[Etudiants] Hey vos partiels, ils vont comment sinon ? (#10)

Répondre
Partager Rechercher
Après normalement t'as l'encadrement des loyers à Lille mais je sais pas comment ça marche.

Le métro t'en as pour 15min normalement, le truc c'est que toi à Porte des postes t'es tranquille t'es au début de la ligne qui va à pont de bois, du coup quand tu vas le prendre le machin sera vide, et va se remplir au fur et à mesure, avant d'être bondée à gares flandres, mais t'auras toujours ta place assisse tranquille. Le véritable problème du métro à Lille, c'est le prix, les contrôleurs cow boy, et qu'au vu du prix t'as un métro qui déconne souvent le matin quand il faut pas, ça se rétablit vite généralement, mais bon c'est chiant quand ça bouchonne à la station. Mais comme j'ai dis, quand un métro déconne, c'est surtout à gare flandres que les gens sont dans la merde puisque c'est la que la majorité des gens montent.

Porte des postes t'as bien fais, en te connaissant juste par le forum, je me dis que y'a moyen que tu kiffes plus les bars de Wazemmes que de Solférino, et à Wazemmes t'es vraiment pas loin à pied, t'as juste une rue à remonter. Pour aller dans le centre t'auras une demi heure de marche, en soit ça va et au pire t'as le métro. T'es à un quart d'heure de solférino/république sinon.

Le quartier on peut pas dire qu'il craint, c'est populaire, t'as des barres HLM dans le coin, mais les gens sont pas méchants honnêtement, ouais y'a du deal, mais bon franchement j'ai des potes qui vivent là bas et ils se sont jamais sentis en insécurité.
Dans le pire des cas tu vas croiser des dealeurs ou des miséreux, mais le mec le plus chelou que tu verras sera 10 fois moins chelou que ce que tu peux voir à Paris.
L'autre truc chiant c'est les gars qui font du bruit avec leur moto quand ils se font chier l'aprem, mais honnêtement y'a pire comme problème. Pour tout ce qui est kebab/épicerie c'est l'un des coins où c'est ouvert le plus tard. Les boucheries halal vendent des trucs pas trop chers et c'est bon, si tu fais pas de manières sur ce à quoi le mec qui va te vendre ta bouffe ressemble.
A moins de te balader en costard cravate à porte des postes, et même là jamais entendu de cas comme ça, je vois pas pourquoi t'aurais des problèmes.
A la rigueur tu vas flipper au début, puis tu vas vite voir qu'il t'arrivera rien, et qu'il suffit de faire gaffe comme dans toute autre ville.
Honnêtement, je préfère porte des postes aux autres portes c'est là où t'auras la plus grande concentration de monde/commerces et compagnie, et pour le métro t'es à un endroit où y'a des correspondances donc tu vas où tu veux.
Clairement Porte des Postes c'est impec : t'es pas dans le centre mais t'es tout près, t'as le métro pour aller où tu veux, et y'a aussi des lignes de bus qui ne sont pas trop pourries. Le marché de Wazemmes du dimanche matin est à portée de marche à pied tranquillou, les bars de Solférino aussi, et comme l'as déjà dit Kocinsky c'est pas un quartier qui craint tant que ça. Brezf, enjoy la vie étudiante à Lille, ça va bien se passer !
Citation :
Publié par Kocinsky
Me semble que c'est interdit pour les risques d'incendies ?
Ouai c'était le cas ici aussi à l'époque mais tout le monde le faisait.

C'était ça ou la cuisine collective jamais nettoyée par les femmes de ménage, qui sentait la friture (merci aux étudiants chinois) et était pleine de gras et de cafards.
Super, Séco & Koç Merci encore.

De toute façon je suis pas le genre à flipper dans la rue, je suis plutôt le mec autiste avec ses écouteurs et qui calcule rien.
Vous m'avez bien rassuré en tout cas, j'ai hâte de bouger dans une vraie ville étudiante ! De plus j'ai vue que la vie était globalement moins cher (alimentation, etc...) que dans ma ville de province donc c'est assez cool.
Et je +1 le marché de Wazemmes, ça à l'air d'être vraiment chouette, quitte à faire les fins de marché pour chopper des trucs pas cher.
Je confirme que la fac permet de rentrer en loucedé dans les master des grandes écoles.
Je viens de finir le M2 de physique de l'ENS et je suis pris en thèse \o/
Mouais enfin entre un M2 d'école et un diplôme d'ingé d'école la différence est grande.

Quel spécialité en physique ? Tu fais ta thèse en France ou à l'étranger ?

Dernière modification par Jeece712 ; 09/07/2017 à 12h00.
Citation :
Publié par Sous le signe du V
Mon entretien pour un m2, que j'avais pas du tout préparé

le redac chef de telerama qui me sort"vous vous voyez ou dans 5 ans"

j'ai bugé, "heuuu, en train de regarder des films et de voyager ?"

allez, annecy l'année pro hein
Attends, attends. T'as vraiment sorti ça ?
Critique de cinéma et Testeur d’hôtel c'est l'avenir il n'a fait que démontrer son esprit avant gardiste .

Dernière modification par Lawless ; 09/07/2017 à 18h23.
Citation :
Publié par Jeece712
Mouais enfin entre un M2 d'école et un diplôme d'ingé d'école la différence est grande.

Quel spécialité en physique ? Tu fais ta thèse en France ou à l'étranger ?
C'est sur qu’après un M2 recherche, on fait de la science, pas du management
Plus sérieusement, à Jussieu y'a entre 3 à 6 personnes par promo qui sont pris à l'ENS ou à Polytechnique chaque année, et d'autres en école d'ingé.

Sinon perso, j’étais rentré dans le parcours matière condensée à l'ENS, mais j'ai bifurqué vers la physique macro / bio-physique rapidement.
Je fais ma thèse en France et ferai mon post-doc à l’étranger.
Citation :
Publié par Silv
C'est sur qu’après un M2 recherche, on fait de la science, pas du management
Plus sérieusement, à Jussieu y'a entre 3 à 6 personnes par promo qui sont pris à l'ENS ou à Polytechnique chaque année, et d'autres en école d'ingé.

Sinon perso, j’étais rentré dans le parcours matière condensée à l'ENS, mais j'ai bifurqué vers la physique macro / bio-physique rapidement.
Je fais ma thèse en France et ferai mon post-doc à l’étranger.
J'ai un camarade qui part au M2 Physique condensé de l'ENS l'année prochaine ~

C'est beaucoup plus de 3-6 personnes qui partent à l'X et à Ulm, c'est plutôt une dizaine. C'est vague la biophysique, plutôt polymères ? Optique ? Biocolloïdes ?

C'est marrant j'avais le choix entre un M2 ENS/X ou une diplôme ENSMP, j'ai choisi ENSMP (pour faire de la recherche aussi). J'me demande ce qui est le mieux pour une thèse en France.
Bon je passe en L3, j'ai postulé à la Sorbonne mais ces cons ont oublié de traiter mon dossier. Je sais toujours pas comment réussir à sauver mon parcours. Je sens que j'aurais aucun master l'année prochaine .

Question con : les notes ça comptent ?
Message supprimé par son auteur.
Ecole d'archi que j'ai stoppé pour prendre un taf bien payé dans le sud de la Turquie, évolution de carrière passage à istanbul avec un salaire meilleur. Situation du pays catastrophique, crise du tourisme, pas de diplôme et pas de volonté de faire ma vie dans ce genre d'hôtel en Turquie, je me dis que ça serait bien de finir des études pour gagner un salaire équivalent tout en faisant quelque chose qui me plaît.

1 an de droit que j'ai foiré, passage en sciences politiques, L1 avec mention AB 50/500, L2 aux rattrapages avec 10 et des poussières, j'ai pas encore mon classement mais il doit pas être fameux.

Le seul point positif quand je postule quelque part c'est mon CV, mais c'est tout .
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Tu rentres en M1 ou M2?

Sinon j'ai bien aimé le refus d'un M2 DIP d'une fac parisienne pour le motif de "Formation en droit international insuffisante". Je me disais bien que mon M1 droit international ne correspondait pas trop.
J'ai décroché un entretient pour l'ENS Lyon... J'ai du répondre que j'étais déjà pris à Cachan, c'était vraiment difficile de refuser pourtant, j'ai un peu mal au coeur là.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kocinsky
Ecole d'archi que j'ai stoppé pour prendre un taf bien payé dans le sud de la Turquie, évolution de carrière passage à istanbul avec un salaire meilleur. Situation du pays catastrophique, crise du tourisme, pas de diplôme et pas de volonté de faire ma vie dans ce genre d'hôtel en Turquie, je me dis que ça serait bien de finir des études pour gagner un salaire équivalent tout en faisant quelque chose qui me plaît.

1 an de droit que j'ai foiré, passage en sciences politiques, L1 avec mention AB 50/500, L2 aux rattrapages avec 10 et des poussières, j'ai pas encore mon classement mais il doit pas être fameux.

Le seul point positif quand je postule quelque part c'est mon CV, mais c'est tout .
C'est un vrai truc les sciences politiques hors Sciences Po Paris et IEP de province ?
Sachant que parfois les inscriptions en Master ferment tellement tôt que t'as pas tes résultats de S6, t'as intérêt à choper une moyenne hyper solide au S5 en tout cas.
Citation :
Publié par No One
C'est un vrai truc les sciences politiques hors Sciences Po Paris et IEP de province ?
Sachant que parfois les inscriptions en Master ferment tellement tôt que t'as pas tes résultats de S6, t'as intérêt à choper une moyenne hyper solide au S5 en tout cas.
Bah c'est exactement les mêmes cours avec souvent les mêmes profs, si ce n'est qu'on fait un peu plus de droit et que la formation est plus juridique. Après niveau CV je sais pas ce que ça vaut mais pas grand chose, je connais personne qui sort de ce type de formation, pas l'impression qu'il y en ait beaucoup sauf depuis 2/3 ans où ça s'ouvre un peu partout.
Y'a que pour les doctorats où les mecs qui étaient à Sciences Po ou en IEP viennent dans les facs de scpo.

Bon du coup la sorbonne m'a dit non pour la L3, mais me semble bien que par divers recours je peux y accéder vu que pas de sélection avant le master 1 si je dis pas de bêtises. Je peux les harceler comment pour qu'ils me prennent ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés