Petits arrangements entre amis qui ne passent plus inaperçus

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Colsk
Dsl Griveaux Benjamin
https://fr.wikipedia.org/wiki/Benjamin_Griveaux

Je ne sais pas pourquoi je l'écris la moitié du temps ault à la fin. Je vais chercher pour le coup ;-)
En rapport avec Hollande/Ayrault ?


EM est juste un parti d'arriviste issus des différents partis qui n'auraient jamais réussi à faire quoique se soit dans leur parti d'origine et se sont agrégé autour de Macron. Griveaux y est donc à sa place.

Dernière modification par Huychi ; 22/06/2017 à 16h47. Motif: u
A l'entrée du périph sortie de paris, porte bercy vers les entrepots Métro y'a un tag anti-hidalgo "non à la fermeture et la démolition du seul entrepôt écologique".
Citation :
Publié par Frescobaldi
Ah si seulement on pouvait se débarrasser de ce cancer que sont les voitures dans Paris intra-muros. Clairement c'est elle qui en a fait le plus, je vote sans soucis pour sa réélection, surtout face à l'autre type qui n'inspire absolument pas confiance
Ca va être cool les pompiers en TEC pour aller sauver les gens .
Autant je suis assez d'accord, y'a trop de voiture dans Paris (comme dans toute les villes un peu grande d'ailleurs). Mais faudrait plutôt améliorer les TEC que de faire chier les automobilistes... (Mais en général on fait le 2ème sans le premiers, comme ca les gens comme toi sont content, ceux qui ont besoin de leur caisse sont encore un peu plus emmerdé et ca évite de payer des millions en TEC, donc les gens sont content pas de hausse d'impôt, ...).
A titre d'info et d'exemples, depuis mon enfance, on a créé 9 lignes de tram en Région Parisienne, presque toutes après 2006. Trois autres doivent ouvrir, en tram-train, d'ici dix ans. Mais c'était sans doute mieux à l'époque du RPR.
Citation :
Publié par Aeristh
Ca va être cool les pompiers en TEC pour aller sauver les gens .
Gneu... C'est tous le contraire, les services de secours seraient bien plus rapide à intervenir s'il n'y a pas de voiture sur les routes et à aucun moment, il n'a fait mention de les interdire. En revanche, la voiture individuelle dans Paris intra-muros voir même dans la petite devrait être interdite purement et simplement. Les transports en commun sont bien assez développé pour ne pas avoir à les utiliser. Le raisonnement peut tout à fait s'étendre à d'autres agglomérations en France où les TEC sont très bien développés et ça me raviverai au plus haut point.
J'avoue que je comprends pas comment quelqu'un peut s'imaginer qu'on voudrait interdire aux pompiers d'utiliser leur camions ? J'espère que c'est du troll et non pas de la stupidité car là ça dépasserait l'entendement
J'aurais du mettre des balises en plus du smiley...
Mais sinon interdire les véhicules personnel dans les grosses villes c'est une connerie. Même la ou les TEC sont hyper développer. La polyvalence d'un véhicule est dans bien des situations des milliers de fois plus pratique que les TEC. Alors ouais y'a une grosse majorité du temps ou on pourrait s'en passer. Mais reste que ca reste hyper pratique.
Au dépend de la santé des riverains, des touristes et de tout le reste. Je suis content qu'au prix d'un potentiel cancer je t'ai fait gagner 15 minutes tous les jours pour remplir ton job.

" Alors ouais y'a une grosse majorité du temps ou on pourrait s'en passer. Mais reste que ca reste hyper pratique."

C'est l'argument qui fait que je hais réellement les gens qui prennent leur voiture en ville et pourquoi au final malgré tous ses défauts je soutiendrais Hidalgo.
Citation :
Au dépend de la santé des riverains, des touristes et de tout le reste. Je suis content qu'au prix d'un potentiel cancer je t'ai fait gagner 15 minutes tous les jours pour remplir ton job.

" Alors ouais y'a une grosse majorité du temps ou on pourrait s'en passer. Mais reste que ca reste hyper pratique."

C'est l'argument qui fait que je hais réellement les gens qui prennent leur voiture en ville et pourquoi au final malgré tous ses défauts je soutiendrais Hidalgo.
Juste comme ça.
Tu fais comment pour déménager ou prendre des meubles sans voiture ? Pour faire tes (grosses) courses, genre pack d'eau, de lait, etc...?
Ou tout simplement, tu fais comment pour...aller taffer ? Certains taff t'impose d'avoir le permis + voiture, même si c'est possible de faire le tout en transport en commun.

Après, faudrait que Paris mette son métro en place toute la nuit...comme la plupart des capitales européennes en fait
Perso je prends ma voiture et ne vais à Paris que pour livrer et pour 200/250e de commande mini. En gros j'y vais que si je tire un bon billet. Après c'est simple si on me fait chier pour livrer que ça prend 1h 2h de plus, bah ça coutera autant en plus ^^ Certains parisiens et magasins dépendants de livraisons risquent de moins bien prendre les augmentations de 200 / 300% en livraison quand on pourra plus circuler.
Sinon je comprends bien le sentiment d'étouffement des piétons alors qui sait peut être que ça fonctionnera. Pour une certaine élite qui a les moyens en tout cas, sinon de plus en en plus le business se fera en dehors. Empêcher des flux économiques ça ne fonctionne jamais dans le pire des cas ils se déporteront ailleurs. A moins d'apporter de réelles solutions compensatoires emmerder les automobilistes n'apportera pas de mieux. Tu peux avoir 2 x moins d'autos si elles sont coincées dans les bouchons elles polluent à mort et sont encore plus nocives.
Perso hors de question que je reprenne les TEC j'ai trop donné et de toute façon c'est pas adapté à mon usage. Si c'est trop galère de livrer paname intra muros bah j'arrêterai ou ferai raquer les couillons un maximum et tant pis pour eux.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aloïsius
A titre d'info et d'exemples, depuis mon enfance, on a créé 9 lignes de tram en Région Parisienne, presque toutes après 2006. Trois autres doivent ouvrir, en tram-train, d'ici dix ans. Mais c'était sans doute mieux à l'époque du RPR.
Le tram cette idée neuve du début du 20ième siècle.
Merci Dieu Pétrole !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Mangemouton
Le tram du XXIe siècle a peu de points communs avec celui du XXe.
Oui en effet : des voies réservées, une propulsion électrique.
Que de différences.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Le tram cette idée neuve du début du 20ième siècle.
Merci Dieu Pétrole !

La bipédie ayant été inventée il y a plus de 250 millions d'années, il faut en déduire que les trottoirs doivent être supprimés ? Des arguments cons, j'ai l'habitude d'en lire sur ce sujet, mais là tu rentres directement à la première place du top 10.
Citation :
Publié par Aloïsius
La bipédie ayant été inventée il y a plus de 250 millions d'années, il faut en déduire que les trottoirs doivent être supprimés ? Des arguments cons, j'ai l'habitude d'en lire sur ce sujet, mais là tu rentres directement à la première place du top 10.
Tu te méprends, je trouve que le tram est une très bonne idée que l'on a sacrifié, surtout en France, au nom du dieu Pétrole.
C'est plus clair ?
Pour avoir habité à Vienne en Autriche, c'était savoureux de voir que les trams en circulation sont les mêmes que depuis leur mise en place.
Les trams ont été abandonnés car les moteurs électriques étaient comme des gosses face aux moteurs à explosions il y'a 100 en arrière. La création de l'électricité à l'époque se faisait par des centrales thermiques avec des rendements pathétiques et des pertes qui feraient pleurer un ingénieur.

Le passé quoi.
Citation :
Publié par Hark²
Juste comme ça.
Tu fais comment pour déménager ou prendre des meubles sans voiture ? Pour faire tes (grosses) courses, genre pack d'eau, de lait, etc...?
Ou tout simplement, tu fais comment pour...aller taffer ? Certains taff t'impose d'avoir le permis + voiture, même si c'est possible de faire le tout en transport en commun.

Après, faudrait que Paris mette son métro en place toute la nuit...comme la plupart des capitales européennes en fait
Avec des voitures de location courte durée.

- Tu réserves ta voiture à l'heure
- Tu ne payes pas le carburant/électricité (par contre tu fais le plein quand c'est nécessaire avec un carte de carburant)
- La voiture à sa place réservée dans un parking proche de chez toi.
- Plusieurs modèle de voitures, de la petite citadine au fourgon. Au choix selon ton besoin immédiat.
- Reservable 24/7 et accessible 24/7

En gros le service auquel je suis abonné dans ma ville.

Retirer les voitures du centre ville de Paris c'est surtout un problème idéologique/politique. Une fois que la décision sera prise et effective, les services et les gens s'adapteront. Ca ralera pendant 5-10 ans que c'était mieux avant pis la génération suivante n'imaginera meme pas comment vivre avec autant de voitures en ville comme au temps de leurs parents.
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Oui en effet : des voies réservées, une propulsion électrique.
Que de différences.
D'ailleurs à Bruxelles, les voies de tram ne leurs sont pas réservés. Ça fait un peu bizarre au début de rouler sur une voie avec des rails (l'impression d'être un pirate de la route), mais on s'y fait.
Citation :
Publié par leNabo
Et si on revenait au sujet des petits arrangements autre que le tram.
Ce maire (LR) d'Orleans vient de multiplier ses émoluments par 4.
Bah oui ma bonne dame, il n est plus député, il faut bien compenser le manque a gagner...
http://www.lefigaro.fr/politique/201...par-quatre.php
Très honnêtement 4000€ pour un maire d'une grande ville cela ne me choquerait pas trop si c'était un boulot à plein temps et le seul boulot.
Le problème ici est qu'il cumule avec vice-président de la communauté d’agglomération pour un montant équivalent. Et la 2 salaires au environ de 4000€ ça me pose problème.
Citation :
Publié par Aeristh
J'aurais du mettre des balises en plus du smiley...
Mais sinon interdire les véhicules personnel dans les grosses villes c'est une connerie. Même la ou les TEC sont hyper développer. La polyvalence d'un véhicule est dans bien des situations des milliers de fois plus pratique que les TEC. Alors ouais y'a une grosse majorité du temps ou on pourrait s'en passer. Mais reste que ca reste hyper pratique.
Ben oui, c'est hyper pratique. Comme le fait de tout emballer dans du plastique, de changer de téléphone tous les ans, de pas se préoccuper de la provenance de ce qu'on consomme ou des conditions de production, d'en gaspiller la moitié si on en a acheté trop…

Privilégier ce qui est pratique au détriment de ce qui est bon pour nous en tant qu'espèce, c'est bien tout le problème.

Citation :
Publié par Hark²
Juste comme ça.
Tu fais comment pour déménager ou prendre des meubles sans voiture ? Pour faire tes (grosses) courses, genre pack d'eau, de lait, etc...?
Ou tout simplement, tu fais comment pour...aller taffer ? Certains taff t'impose d'avoir le permis + voiture, même si c'est possible de faire le tout en transport en commun.
Déjà, le taf qui impose d'avoir un permis, en région parisienne, est extrêmement minoritaire.
Ensuite vient la question de ceux qui n'obligent pas, mais sont un peu éloignés des transports, en banlieue ça arrive souvent.

Pour répondre à ce sujet il est évident qu'une telle interdiction devrait être progressive, commençant par l'hypercentre (où prendre sa voiture est vraiment une très mauvaise idée) pour ne s'étendre aux zones plus éloignées que quand (/si) les transports en commun sont en capacité de prendre le relais.

C'est un tel calvaire la voiture dans le centre que je ne comprends pas ceux qui s'y adonnent. Faudrait taxer, tout simplement. Oui, ce serait "moins pratique" d'obliger les gens à garer leur voiture à l'entrée de la ville (encore une fois, évidemment c'est un plan global qui doit être accompagné des infrastructures), mais c'est ce qu'il faut.

Et pour boucler la boucle, j'en reviens aux solutions alternatives : comment tu fais tes grosses courses ? T'es abonné autolib, ou tu te fais livrer. Ton boulot t'impose un véhicule : eh bien il a fait les démarches pour justifier de cette obligation qu'il impose à ses employés, suite à quoi il obtient l'autorisation de disposer d'un parc qu'il met à la disposition de ses employés.

Encore une fois, c'est la voiture individuelle qu'on prend "parce que c'est pratique" qu'on cible. L'autre jour, j'étais hyper chargé, j'ai pris un uber pour traverser Paris… ça aurait été une bonne idée s'il n'y avait que ces transports de service, ponctuels, qui étaient autorisés. Mais là, j'ai passé 45mn dedans pour faire Montmartre/Gare d'Austerlitz… j'en aurais mis autant, en prenant en compte la charge que je trimballais, en métro.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés