[Front ou Rassemblement National] La vie du parti

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Qu'est-ce qui est douteux ? Est-ce que tu comprends ce qu'est un travailleur détaché et en quoi effectivement c'est un statut qui permet de s'accaparer de manière inique un travail en France ?
Ben le dumping social lié aux travailleurs détachés tels qu'ils sont pensés actuellement (charges du pays d'origine).

Déjà que de base un travailleur venant d'un pays plus pauvre acceptera un salaire moindre à compétence égale, si en plus il coûte aussi moins cher en charges...

Enfin moi ce qui m'emmerde le plus là dedans c'est qu'on favorise encore les moins vertueux en donnant des outils de compétitivité à ceux qui cherchent à toujours tirer les salaires vers le bas. C'est comme les aides sur le SMIC (celles qui incitent à l'emploi au SMIC, pas celles qui donnent plus d'argent aux salariés au SMIC) qui sous couvert de favoriser l'emploi bloquent complètement la hausse des salaires.

Dernière modification par Arcalypse ; 28/03/2017 à 09h29.
Citation :
Publié par Arcalypse
Ben le dumping social lié aux travailleurs détachés tels qu'ils sont pensés actuellement (charges du pays d'origine).

Déjà que de base un travailleur venant d'un pays plus pauvre acceptera un salaire moindre à compétence égale, si en plus il coûte aussi moins cher en charges...

Enfin moi ce qui m'emmerde le plus là dedans c'est qu'on favorise encore les moins vertueux en donnant des outils de compétitivité à ceux qui cherchent à toujours tirer les salaires vers le bas. C'est comme les aides sur le SMIC (celles qui incitent à l'emploi au SMIC, pas celles qui donnent plus d'argent aux salariés au SMIC) qui sous couvert de favoriser l'emploi bloquent complètement la hausse des salaires.
C'est le marché qui veut cela et non les divers politiques.
De plus tu ne regardes cet aspect des choses que par la lorgnette du travailleur, si tu veux l’appréhender dans son ensemble il faut aussi le regarder par la lorgnette du consommateur.
Le travailleur détaché tire certes les salaires vers le bas, mais il tire aussi les prix vers les bas.

Alors OK j'ai entendu dire que dans certains métiers du bâtiment les salaires ont été divisé par deux. Mais de l'autre coté le prix de ta salle de bain aussi.
Au niveau d'une nation le choix entre haut salaire ou prix bas se fait par rapport à la consommation du produit et la part de travailleur dans la branche.
Sur un produit très consommé et avec peu de population travaillant sur ce produit il est intéressant pour la population de la nation d'avoir des prix bas, des travailleurs détachés etc ...

Donc la réponse à la question est bien plus complexe que ce que le FN veut bien nous faire croire. Ensuite quand on s'adresse à des chômeurs il y aura toujours un biais de perception ou la part de l'emploi sera sur valorisée. Mais même pour eux, et parce qu'en france on touche toujours de quoi vivre, la réponse n'est pas si simple.
Citation :
Publié par gnark
C'est le marché qui veut cela et non les divers politiques.
De plus tu ne regardes cet aspect des choses que par la lorgnette du travailleur, si tu veux l’appréhender dans son ensemble il faut aussi le regarder par la lorgnette du consommateur.
Le travailleur détaché tire certes les salaires vers le bas, mais il tire aussi les prix vers les bas.

Alors OK j'ai entendu dire que dans certains métiers du bâtiment les salaires ont été divisé par deux. Mais de l'autre coté le prix de ta salle de bain aussi.
C'est le discours le plus cynique que j'ai jamais entendu. En plus c'est factuellement faux puisque les entreprises s'amusent pas à diviser le prix de la même façon que le coût du travail, ce qui serait débile, elles baissent les prix certes pour éliminer la concurrence, mais le but premier c'est d'abord d'augmenter les marges, pas de donner du pouvoir d'achat. Suffit de voir ce que coûtent les vêtements fabriqués en Asie et comment ils sont vendu en Europe pour s'apercevoir qu'on ne paye pas à prix coûtant.

Quand à l'irresponsabilité des politiques c'est également faux, car ce n'est pas le marché qui veut ça, ce qui veut ça c'est la politique de libre échange menée par l'Europe et qui fait qu'elle taxe de façon dérisoire les produits importés ou qu'elle favorise le dumping social via les travailleurs détachés, ça ce sont des choix politiques dont l'Europe comme les nations européennes libérales prennent leur part de responsabilité.

Dernière modification par Arcalypse ; 28/03/2017 à 09h52.
Citation :
Publié par Arcalypse
C'est le discours le plus cynique que j'ai jamais entendu. En plus c'est factuellement faux puisque les entreprises s'amusent pas à diviser le prix de la même façon que le coût du travail, ce qui serait débile, elles baissent les prix certes pour éliminer la concurrence, mais le but premier c'est d'abord d'augmenter les marges, pas de donner du pouvoir d'achat. Suffit de voir ce que coûtent les vêtements fabriqués en Asie et comment ils sont vendu en Europe pour s'apercevoir qu'on ne paye pas à prix coûtant.

Quand à l'irresponsabilité des politiques, ce n'est pourtant pas le marché qui veut ça, ce qui veut ça c'est la politique de libre échange menée par l'Europe et qui fait qu'elle taxe de façon dérisoire les produits importés ou qu'elle favorise le dumping social via les travailleurs détachés, ça ce sont des choix politiques dont l'Europe comme les nations européennes libérales prennent leur part de responsabilité.
Tiens le taux de marges des entreprises depuis 1950 :

https://www.insee.fr/fr/statistiques/2381448

C'est toi qui dit des choses fausses. Les entreprises le font avant tout pour survivre, l'augmentation des marges n'est que ponctuelle sur quelques années, dans le temps c'est le consommateur qui en profite. (la concurrence fait de même, les marges s'érodent pour se normaliser...)

Si tu prenais un peu de recul tu te rendrais compte que les grands gagnants du libre échange c'est nous !
Ce n'est pas l'ouvrier chinois. Alors ok c'est plus difficile de s'en rendre compte quand tu es au chômage mais quand même ....
Citation :
Publié par gnark
Tiens le taux de marges des entreprises depuis 1950 :

https://www.insee.fr/fr/statistiques/2381448

C'est toi qui dit des choses fausses. Les entreprises le font avant tout pour survivre, l'augmentation des marges n'est que ponctuelle sur quelques années, dans le temps c'est le consommateur qui en profite. (la concurrence fait de même, les marges s'érodent pour se normaliser...)

Si tu prenais un peu de recul tu te rendrais compte que les grands gagnants du libre échange c'est nous !
Ce n'est pas l'ouvrier chinois. Alors ok c'est plus difficile de s'en rendre compte quand tu es au chômage mais quand même ....
On n'est pas gagnant (sauf si tu estimes que c'est un projet de vie d'être au SMIC), celui qui est gagnant c'est celui qui va délocaliser sa production, lui il va faire fortune. Après c'est pas nécessairement un choix de sa part, j'avais pour client dans mon ancienne boite le propriétaire de Fabbio Lucci, Tati etc..., chaines de magasins de vêtements, et ce monsieur a d'abord fait faillite en France du fait de la mondialisation avant de faire fortune pour les même raisons en installant ses fabriques en Asie. Aujourd'hui, il a revendu ses sociétés, il a une fortune immense et collectionne les étalons purs sangs qu'il installe dans son château en Normandie.

Donc non la mondialisation, le libéralisme ne se fait pas dans l'intérêt des peuples européens, il se fait dans les intérêt particuliers des entreprises et de leurs propriétaires. Ce gain sur le pouvoir d'achat n'est que le goût sucré du poison qu'on fait avaler aux européens et dont le but final n'est que l'accroissement des marges et conduira au nivellement inéxorable vers le bas des salaires pour s'ajuster sur les travailleurs les plus pauvres.

Dernière modification par Arcalypse ; 28/03/2017 à 10h20.
@gnark

Le consommateur qui en profite, c'est celui qui est au chômage, ou celui qui est obligé de revoir ses prétentions salariales à la baisse pour ne pas l'être ?

L'augmentation des marges existe (on ne change pas sa manière de produire pour la beauté de l'exercice), le soucis c'est que cette augmentation se fait au profit du capital de manière beaucoup trop plus importante qu'au profit du travail. Le bouquin de Piketty (je ne le cite pas en tant qu'évangile, mais il est plutôt bien foutu) fait une analyse intéressante sur le sujet, entre autre.
Citation :
Publié par Arcalypse
Donc non la mondialisation, le libéralisme ne se fait pas dans l'intérêt des peuples européens, il se fait dans les intérêt particuliers des entreprises et de leurs propriétaires. Ce gain sur le pouvoir d'achat n'est que le goût sucré du poison qu'on fait avaler aux européens et dont le but final n'est que l'accroissement des marges et conduira au nivellement inéxorable vers le bas des salaires pour s'ajuster sur les travailleurs les plus pauvres.
Sans parler de la surconsommations des matières premières et des biens pour des produits industriels toujours plus merdiques, ou à l’obsolescence programmée. Super le "pouvoir d'achat".
Citation :
Publié par gnark
C'est le marché qui veut cela et non les divers politiques.
De plus tu ne regardes cet aspect des choses que par la lorgnette du travailleur, si tu veux l’appréhender dans son ensemble il faut aussi le regarder par la lorgnette du consommateur.
Le travailleur détaché tire certes les salaires vers le bas, mais il tire aussi les prix vers les bas.

Alors OK j'ai entendu dire que dans certains métiers du bâtiment les salaires ont été divisé par deux. Mais de l'autre coté le prix de ta salle de bain aussi.
Au niveau d'une nation le choix entre haut salaire ou prix bas se fait par rapport à la consommation du produit et la part de travailleur dans la branche.
Sur un produit très consommé et avec peu de population travaillant sur ce produit il est intéressant pour la population de la nation d'avoir des prix bas, des travailleurs détachés etc ...

Donc la réponse à la question est bien plus complexe que ce que le FN veut bien nous faire croire. Ensuite quand on s'adresse à des chômeurs il y aura toujours un biais de perception ou la part de l'emploi sera sur valorisée. Mais même pour eux, et parce qu'en france on touche toujours de quoi vivre, la réponse n'est pas si simple.
Si tu tente d'apprécier le problème dans le bâtiment en te basant que sur une partie du problème et ses conséquences c'est clair que tu peux vite tout relativiser à un question de coût de la mains d'oeuvre.

Seulement les travailleurs détachés c'est qu'une infime parti du problème qui vient se rajouter aux problèmes des travailleurs immigrés non légaux , au vol de ressources sur les chantiers pour être revendu à l'étranger etc.....

Le bâtiment c'est le Far West actuellement et il est très clair que les travailleurs Francais du secteur font face à une concurrence déloyale qui plombe tout le secteur.

De là faut s'étonner si une grosse majorité d'entre eux votent FN.
Citation :
Publié par gnark
Tiens le taux de marges des entreprises depuis 1950 :

https://www.insee.fr/fr/statistiques/2381448

C'est toi qui dit des choses fausses. Les entreprises le font avant tout pour survivre, l'augmentation des marges n'est que ponctuelle sur quelques années, dans le temps c'est le consommateur qui en profite. (la concurrence fait de même, les marges s'érodent pour se normaliser...)

Si tu prenais un peu de recul tu te rendrais compte que les grands gagnants du libre échange c'est nous !
Ce n'est pas l'ouvrier chinois. Alors ok c'est plus difficile de s'en rendre compte quand tu es au chômage mais quand même ....
Aujourd'hui, le niveau de vie est maintenu à bout de bras par la dette. D'autres pays ont choisi de ne pas s'endetter et ont vu leur taux de pauvreté augmenter: coucou l'Allemagne et le RU. Le jour où ça craque, on reparlera de savoir qui sont les gagnants du libre-échange.
Citation :
Publié par Metal/Jahmir
L'augmentation des marges existe (on ne change pas sa manière de produire pour la beauté de l'exercice), le soucis c'est que cette augmentation se fait au profit du capital de manière beaucoup trop plus importante qu'au profit du travail. Le bouquin de Piketty (je ne le cite pas en tant qu'évangile, mais il est plutôt bien foutu) fait une analyse intéressante sur le sujet, entre autre.
Datagueule a également fait une vidéo sur le sujet, c'est intéressant quand on y connais pas grand chose on peux se faire une idée même si y'a un bon partis pris.

https://www.youtube.com/watch?v=OcNftI9gKHI
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Je comprends bien cette détresse, mais du coup quelle est la cause du problème ? Est-ce que ce ne serait pas, plutôt que d'accuser les "racailles", le fait que le "vivre-ensemble", la mixité sociale, c'est toujours un truc imposé aux populations pauvres, et pas aux riches ? Est-ce que ce ne serait pas le racisme d'état (ou racisme systémique) qui crée de la ghettoïsation des populations issues de l'immigration, renforçant par là-même leur précarité, donc leur déchéance dans le larcin, et par cercle vicieux entretenant un racisme au niveau populaire ?
La détresse subie par les classes populaires est compréhensible, mais ce n'est pas pour autant que l'on peut approuver les solutions simplistes qu'elle aimerait voir mises en place. Les puissants ont de tout temps désigné les "immigrés" comme boucs émissaires (en France ça a été les italiens, les polonais, les noirs, les maghrébins. Actuellement aux USA ce sont les mexicains, etc) pour détourner d'eux la colère populaire, alors que ce sont eux, les riches, les dominants, les exploiteurs, les patrons voraces, les élus véreux, qui accumulent des richesses, accroissent les inégalités, entretiennent le chômage de masse, fraudent fiscalement des sommes faramineuses, qui sont les causes des problèmes.
Oui, c'est plus facile pour Raymond, ouvrier en fin de carrière, de se dire que s'il est condamné à vivre dans un quartier pourri et à être au chômage, c'est à cause de Youssef qui deal du shit dans la cage d'escalier d'à côté, plutôt qu'à cause des millions que Balkany vole à l'Etat. Ce n'est pas pour autant qu'il faut valider ce raccourci de pensée.

Avec les cadres supérieurs, les immigrés sont la catégorie la plus intégrée à la métropolisation, et qui en tire le plus bénéfice.
Ça s'appelle la géographie et la sociologie.
Citation :
Publié par toutouyoutou
Avec les cadres supérieurs, les immigrés sont la catégorie la plus intégrée à la métropolisation, et qui en tire le plus bénéfice.
Ça s'appelle la géographie et la sociologie.
Faut aussi comprendre que les boulots que font les immigrés en ville, pour une grosse majorité c'est des métiers que les Français ne veulent plus faire (véridique, suffit de parler avec des 18/25 pour s'en rendre compte)....

Ajoute à ça la possibilité de les payer au lance pierre (bawé, ils ont pas d'papiers) et tu obtient la situation actuel ou les immigrés arrivent à travailler, dans de mauvaises conditions et mal payés, mais au point ou ils en sont, ils iront pas se plaindre...

On pourrait pousser et dire que la situation est une suite logique des politiques de métropolisation justement, comme disait crevard par la ghettoïsation mais aussi par le regroupement ethnique ou social/culturel dans les cités.
Tout cela crée des poches de pauvreté et de misère, qui donnent naissance à la délinquance, illettrisme, rupture social etc.
Citation :
Publié par gnark
Tiens le taux de marges des entreprises depuis 1950 :

https://www.insee.fr/fr/statistiques/2381448

C'est toi qui dit des choses fausses. Les entreprises le font avant tout pour survivre, l'augmentation des marges n'est que ponctuelle sur quelques années, dans le temps c'est le consommateur qui en profite. (la concurrence fait de même, les marges s'érodent pour se normaliser...)

Si tu prenais un peu de recul tu te rendrais compte que les grands gagnants du libre échange c'est nous !
Ce n'est pas l'ouvrier chinois. Alors ok c'est plus difficile de s'en rendre compte quand tu es au chômage mais quand même ....
La marge c'est bon, je suis commerçant je comprend.
MAis on peut m'expliquer ce tableau/graphique?
Je le comprend pas du tout, j'ai peut etre pas capté mais comment on calcule ca et ca veut représenter quelque chose?
D'une part, c'est ecrit qu'on retire deja les "Champ : France, sociétés non financières, hors entreprises individuelles."

Après j'aurai compris si on avait fait pour chaque secteur, une variation de marge et encore en segmentant bien et comment ponderer cela selon les secteurs ( CA, masse salariale etc ...).
Si je comprend bien on fourre tout dans un mixer on mélange, Fringue, pomme, patate, voiture, etc ... et on obtient un chiffre? Comment? Ça n'a aucun sens !

Après ton point de vue consommateur est très/trop réducteur.
Elle est 3n direct sur LCI pour son "oral" devant les patrons.
Sur la forme, elle s'en sort bien.
Sur le fond, je ne sais si elle les convainc ou pas.
Mais elle annonce et assume son programme, qui est franchement très politique.
C'est surtout l'euro qui nous a foutus dans la merde, et qu'on vienne pas me dire que il le fallait, que c'était nécessaire, il y'a beaucoup de facteurs qui on fait que la situation se soit dégradé

1) l'Euro l'Europe, bah je suppose que beaucoup se souviennent comment était la vie avec le Franc, mais peu semble se rappeler,du pouvoir d'achat qu'on avait, et je vois vraiment pas en quoi l'euro nous a aidé, ni l'europe d'ailleurs, au bout d'un moment hein

2) l'insécurité, alors au risque de me foutre jol à dos ( et j'adore ça) quand tu vois qu'en France tu as des émeutes qui dégénèrent partout, et que rien n'est fait finalement pour les calmer,
Je parle de gens qui s'en prennent au flic dans certains cas dans le but de tuer, et que les flics osent même pas sortir leurs armes pour répliquer de peur de représailles, alors que leurs vie est en danger ?
Les agressions se multiplient, les sentences très souvent pas appliqué ou trop courte.
Sans compter ce sentiment d'avoirs des emmerdes si tu as le malheur de te défendre, et la je sais de quoi je parle, pour ceux qui se souviennent de mon post même si ca a bien fini.

3) la religion, Qu'on le veuillent ou non, je trouve qu'on fait trop de baroufle au niveau de l'islam, qui fait un peu trop parler de lui, et que ne pas voir qu'il y'a un problème avec ça soit vous êtes aveugle, soit vous le faite exprès, car bon en attendent, vous pouvez me sortir tous les arguments que vous voulez, ça remonte à loin ou j'ai entendus un bouddhiste, juif ou autres foutre la merde comme ça ( même si tous les musulmans ne le font pas)

4) L'immigration, c'est simple mon point de vue la dessus, si tu apportes rien d'utile au pays tu dégage, car tous ces réfugiés qui sont ici de manière clandestine n'on rien à foutre ici, au bout d'un moment l'humanitaire, peut te foutre dans la merde plus qu'autre chose, et la je dirais pas que c'est du racisme, car ce n'est pas un problème contre une ethnie ou quoi que se soit, Au passage, j'en profite pour demander du point de vue de la loi, si un homme n'a pas de papiers pour vivre en France, il est légal de l'expulser comme on veut non ?

Donc bon tant que se soucis ne sera pas réglé le FN, va continuer à monter en puissance.

Au bout d'un moment faut aussi arrêter de se voiler la face, et ne pas voir que y a quand même des problèmes avec ce que j'ai mis plus haut et ne pas l'évoquer à 100% sous couvert de moralité
Citation :
Publié par zempachi
C'est surtout l'euro qui nous a foutus dans la merde, et qu'on vienne pas me dire que il le fallait, que c'était nécessaire, il y'a beaucoup de facteurs qui on fait que la situation se soit dégradé

1) l'Euro l'Europe, bah je suppose que beaucoup se souviennent comment était la vie avec le Franc, mais peu semble se rappeler,du pouvoir d'achat qu'on avait, et je vois vraiment pas en quoi l'euro nous a aidé, ni l'europe d'ailleurs, au bout d'un moment hein

2) l'insécurité, alors au risque de me foutre jol à dos ( et j'adore ça) quand tu vois qu'en France tu as des émeutes qui dégénèrent partout, et que rien n'est fait finalement pour les calmer,
Je parle de gens qui s'en prennent au flic dans certains cas dans le but de tuer, et que les flics osent même pas sortir leurs armes pour répliquer de peur de représailles, alors que leurs vie est en danger ?
Les agressions se multiplient, les sentences très souvent pas appliqué ou trop courte.
Sans compter ce sentiment d'avoirs des emmerdes si tu as le malheur de te défendre, et la je sais de quoi je parle, pour ceux qui se souviennent de mon post même si ca a bien fini.

3) la religion, Qu'on le veuillent ou non, je trouve qu'on fait trop de baroufle au niveau de l'islam, qui fait un peu trop parler de lui, et que ne pas voir qu'il y'a un problème avec ça soit vous êtes aveugle, soit vous le faite exprès, car bon en attendent, vous pouvez me sortir tous les arguments que vous voulez, ça remonte à loin ou j'ai entendus un bouddhiste, juif ou autres foutre la merde comme ça ( même si tous les musulmans ne le font pas)

4) L'immigration, c'est simple mon point de vue la dessus, si tu apportes rien d'utile au pays tu dégage, car tous ces réfugiés qui sont ici de manière clandestine n'on rien à foutre ici, au bout d'un moment l'humanitaire, peut te foutre dans la merde plus qu'autre chose, et la je dirais pas que c'est du racisme, car ce n'est pas un problème contre une ethnie ou quoi que se soit, Au passage, j'en profite pour demander du point de vue de la loi, si un homme n'a pas de papiers pour vivre en France, il est légal de l'expulser comme on veut non ?

Donc bon tant que se soucis ne sera pas réglé le FN, va continuer à monter en puissance.

Au bout d'un moment faut aussi arrêter de se voiler la face, et ne pas voir que y a quand même des problèmes avec ce que j'ai mis plus haut et ne pas l'évoquer à 100% sous couvert de moralité
Dans l'ordre :

1) Tu veux qu'on parle des dévaluations régulières ? De l'inflation ? Effectivement, l'Europe et l'euro ont été un gros plus.

2) Désolé mais c'est un peu n'importe quoi, il suffit de regarder les statistiques. Le nombre de policiers tués est en nette baisse depuis 30 ans. Quant au reste, tu peux par exemple chercher Bernanos sur Google (en préventive depuis un an) ou te renseigner sur le jeune chinois tué hier, quitte à faire dans le fait divers.

3) On parle des prêtres pédophiles ? Des actions de Civitas ? Des Roms (visiblement, être chrétiens ne suffit pas à s'intégrer ) ? Des arnaques dans le Sentier (par ex la prime carbone) ?

4) C'est un peu la différence entre ton point de vue et la loi. Et pour te répondre, non, on n'expulse pas les gens comme on veut. Il faut être sûr de son identité, avoir l'accord de son pays (concernant la Somalie ou l'Erythrée, c'est pas forcément gagné), il faut pouvoir les ramener (les Paris-Alep, c'est pas gagné non plus). Il y a également les personnes qui demandent le statut de réfugiés, ceux qui ont des enfants. Par contre, ma copine - lituanienne - est expulsable vu qu'elle n'a pas renouvelée ses papiers (oui, le droit de circulation dans l'UE ne vaut pas forcément droit de résidence)

Si je résume, ton problème c'est les européens, l'islam et les immigrés. Un résumé du vote FN ?
Citation :
1) l'Euro
Que ce soit l'euro ou le franc ou le sou ou des osselets, la situation ne serait-elle pas la même ? En dehors du "passage à l'euro", l'hyper capitalisme n'est pas plutôt responsable de la situation économique globale ? L'euro, ça fait depuis 1999 qu'il est en usage, le coupable est peut-être autre ?

Citation :
2) l'insécurité
Je ne me sens pas en insécurité. Je n'ai pas peur de sortir, de prendre le bus, de faire du vélo tard, de parler à des inconnus dans la rue... Coupe la télé une semaine (ou à vie), ça ira mieux. Rester en présence des gens qui ont peur, ça fait peur, ça alimente la peur. Changer, ou simplement ouvrir le cercle des relations, ça fait du bien aussi.

Citation :
3) la religion
Quand il y a un événement, si ce n'est pas le fait de dangereux barbus islamistes, on en parle peu, ou on en parle en lien avec l'islam. Le tueur neonazi en Norvège par exemple, c'était bien, on a dit "oh bah ça alors c'est pas un islamiste". Le mec à Londres, aux dernières nouvelles, les enquêteurs n'ont pas trouvé de liens religieux. La fusillade à Las Vegas, il faut chercher pour trouver la suite des info. Si c'était un islamiste, alors ce serait toujours en première page. Le cyclone Yasni en Australie ? Malgré son nom il ne serait pas lié à la religion.

Citation :
4) ces réfugiés qui sont ici de manière clandestine n'on rien à foutre ici
C'est clair, un retour au pays, que nos bombes et nos politiques et nos banques et nos décisions, ont ravagé, et ravagent encore, c'est ça, la solution.
Ce fil tourne en rond, on a beau mettre en lumière les bizarreries idéologique et la xénophobie, les partisans sont en mode repeat sans jamais avouer qu'ils assument leurs racisme et leurs xénophobie (au moins on serait fixer)...

Ils ont bien appris leurs leçons cela dit.

Je pense pas participer plus à ce post, j'aime pas parler dans le vent.
Citation :
Après relecture, il me paraît bon de préciser que je ne m'en prends pas du tout à toi en dépit du ton faussement grandiloquent de ma réponse. C'est juste que je ne partage pas du tout ton point de vue.
Non, mais je suis d'accord, la plupart des militants (que ce soit Mélenchon, Le Pen ou Fillon) ont des visions assez manichéennes de la société et de leurs candidats et sont assez caricaturaux.

Néanmoins quand il s'agit de votants du FN, je sais pas si c'est une manipulation de la part des médias, mais on remarque qu'ils n'ont pas souvent de regard critique sur leur candidat, son programme, et en général sont ignorants sur la plupart des sujets portés par le FN (immigration, rôle de l'Europe, etc.) bref les votants se transforment en militants.
C'est d'ailleurs pour ça que ça marche hein, ce que dit Le Pen, c'est souvent des trucs détournés ou des chiffres éronnés/manipulés, et ça marche sur les militants, qui du coup ont souvent une vision déformé de la société.

Ca me fait un peu penser aux militants de Trump a qui ont lit des passages guerriers de la Bible et ils sont tous persuadés que c'est le Coran.
Citation :
Publié par RastaShaman
Ce fil tourne en rond, on a beau mettre en lumière les bizarreries idéologique et la xénophobie, les partisans sont en mode repeat sans jamais avouer qu'ils assument leurs racisme et leurs xénophobie (au moins on serait fixer)...

Ils ont bien appris leurs leçons cela dit.

Je pense pas participer plus à ce post, j'aime pas parler dans le vent.
Faux je l'assume parfaitement moi, j'assume ne pas aimer ceux qui viennent peu importe d'ou vivre à proximité de chez moi et nous emmerdent avec leurs cultures, d'un autre pays ou d'une autre région. ¨Puis comme je l'ai dis vous avez tellement utilisé le même argument du racisme pour tout et n'importe quoi, que finalement je m'en fou de l'être, je ne culpabilise pas.

La seule différence, c'est que je ne me crois pas supérieure a d'autres personnes, juste qu'elles viennent pas nous emmerder avec leurs cultures, en gros c'est ou tu deviens comme on est, ou on sera ton pire cauchemar
Citation :
Publié par RastaShaman
Ce fil tourne en rond, on a beau mettre en lumière les bizarreries idéologique et la xénophobie, les partisans sont en mode repeat sans jamais avouer qu'ils assument leurs racisme et leurs xénophobie (au moins on serait fixer)...

Ils ont bien appris leurs leçons cela dit.

Je pense pas participer plus à ce post, j'aime pas parler dans le vent.
C'est l'essence même du FN.
Quand tu décortiques le programme et les propositions tu te rends compte que c'est de la merde en barre.

Encore faut-il avoir le niveau intellectuel, la curiosité et le temps de le faire.
Après t'as des électeurs qui sont simplement racistes, mais je ne pense pas que ce soit le cas de la majorité des votants FN.
Citation :
Publié par zempachi
Faux je l'assume parfaitement moi, j'assume ne pas aimer ceux qui viennent peu importe d'ou vivre à proximité de chez moi et nous emmerdent avec leurs cultures, d'un autre pays ou d'une autre région. ¨Puis comme je l'ai dis vous avez tellement utilisé le même argument du racisme pour tout et n'importe quoi, que finalement je m'en fou de l'être, je ne culpabilise pas.
Ca a au moins le mérite d'être clair...
Citation :
Publié par Cha!
C'est l'essence même du FN.
Après t'as des électeurs qui sont simplement racistes, mais je ne pense pas que ce soit le cas de la majorité des votants FN.
Je sais bien, seulement j'arrête pas de le répéter, quand tu te renseigne sur ce qui gravite autour du FN ou sur les cadres du parti tu te rend bien compte que tu vote pour les groupes identitaires et autres neo nazi...
(j'attend qu'on m'explique en quoi c'est "tout et n'importe quoi")

Et @zempachi tu assume de catégoriser les gens celons la couleur/culture/pays d'origine.

Maintenant que tu assume ton racisme je peux le dire sans honte et avec certitudes, oui, je te suis supérieur, mon niveau de conscience explose le tiens, ma nature Humaine aussi. voilà.
Citation :
Publié par RastaShaman
Maintenant que tu assume ton racisme je peux le dire sans honte et avec certitudes, oui, je te suis supérieur, mon niveau de conscience explose le tiens, ma nature Humaine aussi. voilà.
Toi aussi t'es raciste ?

Mais y a que des racistes sur ce thread FN, c'est fou ça !
Bon, sur ce sujet on nous explique donc que si les électeurs ayant un niveau d'études faibles votent plus FN que la moyenne, ce n'est pas parce qu'ils sont cons et incultes, mais parce qu'ils sont plus susceptibles de subir les troubles supposés du aux immigrés.
Dans ce cas là, pourquoi sont-ils antisémites ?

Citation :
Ainsi, alors que 84 % des interrogés estiment qu’un Français juif est aussi Français qu’un autre Français, seulement 61 % des proches du FN sont d’accord avec cette affirmation, et 91 % des musulmans. 53 % des électeurs du FN éviteraient d’élire un président juif, contre 21 % de la population dans son ensemble, et 22 % d’entre eux rechercheraient à éviter d’avoir un voisin juif, contre 6 % de la population dans son ensemble.
Citation :
Publié par RastaShaman
Faut aussi comprendre que les boulots que font les immigrés en ville, pour une grosse majorité c'est des métiers que les Français ne veulent plus faire (véridique, suffit de parler avec des 18/25 pour s'en rendre compte)....

Ajoute à ça la possibilité de les payer au lance pierre (bawé, ils ont pas d'papiers) et tu obtient la situation actuel ou les immigrés arrivent à travailler, dans de mauvaises conditions et mal payés, mais au point ou ils en sont, ils iront pas se plaindre...
Sympa la généralisation.
Citation :
Publié par zempachi
1) l'Euro l'Europe, bah je suppose que beaucoup se souviennent comment était la vie avec le Franc, mais peu semble se rappeler,du pouvoir d'achat qu'on avait, et je vois vraiment pas en quoi l'euro nous a aidé, ni l'europe d'ailleurs, au bout d'un moment hein
Tu ne dois vraiment pas voyager souvent pour ne pas voir l'intérêt direct et personnel de l'€. Sinon, tu as pu constater à quel point l'€ nous a simplifié la vie. Tout comme la fin du roaming, les législations sur la protection des clients des compagnies aériennes, la libre circulation des personnes, etc.
Citation :
Faux je l'assume parfaitement moi, j'assume ne pas aimer ceux qui viennent peu importe d'ou vivre à proximité de chez moi et nous emmerdent avec leurs cultures, d'un autre pays ou d'une autre région.
Bon, on doit à nouveau remettre le sujet historique de Fenryl expliquant comment s'est formée la population française et ses cultures ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés