Questions en vrac

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Publié par Kenaryn
@Gwinbleydd
Qu'est-ce que vous appelez le vote par race? Toutes les classes annoncées seront présentes dans le jeu, avant ou après la publication de la 1.0.
Moins de races pour les Vikings me semblerait tout à fait acceptable, cela peut engendrer du RolePlay et enrichir les légendes du royaume Viking pour justifier le plus faible nombre de races. Même si c'était pour masquer des limites budgétaires du studio, je ne serais même pas choqué par le procédé.
[..]
Il y aura bien un pool de races à voter pour la release, MJ l'a confirmé plusieurs fois. Toutes les races ne seront cependant pas sujet à débat.
Chaque royaume aura le même nombre de race et très probablement la même répartition (humain/démon/hybride/petit/géant). Concernant la répartition des types, c'était d'ailleurs le même schéma qui avait été utilisé sur DAoC.
J'étais aussi sur Mid/Broc et c'est vrai qu'on était formé à la dure, à force de faire du 1v2/3 on roulait littéralement sur les ennemis lors de combats équilibrés. Encore la surpuissance des Nains certainement!


Citation :
Publié par Kenaryn
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Ne vous méprenez pas, Mark Jacobs a déclaré fermement que les mages seront très puissants dans Camelot Unchained et seront en contrepartie vulnérables et difficiles à maîtriser.
Il respecte les traditions des jeux de rôle, notamment Dungeons & Dragons, à part une chose: L'ABSENCE DE FRIENDLY FIRE EST MEGA ABUSEE, on balance une tornade sur des alliés et ils ne subissent aucun dégât ? C'est un jeu pour les plus de 12 ans ou quoi ??![..]
Friendly Fire = Griefing = jeu en guilde uniquement = mort de l'esprit de royaume = jeu GvG et plus RvR.
De toute façon ça a été annoncé TRES clairement et à de multiples reprises pendant le KS et TOUJOURS confirmé sans ambiguïté par la suite. Si d'aventure il y avait du Friendly Fire au menu je sais que de nombreux backer (dont moi) demanderai un remboursement immédiat.


Citation :
Publié par Kenaryn
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J'aurai aimé faire un mage du genre Eldrich spécialisé Void mais les Vikings n'ont qu'un mago orienté défense et contrôle, ça craint un peu du boudin: le Wave Weaver. Il devient plus puissant dans l'eau ou à proximité; mais je ne suis pas certain de le choisir à la sortie commerciale.

L'interaction de l'environnement physique avec les mécaniques de jeu du personnage sont très intéressantes. En dehors du Wave Weaver, je pense notamment au Dark Fool des Arthuriens, qui devient plus fort lorsque les conditions liées aux étoiles et aux planètes sont réunies.
[..]
Tous les Mages gagnent en puissance au fur et à mesure de l'affrontement, par contre leurs courbes de progressions sont différentes.
C'est le mage Viking qui devrait gagner le plus rapidement en puissance, par contre son plafond sera plus bas.
Son alter-égal Arthurien est à l'inverse, sa puissance devrait progresser plus lentement mais il aurait un plus gros potentiel.
Le TDD se trouverait à mi-chemin.

Les interactions avec les éléments extérieurs (comme l'eau pour le WW) semblent être indépendantes de cette mécanique.

Toi qui cherche à faire un bon gros bolter, tu trouvera sûrement ton bonheur du côté du mage Arthurien qui est très axé thaumaturge bourrin.

Et effectivement les mages ne seront pas faible en terme de puissance mais devront s'arranger avec peu d'escape, une résistance moindre (moins de PV & choix de l'armure tissu encouragé) et des incantations interruptibles. On retombe sur les bases d'un mage DAoC en fait.

Citation :
Publié par Kenaryn
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@Arnfiarnunn Neanias
Etes-vous sûr que chaque race soit éligible à chaque classe? Je n'ai lu aucun article dessus.[..]
Du moment que la race et la classe soient du même royaume, c'est certain


Citation :
Publié par Kenaryn
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Est-ce que quelqu'un sait si l'artisan est une race à part ou si nous pouvons choisir n'importe quelle classe (e.g. un stonehealer) et acquérir un Vox Magus et développer un arbre de compétences artisanales ?
S'il s'agit d'une race exclusive, quelle est-elle ? Et ne pourra-t-elle faire que de l'artisanat hormis deux-trois coups spéciaux à la hache ou l'épée?[..]
De la même façon que toutes les classes non-artisan auront accès à un craft basique, les artisans auront accès à des compétences de combat basiques.
L'artisan est une classe à part, accessible à toutes les races. L'utilisation Vox Magus lui est réservée.
De la même façon que pour les autres classes il y aura des choix à faire dans la progression et il sera impossible de tout maitriser.
Citation :
Publié par Kenaryn
Il respecte les traditions des jeux de rôle, notamment Dungeons & Dragons, à part une chose: L'ABSENCE DE FRIENDLY FIRE EST MEGA ABUSEE, on balance une tornade sur des alliés et ils ne subissent aucun dégât ? C'est un jeu pour les plus de 12 ans ou quoi ??!
Pour jouer à Planetside2 actuellement et en attendant CU, le friendly fire est le truc le plus chiant dans un mmo quand tu n'es pas certain de la qualité de la communauté.

Autant un boulet qui t'AOE avec les ennemis sans réfléchir ça peut être marrant, mais sur PS2 2 fois sur 3 quand je meurs c'est un allié qui en est à l'origine, avec des variantes :
- tu est au cac à pied avec un ennemi, un allé t'aide avec son tank/gunship et son canon de 120mm à obus explosif/ses missiles faisant instantanément 654651651 pts de dégâts dans un rayon de 300m
- tu spottes une mine antichar ennemie à 5m de toi, et du coup un allié décide de déminer la zone en tirant dessus à la mitrailleuse (même à la grenade, ça m'est arrivé)
- t'es en train de capper un objectif, l'allié te tue 5sec avant la fin du timer pour que les pts d'xp ne soient pas partagés avec toi
- l'allié est mort lors du dernier échange de tirs avec l'ennemi. Toi par contre t'es pas mort, ce que le mec trouve anormal, ce qu'il ne se gène pas de te dire via quelques noms d'oiseaux en /send. Dès qu'un médecin l'a rez, le mec te tk car tu ne l'as pas sauvé

etc etc

Surtout ne jamais sous estimer la connerie de son prochain, irl comme ig


Sinon vous passez tous à côté des seules vraies questions : les mages TDD auront-ils le stun en baseline (ceci est un taunt albionais !)
Et du coup, est ce que vous seriez pret, en tant que mage TDD, à échanger votre stun baseline avec le root baseline de votre ennemi mage arthurien, parce que tout le monde sait qu'un stun c'est useless, contrairement au root qui est op (ceci est un taunt hibernien !)

Dernière modification par Fendriss ; 11/07/2017 à 22h27.
Faut comparer ce qui est comparable... Planetside 2 est un jeu de tir multijoueurs et Camelot Unchained est un MMORPG.

EDIT au baril d'hydromel d'en dessous paumé sous son casque avec sa hache émoussée qui dépasse sa taille et sa barbe-qui-fait-trembler-les-nelf-que-j'kifferai-avoir-IRL :
Ahah! C'est tout de même un autre genre de jeu^^ Et selon moi, tant qu'il n'existe pas au moins 250 joueurs sur une même instance de serveur, le jeu n'est pas classé dans la catégorie MMO.
Faut pas déconner, même la 4e Prophétie sortie en 1998 ou 1999 permettait d'hébergeur 250 joueurs simultanément; en 2017 et avec les technologies d'aujourd'hui, on y arrive plus ??!

J'ignore si cela va être implémenté mais le moteur physique Unchained Engine (oui vous avez vu il a été baptisé sur la page d'accueil du site officiel), permet logiquement de gérer la masse des personnages et peut-être même leur poids et infliger des dégats si un géant Mojhnir saute d'une falaise sur la tête d'un pas bô TDD.
Les possibilités de gameplay seraient très étendues en enrichissant les mécaniques d'embuscade.

D'ailleurs, le fait que le moteur de jeu ait désormais une raison commerciale laisse supposer qu'il est dorénavant commercialisable, via son exploitation par d'autres studios en contrepartie de royalties.
C'est bon signe pour la pérennité technologique et économique de City State Entertainment qui rejoint le club très fermé des studio de jeux vidéos possédant son propre moteur.

Dernière modification par Kenaryn ; 12/07/2017 à 13h10.
MMOFPS en fait ^^

J'ai toujours cette petite préférence pour le tank qui t'écrase au spawn ou le buggy (allié) qui sort de nul part et atterri dessus.
Mon truc c'est plutôt le tir à la fléchette avec un Mosquito

De toute façon il sera toujours bien plus MMO que tous ceux qui cantonne leurs joueurs à 5 dans des espaces instanciés à PvE...

Dernière modification par Arnfiarnunn Neanias ; 12/07/2017 à 02h58.
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