[Wiki] Ze Thread Anime Généraliste (2017 ver.)

Répondre
Partager Rechercher
Je ne m'attendais pas à ce Fate/Apocrypha, et je ne connais pas du tout l'histoire de cet Fate (hormis le fait que Jeanne faisait son apparition en tant qu'arbitre ~ à force de parcourir le net et des wikis, on retient certains détails). En tout cas, ça commence sur les chapeaux de roues (ép. 1 et 2) :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quand même, gros "WTF ?!" de voir Shakespeare en tant que Caster. Et Jack The Ripper est une gamine ?
Un peu surpris de voir des "héros" pareils. De 1), certains sont issus d'une période assez réçente, et de 2) je doute que quiconque ait considéré Shakespeare et Jack comme des héros (surtout le second). Je veux bien croire que le système du Saint Graal est complètement pourri et dénaturé, mais bon quand même
Bah pour le coup, dans tes remarques, dans Fate/Stay Night y en a quelques unes qui sont déjà présente ou expliquée.

(Spoiler F/SN donc)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le Graal peut invoquer des Héros de plein de période. La preuve Archer est même un hero du futur.
Et ouais, le Graal a été corrompu, du coup la définition de "héros" est devenue floue. Genre Meduse et Médée franchement, on a vu plus héroïque quoi...

Après, pour Shakespear et Jack, j'avoue ça reste toujours un peu zarb. Tout comme à force, j'ai un peu de mal à croire leur univers avec tout ces perso qui sont des genderswap sans que personne ne le sache...
Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
Bah pour le coup, dans tes remarques, dans Fate/Stay Night y en a quelques unes qui sont déjà présente ou expliquée.

(Spoiler F/SN donc)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le Graal peut invoquer des Héros de plein de période. La preuve Archer est même un hero du futur.
Et ouais, le Graal a été corrompu, du coup la définition de "héros" est devenue floue. Genre Meduse et Médée franchement, on a vu plus héroïque quoi...

Après, pour Shakespear et Jack, j'avoue ça reste toujours un peu zarb. Tout comme à force, j'ai un peu de mal à croire leur univers avec tout ces perso qui sont des genderswap sans que personne ne le sache...
Pour le premier point auquel tu as répondu : rien à dire, tu as parfaitement raison. Mais sur le moment j'avais besoin de le souligner

Enfin, c'est le charme du Nasuverse, et cela ne m'empêche donc pas d'attendre la suite avec impatience.
Dans tout ça, je me dis qu'entre Fate Apocrypha et la version anime de Castlevania, notre cher Dracula reprend un peu du poil de la bête.

Dernière modification par Sargah ; 18/07/2017 à 17h11.
Citation :
Publié par Sargah
Enfin, c'est le charme du Nasuverse
J'imagine que c'est surtout une question de point de vue, mais pour moi c'est plutôt devenu une bonne pompe à fric et on en profite tant que les gens en demande (en tout cas pour ce qui est de Fate). C'est dommage parce que la base était vraiment solide entre kara no kyoukai/ Tsukihime/ Fate. Perso je passe complètement à côté de celui-ci, j'ai l'impression que les duo master/servant ont été drainé de tout leur charisme. Je sais plus si l'identité de Black Saber a été dévoilé, dans la doute
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
mon dieu Siegfried

Je parle même pas des vieux changements de sexe qui n'apportent rien, y a quand même un paquet de personnage féminin dans les mythes et dans l'histoire à aller piocher avant d'en arriver là (ouai Artoria c'était une bonne idée justement parce que c'était original). Je préfère encore matter Fate/kaleid liner.

Dernière modification par Flûte. ; 18/07/2017 à 19h15.
Une très/trop grande partie des personnages féminins de légende se bousculent pour la case Caster malheureusement ou sont justement beaucoup trop connues pour être intéressantes sauf retournement de situation, genre Artoria, à la sortie de FSN, vu que c'était une femme chevalier avec des traits d'Européenne c'était évident pour absolument tout le monde que ça ne pouvait être que Jeanne d'Arc.

Citation :
Publié par Sargah
Pour le premier point auquel tu as répondu : rien à dire, tu as parfaitement raison. Mais sur le moment j'avais besoin de le souligner
Ben c'est surtout que c'est étonnant de voir quelqu'un s'étonner de l'identité du black assa étant donné que le premier opus de la franchise s’ouvrait avec un monstre sanguinaire en tant que Rider et une démembreuse fratricide en tant que Caster (et c'est sans parler du Caster de 0).

Par contre le Graal n'est PAS corrompu dans Apocrypha, la guerre où il l'a été était la 3ème guerre, celle qui a fini différemment dans le monde d'Apocrypha, c'est d'ailleurs le seul endroit de la franchise où tu peux voir sa forme originale.
Passons, c'est surtout Shakespeare qui m'a fait halluciné, pas besoin d'en faire un fromage roux d'or de la chèvre en mousse sur deux pages

Côté nouvelle saison, on a la série Gamers! qui est en cours. Je ne sais pas trop à quoi m'attendre, mais ça se laisse regarder. L'opening est sympa pour tous les petits clins d’œils à des séries connues (aussi, dat pub 100% assumée pour Persona 4 Arena Ultimax dans l'épisode 2) :


Quant à Made in Abyss, pour le peu que j'en ai vu, ça s'annonce clairement être la meilleure série en cours.

Dernière modification par Sargah ; 20/07/2017 à 18h54.
Citation :
Publié par Sargah
...
j'adore les références dans gamers! ^^ y avait pas que persona 4 Arena Ultimax, le MC arrête pas de jouer granblue fantasy sur son tel x) et dans l'épisode 1 y a eu guilty gear, blazblue et CSGO!(certains étaient en poster dans sa chambre) en plus de ça dans l'épisode 1 on peut voir l'image derrière son tel c'est kent de amnesia

sans parler de l'opening bien sur :P

n’empêche l'auteur a du faire une grande recherche pour mettre tout ça dans les détails
J'ai rarement été autant emballé devant un début de saison
Plein de choses cools pour le moment :


  • Ballroom e Youkoso : une petite surprise, regardé à l'instant (2 ep) suite aux quelques retours que vous en avez faits. Et franchement, je ne regrette pas ! En plus c'est les gens de Haikyuu!! qui font ça, et ça se ressent fort fort dans les yeux/visages Plus qu'à espérer que ça sera aussi bon !
  • Fate/Apocrypha : un peu le bordel pour l'instant, faudrait que je revoie les premiers épisodes. Ce n'est pas UFOtable, mais ça reste sympa visuellement. Après, je suis un fate-fanboy, donc ...
  • Kakegurui : lancé au pif suite à un message dans le coin, et j'aime bien ! C'est complètement barré, mais j'ai un peu peur qu'on finisse par se lasser. A voir !
  • Katsugeki/Touken Ranbu : un petit anime d'action, avec des personnages stylés. Ca sera sans doute pas transcendant, mais ça se regarde bien
  • Knights and Magic : le titre et le synopsis m'ont fait franchement peur, je m'attendais à l'anime pour les enfants qui me piège au moins une fois par an (genre Endride, m'voyez ?). En fait pas du tout, c'est méga cool et j'accroche totalement. Un gros coup de coeur pour l'instant.
  • Made in Abyss : Egalement lancé suite à vos retours alors que j'hésitais un peu. Le départ est franchement cool. J'attends la suite avec impatience ! C'est super joli (les graphismes changent bien de ce qu'on a l'habitude de voir), et l'univers a vraiment l'air sympa.
  • Vatican Kiseki Chousakan : petit anime mystère de la saison. L'ambiance est posée, à voir où on va nous emmener. En tout cas le début est pas mal !
  • Youkai Appart' : petit anime comédie (lol) de la saison. Bien sympa pour l'instant, mais pareil, à voir où ils vont nous emmener sur toute la saison.
Du coup avec les autres non finis que je suis, ça me fait 14 animes cette saison, ce qui est un peu mieux que la saison précédente. Surtout que ce début de saison m'emballe beaucoup, beaucoup plus que le précédent (aux S2 près).
Vous voyez des animes que je rate et que je pourrais lancer ?
Btw, j'ai essayé Dive!!, mais nope nope nope, j'ai déjà assez souffert avec Free! comme ça.
Perso, Kakegurui dès l'épisode 2 je suis déjà en mode "nope". C'est esthétiquement hideux et les perso font passé Gasai Yuno pour une fille équilibrée. Tout en devient ridicule, je peux pas prendre cette série au sérieux.

Mais parmi les anime de la saison à part ceux déjà évoquer j'aime bien :
-Action Heroine Cheer Fruits, le thème des Hero Show est déjà assez original mais en plus c'est vraiment une série qui donne le sourire. Je pense que personne ne regardera mais perso, j'aime déjà beaucoup.
-Aho Girl, C'est con, complètement con. Le duo Yuuki Aoi-Tomokazu Sugita marche bien. C'est vraiment fun à regarder :3
-Centaur no Nayami, j'ai déjà lu un bon bout du manga donc je sais ce qui va se passer, mais l'ambiance vraiment étrange avec le mélange Slice Of Life, Monster Girl, Yuri et société contre-utopique, c'est vraiment unique et agréable.
-Hajimete no Gal, bon c'est l'anime ecchi de la saison et il est cool. En revanche y aura que 10 épisodes >.>
-Hina Logi: From Luck & Logic, Luck & Logic était sympa mais pas exceptionnel. Cette série est un poil plus humour/Slice of Life que la première. Pareil, y a pas grand monde qui risque de regarder mais je me plait bien à suivre.
-Isekai Shokudou, l'ambiance est vraiment prenante, c'est super agréable. En revanche, j'arrête pas de me poser des question sur comment le truc fonctionne >.>
-Princess Principal qui pour le moment est mon top de la saison. Bon perso, bonne musique, bonne ambiance. La seule question qui se pose pour le moment est de savoir dans quel ordre va être diffusé la série. Parce que pour le moment on a eu la 13e affaire puis la 1ere
-Youkoso Jitsuryoku Shijou Shugi no Kyoushitsu e, C'est un anime où là j'ai vraiment aucune idée de où ça va aller. L'ambiance est assez pesante (tellement que pendant tout le premier épisode j'ai cru que ça allait tourner au Death Game). Dur de se faire un avis pour le moment, mais c'est intéressant en tout cas.
Des fois je me fais des séances de rattrapage assez tardive et peu fructueuse mais pour le coup "l’académie des petites sorcières" ne m'a pas déçu, je me suis fais ça en marathon, bien plaisant ce shonen. J'avais vaguement vu le pilote il y a longtemps, j'ai trouvé ça craqué et imo tu passe ça sur france 4 et ça cartonne.
C'est marrant comme Princess Principal fait de la Princesse le personnage principal tout en lui donnant un rôle assez mineur. On suit les aventures des filles qui gravitent autour d'elle alors qu'elle se contente de faire sa princesse et de se promener.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Personnellement, malgré le bien que vous en dites, je n'accroche pas à Made in Abyss.
Je ne parviens pas à franchir le premier épisode, malgré plusieurs essais. Je n'arrive pas au bout. Il me lasse trop vite.
Pour info, ca commence à devenir ultra chaud à la fin du 3ème. Donc si tu veux, commence au 4ème qui sort la semaine pro.
Pour ma part, je ne regarde que Made Abyss et Shoukoku no Altair. Le reste ne m'emballe pas ...
Citation :
Publié par Keyen
Pas trop, Kirito est juste un gros bourrin, L'Onii-sama tier comprend aussi une haute intelligence, une capacité à faire de la magie (sortie de nulle part) OP, et un talent pété en ingénierie, ce que remplit plutot bien ce MC
En plus de skill ninja en melee, il lui manque quand même une grande prêtresse petite soeur et un harem
Citation :
Publié par Naglareffe
En plus de skill ninja en melee, il lui manque quand même une grande prêtresse petite soeur et un harem
moué il se fera un harem de robot alors , parce que il en a un peu rien a foutre des filles qui tournent autour de lui
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés