[Paradox] Europa Universalis IV

Répondre
Partager Rechercher
Je me suis relancé sur une partie avec le Brandebourg j'ai réussi à me faire élire empereur. Mais voilà arrive un moment crucial les league religieuse qui vont déterminer si le Saint Empire sera catholique ou protestant

Actuellement je suis catholique mais pour les bonus je veux passer protestant et l'idée c'est donc de faire que le Saint Empire soit protestant (sinon impossible d'être élu empereur)

Seulement j'ai jamais compris comment ça fonctionnait ces league. Comment faire où moment du déclenchement du conflit pour imposer le protestantisme comme religion officiel du saint Empire ?

D'ailleurs si je bascule protestant au moment de la période d'instabilité dans le Saint Empire (symbolisé par un croix enflammé dans le panneau de contrôle du Saint Empire) et des league est ce que je reste empereur ou je perds mon poste ?
Quand les hostilités se mettent en place et avant que la guerre ne se déclare, tu peux choisir ton camp dans la fenêtre du HRE. Ensuite, tu as 3 possibilités :
- la guerre ne se déclenche pas et rien ne change
- la guerre se déclenche et voit un vainqueur qui devient religion dominante
- la guerre se déclenche mais ne désigne pas de vainqueur, aucune religion ne dominera

Pour ta dernière question, si tu n'as plus la religion dominante, tu n'es plus empereur.
okay donc c'est totalement aléatoire mais cette "guerre" se présente sous quel forme exactement ?
Tout ceux qui ont choisi le camp catholique se battent contre tous ceux ayant choisi le camp protestant ?
Citation :
Publié par Thesith
okay donc c'est totalement aléatoire mais cette "guerre" se présente sous quel forme exactement ?
Tout ceux qui ont choisi le camp catholique se battent contre tous ceux ayant choisi le camp protestant ?
Ce n'est pas aléatoire. En effet, les membres ayant choisi un camp affrontent l'autre.
Pour le déclenchement, c'est le chef de l'alliance adverse qui doit déclarer la guerre à l'empereur.
Il ne la déclare que quand il a au moins une vague chance de gagner.
Si l'empereur est catholique et qu'il soutenu par toutes les grosses puissances alors que les protestants ne sont que quelques petits pays, il y a peu de chance pour que la guerre se déclare.

Si tu veux être certain de voir cette guerre, tu ne dois pas être empereur et tu dois être la puissance "capitaine" du camp adverse, ainsi tu pourras déclarer la guerre.
Pourtant j'ai déjà eu sur d'autres parties des bizarrerie genre le Danemark protestant qui soutenait le camp catholique.
Donc j'avais dans l'idée tout en restant empereur de soutenir le camp protestant et une fois gagné me mettre protestant. Mais visiblement tu dis que c'est pas possible

Citation :
Si tu veux être certain de voir cette guerre, tu ne dois pas être empereur et tu dois être la puissance "capitaine" du camp adverse, ainsi tu pourras déclarer la guerre.
Sauf que me semble c'est purement aléatoire non le chef de league ?
Donc qu'est ce qui me garantie que si je change de religion juste au moment des league je devienne le chef de la dite league afin de déclencher le conflit ?
Le chef de ligue est en principe le membre le plus puissant ayant la religion de l'opposition.


Pour ton exemple du Danemark, en effet, tout le monte à part l'empereur peut choisir le camp qu'il veut même s'il n'est pas de sa religion. Les Ottomans s'engagent souvent contre l'Autriche d'ailleurs.
Bonjour,

Je suis assez novice dans EU 4 (commencé en décembre 2017). je teste la dernière extension "rule Britania" avec l'Angleterre justement.

Avec cette extension l'Angleterre est complètement fumée. Avec le système des missions, en 1500 j'ai conquis l'Irlande, vassalisé l'écosse et PU la France tout en restant allié à l'Autriche et la Castille.

C'est maintenant que j'ai des doutes :
La religion anglicane a pop en Ecosse et j'ai un foyer de la réforme à Londres, je ne peux pas me convertir à la religion Anglicane et je suis Catholique tout comme la France.

Est ce que si j'annexe l'Ecosse, j'aurai cette option ?

Plus généralement, des conseils pour gérer ce cas de figure ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés