[Wiki] Les joliens au Canada : Infos, Visas et Caribous

Répondre
Partager Rechercher
Non mais n'allez pas conseiller un manteau à 600+$ à un gars qui va juste y passer un hiver quoi.

Wizzy, va dans n'importe un truc genre Winners ou Walmart et prend toi un manteau à 150$. Tu ajoutera une grosse polaire si t'as vraiment froid mais avec ça t'es bon pour 99.9% du temps. Le plus important c'est de se protéger les jambes avec un sous-pantalon/leggings. Et puis tu aura besoin d'une paires de chaussures de neiges. Compte 100$ pour ça. Pareil, pas besoin du truc mega chers, l'essentiel étant quelles soient chaudes et waterproof.
De l'aéroport: prendre le taxi jusqu'au terminus d'autobus pour la run de lait vers St-Georges.
http://www.autobusbreton.com/horaire..._stgeorges.php

Pire hiver? Le plus chaud depuis 1993. Un peu plus de précipitations de la normale, mais autant en pluie qu'en neige.

Historique climatologique:
http://climat.meteo.gc.ca/climate_da...=2016&Month=2#

L’anecdote des jarrets noirs (c'est un insulte poli): http://www.patrimoine-beauceville.ca...irs-de-rosaire
Citation :
Publié par ~Boumy~
Non mais n'allez pas conseiller un manteau à 600+$ à un gars qui va juste y passer un hiver quoi.

Wizzy, va dans n'importe un truc genre Winners ou Walmart et prend toi un manteau à 150$. Tu ajoutera une grosse polaire si t'as vraiment froid mais avec ça t'es bon pour 99.9% du temps. Le plus important c'est de se protéger les jambes avec un sous-pantalon/leggings. Et puis tu aura besoin d'une paires de chaussures de neiges. Compte 100$ pour ça. Pareil, pas besoin du truc mega chers, l'essentiel étant quelles soient chaudes et waterproof.
Je plussoie !
Ok merci pour les conseils.
Je n'avais effectivement pas du tout l'intention de claquer 900€ dans un manteau que je vais porter 2 mois. Et j'ai eu de la chance on m'en a prêté un, j'espère que ça fera l'affaire.
Pour les leggings et les chaussures je vais aller faire un tour à Decathlon ce week-end on verra bien ce qu'ils ont.

Sinon aller-retour direct j'ai trouvé mes billets à 520€ sachant que j'ai vraiment pas le choix dans les dates. Je m'attendais à pire .
Citation :
Publié par Sslaa
Tiens j'ai une petite question !
Faut être résident pour passer le permis au Québec ou on peut le passer avec en entrant comme touriste ?
Pour le permis voiture :

Citation :
SI VOUS N'AVEZ PAS LA CITOYENNETÉ CANADIENNE

Il faut fournir la preuve que vous êtes autorisé à rester au Canada pour une période d'au moins 6 mois.
Le visa de touriste c'est 60j de mémoire ?
Citation :
Publié par Wizzy
Pour les leggings et les chaussures je vais aller faire un tour à Decathlon ce week-end on verra bien ce qu'ils ont.
Effectivement pour 2 mois, un Kanuk c'est un peu abusé .

Par contre attends d'y être pour les chaussures surtout, tu trouveras ton bonheur pour 50$ dans un équivalent de Chaussland. Niveau contraintes avec le froid, Décathlon n'a pas besoin de proposer les mêmes types de produits que les magasins au Québec... Pour les sous-pantalons, pareil un bon vieux Galarneau (garanti aussi vilain qu'un Damart, mais plus respirant/apte à passer de -35° à +22° toutes les 5 minutes) à 8-10$ chez Sport Expert et roule ma poule .
Citation :
Publié par Sslaa
Argh, pas pratique ça !
Pourquoi veux-tu passer le permis au Québec? Tu peux y conduire pendant 6 mois avec ton permis de conduire français.

Citation :
Le titulaire d'un permis étranger valide a le droit de circuler sur les routes du Québec pendant 6 mois consécutifs. Passé ce délai, il doit posséder un permis de conduire international et, s'il décide de s'établir dans la province, il doit obtenir un permis du Québec qu'il peut demander dès son arrivée.
https://saaq.gouv.qc.ca/permis-de-co...rmis-etranger/
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Pas besoin de le passer; il suffit d'échanger
Mais uniquement le permis auto, les permis C, CE et D européens ne sont pas reconnus au Canada (même si des fois on trouve des sources qui disent le contraire...).
Bon matin ,

Je vais à Québec ce week-end, vous avez des endroits sympas à proposer?
J'arrive le vendredi soir à 22h et je repars le dimanche à 17h, donc de quoi remplir tout ça en bar, restaurant, musée, ...

Je logerai dans une auberge de jeunesse dans le vieux Québec et je vais me déplacer à pied, donc pas trop loin svp.

Citation :
Publié par Wizzy
Bon matin ,

Je vais à Québec ce week-end, vous avez des endroits sympas à proposer?
J'arrive le vendredi soir à 22h et je repars le dimanche à 17h, donc de quoi remplir tout ça en bar, restaurant, musée, ...

Je logerai dans une auberge de jeunesse dans le vieux Québec et je vais me déplacer à pied, donc pas trop loin svp.

https://www.facebook.com/events/571153739748763/
Plop
je re-up ce sujet pour poser une question à ceux qui connaissent bien le problème
Au mois d'août je vais passer 2 semaines à Montréal. J'y retrouve une famille de super amis québécois (un couple et leur fille de 20 ans). J'ai envie de leur faire plaisir
Ma question est : que leur amener de France qui leur ferait plaisir et qui passe sans souci aux contrôles (sécurité, douanes, sanitaire, etc..) ?
Et pour le moment : pas vraiment de limite coté budget.
De ça quelques années j'aurais dit un Opinel. Maintenant les prix ont assez baissé au Canada, mais ça reste un bon symbole français.

Une bouteille de Pinot Noir et un Champagne.

Côté bouffe je sais pas.
Citation :
Publié par Drhahn
De ça quelques années j'aurais dit un Opinel. Maintenant les prix ont assez baissé au Canada, mais ça reste un bon symbole français...
Ha oui ça semble être une bonne idée. Je vais regarder les Opinel mais aussi les Laguioles

Citation :
Publié par Drhahn
...Une bouteille de Pinot Noir et un Champagne...
J'y pensais.

Merci Drhahn
Un kebab ça représente bien la France d'aujourd'hui.

Ou sinon pour l'alcool essaie un truc moins commun, genre un poiret, une bénédictine ou autre alcool de niche, des trucs qui surprendront vraiment.
Salut la dedans, j'ai une question par rapport aux élections (françaises) qui approchent.
Je suis inscrit sur les listes électoral à Montreal. Le problème c'est que je serai à Vancouver pour le second tour.

Questions:
-puis-je voter à Vancouver? (est-ce que je suis inscrit sur la liste électorale "du Canada" ou "de Montréal"?)
-comment voter par procuration dans le cas contraire? La page du gouvernement à ce sujet n'est pas très claire. Où faire la demande de procuration? Dois-je désigner quelqu'un de ma circonscription (donc quelqu'un à Montréal) ou puis-je désigner un membre de ma famille en France?

Merci!
- non, tu ne peux pas voter à Vancouver. Tu votes dans la circonscription électorale où tu as ta résidence et où tu es inscrit (donc Montréal).
- pour faire une demande de procuration, tu trouveras plus d'informations là : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/ser...ar-procuration
En résumé :
- tu complètes le formulaire et réunis les justificatifs avant de te rendre au Consulat général;
- tu désignes quelqu'un qui réside dans la même circonscription que toi (le vote se fait dans ta circonscription électorale).
Citation :
Publié par Enthy
- non, tu ne peux pas voter à Vancouver. Tu votes dans la circonscription électorale où tu as ta résidence et où tu es inscrit (donc Montréal).
- pour faire une demande de procuration, tu trouveras plus d'informations là : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/ser...ar-procuration
En résumé :
- tu complètes le formulaire et réunis les justificatifs avant de te rendre au Consulat général;
- tu désignes quelqu'un qui réside dans la même circonscription que toi (le vote se fait dans ta circonscription électorale).
OK, merci!
Il ne me reste plus qu'à trouver à qui donner ma procuration...
Citation :
Publié par ~Boumy~
OK, merci!
Il ne me reste plus qu'à trouver à qui donner ma procuration...
Allez file moi ta procuration, no joke, let's make France great again!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés