue libre des auteurs de la série est réelle. Enfin bon j'ai toujours différencier les deux mediums et j'apprécie toujours la série, et c'est pas parce qu'une bataille n'est pas réaliste que ça va m'empêcher de kiffer mes 40min de got hebdomadaire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés