A la télévision ce soir (#8)

Répondre
Partager Rechercher
Dans la brume électrique, ce soir 20h45 sur Arte.

Résumé : "New Iberia, en Louisiane. L'inspecteur Dave Robicheaux est sur les traces d'un tueur en série qui s'attaque à de très jeunes femmes. Alors qu'il vient de découvrir une nouvelle victime, Dave fait la rencontre d'Elrod Sykes. La grande star hollywoodienne est en Louisiane pour le tournage d'un film sur la guerre de Sécession que finance Julius Balboni, surnommé Baby Feet, l'une des grandes figures de la mafia locale. Elrod confie à Dave qu'il a repéré dans un bayou des ossements humains enchaînés. Cette nouvelle fait resurgir en Dave des souvenirs enfouis..."

Un thriller, une ambiance qui annonçait True Detective, des acteurs américains (Tommy Lee Jones, John Goodman). Et un réalisateur français (Tavernier) Un grand film.
Petit up, ce soir sur france4 première diffusion d'une série d'animation française Lastman adaptée de la bande dessiné du même nom , diffusé ce soir à 22h45.


J'ai volontairement choisis le teaser qui spoil keudale car les autres en déballe trop.

Il s'agit pour les créateurs de la série une tentative de lancer des série d'animation un peu plus adulte à la française avec comme inspiration ces héros un peu à l'ancienne tout en mélangeant les genres.
A savoir qu'en milieu de projet ils ont du faire un kickstarter car un de leur soutient les avaient laissé tomber, ils n'ont pas réussis un financement à 100% mais ils ont pu néanmoins finaliser proprement.

Les deux premiers épisodes sont aussi tout desuite regardable sur le site

Pour le moment je trouve ça de très bonne qualité mais court ^^
Citation :
Publié par Mahorn
Dans la brume électrique, ce soir 20h45 sur Arte.

Un thriller, une ambiance qui annonçait True Detective, des acteurs américains (Tommy Lee Jones, John Goodman). Et un réalisateur français (Tavernier) Un grand film.
Un grand film, avec un grand acteur et une bande son irréprochable.

Citation :
Publié par Smokeur
Petit up, ce soir sur france4 première diffusion d'une série d'animation française Lastman adaptée de la bande dessiné du même nom , diffusé ce soir à 22h45.


J'ai volontairement choisis le teaser qui spoil keudale car les autres en déballe trop.

Il s'agit pour les créateurs de la série une tentative de lancer des série d'animation un peu plus adulte à la française avec comme inspiration ces héros un peu à l'ancienne tout en mélangeant les genres.
A savoir qu'en milieu de projet ils ont du faire un kickstarter car un de leur soutient les avaient laissé tomber, ils n'ont pas réussis un financement à 100% mais ils ont pu néanmoins finaliser proprement.

Les deux premiers épisodes sont aussi tout desuite regardable sur le site

Pour le moment je trouve ça de très bonne qualité mais court ^^
Merde, la série animé était carrément excellente, c'était hyper généreux dans tout (musique, action, animation, dialogues).
On sent que les mecs ont tous donnés.
Franchement, ça fait plaisir de voir une série animé française pour adultes avec autant de prise de risque.
A posteriori ça fout les glandes de voir le chemin de croix qu'on subit les auteurs pour créer ça.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Merde, la série animé était carrément excellente, c'était hyper généreux dans tout (musique, action, animation, dialogues).
On sent que les mecs ont tous donnés.
Franchement, ça fait plaisir de voir une série animé française pour adultes avec autant de prise de risque.
A posteriori ça fout les glandes de voir le chemin de croix qu'on subit les auteurs pour créer ça.
Ah bah finalement on aura était deux à voir ça
Non mais oui sinon bonne petite série, de toute façon depuis le roi et l'oiseau on a plus trop rien produit d'ambitieux et l'age d'or de la coop franco japonaise sur des série comme les cités d'or ou ulysse31 est passé.
Nos dessinateur et animateur se barrent à l'étranger en générale. M'enfin ça donne de l'espoir de voir une série comme Lastman malgré la galère que c'est à faire produire.
Hier soir, j'ai regardé Django Unchained sur la 1. Pour pouvoir le passé en 1ière partie de soirée ils ont présentés une version censurée, notamment de la scène finale qui du coup en donne quelque chose de complètement plat et sans saveur. Franchement, censuré un Tarantino sur la violence et le sang c'est comme faire un film de cul sans cul, aucun intérêt. Ah on me dit que 50 nuances de grey a quand même pourtant été réalisé. Comme quoi
Mdr j'ose pas imaginer le truc que ça a du donner.

Ce soir sur FR2.

No Country for Old Men. 👍👍👍

Citation :
A la frontière qui sépare le Texas du Mexique, les trafiquants de drogue ont depuis longtemps remplacé les voleurs de bétail. Lorsque Llewelyn Moss tombe sur une camionnette abandonnée, cernée de cadavres ensanglantés, il ne sait rien de ce qui a conduit à ce drame. Et quand il prend les deux millions de dollars qu'il découvre à l'intérieur du véhicule, il n'a pas la moindre idée de ce que cela va provoquer...
Moss a déclenché une réaction en chaîne d'une violence inouïe que le shérif Bell, un homme vieillissant et sans illusions, ne parviendra pas à contenir...
Message supprimé par son auteur.
C'soir : Sacré Graal ! des Monty Python sur France 5.
Par contre, première fois de ma vie qu'j'entends un extrait d'une vf que je croyais inexistante, bin...Je ne regrette pas de l'avoir toujours vu en vostfr, ce film.
C’était d'une tristesse...
Citation :
Publié par Orald
Mdr j'ose pas imaginer le truc que ça a du donner.

Ce soir sur FR2.

No Country for Old Men. ������
Bon, je suis assez mitigé. Autant un Fargo, j'achète complètement le truc, là je ne vois pas trop ce que ça cherche à démontrer. La fin est à mes yeux complètement inexplicable. Le tueur a un accident de voiture et .... rien. Ca ne fait pas avancer l'histoire, ni la compréhension du personnage.
Bon OK ca passe au Sheriff qui raconte ses rêves à sa femme et .. FIN. Il ne me semble pas m'être endormi, j'ai raté quelque chose ? Il n'avaient plus de pellicule ? Ca fait bâclé, c'est très désagréable.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Meine
Anton c'est un genre d'allégorie de la mort et ou du mal, il est arbitraire et inarrêtable. Tout le film est comme ça et demande un peu d'investissement, c'est dur de l'apprécier en restant passif, c'est pas un divertissement au sens propre.
Donc, l'accident de voiture, c'est quoi le message ? Meme la mort doit mettre sa ceinture de sécurité ? Vas y éclaire moi puisque tu t'es investi. Pour moi, ça ressemble à une arnaque intellectuelle, mais bon je suis ouvert à tes explications.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Meine
Anton quitte le film comme il est arrivé : au poste de police le flic dit qu'il a choppé un mec et qu'il est sous contrôle, à la fin l'accident de voiture ne l'arrête pas non plus, pas plus que les balles de Llwelyn Moss. L'intrigue, si on peut parler d'intrigue, n'est pas le sujet du film. C'est pour ça qu'il n'y a pas de fin au sens dénouement, parce qu'il n'y a pas de fin à l'Histoire, pas de fin à la mort, c'est pour ça qu'on ne sait pas vraiment ce que devient l'argent, parce que ça n'a aucun intérêt.
Hum, je préférais la construction plus classique de Fargo. Là ça ne me touche pas vraiment. Déjà la réaction du gars qui retourne sur les lieux avec son bidon de flotte, m'avait un peu dérangé. Et meme si on accepte le postulat que les protagonistes sont incohérents, on a du mal à ressentir quelque émotion que ce soit au visionnage du film.

Pour moi c'est un gros problème.

Dans Fargo les motivations des protagonistes sont plus claires et parfaitement en accord avec leurs actes.
Les personnages sont plus attachants et moteurs dans l'histoire. Là Tommy Lee Jones ne sert strictement à rien dans le récit, c'est une magnifique potiche. En gros le film ne raconte rien et ne fait ressentir aucune émotion. Bon, c'était un exercice de style ? Ou une blague ?

Je passe mon tour, je ne recommande pas le film. Meme la performance d'acteur de Bardem ne suffit pas à masquer le vide intersidéral du film.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés