Aide pour un débutant

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous
je viens de découvrir la magie de ce MMO, j'ai téléchargé la version d'essai de Legion, j'y joue et monte mon personnage petit a petit
ma question est: quand j'acheterais le jeu et que je m'abonne, je pourrais jouer a meme petit personnage ?
et est-ce que je pourrais jouer avec mon meme perso (avec son argent, équipement, sa race et classe) dans une autre extension? comme mists of pandaria, ou est-ce un tout autre jeu qui n'a rien avoir avec legion ?
merci a vous
En fait tu as :

le jeu de base modifié par l'extension Cataclysm : du niveau 1 jusqu'au niveau 60
Burning Crusade : du niveau 60 jusqu'au niveau 70
Lich King : du niveau 70 jusqu'au niveau 80
Cataclysm : du niveau 80 jusqu'au niveau 85
Mist of Pandaria : du niveau 85 jusqu'au niveau 90
Warlords of Draenor : du niveau 90 jusqu'au niveau 100
Et enfin Légion : du niveau 100 jusqu'au niveau 110

Chaque extension est un ajout de cartes à explorer pour ceux qui sont arrivés au niveau max de la précédente extension afin de leur proposer une "suite" dans l'Histoire.
Si tu dépasses le niveau maximum d'une extension et que tu veux faire toutes les quêtes, par exemple, tu peux rester mais tu reçois un malus xp.

N.B. : On est souvent invité à aller dans la prochaine extension deux niveaux plus tôt qu'indiqué ci-dessus.

En fait le personnage voyage via un portail, un bateau, ... et on peut faire autant d'aller retour qu'on veut d'un endroit à l'autre (d'une extension à l'autre).
Il y a tout un tas de raison de revenir dans les petites zones de temps en temps...

Je ne vais pas en dire plus... prends plaisir à découvrir et hésite pas à poser des questions si besoin.

Welcome dans ce grand univers

Dernière modification par Ksoufoun ; 06/06/2017 à 19h15.
Pour faire super simple à comprendre (ceux qui ne sont pas habitués par les mécaniques des MMORPG peuvent être perdus).

WoW et ses extensions, c'est un peu comme aller au resto et prendre un menu de base, qui au fil des années s'est vu agrandi.

WoW de base, c'est l'entrée, puis chaque extension c'est un plat en plus... Donc dans tous les cas, que tu prennes le jeu à n'importe quel moment, tu devras commencer par l'entrée, puis les divers plats suivants et ajoutés (extensions).

Comme dit plus haut, chaque extension a vu arriver des nouvelles régions, quêtes, donjons, etc... qui se sont imbriqués dans le jeu de base. C'est un peu comme une maison à laquelle on rajouterait un étage à chaque extension.

Actuellement, tu as le jeu de base + toutes les extension (hormis la dernière "Légion") pour 15 euros. Avec ça tu as déjà de quoi voir venir, l'extension Légion doit tourner dans les 30-50 euros, mais ne pas l'avoir n'empêche pas de jouer au reste. Tu n'auras tout simplement pas les nouvelles régions/classes/donjons liés à cette extension.

Bienvenue
Franchement pour 15€ + 26€ (legion) tu as tout le jeu. Soit a peine 40€ ce serait dommage de se priver du contenu légion.
Bon jeu et bienvenue.

Exemple de tarif :
https://www.instant-gaming.com/fr/11...rcraft-legion/

J'ai déjà acheté sur ce site et c'est quasiment instantané pour recevoir ta clef. Mais il y en a bien d'autres.
+1 pour MartinGrave

J'y achète régulièrement les cartes prépayées qui reviennent moins chers que l'abonnement du jeu.
(Vrai pas que pour WoW, j'avais acheté pour TESO aussi durant mon papillonnage.)
pour savoir, le jeu est toujours uniquement gratifiant que tu fais que des raids ? Ou il y a d'autres moyens d'avoir des stuffs équivalents autrement que par des raids boss ?
Tu peux très bien te stuffer via le craft. Au début de l'extension il était à un niveau 850 là il est 900, il montre de niveau en fonction de ce qu'on trouve dans les raid mais avec 40/50 niveaux d'écart. Après, avoir un stuff de raid sert à faire du raid, le craft est largement suffisant aujourd'hui (mais long à obtenir).
Sinon ya le raid LFR, du raid avec aucune strat mais je ne te conseille pas
Citation :
Publié par Umbrifer
pour savoir, le jeu est toujours uniquement gratifiant que tu fais que des raids ? Ou il y a d'autres moyens d'avoir des stuffs équivalents autrement que par des raids boss ?
Le raid PVE reste le cœur de World of Warcraft, je pense qu'il n'y rien dans le jeu qui approche, en termes de satisfaction, l'expérience du raid.

Tu pourras faire duquelques quêtes, du PvP, différents types de collectionite, du pvp de mascottes, mais les raids sont vraiment un cran au dessus.
Ceci dit l'ambiance et la mentalité sont aussi un cran au dessus, et pas dans le bon sens la plupart du temps.
Si comme moi tu n'as pas de guilde et souhaite faire des raid en "normal" tu tomberas souvent sur des gens qui demandent 900+ ilvl alors que ça loot du 865... quoi de plus logique. Il te faudra donc créer toi même tes groupes et sans expérience ça relève de l'impossible car le plupart des joueurs te reprocheront de ne pas aller assez vite pour ceci ou cela, bref : l'impasse.

Du coup, je ne fais pas de raid et je me prive de ce contenu.
Pour moi, le cœur du jeu ce sont les guildes. Elles permettent un accès beaucoup plus aisé à tous les contenus du jeu. La quête ultime étant de trouver celle qui convient le mieux aux ambitions / attentes de chacun. Je suis dans la même guilde depuis bientôt ( en août ) 10 ans, j'adore mes mates, certains sont devenus des amis IRL.

Je conseillerai donc à l'OP de commencer par cette étape, les autres deviendront easy mode.
Citation :
Publié par Iri Mahayana
Pour moi, le cœur du jeu ce sont les guildes. Elles permettent un accès beaucoup plus aisé à tous les contenus du jeu. La quête ultime étant de trouver celle qui convient le mieux aux ambitions / attentes de chacun. Je suis dans la même guilde depuis bientôt ( en août ) 10 ans, j'adore mes mates, certains sont devenus des amis IRL.

Je conseillerai donc à l'OP de commencer par cette étape, les autres deviendront easy mode.
Je suis moyennement d'accord avec ça. Effectivement ce qui m'a tenu tant d'année, se sont mes guildmates et ce qui tient encore complètement le jeu debout c'est le plaisir qu'on les joueurs de retrouver leurs partenaires de guilde. Mais il ne faut pas oublier que WoW est un jeu, pas un serveur discord.

J'ai eu d'excellents guildmates, que j'ai retrouvé IRL. Mais au bout d'un certain temps, on a plus eu besoin de WoW pour se trouver. Donc, je trouve l'argument, "fais toi des amis tu joueras après", assez inapproprié.

Accessoirement pour avoir été GM, j'ai acquis la certitude que ce qui tient une guilde debout c'est le jeu. Vous pouvez avoir toutes les meilleures affinités du monde, si vous ne raidez pas, si vous ne faites pas d'activités de groupe, la guilde fini par se désagréger. La guilde oui, mais le jeu passe avant.

Du coup je suis un peu dans une optique différente, et je dirais vois ce que t'aimes dans le jeu et trouves toi une guilde appropriée par la suite.

Dernière modification par Glandeuranon ; 23/06/2017 à 10h45.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés