Dragon ball Super

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
L'animation et les dessins sont dégueulasses un bon moment, c'est pour ça que je te conseille de regarder les 2 films (DBZ : Battle of Gods et DBZ : Resurrection of F) au lieu de la série et de continuer directement à l'épisode 28 avec le 3e arc (les 2 premiers ne font que reprendre les films avec quelques différences sans importance). La qualité graphique s'améliore un peu, avec certains épisodes bien soignés et d'autres plus médiocres.

Pour ce qui est des combats, je les trouve plutôt réussis à partir du 3e arc justement. Ils sont courts et intenses, et l'aspect stratégique est de plus en plus mis en avant. Sur certains combats, j'ai bien pris mon pied.
Avec du recul, je me rends compte que les combats de DBZ n'étaient pas géniaux : des combats qui duraient plusieurs épisodes avec du blabla pas forcément intéressant ; des coups de poing dans le ventre puis boules d'énergie, l'ennemi qui passait à 70% de puissance et rebelote jusqu'à 120%.

Après je trouve que DBS reste dans l'esprit DBZ et DB, avec ses bons et mauvais côtés. Mais il y a quand même un critique qui revient souvent, les niveaux de puissance qui sont un peu gérer n'importe comment. C'est vrai, mais personnellement ça ne me dérange pas trop.
DBS je n'en attendais pas grand chose au début, j'ai regardé un peu par effet de mode, puis petit à petit je me suis laissé prendre au jeu. Maintenant j'adore vraiment, c'est mon petit divertissement du dimanche matin. Et je trouve même qu'ils font des trucs intéressants, que ce soit l'histoire ou le traitement de certains personnages.
Après, il ne faut pas oublier que la mode des récaps qui durent la moitié de l'épisode. Du coup les kamehameha ne demandent plus 12 épisodes pour être lancés et 24 pour atteindre la cible.
Ceci dit, je viens de me rendre compte que les récaps des animes actuels sont beaucoup plus courts que ceux des années 80/90.
Le truc bien quand tu regarde surtout du slice of life, c'est que t'as pas de recap. Vous imaginez le truc ? "Previously, à l'école... Machineko-chan a oublié de faire ses devoirs. Va-t-elle avoir une retenue ? Arrivera-t-elle à finir avant le début du cours ? Et maintenant... LA REPONSE !"
85: mdr le lifting de buu, assez intéressant de voir l'introduction d'un paquet de nouveau personnages, sinon bah
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
vu la preview du 86 ça va encore lyncher, on voit C17 tenir tête à Goku Bleu



║Modéré par SansNom║

Dernière modification par SansNom ; 09/04/2017 à 11h04.

║Devenu sans objet║


Mais bon honnêtement je cherche même plus les incohérences dans dbs, limite le ssj blue est banal, le moindre péquenaud rivalise avec la puissance d'un dieu maintenant -_-.

Même le fait d'être un saiyan n'est plus synonyme de puissance quand on voit que krilin tient tête à goku sans être transformer(c'est déjà pas logique)

Je regarde maintenant sans me prendre la tête sur tout les incohérences qu'on peut voir, sinon j'arrêterais de regarder xd(et ça me ferait chier parce que je kiffe dragon ball/Z é_è)

Dernière modification par SansNom ; 09/04/2017 à 11h04.
Citation :
Publié par becker
Mais bon honnêtement je cherche même plus les incohérences dans dbs, limite le ssj blue est banal, le moindre péquenaud rivalise avec la puissance d'un dieu maintenant -_-.

Même le fait d'être un saiyan n'est plus synonyme de puissance quand on voit que krilin tient tête à goku sans être transformer(c'est déjà pas logique)

Je regarde maintenant sans me prendre la tête sur tout les incohérences qu'on peut voir, sinon j'arrêterais de regarder xd(et ça me ferait chier parce que je kiffe dragon ball/Z é_è)
C'est justement l'idée : la puissance brute sans cerveau ne suffit pas.
Citation :
Publié par Palette
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
vu la preview du 86 ça va encore lyncher, on voit C17 tenir tête à Goku Bleu
lol je me suis dit la même chose.

Citation :
Publié par becker
Même le fait d'être un saiyan n'est plus synonyme de puissance quand on voit que krilin tient tête à goku sans être transformer(c'est déjà pas logique)

Je regarde maintenant sans me prendre la tête sur tout les incohérences qu'on peut voir, sinon j'arrêterais de regarder xd(et ça me ferait chier parce que je kiffe dragon ball/Z é_è)
Tu veux dire Super Saiyan je suppose ? La race des saiyans n'était pas vraiment synonyme de puissance, déjà au début de DBZ ils se faisaient battre par des terriens.
En tout cas je ne voudrais pas être ton ami IRL, je n'ai pas envie que tu essaies de me tuer dans un combat amical.

Sinon épisode un peu bof avec pas grand chose d''intéressant, il montre juste une nouvelle fois que le niveau des univers n'est pas lié à la puissance et que la puissance brute ne sera pas le plus important dans le tournoi. Le seul truc cool, c'est les scènes avec les dieux de la destruction et les kaioshins, ça les rend un peu moins impersonnels (juste un peu peu).

SansNom, l'éternel défenseur de DBS.
J'ai un peu de mal avec les critiques aussi. Je suis complètement d'accord sur le fait qu'on ait une représentation des puissances un peu hasardeuses, mais Krilin ne tient pas tête à Goku ... ça parait évident que Goku retient ses coups. Il ne va pas tuer Krilin, c'est un combat amical pour se faire une idée. Il en va de même pour les autres (dont l'épisode prochain je suppose), son but est pas d'anéantir la personne d'en face.

Tout comme Goku rivalisait avec Beerus. C'est pas pour autant que Beerus ne peut pas l'anéantir au moment même où il veut le faire.
Citation :
Publié par SansNom
Le seul truc cool, c'est les scènes avec les dieux de la destruction et les kaioshins, ça les rend un peu moins impersonnels (juste un peu peu).
C'est vrai, d'ailleurs j'ai été surpris de l'individualisme et l'égocentrisme des kaioshins , je m'attendais à une union pour démonter l'univers 7.
84 : Krilin
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Moi j'ai bien aimé ce combat avec Goku, surtout le début, ça souligne le fait que c'est un TOURNOI avec des règles et donc la ruse sera de mise. Va y avoir des combo au sein de la team Goku ça va faire rêver lors du tournoi.

Dernière modification par mandole ; 10/04/2017 à 09h30.
Citation :
Publié par Seiei
me demande dans quelle mesure les anges et le père de whis sont pas les vrais méchants, au final... et qu'on va avoir un truc avec les meilleurs combattants + dieux de la destruction contre eux.

Le père de whis a clairement l'air de manipuler zeno.
Ça serait intéressant mais faudrait trouver une manière de rendre ça crédible car au final suffit de tuer le kaioshin pour neutraliser l'ange.
Heu non, ce sont les kaioshins et les dieux de la destruction qui sont liés. Les anges, on ne sait pas grand chose sur eux, juste qu'ils sont plus forts que les dieux de la destruction et que leur père (si le grand prêtre est bien le père de tous les anges et pas seulement de Whis et Vados) est un peu bizarre.
Je pensais au début aussi que ça allait finir en anges contre le reste de l'univers, mais la différence de puissance est peut être trop importante. Du coup il y aura peut être quelques anges renégats.
Citation :
Publié par SansNom
Heu non, ce sont les kaioshins et les dieux de la destruction qui sont liés. Les anges, on ne sait pas grand chose sur eux, juste qu'ils sont plus forts que les dieux de la destruction et que leur père (si le grand prêtre est bien le père de tous les anges et pas seulement de Whis et Vados) est un peu bizarre.
Je pensais au début aussi que ça allait finir en anges contre le reste de l'univers, mais la différence de puissance est peut être trop importante. Du coup il y aura peut être quelques anges renégats.
Bah dans l'arc zamasu, whis dit que l'ange perd ses pouvoirs si le dieu de la destruction meurt.
Citation :
Publié par Palette
Bah dans l'arc zamasu, whis dit que l'ange perd ses pouvoirs si le dieu de la destruction meurt.
Il me semble + qu'il est juste "destitué" (je ne trouve plus le mot exact, il perd ses fonctions +-) jusqu'à ce qu'il y ait le prochain Dieu de la destruction, et ils restent normalement neutres dans les combats, il n'est pas question de perdre ses pouvoirs.
Ouaip ils sont aucunement lier, puisque ça a été dit que les anges seront épargner lors de la destruction des univers qui seront sensé être detruit lors du tournoi.
86

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Hum... il parle de la réincarnation de Majin Buu, en gamin, j 'ai hâte de voir ça peux-être un arc pour le futur^^ il avais la classe comme méchant


Par rapport aux puissance des alliées pour le tournoi, je vois plutôt comme le fait qu'il veulent faire briller les second rôle et qu'ils tiennent la route aux tournois face a leurs ennemis, sinon ça serais comme d'hab tu laisse faire Goku et pas besoin d'autres avec lui

Concernant c-17 c 'est vrai qu'a l'époque de l'arc de Cell on a jamais pu voir réellement sa puissance et je trouve qu'il a un bon potentiel.

Dernière modification par Millunne ; 16/04/2017 à 14h24.
86

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est marrant mais j'y ai pensé y'a pas longtemps à Uub, je me demandais si il était passé à la trappe mais apparemment non

C'est cool parce que c'était quand même la derniere chose qu'on voyait dans DBZ et mine de rien ça va permettre d'achever le truc
Citation :
Publié par Lenzyy
86

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est marrant mais j'y ai pensé y'a pas longtemps à Uub, je me demandais si il était passé à la trappe mais apparemment non

C'est cool parce que c'était quand même la derniere chose qu'on voyait dans DBZ et mine de rien ça va permettre d'achever le truc
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler


Nan, c'est logique, vu que DB super se passe 5 ans après la mort de majin buu (au début de DBsuper).
Et le tenkaichi budokai où ils rencontrent Oob, c'est 10 ans après la mort de Majin Buu. (qui a donc 5/6 ans au moment ou Dendé en parle)

C'est pas une futur ellipse, c'est juste pour rappeler la chronologie, car il y a beaucoup de monde qui ne situent pas DB Super par rapport a la fin de DBZ
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés