Grosse config Tour + écran (2x2k5€+écran libre)

Répondre
Partager Rechercher
Hello la forge.

J'ai envie de me faire plaisir, ainsi que ma chérie et j'ai donc décidé de renouveler nos deux PC entièrement (jvais juste cloner les SSD pour récup les fichiers et reprendre des HDD), les écrans ne sont pas à prendre en compte dans le budget.

Proc: Ryzen 1700 (ou un upgrade en X ?)
Ventirad: Je doute qu'un Pure rock soit suffisant, donc un Noctua SE AM4 ?
CM: Aucune idée, j'aurais pensé à un truc basique, En réfléchissant un peu mieux, jme dis qu'il serait possible que je passe sur un SLI plus tard et là j'avoue, jsuis paumé niveau choix
Ram: 16 ou 32go ? Trident Z 3200 CAS 16
CG: une 1080 Ti J'hésite entre la KFA Exoc black 11g et la MSI Gaming X
SSD: Deux SSD un dédié à windows et un deuxième de 500 ?
HDD: Qui servira au stockage, un WD blue 3 To sera largement suffisant
Boitier: alors là, dans l'idéal silencieux + bonne ventilation et qui ait de la gueule si possible ET avec des filtres des poussières (et de la place pour le câble management, comment ça j'en demande beaucoup ? ), j'avoue que je suis paumé, j'avais pensé à un à Be quiet 800 (qui passe tout juste pour la MSI)
Alim: une corsair rm 650X, ou je pars sur une base 850 au cas où je passe sur un Sli plus tard ?

Pour le moment ça donne ça


Ensuite niveau écran, à l'heure actuelle j'ai un 24", ma chérie un 22", j'ai suivi avec intérêt le topic qui en parle justement mais j'ai pas nécessairement tout bien compris, nous souhaitons tout deux passer sur un affichage plus grand, me concernant j'aimerais avoir deux écrans (un pour le jeu, le deuxième pour tout ce qui est forum/stream/youtube/chrome/etc) sachant que mon 24" (un vieux Prolite E2410HDS) partira en même temps que ma tour.

Nous sommes tous deux des joueurs de MMO, d'Overwatch, donc je sais pas si se diriger vers des dimensions trop grandes ne nous nuiront pas (je joue également à des jeux solo, rpg, c'est pas son cas), d'ailleurs dans le cas de deux écrans, si l'un est en Gsync et l'autre non, ça ne pose pas de soucis de fluidité ?
Dans cette optique, j'ai vu que la majorité des écrans ne montent pas au dessus de 27" si je veux un écran qui passe au dessus des 100hz et que la gamme est encore plus restreinte si je choisis en plus de ça d'avoir du Gsync, donc là si vous pouviez m'aider, ou m'éclairer, sincèrement, je suis réellement paumé, passer sur du qhd gsync ou rester sur un FHD gsync ? ou bien réellement craquer et passer sur du 30"

Dernière modification par sha'vre ; 04/07/2017 à 10h50.
Si tu OC quasi aucun intérêt a prendre un 1700X a la place d'un 1700 (moi j'ai pris le X parce qu'il était en promo au prix du non X et que j'ai déjà le Watercooling qui va bien).

Par contre la mémoire si ta les moyens prend de la CL14 qui apparemment est obligatoirement en Samsung ce qui fait que c'est celle qui fonctionne le mieux avec les Ryzen. (16go pour moi ça suffit , mais si tu pense être a l'étroit plus tard je te conseille de prendre 1 seul barrettes de 16 pour pouvoir en rajouter une après plutôt que d'être bloqué en 2166 avec 4 barrettes plus tard)

Pour la Carte Mere j'aime beaucoup la B350 Tomahawk (celle que j'ai prise) mais si tu veux du SLI faudra taper dans du X370 (et la j'ai a vrai dire pas cherché vu que le seul gros intérêt du 370 c'est le SLI comparé au 350)

Pour les SDD sur mon nouvelle conf en Ryzen j'ai pris le pari d'un SSD en M.2 pour l'OS et un 480 pour les jeux (je vais rajouter mon SSHD de 1to pour les trucs vraiment lourd par précaution mais je devrai quasi pas en avoir besoin)

Pour le reste je laisse la main
Citation :
Publié par Kizen
Si tu OC quasi aucun intérêt a prendre un 1700X a la place d'un 1700 (moi j'ai pris le X parce qu'il était en promo au prix du non X et que j'ai déjà le Watercooling qui va bien).

Par contre la mémoire si ta les moyens prend de la CL14 qui apparemment est obligatoirement en Samsung ce qui fait que c'est celle qui fonctionne le mieux avec les Ryzen. (16go pour moi ça suffit , mais si tu pense être a l'étroit plus tard je te conseille de prendre 1 seul barrettes de 16 pour pouvoir en rajouter une après plutôt que d'être bloqué en 2166 avec 4 barrettes plus tard)

Pour la Carte Mere j'aime beaucoup la B350 Tomahawk (celle que j'ai prise) mais si tu veux du SLI faudra taper dans du X370 (et la j'ai a vrai dire pas cherché vu que le seul gros intérêt du 370 c'est le SLI comparé au 350)

Pour les SDD sur mon nouvelle conf en Ryzen j'ai pris le pari d'un SSD en M.2 pour l'OS et un 480 pour les jeux (je vais rajouter mon SSHD de 1to pour les trucs vraiment lourd par précaution mais je devrai quasi pas en avoir besoin)

Pour le reste je laisse la main
Tfaçon si je dis pas de connerie le 1700 s'oc également, il monte juste moins haut ?
Donc de la CL14, c'est noté !


@Toro: J'y ai pensé, mais le mode portrait me pose des soucis pour tout ce qui est vidéo etc :X
En théorie le 1700 monte aussi haut que le 1700X.
En pratique tu as plus de chances d'atteindre les 3.9/4GHz avec un 1700X qu'avec un 1700 qui risque de plafonner à 3.7/3.8GHz.

Normal puisque les 1800X, 1700X et 1700 sont en fait exactement la même puce, ils sont simplement classés en fonction des perfs en sortie de fabrication.
Mais si il y a beaucoup plus de demandes pour du 1700 qu'il ne s'en produit réellement d'après les tests de fin de fab, ils mettent des 1700X dans les boites de 1700.

En réalité combien de proc 1700 sont en fait des 1700X, voire des 1800X (si leur processus de fab est très très au point c'est tout à fait possible qu'il y ait bien plus de proc "parfait" que de demande pour des 1800X et 1700X réunis) ?
Aucune idée et ça m'étonnerait qu'AMD nous le dise un jour.
Citation :
Publié par sha'vre
Tfaçon si je dis pas de connerie le 1700 s'oc également, il monte juste moins haut ?
Donc de la CL14, c'est noté !


@Toro: J'y ai pensé, mais le mode portrait me pose des soucis pour tout ce qui est vidéo etc :X
il s'OC tous quasiment de la meme maniere.

C'est juste que si tu n'OC pas le gain entre un 1700 et un 1700X (500mhz) est appreciable en stock. Vu que les deux monte a 3.8/3.9 sans trop de soucis la difference est donc quasi nul entre les deux (et tu gagne 70€ et un ventirad)
Jcompte le monter à 3,8 justement, pour ça que je prends pas le ventirad stock, par contre je sais pas si j'ai du coup visé un peu gros avec le noctua

Edit: ah ben parfait, merci Aziraphale
Citation :
Publié par aziraphale
Le ventirad il va falloir l'acheter quoiqu'il arrive si tu veux OC.
Celui fourni ne suffira pas pour tenir les 3.9 GHz.
C'est absolument pas ce que j'ai dis.

En stock un 1700 c'est 70€ de moins qu'un X + le prix d'un ventirad gagné (on va dire allez 60€) soit 130€ d'economie (Si on OC pas).

Si on OC on a quand même 70€ d'écart qu'on peux mettre dans un ventirad (ou carrément un bon watercooling) vu que les deux feront quasiment la même chose (En terme de perf et de besoin de dissipation thermique).

C'est juste qu'avec le 1700 t'aura un ventirad en cadeau qui ne te servira pas mais pourra peut être se revendre sur ebay (a vrai dire j'ai même pas regarder si le RGB se revend bien )

Tout ca pour dire : Meme si j'ai pris un X vu la promo , je vois pas l'interet du 1700X si on OC stou.
Je bump un coup, concernant la ram, jpasse sur de la 3200 en CAS14 vu les recommandations sur les autres topics pour être optimal, les CM ne gèrent que 2666 en natif, c'est juste un réglage dans le bios je dis pas de connerie ?

Niveau refroidissement, je pense passer sur un Be quiet 900 (place + ergonomie), vous avez une autre idée de tour qui remplirait les critères que je recherche ? Ou bien rajouter des ventilateurs ou passer sur un watercooling ou un aio ? (en terme de bruit c'est pas trop dérangeant ? )

Ensuite niveau écran, toujours la même galère haha, trop de choix, pour les utilisateurs actuels, je vais jump d'un 22" pour ma chérie et d'un 24" pour ma part sur quelque chose de plus grand, faut-il privilégier un 27 ou un 28 ou encore une dimension au dessus, et surtout n'est-ce-pas trop gênant ?
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Flash du bios à faire. Attention à la liste de compatibilité tout de même.
Je pense que ton portefeuille te remerciera pour 4x4Go en CAS 16 plutôt que 2x8Go en CAS 14.
Non. 4 barrettes en ryzen ca limite la frequence atteignable.

1 barrette ou 2 pas 4.

ddr4-memory-support-645x364.jpg

Et le CL14 c'est pour etre sur d'avoir de la Samsung qui se comporte le mieux (sinon la CL16 fait l'affaire , mais c'est un plus tatillon suivant la Carte Mere , le Bios et le model de ram)

Edit : https://www.reddit.com/r/Amd/comment...nfusion_eg_on/

Enfin quelqu'un qui a compilé la plus part des barrettes et leur ref pour savoir leur puce memoire tres interessant (et j'ai du coup de la Hynix t'en pis , elle tiendra 3200 en CL18/17)

Dernière modification par Kizen ; 04/07/2017 à 11h58.
Pour les tailles ecran au-dessus de 27 cela depend de la distance entre ta tête et l'ecran. Je suis à 70cm d'un 27 pouce et dans un autre bureau à 70cm d'un 28 pouces et je sens bien qu'au delà cela va etre gênant. Généralement quand on regarde un écran unique on garde la tête fixe et les yeux bougent. Sur le 28 pouces, je me rend compte que je bouge la tête de temps à autre, ce qui n'était pas le cas sur le 27.
Arf du coup visiblement il n'y a pas les refs en RGB sur les trident Z, moyen de connaitre la puce interne ? J'ai envoyé un message directement à Gskill, mais sur leur site jtrouve pas la ref comme les mecs de reddit, fu :l

@Toro: Thanks ! Ptêt voir pour un incurvé dans ce cas là
C'est pas exactement les memes ref avec juste le R derriere ?

Citation :
You can expect color subvariants (see legend below) of G.Skill RAM to have the same IC as the regular version. This is why color/RGB versions are listed as the standard version, e.g. GVR -> GVK / GTZKW -> GTZ, unless no "standard" version exists (e.g. F4-3000C15D-16GVR & F4-3000C16D-16GTZR).
C'est ca
Je déconseille le SLI/xfire, c'est du fric jeté par les fenêtres.
Problèmes de compatibilité, de chauffe, profils logiciels qui mettent du temps à arriver, quand ils arrivent, composants plus chers dans le pc, framepacing aux fraises, problèmes d'optimisation quand il y en a une ...
Cette techno est à mettre dans un placard à côté de 3Dvision.
Retour d'experience sur la F4-3200C16D-16GVKB (Je la deconseille) pour l'instant je galere a ne serais ce que la faire marcher en 2993.

Donc Go prendre de la Samsung apparement c'est le plus simple lol

https://rymem.vraith.com/ (J'adore ce site je crois )

Dernière modification par Kizen ; 11/07/2017 à 16h43.
Petit retour d'info sur la Sb 800 que j'ai a la maison le bloc disque centrale peut être retiré se qui permet d'installer toutes les longueurs de CG.

Voir ici

https://cdn-reichelt.de/bilder/web/x...T_BG003_03.png

Il reste 5 emplacements 3,5" dans le bloque inférieure et tu as 2 emplacements SSD 2,5" au dos de la plaque de support carte mère:

voir ici

https://image9.macovi.de/images/prod...4__63153-4.jpg
Remontée du topic !

Concernant la config suivante: https://www.topachat.com/pages/confi...zcvhDGumIQA%3D

Rien à y redire et je peux me lancer sans trop de soucis ? (Je sais juste pas pourquoi je peux mettre de Trident Z dans le configo donc impossible d'y mettre de la CL14) Avec du coup un ventirad soit qui soit en stock (soit que j'irais pécher ailleurs) pour oc

Malheureusement les RM850x en câble mod officielle sont toujours pas sorties donc ça sera du câble mod à côté
C'est fait exprès le silent base 800 en version fenêtre ou c'est une erreur ?
Je ne comprendrai jamais pourquoi tous les constructeurs font des versions fenêtrées de leurs boitier silence alors que ça fait perdre l'aspect silencieux.
Okay merci ! J'avais justement vu qu'elles étaient dispo sur le site jme suis surtout demandé pourquoi du coup xD.

@aziraphale: pour madame l'aspect esthétique est également important mais je t'avoue que j'avais pas pensé à ce détail là
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés