Apprendre à jouer de la guitare électrique ?

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Avec 1k de budget pour ce que tu veux faire, une Gibson SG standard fera le taff, tout en gardant une certaine polyvalence te permettant de switch dans d'autres styles si nécessaire (à moins de vouloir jouer du Messhugah ou autre trucs de guitariste à 7/8 cordes). Mais quel est ton budget/matos en amplification, car il vaut peut-être mieux chercher un équilibre ?
Message supprimé par son auteur.
1k euro, ça me parait un gros budget pour une 2e gratte. Que tu mettes autant dans un modèle dont tu rêves depuis longtemps @Wayne's world, je comprends mais en dehors de ça, vaut mieux chercher un modèle à 500 euros ( 600 extrême limite ) et garder le surplus pour améliorer les à-côté comme une meilleure carte son. Ou tout simplement mettre de côté pour le jour où tu pourras avoir un vrai ampli ( même si t'es bloqué niveau volume chez toi, va bien falloir en acheter un pour jouer en groupe si tu te lances un jour. ).

Sinon en marque : jackson, ibanez. T'en trouve des solides et très fiables à ce prix ( avec un faible pour les jackson, mais c'est perso ) et t'en as pour un paquet d'année avant qu'elles ne soient plus à ton niveau ( et là tu pourras taper dans du modèle à 1500€ et plus. ) 1000 euros, je trouve que c'est la gamme batarde où tu mets pas mal d'argent pour un bon modèle mais t'en mets quand même pas assez pour un vrai bon modèle et au final, t'es déçu.

Fais gaffe avec les modèles noir mat, niveau trace de doigt sur le corps, ça peut devenir assez épique
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Raph /
Merci pour cet avis Oti ! En effet une guitare a 1000e ça peut être too much pour moi , n'ayant pas fait de recherche dans cette tranche , je vais m'y mettre désormais
A un peu moins 1000€ tu as aussi la sous-marque d'ESP, LTD, qui est bien mais un peu over-priced dû au succès de la marque. C'est bête, il y'a 15 ans à un peu plus de 1000€ t'avais une vrai ESP japonaise, ce qui surclasse un peu tout en matière de metal imho .
Sinon tu dois avoir des Jackson soloist ou des Ibanez RG correctes à ce prix qui doivent correspondre à tes besoins ( en forme superstrat ). Je te conseille quelque chose parmi ces 3 marques en tout les cas, pas de Fender ou de Gibson si tu veux vraiment un son typé heavy.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés