[Wiki] Mise à jour 2.42 - Sidimote, donjons, équilibrages

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

Je l'ai passée hier avec 4 personnages ayant l'épée équipée, 2 compagnons et deux personnages sans épée. Rien de bien sorcier on a bourriné en entourant le Surru des quatre personnages possédant l'épée, les autres tuant les champignons et tapant de loin le Surru. Je pense que notre victoire est due à la présence d'une Iop, sur 37000 pdv les destins et duels montent très vite.

Bon courage !
Un peu pareil qu'au dessus, on l'a passé en sadi/cra/éca/éni/élio/panda/double iop avec 4 persos à l'épée.

Niveau strat, la panda sans épée et l'éca avec l'on bloqué au milieu avec les deux cases noirs, l'élio à placé ses portails et les iops ont fait le travail derrière.

Bon courage
Citation :
Publié par Hazes
Il a même fait les quêtes dimensions au vu de son abyssal
peut importe qu'il soit opti ou pas .. pas normal que lvl 50 tu gères un donjon "end game"
C'est loin d'être un perso lvl 50 mais la prestation reste sympa.

EDIT :
Citation :
Publié par ririri
peut importe qu'il soit opti ou pas .. pas normal que lvl 50 tu gères un donjon "end game"
Au contraire, sur un jeu stratégique c'est plutôt sain de voir que quelqu'un qui travaille autant son jeu pour un combat en particulier (classe/sorts/stuff etc) soit capable de gérer le combat ; je vois rien de choquant là dedans.
Citation :
Publié par ririri
peut importe qu'il soit opti ou pas .. pas normal que lvl 50 tu gères un donjon "end game"
Bah oui ça importe, t'en voit souvent des niveaux 50 en 12/6 exo abyssal full dofus? Non? Ah bah peut-être que l'on devrait pas tenir compte de cette vidéo pour en tirer des conclusions alors? Ah moins que tout les niveaux 50 puissent gérer les dimensions, avoir un stuff 12/6 exo et full dofus, dans ce cas je dit oui, c'est représentatif et il faut se poser des questions.

Des twinks lvl 5x-7x qui battent des lvl 1xx on en voit aussi, mais est-ce que ça veut dire qu'il faut nerf les niveaux 50? Non car la majorité des 50 sont pas des twinks tout simplement. On peut pas en tirer de conclusions impactant le gp.
Citation :
Publié par Hazes
Bah oui ça importe, t'en voit souvent des niveaux 50 en 12/6 exo abyssal full dofus? Non? Ah bah peut-être que l'on devrait pas tenir compte de cette vidéo pour en tirer des conclusions alors? Ah moins que tout les niveaux 50 puissent gérer les dimensions, avoir un stuff 12/6 exo et full dofus, dans ce cas je dit oui, c'est représentatif et il faut se poser des questions.
non mais le soucis c'est que tu puisses gérer niveau 50 sans stuff un boss end game, biensur qu'il faut en tenir compte mdr
Pour vous c'est normal qu'un gars avec ocre + abyssal gère harebourg ?

Parle pas des exos, lvl 50 les exos coutent 2-3M kamas

y'a de la strat ok, mais le soucis c'est que les mobs et leurs stats ( cc 5 Pm comte) font que ça rend le donjon encore plus débile et l'ia prévisible
je crois que là j'ai à faire aux fervent défendeur de la simplicité du contenu end game
On en est arrivé à tellement rendre le jeu facile, qu'en faite, plus rien ne choque, je crois que c'est ça le plus choquant

Dernière modification par ririri ; 07/07/2017 à 19h31.
Le truc, c'et qu'a coté l'élio il a un gamplay qui permet ça, et le lvl a rien a voir dans tout ça, a partir du moment ou t'es intouchable et que y'a pas de mécanique de OS particulière, que tu fasse 1 ou 10000 dégât par tour, tu finira par gagner, je vois pas ce qu'il ya de "choquant"

EDIT : Certains donjon son/était déja solotable par un sram cape de classe, si un sram lvl 80 avait sortir un solotage il aurai fallut up ces donjon ?

Dernière modification par MrVagabond ; 07/07/2017 à 19h53.
Citation :
Publié par ririri
non mais le soucis c'est que tu puisses gérer niveau 50 sans stuff un boss end game, biensur qu'il faut en tenir compte mdr
Pour vous c'est normal qu'un gars avec ocre + abyssal gère harebourg ?

Parle pas des exos, lvl 50 les exos coutent 2-3M kamas

y'a de la strat ok, mais le soucis c'est que les mobs et leurs stats ( cc 5 Pm comte) font que ça rend le donjon encore plus débile et l'ia prévisible
je crois que là j'ai à faire aux fervent défendeur de la simplicité du contenu end game
On en est arrivé à tellement rendre le jeu facile, qu'en faite, plus rien ne choque, je crois que c'est ça le plus choquant
Le mec a probablement passé plusieurs dizaines d'heures de préparation pour un combat, un perso full parcho, full dofus, full exo, et probablement masse over. Plusieurs dizaines d'heures uniquement sur la prévision des tours et de l'ia, ne serait-ce pour découvrir qu'en dessous de 1000hp le comte change d'ia.

Mais non, le jeu est "facile".

oklol.

Dernière modification par Synedh ; 07/07/2017 à 22h30.
Faut pas oublier que l'Elio c'est parfois une classe avec une capacité de temporiser à l'infini en PvM sans prendre les dommages! Les seules classes avec une capacité similaire seront uniquement Sram et Osa en Chapeau de classe. De ce point de vue la contrainte niveau 58 ne change rien à la difficulté stratégique tant qu'il est full PA/PM. Les résistances + vita sont baissés: insignifiant en intouchable (pareil pour le score 300). Le rox est baissé aussi: ne change rien s'il a un temps infini pour tuer les adversaires de toute façon.

Bien évidemment j'essaie pas de dézinguer cet exploit qui a du prendre de la motivation, d'une persévérance sans nom et une construction des nombreuses phases du combat. C'est juste d'aucune façon un argument pour ce sujet (d'ailleurs, le combat me semble faisable même avant la 2.42 en sautant le fait que le Comte puisse OS au tour 1 avec ses 7 PM xd). Si un Ouginak niveau 58 y arrive en rushant au CaC et en spammant les sorts, oui, là il y aurait un problème.
Moi non plus cela ne me choque pas.
L'élio est intouchable, donc le niveau ne change rien.
Mais gg à lui, j'ai bien aimé, j'espère que cela va motiver plus de joueurs.
Citation :
Publié par ririri
Pour vous c'est normal qu'un gars avec ocre + abyssal gère harebourg ?
Si tu intègres un sort lambda qui tape 200 à portée infinie, bah faudra juste que l'elio soit un peu plus HL. Si tu ajoutes des PM à un monstre, ce sera alors plutôt tenté par un sram. Si tu adaptes un contre x, il sera retourné par une méthode y : Une classe qui se déplace bien, ou qui se protège, ou qui se soigne... Demain, dans deux mois, dans deux ans.

Il n y a pas que le fait d'avoir nerf les monstres qui permettent qu'un type doué à l'instant T puisse soloter un donjon end-game. La classe Eliotrope, l'IA des monstres ainsi que leur mécanique précise (coop', symétrie), leur ancienneté, la map, l'effet des Dofus, l'idée de base, la préparation, l'application, la patience pour finaliser en 2h20 et 508 tours... On est loin du Sacrieur jadis qui enchaînait càc et détour ou du Féca qui TP sur une case isolée.

Donc "normal" non puisque c'est une performance magistrale, mais je ne vois pas de raison d'être choqué. Qu'un mec y parvienne, dix, ma foi. Si maintenant moi je peux reproduire ça en une après-midi, mon petit frère aussi, et si en plus on peut le faire à chaque donjon, il y aura un problème effectivement.

Après les placements aléatoires, souhaites-tu voir des maps aléatoires ? Des monstres aux caractéristiques, points de déplacements et résistances aléatoires ? Quelle mesure prendrais-tu personnellement si tu étais à la tête de l'entreprise lorsque tu assistes à un combat de ce genre ? (après que tu aies été bien bien choqué, évidemment)
Message supprimé par son auteur.
Je tiens à féliciter les graphistes qui ont fait les nouveaux graphismes des Fungus (et de leur zone). Les monstres s'intègrent très bien à leur environnement.
Trop bien en fait. Plus d'une fois je les vois pas, et je me fais aggro.

Je crois que les responsables de cette MàJ ont tout fait pour nuire aux joueurs

Sur un autre sujet, je trouve le Bwork Elemental de Feu bien trop puissant par rapport à ses congénères. Pour peu qu'il soit associé au Bwork Elemental d'Air, ça devient vite assez ignoble comme combat. (Vu que les deux bworks ont le même type de zone et leur effet cumulé c'est -200 puissance. Donc -6 PA et -200 puissance en zone. Le grand fun).

A côté y a le bwork eau qui tape du 0 en mono-cible. Même l'éro du bwork terre est risible, comparé au combo des deux. (par contre le Bwork air en solo est encore plus pourri. Mais genre salement).

Soit les autres bworks sont vraiment trop nuls, soit le bwork feu est trop fort, mais à mon avis faut recalibrer quelque chose. Et à mon avis c'est plutôt le Bwork Feu qui est trop fort.

J'ai pas testé le donjon au niveau 180 mais au niveau 200, c'était vraiment pénible de jouer avec quasi-systématiquement 4 ou 5 PA de moins les deux premiers tours. Et à mon avis au niveau 180 ça doit être plus que "pénible". (et mettre 2 bworks feu au boss, c'est vraiment méchant).

Dernière modification par Jey-nee ; 08/07/2017 à 10h09.
Citation :
Publié par Yaki
Si tu intègres un sort lambda qui tape 200 à portée infinie, bah faudra juste que l'elio soit un peu plus HL. Si tu ajoutes des PM à un monstre, ce sera alors plutôt tenté par un sram. Si tu adaptes un contre x, il sera retourné par une méthode y : Une classe qui se déplace bien, ou qui se protège, ou qui se soigne... Demain, dans deux mois, dans deux ans.

Il n y a pas que le fait d'avoir nerf les monstres qui permettent qu'un type doué à l'instant T puisse soloter un donjon end-game. La classe Eliotrope, l'IA des monstres ainsi que leur mécanique précise (coop', symétrie), leur ancienneté, la map, l'effet des Dofus, l'idée de base, la préparation, l'application, la patience pour finaliser en 2h20 et 508 tours... On est loin du Sacrieur jadis qui enchaînait càc et détour ou du Féca qui TP sur une case isolée.

Donc "normal" non puisque c'est une performance magistrale, mais je ne vois pas de raison d'être choqué. Qu'un mec y parvienne, dix, ma foi. Si maintenant moi je peux reproduire ça en une après-midi, mon petit frère aussi, et si en plus on peut le faire à chaque donjon, il y aura un problème effectivement.

Après les placements aléatoires, souhaites-tu voir des maps aléatoires ? Des monstres aux caractéristiques, points de déplacements et résistances aléatoires ? Quelle mesure prendrais-tu personnellement si tu étais à la tête de l'entreprise lorsque tu assistes à un combat de ce genre ? (après que tu aies été bien bien choqué, évidemment)
Si j'avais du faire un choix j'aurai pas nerf les pm des mobs et de l harebourg.. Un nerf dégât était suffisant pour moi
A vrai dire je trouve pas ça choquant non plus au vu de la tournure que prend le jeu au niveau du pvm..
Cependant je trouve pas non plus ça normal...
Après je sais que c'est quand même super ce qu'il a fait mais je suppose que la phase de préparation c'est seulement pour les 30 premiers tours.. une fois 2 mobs mort le combat est casiment fini hein...
Après je sais pas si c'est la map,l Elio, ou bien le comte qui faut remettre en cause mais pour moi il y a quand même un problème

Dernière modification par ririri ; 08/07/2017 à 11h05.
Pour moi sa prouve limite l'inverse que c'est l'elio qu'il faut nerf du moins sa mécanique de TP en boucle et non pas harebourg.

On voit bien qu'il y a un détournement de l'IA à cause des tps en boucle de l'elio alors que si on instaurant un truc du genre 1 tour sur 3 l'elio ne peut pas de TP dans ses portails la je pense qu'il ne gère plus car l'IA ne restera plus bloqué au milieu de la map.

D'ailleurs combien de fois ça vous est arrivé de perdre en 1c1 voire 2c1 avec des classes court-md range à cause de ce même abus de déplacement. Car le temps que tu fasses toute la map le gars est déjà reparti en 1 PM. Pour moi clairement il faut limiter ce déplacement 1/3 ou sur 4 à la limite
Citation :
Publié par pasranno
Pour moi sa prouve limite l'inverse que c'est l'elio qu'il faut nerf du moins sa mécanique de TP en boucle et non pas harebourg.

On voit bien qu'il y a un détournement de l'IA à cause des tps en boucle de l'elio alors que si on instaurant un truc du genre 1 tour sur 3 l'elio ne peut pas de TP dans ses portails la je pense qu'il ne gère plus car l'IA ne restera plus bloqué au milieu de la map.

D'ailleurs combien de fois ça vous est arrivé de perdre en 1c1 voire 2c1 avec des classes court-md range à cause de ce même abus de déplacement. Car le temps que tu fasses toute la map le gars est déjà reparti en 1 PM. Pour moi clairement il faut limiter ce déplacement 1/3 ou sur 4 à la limite
Ou tu remets aux mobs leurs PM d'avant maj et ce sera parfait.
Citation :
Publié par pasranno
Pour moi sa prouve limite l'inverse que c'est l'elio qu'il faut nerf du moins sa mécanique de TP en boucle et non pas harebourg.

On voit bien qu'il y a un détournement de l'IA à cause des tps en boucle de l'elio alors que si on instaurant un truc du genre 1 tour sur 3 l'elio ne peut pas de TP dans ses portails la je pense qu'il ne gère plus car l'IA ne restera plus bloqué au milieu de la map.

D'ailleurs combien de fois ça vous est arrivé de perdre en 1c1 voire 2c1 avec des classes court-md range à cause de ce même abus de déplacement. Car le temps que tu fasses toute la map le gars est déjà reparti en 1 PM. Pour moi clairement il faut limiter ce déplacement 1/3 ou sur 4 à la limite
Oui je suis d'accord c'est un abus qu'on dénonce en voyant cette vidéo, mais qui est denoncable depuis la sortie de l Elio...
Oui sur certaines maps lelio est une véritable plaie en pvp au moins limiter à 1 tous les 2 tours déplacement..
Pour moi il faudrait mettre l'état portail durant 2 tours ce qui uperait un peu les elios mais en contre partie l'état portail empêcherait de rentrer dans les portails...
Ça enleverait un abus et d'un côté il aurait toujours l'état portail pour pouvoir se heal etc...
C'est une proposition parmis tant d'autres mais qui me semble pas insensé

+1 a mon VDD ♡♡
Citation :
@feca-Alison : Je tenais à être niveau 58 pour équiper mon item "Skin" la Scaracape Dorée, tout en étant en dessous de l'énorme palier qu'est le niveau 60 en terme d'itemisation


Je me permets d'apporter mon avis -Tranché, peu argumenté, mais très réfléchi- concernant les discussions de ce sujet


La classe Éliotrope fait du mal au PvM
Le problème c'est pas un Élio (ou un sram) qui solote un donjon : ça n'a jamais fait de mal à personne et c'est le plus souvent long et tendu
Le problème c'est d'augmenter de 70 à 100% les dommages de toute son équipe sans avoir à vraiment réfléchir
Le problème c'est de littéralement piétiner les Spécificités des boss et le Gameplay des donjons en permettant de frapper avec des sorts de corps à corps (Coco, Duel, etc...) À Distance sans la moindre contrepartie (au-delà du fait de ne pas s'exposer, beaucoup de donjons ont des mécaniques distinctes entre corps-à-corps et distance)
Le problème c'est de faire passer indirectement le tour de tous les monstres d'un combat en passant tous les personnages d'un côté à l'autre de la Map

Le PvM est par définition déséquilibré, c'est le prix à payer pour que le PvP le soit

Mais Éliotrope est La Seule Classe qui détruit plus de mécaniques qu'elle n'en apporte

Cela dit, si mon personnage principal est un Élio, c'est parce que la classe a une dynamique unique et un niveau de complexité dans le temps inégalé (même par Xélor) que ce soit en PvM ou en PvP, la rendant extrêmement agréable à jouer

Ceux qui pensent qu'une solution serait d'augmenter les possibilités à distance des monstres, c'est mignon, et c'est vrai, mais ça demanderait un travail monumental en amont si on ne veut pas diminuer la dimension tactique des combats (aléatoire, gameplay etc...)


@Kylls, et à Ankama en général *prie le ciel pour être lu* je pense parler au nom de beaucoup de joueurs :

"Le nerf du PvM en difficulté mais aussi en complexité était nécessaire

Mais je vous implore, trouvez un moyen, des paliers, un niveau bonus sans récompense, PEU IMPORTE

Redonnez nous quelque chose d'Épique, de Dynamique, de Complexe comme vous avez su si souvent le faire...

J'étais aux anges quand j'ai découvert votre Koutoulou, à quel point le Gameplay était en phase avec le Background, à quel point les mécaniques étaient intrigantes, uniques, les possibilités abondantes, à quel point le combat était magnifique (pourvu qu'on utilise pas Éliotrope pour en contourner les mécaniques)

Moi (et je ne suis pas le seul) je veux juste faire des jolis combats, je veux juste que vous rendiez, peu importe comment, peu importe où, la complexité que vous avez prise à votre Monde

Il y aura toujours des défis, toujours, mais par pitié, juste Par Pitié, AIDEZ-NOUS À LES TROUVER !"

Cordialement, Ambryal
Proviens du fofo Off, par la personne qui a fait ce solotage.
Je me demande comment il faisait pour être aux anges avec le koutoulou avant maj. C'était facile dans mon top 3 des pires atrocités du jeu pour peu qu'on n'est pas les moyen de sortir une compo autowin dessus.


Truc totalement à part, Je suis tombée à l'instant sur cette chose en me promenant. J'ai pas souvenir de l'avoir vu en 2.41 donc ça semble venir de cette version. J'ai rien trouvé à ce propos en faisant une rapide recherche :

82174.png
http://www.dofus.com/fr/mmorpg/encyc...e-merveilleuse

(Il est présent aussi IG si on cherche à l'HDV façonneur)

Une idée de ce que ça peut être ? (J'ai pensé à une future panoplie d'abonnement mais il n'est apparemment pas lié avec d'autres items)
Citation :
Le PvM est par définition déséquilibré, c'est le prix à payer pour que le PvP le soit

Ceux qui pensent qu'une solution serait d'augmenter les possibilités à distance des monstres, c'est mignon, et c'est vrai, mais ça demanderait un travail monumental en amont si on ne veut pas diminuer la dimension tactique des combats

J'étais aux anges quand j'ai découvert votre Koutoulou, à quel point le Gameplay était en phase avec le Background, à quel point les mécaniques étaient intrigantes, uniques, les possibilités abondantes, à quel point le combat était magnifique (pourvu qu'on utilise pas Éliotrope pour en contourner les mécaniques)

Moi (et je ne suis pas le seul) je veux juste faire des jolis combats, je veux juste que vous rendiez, peu importe comment, peu importe où, la complexité que vous avez prise à votre Monde
Je vois pas en quoi le PvP est équilibre pour moi l'elio apporte la même mécanique trop cheat que ce soit en PvP qu'en PvM la seule chose qui différé c'est l'intelligence des joueurs qui vont certainement tente de se disperce ou du moins de ne pas foncer tête baisse vers la position actuelle des adversaires.

La solution c'est donc pas d'augmenter la portée ou les PM des monstres pour moi mais plutôt de limiter l'utilisation des portail genre 1 tour sur 3 ou 4 on peut pas de TP avec les portails.

Les possibilités abondantes en Koutoulou pré 2.42, on parle vraiment du même jeu ? Plus sérieusement y'a vraiment plus de personnes que je n'ai de doigt sur la main qui ont passe le Koutoulou sans la team adéquate ? Je comprends que certains aiment le challenge mais svp merci de rester raisonnable Koutoulou n'était clairement pas équilibre même pour un challenger.

La complexité est toujours existante avec le système des idoles + défis communautaires d'ailleurs c'est bien mieux de donner des défis entre joueurs car on peut exclure certaines classes adapter qui pourrait passer le challenge en utilisant un abus de leur classe mais aussi à un niveau donné ce qui est impossible du cote Ankama car tous les joueurs n'auraient pas les mêmes chances d'avoir un succès en question.
Citation :
Publié par Miss-Shigekax
Je me demande comment il faisait pour être aux anges avec le koutoulou avant maj. C'était facile dans mon top 3 des pires atrocités du jeu pour peu qu'on n'est pas les moyen de sortir une compo autowin dessus.


Truc totalement à part, Je suis tombée à l'instant sur cette chose en me promenant. J'ai pas souvenir de l'avoir vu en 2.41 donc ça semble venir de cette version. J'ai rien trouvé à ce propos en faisant une rapide recherche :

82174.png
http://www.dofus.com/fr/mmorpg/encyc...e-merveilleuse

(Il est présent aussi IG si on cherche à l'HDV façonneur)

Une idée de ce que ça peut être ? (J'ai pensé à une future panoplie d'abonnement mais il n'est apparemment pas lié avec d'autres items)
bouclier qui ressemble étrangement à une dragodinde... Un rapport avec les nouvelles dragodindes implantés ? mais non capturable
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés