[Demande d'Avis] Runes et Monstres

Répondre
Partager Rechercher
Est-ce qu'une bonne âme se sent de m'aider à faire mon FRR de la semaine prochaine ?

La situation est la suivante : j'ai des bons mobs, j'ai pas l'impression de n'avoir que des runes foireuses, mais pourtant, j'ai l'impression de n'arriver à rien et de stagner comme un malpropre.

Le dernier révélateur en date, c'est le nerf des raids : tout le monde a progressé d'un rang, mes putains de mobs restent au même niveau que ce que j'achevais précédemment. Je regarde les compositions qui tuent les boss, je vois que j'ai tous les bons mobs, pas de souci, mais c'est tout juste si je passe le A+ sur le monstre le plus facile...

Je tourne à peine aux alentours de la minute en GB10, je suis à 2 minutes de moyenne sur DB10 et 3 sur NB10. En soi, j'ai pas forcément besoin de speed team, mais là encore, c'est un truc que je n'arrive pas à faire, alors que j'ai tous les monstres qu'il faut pour.

Pour ce qui est des raids, je suis assez stable en R4, mais le R5 m'est inaccessible. Pour les raids élémentaires, je fais du A à A+ sur les élémentaires, A sur les L/D.

J'ai pas l'impression d'avoir de tank qui tank, j'ai pas l'impression d'avoir de DPS qui DPS, et c'est franchement rageant. Je sais bien que de ne pas avoir fini les bâtiments PvP n'aide pas, j'ai longtemps boudé le PvP à cause de ce même souci, mais bon sang, j'ai plus de 500 runes 5* avec plus de 70% d'efficacité de moyenne, merde , j'ai pourtant pas l'impression d'être super en retard.

Est-ce qu'un joueur dans le C2/C3/G1 aurait le temps de travailler avec moi à l'amélioration de mon bestiaire ? Je sais que c'est beaucoup demander, mais je dois avouer que je ne pense pas avoir assez de recul sur mes recherches.

J'ai vraiment envie de tout remettre à plat, quitte à déruner tout.

Dernière modification par Myrhdin ; 01/07/2017 à 00h33.
Citation :
Publié par Myrhdin
Est-ce qu'une bonne âme se sent de m'aider à faire mon FRR de la semaine prochaine ?

La situation est la suivante : j'ai des bons mobs, j'ai pas l'impression de n'avoir que des runes foireuses, mais pourtant, j'ai l'impression de n'arriver à rien et de stagner comme un malpropre.

Le dernier révélateur en date, c'est le nerf des raids : tout le monde a progressé d'un rang, mes putains de mobs restent au même niveau que ce que j'achevais précédemment. Je regarde les compositions qui tuent les boss, je vois que j'ai tous les bons mobs, pas de souci, mais c'est tout juste si je passe le A+ sur le monstre le plus facile...

Je tourne à peine aux alentours de la minute en GB10, je suis à 2 minutes de moyenne sur DB10 et 3 sur NB10. En soi, j'ai pas forcément besoin de speed team, mais là encore, c'est un truc que je n'arrive pas à faire, alors que j'ai tous les monstres qu'il faut pour.

Pour ce qui est des raids, je suis assez stable en R4, mais le R5 m'est inaccessible. Pour les raids élémentaires, je fais du A à A+ sur les élémentaires, A sur les L/D.

J'ai pas l'impression d'avoir de tank qui tank, j'ai pas l'impression d'avoir de DPS qui DPS, et c'est franchement rageant. Je sais bien que de ne pas avoir fini les bâtiments PvP n'aide pas, j'ai longtemps boudé le PvP à cause de ce même souci, mais bon sang, j'ai plus de 500 runes 5* avec plus de 70% d'efficacité de moyenne, merde , j'ai pourtant pas l'impression d'être super en retard.

Est-ce qu'un joueur dans le C2/C3/G1 aurait le temps de travailler avec moi à l'amélioration de mon bestiaire ? Je sais que c'est beaucoup demander, mais je dois avouer que je ne pense pas avoir assez de recul sur mes recherches.

J'ai vraiment envie de tout remettre à plat, quitte à déruner tout.
Si tu n'as pas fait de RaZ depuis un moment, il est temps. Je l'ai fait le mois dernier, avec l'aide d'un guildeux assez calé en theorycraft. Par contre ca nous a pris au moins 4H, et j'ai bien moins de mob pvp que toi (et 14 6* de moins).

Le plus difficile pour moi était "par où je commence" ? : on a donc commencé par mes keymob GvG/Arène, principalement ceux qui servent également en pve, puis on a vu les team GB/NB/DB 10 en finissant par les mobs toaH (je ne le termine pas chaque mois, donc clairement pas la priorité).

Ca m'a permis de connaître l'utilité de l'Eff HP et Eff HP D sur sw opti : ca a radicalement changé ma vision des choses, notamment pour les tanks.

Mais ce n'est 'avis que d'un simple F3/C1
Ca ne me gêne clairement pas d'y passer du temps en amont, surtout que je vais avoir toute la journée du samedi pour le faire, mais le souci, c'est qu'après un dernier transfert hier, je ne vois pas vraiment comment améliorer quoi que ce soit...

Mes DPS ont tous la solution avec le plus de dégâts, mes tanks sont dans la plupart des cas en max Eff HP pour leurs runages...

Mon principal souci, au final, c'est que mes plus gros DPS sont des personnages que je ne peux utiliser qu'en PvP, genre ma Katarina.

Je pense que j'ai surtout besoin d'un mec qui regarde et qui me dise : mais WTF mec, qu'est-ce que tu fous à runer ton XXXX comme ça ?
Ton SWARFARM est à jour?
Parce que t'as quand même énormément de runes qui sont pas +15, y compris les runes paires. L'optimisation commence par là.
Après faut aussi voir tes objectifs à court terme.
J'ai toujours des scrupules à monter +15 des runes qui ne sont pas à 80% d'efficacité, c'est un tort ?

Objectif à court terme...

PvP offense, je finis C2/C3 sans forcer mon talent, ça me convient pour le moment, je ne pense pas avoir ce qu'il faut pour lutter pour plus haut. J'ai trouvé une attaque un peu atypique mais qui marche la plupart du temps, qui me fait passer juste les défenses à gros stripper : Jamire/Qebehsenuef/Woosa/Katarina. Je me doute que je gagnerais à mettre les runes de mon Woosa sur un ATB booster, mais au final, il apporte une relative sécurité dans mes combats et sa grosse vitesse de base compense la faiblesse de mes runes en speed.

PvP défense, là, c'est toujours le point faible. Je suis actuellement en Chiwu (qu'il faut que je repasse Despair) / Artamiel / Woosa / Rakan. Le problème est que je suis là encore à la merci du premier stripper venu, notamment parce qu'il rend inutile Woosa et Rakan. J'aimerais intégrer ma Juno en Despair/Nemesis si j'arrive à lui trouver quelque chose pour la runer de manière correcte, mais je ne suis pas encore sûr de voir comment. Rakan/Juno/Kumar (plus tanky)/Artamiel ?

GB10 : je pense pas vraiment que ce soit un gros chantier: dès le FRR, je pourrais faire du Lushen/Bethony/Teshar/Veromos/Galleon, qui m'a déjà fait tomber sous les 50 secondes avec le piaf 35, donc je suppose que je pourrais m'en contenter, surtout si je rajoute Lyn à la place de Veromos par la suite.

DB10 : je dois avouer que c'est ma principale frustration, mais je pense surtout que c'est lié à mes runes médiocres : pas moyen de trouver une team speed valable. J'ai les monstres, mais non, ça ne passe jamais, tout simplement parce qu'ils n'ont pas un DPS suffisant pour passer/ignorer la première immunité. Je pensais reruner Velajuel pour augmenter son ACC, mais bon, c'est clairement pas un super mob pour speed up tes runs.

NB10: clairement pas une priorité, j'ai une team lente mais safe à 99%, 3 minutes avec Smokey/Adrian/Colleen/Belladeon/Ran, vu que je peux farmer au boulot, j'ai pas vraiment besoin d'accélérer, mais je travaille sur Rigiel et Fuco pour le long terme, vu que le premier notamment peut m'être utile ailleurs.

Raid : je veux farmer le 5. C'est aussi simple que ça. Le souci auquel je me heurte pour le moment c'est que j'ai monté plein de monstres qui peuvent y être utiles, comme la KFG eau, Lisa ou même un deuxième MK feu, mais là encore, je dois faire un truc de travers, car pas moyen. Je vois pourtant des mecs avec de moins bonnes runes ou de moins bons mobs y arriver, et c'est particulièrement rageant. Dès lors que tu fais des recherches sur R5, tu te retrouves avec des mecs qui te disent "Mais oui, R5, c'est facile, tu mets 240 de speed en violent sur ta Lisa et roule ma poule..." Putain mais stop, quoi, mon set Violent/Broken le plus rapide est à peine à 226 de speed, et c'est du SPD/ATT/DEF... Un de mes autres soucis est que tout le monde utilise Colleen, mais la mienne est speed tune pour ma team NB10 et donc pas adaptée pour le Raid.

Raid Monstres : c'est secondaire, mais j'aimerais monter les homonculus, je viens tout juste de fusionner le premier qui a l'air super utile en PvE comme en PvP en fonction de son élément, on le voit dans toutes les compositions qui tapent du SS ou du SSS, et même s'ils ont des runes de bourrin, je suppose que ça peut m'avancer un peu.

ToAH: je l'ai fini pour la première fois le mois dernier, tant que j'arrive au 90, ça me convient parfaitement, j'ai mes mobs pour ça, ils sont runés de bric et de broc, donc je suppose qu'on peut laisser de côté.

Donc voilà... Priorités : monter une team Raid 5, monter une team DB10 qui puisse ignorer l'immunité du boss, monter une défense PvP, monter les homonculus.
Citation :
Publié par Zarathustra
"Ca m'a permis de connaître l'utilité de l'Eff HP et Eff HP D sur sw opti : ca a radicalement changé ma vision des choses, notamment pour les tanks."

Ça veut dire quoi?
Si tu cherches un build rapide et le plus tanky possible d'une Chasun par exemple, il faut regarder à la fois son EFf Hp mais également son EFf hp D - parfois il vaut mieux un speed hp def qu'un speed hp hp.

C'est le cas aussi pour certains Bruiser. Mon trevor est en speed atk def par exemple , parce que c'est ce build qui me permettait d'être Le plus tanky possible.

@Myrhdin : Essaie Galleon à la place de Bella en nb10, et changer smokey par une liche par exemple.

Ps : Y'a un discord JoL pour discuter runes avec des échanges un peu plus rapides

Dernière modification par Whag ; 01/07/2017 à 13h06.
Citation :
Publié par Myrhdin
J'ai toujours des scrupules à monter +15 des runes qui ne sont pas à 80% d'efficacité, c'est un tort ?
L'efficacité veux pas dire grand chose, une rune flat, avec sub flat et qui ne correspond pas au set ( genre hp en 2 sur un set fatal ) si tous les up sont au max ta rune aura un super taux d'efficacité mais en vrai elle sera nase.

Après je rejoint Jaarven tu dois passer tes runes +15 surtout les rune paires, pour les rune impaires priorise celle qui profite au monstre sur qui elles sont ( genre la 3 pour Arty etc etc etc ... )

suivant tes objectifs hésite pas a faire une coupe dans ton pool de monstres et les laisser à poile le temps de les reruner.

Dernier point ne te sert pas seulement des optimzers, ils aident pour ce faire une idée mais ils cherchent toujours la rune +12 et ignore totalement les runes en dessous ( genre la rune bleu qui a 2 stat qui te plaise et qui ont prix un bon up mais que l'optimizers ignore au profit d'une rune "inférieur" en terme de sub mais déja +12 ).
Citation :
Publié par Myrhdin
Donc voilà... Priorités : monter une team Raid 5, monter une team DB10 qui puisse ignorer l'immunité du boss, monter une défense PvP, monter les homonculus.

Actuellement tu as aucun mobs avec des stats suffisantes pour speed db10. Même si je suis à peu près sûr que tu dois avoir les runes dispatchées sur ton compte vu ton avancement sur le jeu.

Personnellement je partirais sur
1) verde
2) tarq
3) galleon

C'est globalement le plus simple et ce qui fonctionne le mieux ces 3 là, faut vraiment les chouchouter.
Alors à savoir que plus l'ensemble de la team sera rapide et mieux ce sera, le requis minimum de speed que j'ai pu observer c'est des verdes à 160 vitesse qui étaient accompagnés de 3 tarqs avec des stats moyennes.
Pour être tranquille faut viser au dessus, surtout que sans tarq*2/3 et un dps qui jouerait après verde ça augmente les requis niveau stats.


4) stella

Je pense que c'est le dps le plus adapté pour speed db, elle sécurise bien le run et elle a des animations rapides (pour ça que theomars est naze sur ce plan)

5) hwa, bethony, lyn voir un 2nd tarq (enfin n'importe quel truc qui frappe super fort peut faire l'affaire). Idéalement un truc qui scale sur la vitesse et jouera avant verde mais moi je me contente d'un sig qui apporte rien à part des dommages et ça passe.

Build dégats verde et galleon est pas crucial, c'est mieux, mais c'est surtout pour augmenter la vitesse du run avant le boss. Si ils sont capables de OS un cristal c'est cool, mais si c'est pour se faire wipe par le db derrière vaut mieux, pour une même vitesse, un verde avec une hp en 6 qu'une attaque par exemple. Ça sécurise plus le run d'avoir des mobs assez tanky pour absorber un coup et c'est pas ces 2 là qui vont le plus scale sur les stats dégâts.
Perso je pense qu'à partir de 200 speed on commence à avoir quelque chose de vraiment safe normalement. C'est possible d'être safe avec moins, mais je dis ce qui marche pour moi

Maintenant le tarq, faut vraiment que tu lui mettes des bonnes runes, c'est un mob qu'on peut mettre partout en plus, perso il m'a bien boost la vitesse des 3 donjons.
Le plus proche possible des 85tc, en dessous des 900 attaques supp j'en ai pas vu et je pense qu'il faut plutôt viser dans les 1100 en violent, 150 dégâts crit. Le violent est pas obligatoire du moment que y'a des grosses stats à côté mais ça lui fait virer les dots plus facilement et donne plus de chances de survie si il est un peu tanky.
Du moment qu'il joue entre galleon et verde l'ordre on s'en fout un peu.

Dans l'idéal le db joue pas et le tarq a pas besoin d'être tanky, mais bon même en remaniant tes runes ça serait étonnant que ça arrive direct. Même en étant à poil il est supposé tenir au moins un coup tant que c'est pas boosté donc après c'est à toi de voir ce qui marche le mieux entre hwa/beth etc et faire en sorte que si le db tape ça soit pas quand il est dans le rouge.
Donc si y'a moyen qu'il tourne autour des 6khp en plus et 200/300def c'est mieux, sinon tant pis.

Hwa/stella, au moins 800 en attaque supp, le plus proche possible des 100tc pour hwa et pour les 2 la précision aussi est pas à négliger. Évidemment comme tarq faut les faire jouer entre galleon et verde.

Bethony est bien mais lui faudrait les même stats en violent et plus de précision pour avoir un truc vraiment fiable. Je pense que c'est moins prise de tête de mettre en place les 2 du dessus quand même.


En ce qui me concerne j'ai des bâtiments lvl2/4 pour la plupart à part le totem tribu céleste lvl8.
Citation :
Publié par Zarathustra
"il faut regarder à la fois son EFf Hp mais également son EFf hp D"

Merci Whag mais ça veut suite quoi ces acronymes justement?
Eff. HP = quotient des HP et de la défense.
Eff. HP Def = quotient des HP et de la défense sous l'effet d'un Def Break

Merci pour le guide détaillé au-dessus, mais bon, j'ai clairement pas de quoi runer tout ça de manière optimale pour le prochain FRR, et ma Stella n'est pas skill up. :/
Salut, j'ai commencé il y a 2 mois ce jeu :

Je viens de finir mon premier giant 10 auto en environ 4 min (avec veromos, belladeon, darion, bernard et shannon).

Ma question est : quelle est la meilleure suite pour les autres boss et les raids, en dehors d'optimiser mes runs giant?

Je peux fusionner les 3 autres actuellement (panda/valk/phoenix).

J'ai déjà en autres mobs :
Baretta
Hwa
Orochi
Decamareon
Spectra
Mav
Tetra
Agent neostone wind
Fire harp player
Samourai wind
Dagora
Harg wind
Fire magic knight
Megan
Talc
Ramagos
Fire frankenstein

Dernière modification par Ohz Thorliryn ; 02/07/2017 à 12h52.
Imho t'es tellement dans le theorycraft que tu as zappé la logique de progression.

Oublie SWOP et FRR, et passes deja toutes tes runes paires equipées +15.
D'une part parceque la plupart de tes mobs manquent 15 à 30% d'atk/hp/def, 12spd, 21%CD etc etc. Qui explique en partie pourquoi tu es bloqué à certains palliers. De l'autre parce que se focaliser sur l'efficency d'une rune sert à rien, l'important étant les stats finales du mob. Osef que la rune soit bleue, si elle te permet de spd tune ta team ou de passer 100%cr etc etc...

Niveau runage, en regardant vite fait : hesite pas à mettre une spd en 2 sur certains de tes dps, notamment Theo, Tarq, Kumar, Teshar (probablement d'autres), le fait d'etre à 110-120spd va forcément te bloquer en pvp et speed b10 teams.

DB10, mais tu peux probablement accélérer tes runs avec un truc à base de Verde Lisa/Vela Galleon Dps Dps (Sigma, Theo, Tarq, Poseidon, Julies...). Ça devrait pouvoir taper du 1'00-1'30 avec un bon success rate, à supposer que les 2 premiers points abordés soient résolus.

R5, je te conseillerais pas de te focaliser dessus à moins que tes runes soient deja toutes meulées en bleu. Les drop sont a peine meilleurs que r4, prennent plus de temps, success rate necessairement moins bons. Tu as quoi comme team à l'heure actuelle?
Citation :
Publié par Ohz Thorliryn
Salut, j'ai commencé il y a 2 mois ce jeu :

Je viens de finir mon premier giant 10 auto en environ 4 min (avec veromos, belladeon, darion, bernard et shannon).

Ma question est : quelle est la meilleure suite pour les autres boss et les raids, en dehors d'optimiser mes runs giant?
Fuse sig qui pourra remplacer darion, essaye de monter jusqu'en toa70.

Farm le géant :')

Peut-être commencer à réfléchir ta team db10, avec quelque chose comme sig lead, vero, bella, spectra(6*)/megan(5*), hwa.
C'est une team qui demande déjà des runes correctes, idéalement faudrait choper un verde ou commencer par une team rez qui va taper les tours en premier. Mais comme t'as pas de bon rez je propose ça.
Citation :
Publié par Ohz Thorliryn
Salut, j'ai commencé il y a 2 mois ce jeu :

Je viens de finir mon premier giant 10 auto en environ 4 min (avec veromos, belladeon, darion, bernard et shannon).

Ma question est : quelle est la meilleure suite pour les autres boss et les raids, en dehors d'optimiser mes runs giant?

Je peux fusionner les 3 autres actuellement (panda/valk/phoenix).

J'ai déjà en autres mobs :
Baretta
Hwa
Orochi
Decamareon
Spectra
Mav
Tetra
Agent neostone wind
Fire harp player
Samourai wind
Dagora
Harg wind
Fire magic knight
Megan
Talc
Ramagos
Fire frankenstein
Comme le dit mon VDD, si tu veux tryhard le jeu, je t'invites à farmer le géant pendant encore un an et monter les mobs toa/db avec les arcenmons dropés sur cairos uniquement ^^.

Beaucoup trop de monde fait l'énorme connerie d'aller trop vite sur le db10 et de coller des runes violentes HORRIBLES sur leurs persos, ça n'a aucun sens.
Citation :
Publié par Jaarven
Imho t'es tellement dans le theorycraft que tu as zappé la logique de progression.

Oublie SWOP et FRR, et passes deja toutes tes runes paires equipées +15.
D'une part parceque la plupart de tes mobs manquent 15 à 30% d'atk/hp/def, 12spd, 21%CD etc etc. Qui explique en partie pourquoi tu es bloqué à certains palliers. De l'autre parce que se focaliser sur l'efficency d'une rune sert à rien, l'important étant les stats finales du mob. Osef que la rune soit bleue, si elle te permet de spd tune ta team ou de passer 100%cr etc etc...

Niveau runage, en regardant vite fait : hesite pas à mettre une spd en 2 sur certains de tes dps, notamment Theo, Tarq, Kumar, Teshar (probablement d'autres), le fait d'etre à 110-120spd va forcément te bloquer en pvp et speed b10 teams.

DB10, mais tu peux probablement accélérer tes runs avec un truc à base de Verde Lisa/Vela Galleon Dps Dps (Sigma, Theo, Tarq, Poseidon, Julies...). Ça devrait pouvoir taper du 1'00-1'30 avec un bon success rate, à supposer que les 2 premiers points abordés soient résolus.

R5, je te conseillerais pas de te focaliser dessus à moins que tes runes soient deja toutes meulées en bleu. Les drop sont a peine meilleurs que r4, prennent plus de temps, success rate necessairement moins bons. Tu as quoi comme team à l'heure actuelle?
En fait pour l'efficiency, je pars du principe que quitte à mettre de la thune dans une rune, autant m'assurer qu'elle soit aussi bonne que possible parce que je suis à peu près sûr qu'elle me servira. Mais je comprends le point de vue et je vais essayer de faire cela au fil des rentrées d'argent. C'est logique, au final, ça implique juste que j'arrête de faire le pingre. ^^

Pour ce qui est de la speed en 2, là encore, le souci, c'est d'avoir de bonnes runes. Je vais voir ce que je peux faire. Sur un Kumar, ça risque pas de le rendre un peu trop fragile ?

Pour le raid, j'ai une équipe solide mais qui dépend énormément de mes camarades: MK feu/Dias/Lisa - Hwa/Chasun/Mihyang. Ca deale le vent, mais c'est à peu près safe au niveau tanking: du coup, j'ai besoin d'équipiers avec des DPS solides. Les principaux soucis : ma Mihyang n'est pas full skill, tout ce que j'ai mis est parti dans le 2 et j'ai looté tellement de nat 5 ces derniers temps que j'ai pas la possibilité de lui filer un Devilmon; Lisa est trop lente pour solo debuff. Je pense que ma Hwa sera un de mes gros chantiers du FRR, je vais essayer de la passer en SPD/CD/ATK : je ne pense pas que ça changera tout du tout au tout, mais ça pourra peut-être améliorer mon ranking.

DB10: OK, je pense qu'on est tous d'accord sur la base Verde (L) Galleon Tarq. La principale question, c'est qui doit me servir de base pour les calculs de speed. Il vaut mieux que j'identifie quel DPS je peux amener à quelle vitesse puis que je cale tout le monde là-dessus ? En partant du principe que je peux monter une Hwa à 190 de speed, il faut donc que je mette (de manière absolue) Galleon à 200 et Verdehile à 189. Tarq, je le fais jouer avant ou après la Hwa ? Si je mets Lisa, avant ou après Tarq ?
Idéalement lisa après tarq, même si ça changera pas grand chose.

Galleon en violent, verde pas forcément surtout si c'est lisa+2tarq y'a de bonnes chances qu'ils le fassent proc.


Par contre ta team raid est pas bonne non plus, 0 break attaque sur un 1 c'est pas sérieux, faut une collen à la place de chasun.

Ensuite c'est pas évident d'avoir une team assez tanky avec mk feu et lisa au lieu du random panda feu/kona qui apportent un peu de heal au passage, mais idéalement faudrait virer le dias pour apporter un 2nd dps.

Ou renforcer lisa/dias pour mettre le mk en back full damage ça doit marcher aussi et peut-être plus simple à mettre en place dans un premier temps.
Les Beastmonks sont généralement plus montés en SPD HP HP que HP CD HP, la différence de DPS est relativement mineure et ils apportent vachement plus en terme d'utility.

R5 :
+1 pour Colleen au lieu de Chasun.
L'absence de breakdef fiable est un gros problème, si y en a pas mini 2/3 dans le raid, ça vaut le coup de monter et runer Darion, XiongFei ou Bella (qui peut très bien FL avec sa base def plus que correcte) exprès pour R5.
Autre problème, le DPS. T'as pas assez de burst pour tuer rapidement le boss, et plus le raid prend de temps, plus le risque de wipe grandit.
Virer MHW au profit de XiaoLin (même en FL build) est à envisager, si tu dois absolument garder Lisa et Mihyang ensembles.
Si tu peux augmenter sensiblement la spd de Lisa en swift (genre 230-250), ça peut valoir le coup aussi.

DB10 :
Idéalement, ton speed tuning devrait donner Galleon AoEDPS DPS Tarq Verde. Mais c'est principalement pour les sub-minute teams.
Tu peux tout à fait faire Verde Galleon DPS DPS Lisa en sub-1'30, surtout si ton autre DPS a du mal à suivre la cadence en terme de SPD.
Dans l'absolu, Verde peut jouer soit en premier, soit en dernier. Galleon avant tes DPS. Tarq/Lisa après tes DPS (et avant slow Verde).
Entre Tarq et Lisa, je dirais Lisa avant Tarq, pour refresh le cleanse/strip plus souvent.
Le mieux, si tu peux te le permettre, c'est HP/HP/HP sur un Beastmonk et faut chercher les subs speed et crit rate. Tu perds beaucoup trop en tanking et dps si tu mets une speed en 2 je trouve. Violent/revenge ou violent/will.
/pavé
Salut les bro', je viens solliciter un peu votre aide.

Depuis quelque temps, j'ai l'impression de stagner un peu. Mes temps en donjon sont plutôt honorables :

- 1:30-1:40 de moyenne en GB10 avec Lushen (L), Sigmarus, Megan, Belladeon, Veromos, 99% de réussite
- 2:20-2:30 de moyenne en DB10 avec Shi Hou (L), Spectra, Megan, Belladeon, Veromos, 99% de réussite
- 2:30-2:40 de moyenne en NB10 avec Theomars (L), Fuco, Rigel, Colleen, Xiong Fei, 85-90% de réussite

Je me suis mis à farm le NB10 que très récemment, première quinzaine de juin je dirais. Pour l'instant ça na pas été très concluant car je n'ai du garder que 3-4 runes malgré plusieurs centaines de runs. J'ai un peu délaissé le DB10 au profit du GB10 qui me prend moins de temps.

Je termine le ToAN chaque moi et m'arrête aux alentours du ToAH 60 environ. Je ne fais pas de PvP si ce n'est en GvG ; sinon j'utilise mes ailes pour farmer mes rivaux. Je ne touche même pas aux lvl8 contre lesquels je pourrais éventuellement tomber car ma cote doit être en dessous des 1000 actuellement. En toute honnêteté le PvP ne m'intéresse pas trop pour le moment car ça prend beaucoup de temps et vu le nombre d'heures que je passe déjà en donjon ...

En raid, je passe le R4 quasiment tout le temps, à condition que mes mates ne soient pas trop dégueu avec Xiong Fei + Dias en FL et Hwa + Colleen + Konamiya + Shi Hou en BL.

J'ai plein de monstres plutôt cool tels que Bastet, Kumar, Okeanos, Leo ou encore Iris, mais ce sont principalement des monstres PvP et comme je l'ai dit plus haut, je n'ai pas encore réussi à apprécier cette facette du jeu pour l'instant. Il me manque par contre plusieurs 4* importants pour le PvE comme Verdehile ou Galleon. J'ai dépensé près de 12'000 SS pour Verde sans jamais le chopper ... Je pense me concentrer désormais plus sur Galleon qui pourrait m'aider à accélérer mes runs en donjon. J'ai choppé une Xiao Lin aussi récemment que j'ai essayé de runer tant bien que mal en Rage (je n'ai aucune rune Vampire décente) mais elle ne m'accélère pas mes runs en donjon et est trop fragile pour R4 ; on verra au prochain FRR si je peux en faire quelque chose.

Mes questions :

- A la vue de mon inventaire, que me conseilleriez vous de build comme team pour R4 ? Pour R5 ?
- Si l'envie me prend de PvP, quelles pour être mes AO/AD envisageables ? Il m'en faut 2 de chaque pour GvG et 1 de chaque pour le PvP normal du coup.
- Ai-je des monstres en ma possession qui pourrait éventuellement m'aider à accélerer mes runs en donjon ?
- Y'a-t-il des monstres qui vous semblent mal runés ? (je n'ai pas que des god runes mais je peux essayer d'améliorer certains monstres au prochain FRR)

Mon Swarfarm

Merci les potes !
@Gypss : pour le raid et vu ta box plutôt bien fournie je te conseillerai de faire Xiong Fei, Dias en front line et Colleen, Hwa, Mihyang et en dernier Delphoi ou Xiao Lin selon que tu pèches en purge/soin ou en DPS. Il faudra revoir le runage de certains mobs, comme Xiao Lin qui manque de PV et de speed, cependant. N’hésite pas à farmer le R4 pour améliorer tes mobs tu es loin du niveau requis en R5.
Merci pour ces réponses. J'ai effectivement pensé à prendre Mihyang dans ma team R4 mais je vais pas pouvoir la skill up avant longtemps car j'ai toujours pas Xiao Lin, Fuco et Rigel a finir.
HWA merite-t-elle d'être full skill ?
Depuis le récent up de hwa et de la famille (dégâts qui scale sur speed).

Pensez-vous que cette dernière mérite le full skill ou alors de faire comme avant, c'est à dire de chercher à full skill le 1 et un max le 2 sans allé chercher le -1 CD ?

Actuellement Hwa me sert principalement en rift Light et peut-être sur le Wind si j'arrive à faire une team réellement fiable pas un truc qui peut faire du SSS et foiré en A+ le coup d'après ^^ il lui manque 3 skill sur le 1 et 2 sur le 2. je dois avoir 7 à 9 skill up dispo.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés