Mon point mi-saison, sachant que j'ai eu deux semaines d'animes en retard j'ai dû écrémer :
Mon quatuor gagnant de cette saison :
Boku no Hero Academia s02 : Bonne saison qui commence à fond. << Bon là ça a pas changé ce truc est trop bon
Bahamut s02 : Nina est surpuissante, j'adore les tronches qu'elle tire et Azazel <3 << Pareil, j'adore !
Sakura Quest : Du P.A. Works intéressant, on sait pas trop si la Queen est aidée ou pas aidée dans cette histoire. Sandal-san <3 << Ça descends un peu dans mes attentes un peu trop de farfelu qui enlève au côté crédibilité mais ça se regarde bien
Seikaisuru Kado : Beaucoup de situations et questions intéressantes, on se dit tiens ça va être un anime d'énigmes, mais non la question n'est pas sur ce genre de choses, mais qu'elle est la bonne réponse... ça... << Je sais pas encore comment ça va finir mais oulalala que j'ai pas aimé ce que j'ai vu y a deux semaines ! Comment ruiner un truc avec du potentiel crédible en y insérant un truc à base de protecteurs de la galaxie/power of love toussa je suis.... déception.
Les : hé c'est sympa ça se regarde sans trop forcer :
Little Witch Academia : Akko fait du Akko, je suis plus intéressée par l'univers que par la protagoniste mais bon heureusement l'univers est très intéressant ! << J'adore l'univers mais la partie avec Croix m'a fait chier, ouep, moi je dis magie ok, magie et science numérique toussa nope. Intéressant et joli, j'ai bien aimé quand même, mais je suis assez mitigé dans l'ensemble.
Sagrada reset : Des fois c'est quand même compliqué à suivre, RESET ! << J'y comprends QUEUDALLLLE, putain quelqu'un à fait un reset avec mon cerveau et me l'a pas dit ? J'ai un mal fou à suivre ce truc, je sais même pas pourquoi je m'obstine à le suivre, je comprends pas ce qui se passe, mais à chaque fois je lance !
Kabukibu! : Intéressant pas spécialement destiné aux filles comme on pourrait le penser avec cette affiche au cast masculin prédominant. << J'ai beaucoup aimé, c'était intéressant, instructif toussa, et pas gnangnan. Hélas ce truc ne sera sûrement pas connu et reconnu, mais c'était sympa.
Rokudenashi Majutsu Koushi to Kinki Kyouten : J'aime bien le prof, dommage qu'il est vite perdu son côté "Bastard". << Bouarf... En plus de perdre en qualité ça a perdu aussi en crédibilité, à l'arrivée de Re=L le truc était plutôt nul à suivre, le final à chier, putain mais ils sortent d'où ces zombies, y a personne dans cette ville ?? Nan deg, c'est passé de sympa à oubliez-moi, et oubliez de faire une s02 svp.
Zero kara Hajimeru Mahou no Sho : La compatibilité des protagonistes est bonne pas besoin de tsundere pour que ça roule, on a un anime qui se regarde facilement. << C'est devenu longuet, le petit hype du début s'est perdu. Sympa mais sans plus, si y a une saison 02 je regarderai, si y en a pas, j'oublierai vite cet anime hélas.
Shuumatsu Nani Shitemasu ka? Isogashii desu ka? Sukutte Moratte Ii desu ka? : Beaucoup de loli dedans mais le héros est sympa, ça passe. >> La fin aurait été plus belle coupé quelques minutes avant celle de l'anime.
Dans l'ensemble c'était sympa, je pense qu'on passe à côté du gros de l'univers par contre et qu'on aura jamais de suite. J'ai bien aimé la relation des deux personnages principaux. Je ferai peut-être l'effort de le recommander car je sans que ça va être vide cette saison.
Kenka Banchou Otome: Girl Beats Boys : Dommage que ce soit un short, je l'aurai aimé en version longue cette adaption d'otome, les scènes de fight sont sympa. >> Je change pas d'avis c'était sympa
ID-0 : A la base pas fan des animes CGI mais il est bien fait et intéressant. >> J'ai rattrapé mon retard (ou presque), ça se regarde bien je trouve.
Uchouten Kazoku 2 : Ahahahaha pauvre Benten, quel rustre ce type ! >> Ah pauvre Benten, quel rustre ce type bis ! Bonne saison, techniquement je la placerai plus haut dans mes préférences.
Granblue Fatasy : La team rocket dans un anime fantasy c'est cool, c'est joli. >> Droppé, trop creux, trop long, trop pas crédible, putain mais même si les dragons volants tombent dans des trous comment fait-on mon bon monsieur ?
J'apprécie pas spécialement mais je regarde quand même :
Re:Creators : ce truc ne marche absolument pas sur moi, y a des situations funs/intéressantes et y a énormément de blabla toujours dis sur le ton monocorde du même personnage, et personne pour lui donner la réplique et 'expliquer mieux' ou interagir pour donner des infos ou autre il n'y a limite que elle qui a le savoir ! Donc si on supporte pas ce genre de perso à la voix sans accentuation, sans pauses etc on a l'impression que ce n'est que elle qui a parlé de tout l'épisode et que c'est long quand on déteste ce genre de trucs.... du coup le reste qui aurait pu être plus sympa n'arrive pas à m'accrocher, à chaque épisode je suis comme ça :
>> Et comment fait-on quand on déteste le personnage principal ? Nan vraiment, y que les derniers personnages qui sont funs et donne de l'intérêt au truc.
J'ai pas eu le temps de me pencher dessus :
Atom the beggining : juste le 01 de vu faut vraiment que je tente la suite, ça semblait intéressant. >> Je vais avoir du temps entre les deux saisons du coup je vais continuer.
Danmachi : j'étais sûre d'un spinoff du coup je l'ai mis de côté >> Pas fait :]
Titan s02 : je ferais ça à la fin de saison. >> Cool. Cool. Cool, cool, cool. Bon la suite ? Après j'avais lu le manga, l'anime à s'enfiler c'est quand même mieux, mais bon pas de grosses surprises pour moi. J'ai juste bien rigolé quand ça discutait entre slalomant entre les arbres, on se serait cru dans un épisode de Naruto !
Oushitsu Kyoushi Haine : Pas de hot sensei ! Pas le temps de rattraper mon retard >> Je pense pas que je regarderai, seulement si la saison prochaine mets trop te de temps à démarrer.
Fukumenkei Nose : les lalalalalala me donnent pas envie de rattraper mon retard >> Oubliez-moi pour ça. Pas tenté plus que ça.
Tsuki ga kirei : je me souviens meme pas de l'épisode 01... ah si ça y est y avait une histoire de restaurant et... et ??? >> C'est quoi ce truc ? J'ai déjà oublié que ça existait, bon ben je rattraperai pas.
Drop : Alice to zoroku, Clockwork planet, Boruto, Machiaveltruc, Renai Boukun, Warau Salesman New>> Du coup je rajoute Granblue, Fukumenkei Nose, Tsuki ga kirei, Danmachi, OUshitsu Kyoushi Haine