[POGNAX] Attentats en France et dans le monde

Répondre
Partager Rechercher
Un soldat allemand stationné en Alsace qui se fait passer pour un réfugié syrien installé en Allemagne et qui prépare un attentat à Vienne. IMHO il doit y avoir des psy intéressés par son cas

Et sérieusement, personne n'a trouvé bizarre qu'un réfugié syrien soit bilingue français-allemand mais ne connaisse pas un mot d'arabe ?
Valise piégée à gare du nord ça arrive assez souvent (enfin des soupçons) et ça entraîne pas de gros ramdam policier, ils sécurisent la zone et voilà, ça peut entraîner des perturbations mais ça fait pas forcément bcp de buzz. D'après le Parisien ils recherchent "3 hommes dangereux".
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Il n'a pas encore été jugé pour ce fait.
Dur de comprendre la justice.
Non j'ai très bien compris le fonctionnement défaillant de la justice, certains ont du mal a voir des failles pourtant évidentes
La justice belge. C'est un truc très spécial. Nous, on a une justice asphyxiée qui fonctionne comme elle peut. Eux, par contre, c'est pas un problème de moyen. C'est autre chose.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Mangemouton
On peut t'emprisonner sans que tu sois jugé. En tout cas en France.
Bien, le concept de détention préventive ou provisoire existe aussi en Belgique.
https://www.senat.fr/lc/lc16/lc16_mono.html#toc1
http://www.actualitesdroitbelge.be/d...ion-preventive
Curieusement, une telle décision n'a pas été prise ici, mais a priori, il y a bien des textes pour justifier de telles mesures et permettre leur exécution.
Si ensuite la Justice belge ne prend pas les dispositions nécessaires...
Citation :
Publié par Aloïsius
La justice belge. C'est un truc très spécial. Nous, on a une justice asphyxiée qui fonctionne comme elle peut. Eux, par contre, c'est pas un problème de moyen. C'est autre chose.
Pas un problème de moyen, sais tu seulement de quoi tu parles ??

Parce que si vous vous intéresseriez au pays, vous verriez que cela fait des années que la plupart des représentants de la justice, juge, avocat et autres demande des moyens. Encore un reportage cette semaine ou pour l'arrondissement de Tournai il leur manque plus de 10 juges pour remplir le cadre prévu et travaillent dans des locaux insalubres, et c'est comme ça depuis des années dans chaque arrondissement.

Niveau police, même chose, manque de moyen, d'homme, d'informatique remis a jour, la preuve en est que c'est l'armée (en copie stupide de votre plan vigipirate) qui est dans les rues là aussi depuis les attentats pour "rassurer"

Pompier et secours d'urgence même chose économie, il n'y a qu'a voir le bordel lors des attentats au début des interventions

Cette année ils en sont a vouloir fermer les casernes de protection civiles (service de pompier qui s'occupent des gros risques sanitaire, chimique et bactériologique), donc fermer les casernes du centre du pays, laisser celle de Liège, donc ainsi si il se passe quelques chose à Mons c'est 2h de route minimum dans l'urgence.

Bref des économies de bout de chandelle, diminution des services public et après on s'étonne que pour une affaire a traiter ou juger dans l'urgence il faille 5 ans minimum, et que comme dans ce cas le gars soit jugé une première fois pour un truc et doivent attendre dehors parce que bien sur de la place en prison pour les revenants de Syrie, ben il y en a pas ou pas assez ( pour info un seul quartier de QHS en Belgique à Bruges, et les autres prisons dans un état de délabrement, par manque de moyen)

Alors après tout ça venir dire que c'est autre chose, j'aimerais d'ailleurs que tu le définisses un peu ton autre chose, mais faut pas croire, on a le même type de débilos depuis des années au fédéral et au régional, qui ne pense qu'a l'austérité pour les beaux yeux de Junker et si possible faire un max de plaisir à leur potes version Sarkozy, Fillon, Kahuzac, Lepen comme chez vous c'est dernières années.

Si vous voulez voir le niveau de nos politiques et de styles de magouilles, renseigner vous sur l'affaire Publifin, et le "Kazakgate" qui se passe chez nous en ce moment.

Maintenant si ça peut rassurer le Jolien moyen, grand bien vous fasses, comme je disais à un pote gendarmes chez vous, selon les rumeurs dès qu'il se passe un truc en France on est déjà la plaque tournante pour la drogue, les putes, les armes, les djihadistes, mais chez vous c'est le paradis
Citation :
Publié par Valaraukar
Si vous voulez voir le niveau de nos politiques et de styles de magouilles, renseigner vous sur l'affaire Publifin, et le "Kazakgate" qui se passe chez nous en ce moment.

Maintenant si ça peut rassurer le Jolien moyen, grand bien vous fasses, comme je disais à un pote gendarmes chez vous, selon les rumeurs dès qu'il se passe un truc en France on est déjà la plaque tournante pour la drogue, les putes, les armes, les djihadistes, mais chez vous c'est le paradis
Kazakgate, on a ça aussi, avec Sarkozy

Pour la justice, hop :

860_budget.jpgOn dépense 72 € par habitant là où la Belgique est à 97€.
Chiffres jusque 2014, c'est après que ça change, enfin que ça part encore plus en couille

https://www.rtbf.be/info/belgique/de...dre?id=9296238

Sans compter que depuis 2015, le gouvernement en place rogne de plus en plus sur les pouvoirs judiciaire, histoire qu'il ne soit pas trop en ingérence, et c'est triste a dire, je pense que sans les attentats, les "efforts" qui sont pas mirobolant, n'aurait pas été réalisé pour garder cette rigueur budgétaire.

Faut pas croire que tous nos juges et nos flics sont des teubés non plus, on est dans la même merde niveau moyen, mais ils préfèrent claquer 7-8 milliards d'euro pour acheter des gros jouets volant qui font piou piou en Syrie ou en Irak plutôt que de donner des moyens dans le pays qui a une problème ou aura un problème de djihadiste ou de revenants.
Citation :
Publié par Valaraukar
Chiffres jusque 2014, c'est après que ça change, enfin que ça part encore plus en couille
Avec une baisse de 20 à 30 % ?

C'est possible, hein. Mais si j'insiste vraiment sur le caractère misérable de la justice française, c'est pas sans raison. Quand on compare avec les autres grands pays (UK, Allemagne) on fait pitié.
Honnêtement pour avoir des amis qui y "travaille" c'est pas glorieux, alors je sais pas si c'est une baisse de 20-30% et à la limite je chercherais une fois pour trouver les chiffres post 2014.

Mais l'année passée en mouvement sociaux, pour réclamer des moyens, pas des augmentations de salaire ou autres, c'est pour avoir des moyens pour respecter le cadre qui est fixé par le gouvernement des postes a attribuer, c'est la plaie dans toutes les régions et le ministre se retranche sur le fait qu'il publie des "offres d'emploi" mais qu'il n'y a pas assez de personne qui y répondent. Par contre il pourrait engager la moitié des gens, mais ne le fait pas car il veut absolument le contingent complet.

Le plus haut magistrats du pays est même sorti de son devoir de réserve pour critique le plan d'économie que le gouvernement mettait en route au journal de 20H et à traité l'état belge, d'état voyou et ne voulant pas respecter les différentes chartes et voulant enterré le système judiciaire Belge.

Chaque année tous le budget alloués au paiement des factures diverses et variées était bouffé en 3 mois pour résorber l'arriéré. Donc oui il y a un budget, mais il fond comme neige au soleil dès son arrivée.

Les avocats ont fait des actions aussi, les prodéos ne sont plus payés et il est demandé un paiement par la personne ayant accès au prodéo. Fini l'assistance gratuite pour les bas revenus.

Les bâtiments sont en général une catastrophe, vieillissant, pas rénové ou réparé, 10 personnes dans une pièce de 4 avec tous les dossiers autours. En plus il a fallut sécuriser une partie des bâtiments pour les dossiers "terroriste"

le système informatique date des années 80 - 90 et n'est pas compatible avec celui de la police voir même entre eux.

Les gardiens de prisons ont fait grèves plus de deux mois pour garder 400 emplois qui devaient normalement tombé. Le bourgmestre de Mons a menacé de faire fermer une aile de la prison parce qu'elle était insalubre, ce qui est d'ailleurs la norme dans une bonne partie des prisons. Des nouvelles sont prévues, mais le budget n'est pas alloués, donc maintenant on se dirige vers les bracelets électroniques ou rapatriés des prisonniers dans leur pays d'origine, gouvernement de droite.

Bref, c'est vraiment pas glorieux, et ce à tout niveau, que se soit en frai de santé 900 millions d'économie, amende pour les malades de longue durée refusant de reprendre le travail et facilité au patron de virer la dite personne, en loi travail qui est en discussion ici depuis un an avec annualisation des heures sup, les contrats précaires etc etc etc. Une belle grosse droite décontractée, qui renvoie tout au région et au local pour faire des économies et présenter un surperbe plan de gestion correct au yeux de l'Europe.

Et le pire c'est que ce gouvernement tablait pour un retour à l'équilibre des budgets pour 2017, mais vient de le reporter en 2018 avec un superbe trou car les prévisions de rentrée était mal calculée. Le ministre du budget est NVA et c'est déja 2 fois qu'il fait le coup.

On fait franchement pitié, même moi je devrais commencer une procédure envers mon entrepreneur, mais je sais que si je lance le bazard, mes travaux de rénovations vont prendre 4 ans de retard minimum. Donc je limite les dégâts sur ce qu'il fait et passerais derrière lui.
Ah non c'est clair , j'ai vu un reportage sur la justice Belge , à côté en France c'est le luxe Oui c'est bien pire que la notre.

D'ailleurs c'est un scandale, mais bon
un témoin choqué parle à la BBC d'une douzaine de corps sans vie et d'un chaos absolu avec beaucoup d'enfants blessés
à priori l'explosion a eu lieu juste à cote de l'auditorium mais pas à l'intérieur
la BBC parle désormais de 20 à 30 morts ...
https://twitter.com/gmpolice?ref_src...2029_3214.html
il y a des corps de partout :'(
https://twitter.com/BBCRadioManc
police de Manchester confirme 19 morts et 50 blessés suite à une explosion constatée à 10h35 local, ils traitent cet incident comme un acte terroriste

Dernière modification par ZeBu ; 23/05/2017 à 02h16.
Citation :
Publié par Doliprane 500mg
C'est chiant quand même tout ça.
Quoi vous n'y êtes pas encore habitués ? Pourtant c'est ainsi qu'il faut vivre, dixit Valls.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés