[Gniark !]Topic de la rage : la vraie, celle qui vous monte au nez !

Répondre
Partager Rechercher
Personnellement, j'ai tout le temps été plat à 2500 de côte depuis le début (environ hein). Là, pour cette saison, j'ai voulu faire mes parties de placement avec des connaissances mais qui étaient silver pour la plupart voir bronze. Bah ça a pas raté, j'ai pop à 1922 de côte, silver... Bon chaque fois que je gagne une partie je me fais 35-40 points, et si j'en perd une par hasard, je ne perd que 15-20 points, donc je devrai remonter assez rapidement (même si c'est pas gagné avec les mecs que je me tape...).
Ca dépend de votre niveau de départ.

Si tu as une côte de 3000. Que tu te retrouves à 2500 tu iras plus vite vers 3000. Par contre quand tu dépasses 3000 et que tu monte a 3500 tu iras plus vite vers 3000 aussi.
Citation :
Publié par Vikaz
Ca dépend de votre niveau de départ.

Si tu as une côte de 3000. Que tu te retrouves à 2500 tu iras plus vite vers 3000. Par contre quand tu dépasses 3000 et que tu monte a 3500 tu iras plus vite vers 3000 aussi.
J'ai de gros doute là dessus parce que j'avais une cote de départ autour de 2050, là suis tombée à 1720 environ et en général, je gagne dans les 20 points pour une victoire et dans les 25 pour une défaite, donc à moins d'enchainer les victoires, rien qu'avoir un raport 1:1 en victoire/défaites me fait descendre...

Genre là sur deux parties je gagne la première, je perds la seconde (merci le leaver...), bah au final j'ai perdu 6 points.
Bon au moins quand je win je fais +50 pts avec un passif lose streak de 4.
Ca va blizzard me considère encore comme quelqu'un qui doit pas forcément être a cet elo.

Par contre c'est niet maintenant, ils peuvent crever et me supplier en silver/gold elo, plus jamais je jouerais heal en soloQ.

Je comprends les dires de Chantelune maintenant, les 2/2/2 a cet elo c'est même pas la peine, il y a 0 coordination tout à l'instinct et au talent pur (équivalent à 0 en général).
Sinon, j'ai l'impression que depuis le patch, roadhog est un peu le nouveau hanzo niveau réactions épidermique du groupe. Rien qu'hier encore un mec pick roadhog sur gibraltar et se fait incendier que comme quoi roadhog c'est devenu complètement nul et useless, maintenant, ça a mis direct une ambiance de merde entre deux joueurs (le road et celui qui gueulait après son pick) qui a duré tout le match. Franchement, je me demande encore comment on a réussit à le gagner celui-là vu comme les deux passaient limite plus de temps à s'engueuler qu'à jouer. Le plus navrant, c'est quand notre mercy demandait aux dps (incluant s76) de bien vouloir focus un minimum la pharah en face pour qu'elle arrête de nous pilonner sans être emmerdée et notre pharah (qui était celui qui gueulait sur le road) l'envoyait chier à coup de "j'suis gold en kill, fais pas chier !" en s'imaginant qu'on lui demandait de switch sur autre chose.

J'étais sur lucio, perso, à un moment j'ai envisagé de switch sur autre chose vu que j'avais rarement plus d'une ou deux personnes à coté (incluant mercy) max et que personne voulait grouper pour un push en attaque alors que j'avais mon ult up. Au final, j'ai du attendre que le hasard des respawn amène le groupe à peu près dans le même coin au même moment pour leur claquer l'ult sur la tronche et espérer très fort qu'ils prennent l'opportunité. Ca a marché qu'à moitié, sur le coup je les ai vu partir encore dans tous les sens, mais je sais pas si c'est qu'on en a kill assez ou qu'en face ils ont eu un coup de mou, mais on a réussit à pousser tant bien que mal le payload à la bonne distance pour prendre le match...

Et la super conv de victoire ou les deux en rajoutent une couche à se traiter l'un l'autre d'useless et autres joyeusetés.
je trouve roadhog vraiment sympa en groupe. Le grab/interrupt qui permet de pick un gars direct avant d'engager un fight, ça reste un must have.
Son burst a été diminué de manière assez forte mais son dps reste équivalent vu qu'il gagne 2 tirs de plus et une cadence de tir plus élevée.
Ca le rend plutôt inefficace en solo (là où il était particulièrement cheaté avant) mais en groupe, il a toujours une capacité de poke vraiment costaud (le spam clic droit est tjs redoutable) et il conserve son grab en intérêt tactique.
Par contre en cible isolé, il sert juste à monter les ultis des flankers ennemis
'tain, mais les gens qui comprennent pas que quand y a un combo pharmercy en face, faut surtout pas l'ignorer que si on veut le buter faut d'abord dégager mercy et ensuite focus pharah
Citation :
Publié par Chantelune
'tain, mais les gens qui comprennent pas que quand y a un combo pharmercy en face, faut surtout pas l'ignorer que si on veut le buter faut d'abord dégager mercy et ensuite focus pharah
Mercy est encore plus dur à tuer que pharah en faite, si elle sait bien jouer, elle serat toujours hors de vision du hitscan. C'est pour ça que se duo est affreux...

Citation :
Publié par Tankoudoux
ça sera ça dans ¾ de tes games jusqu'en platine
Jusqu'en GM en faite.
Bah ouais, mais quand elle flotte à la suite de pharah sans trop chercher à se planquer, ça reste une cible relativement facile à au moins faire fuir le temps de régen et ouvre une fenêtre pour down pharah. Et si elle arrive pas à dégager à temps, bah elle crève et c'est encore mieux. Mais bon, quand personne s'en occupe (pas trop mon taf avec lucio et pourtant je les allumais autant que possible), bah faut pas s'étonner derrière qu'on se prenne ult sur ult de pharah. :/
Ce soir, c'est la soirée "engueulons les healers"... première partie, on a trois dps, mercy/lucio, moi en seule tank, ça veut un second tank pour faire du 2/2/2, les deux healers sont les deux seuls qui expliquent qu'ils savent pas trop jouer tank, on perds le premier round et les dps qui engueulent les deux healers de pas avoir switch tank. Genre c'est aux healers de faire un switch... pour ce que ça aurait changer de toutes manières...

Seconde partie, on a un zen et lucio, on roule sur l'autre team en koth sur la première manche, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, on perds la suivante, c'est d'un coup les insultes qui pleuvent dans tous les sens sur un peu tout le monde et le zen en particulier parce qu'ils veulent qu'il switch sur mercy. Alors que bon, il fait son taf et en plus discord les tanks adverses et les cibles prioritaires, ce qui aide quand même bien à les descendre rapidement. Ca a duré tout du long, même quand on gagnait, à couiner que y avait pas de mercy. Alors qu'on a gagné 3/1, je pige vraiment pas l'acharnement sur le coup. Je signale que perso, je trouve qu'il gère pas trop mal, me prends un "toi non plus tu sers à rien". Mouais vu que je suis triple gold en kill avec 71, obj kill, obj time et ai blocké plus de 8k dmg en deny ult sur dva, ça m'a fait doucement rigoler, vu que j'ai pratiquement fait le boulot des dps.
Moi j'ai fini par bloquer toute personne qui commence à dire de la merde dans le chat, même si c'est pas à moi que c'est adressé. Ce genre de comportement de gamin (parce que c'est souvent ça (je n'ai pas dit tout le temps)) tu peux être sûr qu'il sera réitéré une prochaine fois donc autant prendre les devants. Même si on gagne, je le laisse bloqué puisque comme toi, même si on gagne ça continue de flame et de gueuler pour rien généralement.
D'ailleurs quand on bloque quelqu'un, on se retrouve plus avec en ranked ? J'en ai bloqué quelques un, mais bon, si je devais bloquer tous ceux qui blament les autres des défaites de manière insultante, ben je pense que j'aurai bloqué au moins deux personnes par partie, donc bon... ^^; (edit : ah bah j'ai ma réponse, du coup)

Je bloque généralement ceux qui poussent vraiment le bouchon trop loin en combinant les insultes et le mauvais comportement ig.

'fin bon, ceux d'hiers qui gueulaient sur le zen étaient quand même pas mal gratinés parce qu'ils gueulaient à la fois sur le chat (du groupe, au moins ils ont pas gueulé sur le chat match comme d'autres le font), mais aussi sur le vocal et ça c'est autrement plus chiant parce que du coup ça noie les infos importantes. Surtout que c'est assez rare à cet élo les gens qui communiquent sur le vocal (d'ailleurs les premade qui restent sur le vocal team, ils entendent le vocal groupe ou pas ? )
J'ai aussi beaucoup de mal à retrouver mon SR des saisons précédentes. J'oscille entre 2600 et 2900 là en gros, en étant plus souvent près des 2600 malheureusement. Toutes les autres saisons j'ai fini diamant en allant chercher les 3350, du coup c'est un peu frustrant, d'autant que le niveau était plus relevé à l'époque et surtout ça coopérait plus, rendant l'expérience plus fun. L'impression d'être clairement au-dessus en moyenne (évidemment, y'a des games où je le suis pas et je m'en rends compte), mais ça ne veut pas. L'ambiance est particulièrement exécrable à ces rangs, où finalement tout le monde connaît un peu quelque chose sur le jeu et se débrouille mais où chez pas mal ça crée un surplein d'ego à vomir. Au final les games où ça communique vraiment dans un esprit "optimiste" se font rares et les sessions de jeux sont plus souvent frustrantes que l'inverse.

Après, ça reste des stats et la variance entre deux joueurs de niveaux égaux peut être énorme. Même en ayant un winrate théorique de 55% sur un rang (par exemple platine), y'a forcément statistiquement des saisons où on arrivera jamais diamant. C'est finalement un peu comme un lancer de pièce où t'avais une technique pour que ça tombe un peu plus souvent sur pile, si t'es meilleur que la moyenne. L'écart de résultats entre deux séries de 100 lancers/matchs peut être énorme. Et c'est sans même prendre en considération le calcul du gain/perte de SR en fonction de la performance et autres critères, qui me semble pas au point (je ne compte plus les matchs où je surperform et gagne 22 et les matchs où j'ai pas la sensation d'avoir fait grand chose de plus que d'habitude où je gagne 30+).

Dernière modification par beHypE ; 02/07/2017 à 23h25. Motif: u
je crois que je vais désinstaller Overwatch. j'en ai vraiment ras le cul.

entre le fait qu'en solo CHAQUE PUTAIN DE MATCH a au minimum 1 voir 2 naruto mains qui vont de toute façon fail horriblement et te laisser jouer a 4v6 au mieux...
le fait qu'en solo CHAQUE PUTAIN DE MATCH soit un fill avec des premades pour qui tu pourrais être un bot...
le fait que de toute façon l'immense majorité de la population est la pour "s'amuser lol c'est qu'un jeu perdre connement c'est fun", même et surtout en ranked et en lootboxfarm...
le fait que le one-tricking fait réellement monter en SR des gens qui sont totalement incapables de jouer quoi que ce soit d'autre, même et surtout s'ils sont horriblement inutiles parce que countered, sur un jeu censé être basé sur le switch...

j'en peux plus. et pourtant c'est un chouette jeu.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
faut git gud
j'en suis pas au point de pleurer sur Pharah sans jouer Mccree, ca va.

par contre j'ai même plus envie de me connecter, pour me retrouver solo sur l'objectif pendant que gengu handsoap widowfailer et trashmouse jouent a unreal tournament quelque part sur la map...
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
C'est pas moi qui me co plus au jeu a cause du sel
j'pense que tu fais bien partie de ces gens avec qui je n'ai plus envie de jouer, effectivement...
on devrait échanger du coup, tu te co plus et moi j'y retourne.
si seulement j’empêchais ces gens la de jouer. ça serait bien.

moi je note juste que eux et toi sautent directement sur le terme "toxique" quand quelqu'un ose suggérer qu'essayer de gagner plutôt que de "lolfunhanzoperdre" pourrait être bien de temps en temps
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés