Mise à jour 2.41 : L'ile Coqueline

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par (Rav) Rocky
C'est moi où dofus consomme beaucoup plus rapidement beaucoup plus de ram ? Je suis à 900 mo alors que je suis co depuis 30 min ..
C'est normal qu'on ne puisse pas mimi un bouclier lambda avec un boubou parayon ?
Pour la consommation du jeu j'ai ce problème depuis la refonte de l'interface avant la refonte je gérais 5 comptes depuis la refonte ?
Je bug en 2 comptes merci ankama.
Petit retour sur l'introduction des nouvelles runes.

Tout d'abord, un coup d’œil rapide sur la valeur marchande des objets en question :

Ré Per Di (coût d'acquisition le plus bas du côté des runes 2.41 sur Many) :

483499322.png

Do Per Di (coût d'acquisition le plus haut du côté des runes 2.41 sur Many) :

610594803.png


En soi, ce n'est pas tellement un problème d'avoir des valeurs marchandes aussi importantes. Le système se comporte normalement et le prix d'achat de ces objets est régulé en fonction des habitudes de brisages des joueurs, comme pour les anciens modèles de runes. Néanmoins, ce dernier reste très élevé globalement et ne permet pas aux joueurs de cercles plus modestes de s'approprier des objets de leur niveau. Par exemple, un effet Augmentation des Dommages mêlée est présent sur un bouclier de niveau 35.

La forgemagie des boucliers est assez... complexe dans l'ensemble. Il est possible d'atteindre des scores parfaits avec un peu d’acharnement et sans technique particulière pour certains boucliers, mais cela implique de jongler plusieurs fois entre les lignes de caractéristiques ce qui est très consommateur en runes. Les joueurs n'auront donc aucune raison de faire des sacrifices ou de porter des "sous-modèles" dans un contexte de PVP avancé au moins.

Pour cette raison et au regard du fait que ces bonus vont ouvrir de nouveaux standards en matière d'optimisation, on peut penser que la consommation de ces runes sera très importante et surtout durable.


Par conséquent, je me permets d’émettre quelques doutes à moyen terme sur nos possibilités d'approvisionnement.

Les plus attentifs se souviendront sans doute des pénuries de runes Ra Vi et %Résistance. Mais ici le pool d'équipements est extrêmement réduit en comparaison. Nous pourrions faire face au même problème, dans une mesure supérieure (mais plus localement certes). Si on essaye de dresser une liste exhaustive, on s’aperçoit que nous avons peu de choix en matière de brisage.

Résistance mêlée
Bouclier du Craqueleur 2 à 3% Résistance mêlée
Bouclier du Chef Crocodaille 3 à 4% Résistance mêlée
Bouclier du Chouque 4 à 5% Résistance mêlée
Bouclier Terrdala 6 à 8% Résistance mêlée
Bouclier des Brigandins 7 à 9% Résistance mêlée
Bouclier Feudala 7 à 9% Résistance mêlée
Bouclier Ventaille 7 à 10% Résistance mêlée
Roncier 10 à 13% Résistance mêlée
Carapar 11 à 14% Résistance mêlée
Détourné 11 à 14% Résistance mêlée
Ecorce de Brouce 11 à 14% Résistance mêlée
Bouclier Précieux 11 à 15% Résistance mêlée

Résistance distance
Derma Tho 3 à 4% Résistance distance
Ftalmo 5 à 6% Résistance distance
Bouclier en Slip 6 à 8% Résistance distance
Bouclier du Mont Kipou 7 à 10% Résistance distance
Cadran de Feu 9 à 12% Résistance distance
Bouclier du serrurier 10 à 13% Résistance distance
Bouclier à hélice 10 à 13% Résistance distance
Ambrouclier 11 à 15% Résistance distance

Dommages aux sorts
Bouclier Abraknyde 2 à 3% Dommages aux sorts
Bouclier de Sidimote 4 à 5% Dommages aux sorts
Bouclier d'Asse 6 à 8% Dommages aux sorts
Bouclier du Sadida 11 à 15% Dommages aux sorts
Bouclier Taverne 11 à 15% Dommages aux sorts
La Rondelle 10 à 13% Dommages aux sorts
Bivalve 11 à 15% Dommages aux sorts

Dommages d'armes
Bouclier du Bawbawe 4 à 6% Dommages d'armes
Bouclier Aerdala 9 à 12% Dommages d'armes
Bouclier Pandawa 11 à 15% Dommages d'armes

Dommages distance
Bouclier Fi'Squale 2 à 3% Dommages distance
Le Karde Coeur 5 à 7% Dommages distance
Cadran de Terre 9 à 12% Dommages distance
Cadran d'Air 9 à 12% Dommages distance
Quatre-feuilles 11 à 14% Dommages distance
Bouclier Cubiste 16 à 20% Dommages distance
Bouclier du Stalak 11 à 15% Dommages distance
Bouclier du Cycloïde 16 à 20% Dommages distance

Dommages mêlée
Bouclier du Chafer fantassin 2% Dommages mêlée
Kloume 2 à 3% Dommages mêlée
Coupe de Dragokart 5 à 7% Dommages mêlée
Cadran d'Eau 9 à 12% Dommages mêlée
Bouclier alvéolé 16 à 20% Dommages mêlée
Bouclier du Captain Amakna 11 à 15% Dommages mêlée


Si on considère donc l'utilité importante de ces runes, le pool réduit d'objets (pas de marché de niche) et l'impossibilité d'établir un focus de runes au moment du brisage, qu'allons nous faire quand le taux de brisage de ces objets deviendra extrêmement bas ? Le système de brisage est-il suffisamment souple pour permettre l'introduction de nouveaux effets de cette façon ?

Je ne pense pas trop m'avancer en anticipant une augmentation des prix par deux et plus dans les semaines à venir quand les réserves initiales s'épuiseront.

Dernière modification par Seigneur-Fou ; 06/04/2017 à 00h11.
La maj n'est sortie que depuis 2 jours, il me semble donc normal que les prix soient élevés. Après je ne sais pas si Many est peuplé ou non mais c'est un facteur qui peut jouer !
Pour ce qui est du focus, il est possible, c'était un bug à la sortie.
Après je te rejoins sur le fait qu'il n'y a pas suffisamment d'objets différents pour garantir un bon approvisionnement constant. Dès l'annonce de ces nouvelles runes ce constat a été fait, je pense qu'il faut faire avec.
C'est assez galère et très consommateur en rune d'fm un bouclier avec un jet proche du parfait. C'est pour ça que je pense que beaucoup de gens se contenteront de spam les orbes vu la faible variances des jets ! Ça sera à la fois moins couteux et moins chronophage !
Pour les cercles plus modestes (lvl 35) -ou les bourses-, j'ai du mal à croire qu'ils puissent préférer un % de résistance en mêlée à de la vitalité pure. A fortiori si la dite rune coûte cher. Pour l'entre deux, un léger sacrifice sur une carac' au profit d'une autre ou l'utilisation d'orbes ne me choque pas.

Comme d'habitude, le prix dépendra de celui qui ne compte plus ses dépenses va vouloir/pouvoir s'optimiser à tout va. Le focus d'une rune précise arrive par contre, puis d'autres boucliers/objets avec ces effets devraient être ajoutés prochainement. Est-ce que ça suffira ? Eguel avait exposé cette crainte dès la sortie de la bêta, tu fais bien de le rappeler, on va garder l'oeil dessus.
Citation :
Publié par Kajam
sympa les nouvelles règles des pseudos
[23:30] NXshadowClaw (Salade-de-bites) est en ligne.
Oui j'ai même vu un type qui s'appelle "Dofus"... sont-ils allés trop loin?
Belle maj dans l'ensemble.
Mais, je tiens à souligner un pb au niveau contenu (zone) ajouté, il est totalement zappé par les joueurs.
2 jours après la maj, les étoiles commencent à s'accumuler sur les grp de mobs de la nouvelle île.

Cette île (aux couleurs trop flashy pour moi) n'apporte rien, c'est du contenu oublié, voire pas fait du tout comme saharach 2.
Bon là, le développement n'a pas dû coûter trop longtemps et la perte de temps doit sûrement être négligeable (pas comme saharach 2 qui autre le fait que c'est du contenu JAMAIS TENTE, a dû prendre du temps).

Alors, je ne sais pas pour vous, mais perso, j'attends en terme de zones, du Frigost, du Abyssal (à équilibrer) !
Une vraie extension avec une vraie récompense à la clef.

Bref, une fois son bouclier craft, on retourne glander :(
Je déplore aussi le fait que le PvP Koli prend bcp trop de place face au PvM.


Pour conclure, je pense qu'il serait mieux de
- refondre Pandala (et d'autres zones) + vraie récompense finale
- donner un effet kisscool au Dotruche
- songer à la refonte du drop et du succès pour le Kaliptus (et adapter le Dokille)
- faire une méga zone une fois tout refondu


C'est très subjectif car je ne fais jamais de Koli au autre forme de PvP, que les tournois jmef, et que seules les quêtes et sorties dj après le boulot me plaisent.
J'ai vu salade de bite plus haut, du coup j'ai testé quelque chose...

[11:04] neokuja (Fils-de-pute) est en ligne.

Bon du coup, j'ai piqué le pseudo sur Ombre, c'est cool.
Je veux pas casser votre délire, mais même si les règles de nommage ont été assoupli, il reste les CGUs qui obligent à avoir un pseudo décent. Les modérateurs vont se faire plaisir in-game.
Citation :
Publié par Lynear
Mais de base, c'est pas censé faire parti des pseudos interdits ? Enfin j'trouve ça un peu hallucinant quand même.
Ils ont sûrement oublié des cas (voir oublié de les remettre) lors de l'assouplissement des règles.
Citation :
Publié par JohnViande
Bon je sors du nouveau donjon et encore une fois c'est l'opposé du fun et complètement mal vu au niveau du game design. J'aime beaucoup la mise à jour, mais leurs idées au niveau de la mécanique des donjons me surprennent une fois de plus.

On se retrouve avec une mécanique qui dépend doublement sur l'IA, celle du boss et celle de nos invocations. Le Comte perd 10% de résistance pour 5 tours à chaque fois qu'il tue une invocation, sauf qu'il focus les personnages et esquive toutes les invocations s'il le peut, donc déjà obligé de le bloquer entièrement entre des invocs si on veut espérer qu'il fasse ce qu'il est censé faire. Super pratique pour des classes non-invocatrices déjà. Le maintenir en dessous de 60-70% de résistance dans l'élément de son choix est clairement pas faisable sans invocateur dans la team.
En plus de ça, contrairement à un truc bien conçu, comme la poupée chez le Skeunk, il n'OS pas lesdites invocations, donc le joueur doit lui-même s'emmerder à descendre leurs points de vie et ensuite espérer que le Comte veuille bien les taper et qu'un chafer qui passe dans le coin ne finisse pas le boulot à sa place.

Le donjon n'est par contre pas très difficile. Je trouve les mobs assez équilibrés, et le boss malgré sa lourdeur n'a rien de très dur avec un peu de soin derrière. C'est juste - encore une fois - la pénibilité inutile qui fera que personne ne reviendra faire le donjon après l'avoir passé.

Il suffirait pourtant de pas grand chose pour le rendre agréable (je précise encore que ça n'a rien à voir avec la difficulté, je suis pas un rageux qui demande un nerf irréfléchi vu que j'ai réussi le donjon du premier coup) :
- Que le boss focus les invocations à l'instar de la poupée du Skeunk, puisque le donjon dépend de ça, et/ou qu'il ait un sort capable de les OS
- Que les - 10 % de résistance soient infinis pour ne pas trop pénaliser les classes non-invocatrices.

Bref, déçu du donjon alors que la MàJ m'a beaucoup plu.

Edit : Bon ok en fait je rage un peu parce que j'ai raté Liberté, j'avais oublié que les Chafers retiraient des PM ><

La réponse de Lichen :

Bonsoir,

A priori c'est le comportement "normal", l'IA préfère s'attaquer aux personnages plutôt qu'aux invocations (quand elle a le choix).

Bonne soirée,

lichen
Citation :
Publié par Angeloo
quelqu'un a trouvé l'utilité du mimikrone dans la sale du boss et de son glyphe? doit bien y avoir quelque chose a faire avec ca
Nop j'ai cru comprendre d'après un tuto sur YT que si t'étais proche de lui à un moment donner il enlevait 6Pa en zone , donc perso j'ai toujours essayer de rester loin de lui ^^.

Le lapino a déclencher sa glyphe ça n'a rien fait.
Citation :
Publié par bboyphysix
La réponse de Lichen :

Bonsoir,

A priori c'est le comportement "normal", l'IA préfère s'attaquer aux personnages plutôt qu'aux invocations (quand elle a le choix).

Bonne soirée,

lichen
D'accord, merci de t'être donné la peine de le contacter en tout cas .

Sinon petit bug (je suppose ?) dans la dernière salle du donjon : on peut pas utiliser de potion de téléportation, donc genre si on fait les salles à 4 mais qu'on veut faire le duo, obligé de suicider les 2 personnages qui viennent pas sur le boss.
Citation :
Publié par bboyphysix
Nop j'ai cru comprendre d'après un tuto sur YT que si t'étais proche de lui à un moment donner il enlevait 6Pa en zone , donc perso j'ai toujours essayer de rester loin de lui ^^.

Le lapino a déclencher sa glyphe ça n'a rien fait.
Au début de son tour, elle soigne de 450 environ et applique 450 de pb aux personnages qui sont à son cac.
Par contre si elle fini son tour dans sa glyphe tu te prends -2pm et 40-50% d'éro sur la tête.
Citation :
Publié par dede500
Des gens ont réussi a faire le duo Zaroff sans Osa ? Sinon y'a peut être moyen avec un bon panda feu pour vertige
La technique du moment consiste en effet de le faire avec un panda feu qui tue le boss grâce à vertige. Il faut alors tuer les mobs assez vite pour avoir le temps de tuer le boss (+- 1000 dégâts par tour sur le boss avec vertige) avant la limite des 19 tours.
Citation :
Publié par dede500
Des gens ont réussi a faire le duo Zaroff sans Osa ? Sinon y'a peut être moyen avec un bon panda feu pour vertige
éni/panda aucune difficulté aussi
Citation :
Publié par Huran35
Vertige? Il réduit pas les dommages du sort?
No ça passe à travers les % de res, comme pour tous les poisons je crois (ça marche pour piège de silence en tout cas).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés