Dragon ball Super

Répondre
Partager Rechercher
de mon côté je l'ai trouvé génial enfin un épisode qui vaut quelque chose en plus on arrive à la fin du recrutement la hype est en place !

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
content que Piccolo ait un power up c'est lui le vrai sauveur de l'univers !

l'apparition de "choux fleur" envoie, on aurait dit le roi Vegeta avec son trône et sa sauvagerie.
Avec toutes ces transfos, au final on en vient à plus trop savoir si on regarde/lit dragon ball ou transformers.

chap 23 sympa, sinon

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai toujours trouvé que Vegetto avait bien la classe, mine de rien, même si une fois de plus, un peu dommage qu'il ne va pas véritablement pouvoir briller, ce personnage apparait tellement rarement (ce qui reste assez normal) que j'aurais bien aimé qu'il a vraiment droit à son moment de gloire.

Et comme d'hab, Goku et Végéta font les cons en mode "on est complètement surclassé, mais osef on y va un par un comme des cons et tant pis pour les conséquences !". Heureusement que Trunks est là pour mettre un peu de plomb dans le crane de son père... -.-
Dommage que Piccolo ai changé son approche pédagogique ...

Le petit flashback que j'aurai aimé voir aujourd'hui
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Gohan ste pute de DBZ. :0

Sinon j'aurai quand même réussi à me marrer avec

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le dinosaure qui se réveille avec la queue coupée.
88

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Gohan en mode SSJ2 ultime puis en mystic, il a récupéré son niveau, ou presque.
Mais il va surement évoluer au dela de ca... du coup... SSJGod (rouge) ou Mystic de base le plus balèse? si il passe un cran au dessus, il va se rapprocher du blue, logiquement.

Piccolo est + fort que le SSJ2 vs Cell, donc il doit se rapprocher du Buu niveau puissance, ce qui est assez logique.
C17 a mon avis doit être quelque part par la aussi.
Buu qui a power up aussi si il reste fit

Bref, une belle team de gros bourrins. Curieux pour le 89, avec le dojo Tenshin
ok je l'imaginais plus vieille vu les images qu'on avait vu.

j'ai bien rigolé de voir le mec habillé en style samouraï alors qu'ils sont sur une autre planète dans un autre univers.
Citation :
Publié par Seiei
88

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Piccolo est + fort que le SSJ2 vs Cell, donc il doit se rapprocher du Buu niveau puissance
C'est quoi cet argument complètement random
Souvenirs de gosse et franchement comment dire que Super est mieux que GT ?
Au moins dans GT l'échelle de puissance tenait à peu près la route. Super sans déconner ça vole franchement pas haut à part l'Arc Black et encore ce dernier est bourré d'incohérences.
Citation :
Publié par Alzeir
Tout le monde est aussi fort que Sangoku en fait.
Même Yamcha je parie.

Quel loser
Sangoku se retient .

Perso depuis que j'ai vus Krilin défoncer Sangohan et tenir tête à Sangoku forme blue je me prend plus la tête.
Citation :
Publié par Palette
Dans les jeux Krilin défonce facilement végeto.
Les jeux de bastons sont un peu forcés d’aplanir les niveau de puissances, sinon tu joue qu'un ou deux persos et puis basta, difficilement comparable.
Les auteurs voulaient juste faire passer le message que la technique est plus importante que la puissance mais visiblement ils ont été maladroit.
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
Perso depuis que j'ai vus Krilin défoncer Sangohan et tenir tête à Sangoku forme blue je me prend plus la tête.
La défaite de Son Gohan ne m'a pas semblé incohérente un instant. Depuis le début de l'arc, ce dernier s'est placé dans une position de juge et a demandé à affronter l'ami de Son Goku parce qu'il ne pensait pas qu'il avait le niveau pour tenir lors du tournoi. Un excès de confiance qui transparaît à plusieurs reprises dans la série et qui vise à faire évoluer le personnage. C'est une manière de le faire progresser.

On comprend ainsi qu'il ne faut pas sous-estimer outre mesure les personnages plus faibles, amis comme adversaires. Tout ce petit monde n'aura pas pour vocation à se faire éjecter dès qu'un personnage puissant entrera en scène. Il y aura probablement des guerriers très forts qui tomberont parce qu'ils seront la cible d'une technique atypique (mafuba, technique des 4 corps, morsure du soleil, ...) ou d'une stratégie bien rodée par exemple.

88 :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Piccolo indique à Gohan qu'un combat n'est jamais gagné à l'avance.


Le respect des puissances, c'est toujours sujet à interprétations... On a un Son Goku qui avait déjà le niveau pour provoquer la destruction de l'univers lui-même lors de son combat contre Beerus (bon ils étaient deux, mais quand même). Alors avec le blue, le blue *10 ou encore pire, végéto, il n'est pas toujours possible de tout respecter pour des raisons évidentes. Heureusement que la galaxie n'explose pas à chaque attaque de ki.

Son Goku n'utilise ici qu'une fraction de son véritable pouvoir.
Citation :
Publié par Sangwiss
Souvenirs de gosse et franchement comment dire que Super est mieux que GT ?
Au moins dans GT l'échelle de puissance tenait à peu près la route. Super sans déconner ça vole franchement pas haut à part l'Arc Black et encore ce dernier est bourré d'incohérences.
Je me doute que la nostalgie joue beaucoup.

GT avait le défaut de trop centrer l'histoire sur Goku. Tous les autres personnages sont devenus miraculeusement mauvais et la transformation en SSJ4 a agrandi le fossé de puissances sans jamais que l'histoire cherche à remettre les personnages comme Gohan ou Piccolo en avant. Vegeta et Uub ont été les plus épargnés même si je trouve que ce dernier a été un pétard mouillé passé sa "fusion" avec Buu.

Super a (avait ?) le même problème avec la transformation divine mais a au moins le mérite de vouloir remettre en avant les personnages cool comme Tenshinhan, Krillin et même Muten Roshi. Dans le combat de Goku et Krillin, le but c'est de rappeler et réintroduire que Krillin est un putain de maître en art martiaux, qu'il a une expérience des tournois, un arsenal de techniques et qu'il ne se base pas que sur sa puissance brute comme les Saiyans (dans l'anime tout du moins). Comme le dit C-18, c'est pas que Krillin tient tête à Goku Blue, c'est totalement faux, Goku se transforme pour montrer à Krillin ce qu'il devra affronter dans le tournoi. Qu'il va devoir donner tout ce qu'il a et vaincre cette peur que l'on ressent face à un adversaire dont la puissance est très largement supérieur.
Goku a fait ce que Piccolo tente de faire avec Gohan, faire renaître l'esprit combattif de son ami qui a toujours été au front pour affronter Freezer et Cell alors qu'il était totalement dépassé.

Pour le Blue, l'anime ne travaille pas la transformation comme le manga et c'est son plus gros problème, je trouve. Ça casse tout un pan de cohérence de cette échelle de puissances dont tu parles. C'est d'autant plus frappant quand on voit comment les combats face à Hit et Black ont été réalisés. Il y a pas à chier, le second combat entre Vegeta et Black est dantesque dans l'anime, c'est de la puissance à l'état pur et c'est sûrement mon épisode préféré dans Super mais pourtant, je préfère de trèèèès loin comment le manga a travaillé la scène, c'est plus technique, plus cohérent avec le personnage de Vegeta. Pareil avec Vegeto, rien n'expliquait que Zamasu lui tenait tête alors que Vegeta et Goku étaient du même niveau que Black. Vegeto est très logiquement plus fort que Beerus et du même coup bien au-dessus de la fusion Zamasu.

Pour moi, la plus grosse incohérence de puissances sur les deux supports reste Piccolo face à Frost, je suis incapable de comprendre et d'accepter que Frost soit au-dessus. Pour le reste, voir du Bulma survivre à une claque de Beerus, ça tient du running-gag typique de Dragon Ball. C'est aussi débile que l'épisode avec Arale, faut pas le prendre au sérieux.

Dernière modification par Beji ; 02/05/2017 à 21h50.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés