Les Coupes d'Europe 2016-2017

Répondre
Partager Rechercher
C'est faux de dire que Monaco nous sort des internationaux là?

Mendy ils l'ont recruté l'année dernière et vu son âge évidemment qu'ils ne l'ont pas formé. Maintenant c'est eux qui le rendent international en le faisant exploser.
Tu insinues qu'un joueur comme Tiémoué Bakayoko ne serait pas appelé en EDF s'il était resté au Stade Rennais? C'est diffamatoire ce que tu fais là.

Blague à part, je pense qu'il y a beaucoup de clubs pro qui seraient très contents de n'avoir formé "que Mbappé".
Citation :
Publié par Diot
Pour le dire autrement, l'OL forme bien les joueurs jusqu'à 17 ans, mais a du mal à gérer la partie 17-21 ans. Ils devraient s'inspirer de Monaco pour cette partie. Ils ont tenté la stratégie de prêt de joueurs cette année, j'espère que ça marchera et que Kalulu pourra remplacer Lacazette l'année prochaine.
A mon avis tu ne devrais pas trop fonder d'espoirs là-dedans. Les joueurs prêtés le sont parce qu'ils stagnaient en CFA et c'est un peu le tout pour le tout en espérant qu'ils explosent ... sinon ça leur fait un peu d'exposition pour trouver un club pro ensuite.

Citation :
Publié par Herlatt
Blague à part, je pense qu'il y a beaucoup de clubs pro qui seraient très contents de n'avoir formé "que Mbappé".
Mouai, un Mbappé c'est de la pub. C'est clairement pas sur les phénomènes que le travail des clubs se fait sentir.
C'est pour ça d'ailleurs qu'un Garrido (formateur chez nous) dit que l'OL n'a pas formé Ben Arfa.

Citation :
C'est faux de dire que Monaco nous sort des internationaux là?
Oui. Ils achètent des bons / très bons joueurs, qui sont sélectionnés quand ils sont dans une bonne phase. Je trouve pas ça spécialement méritant.
Un Mendy était programmé pour aller en EDF, pareil pour Sidibé (lui plus par manque à ce poste). A la limite Bakayoko, qui était déjà un très bon joueur à Rennes (Irandal pourra témoigner que j'en parlais à l'époque ^^) n'était pas programmé pour l'EDF ... mais il vient en remplaçant du fond du groupe. Pour rappel le dernier milieu "fournit" par Monaco à l'EDF c'est Kondogbia. Les autres étant Martial ou Kurzawa. Des joueurs qui sont là dans leurs bonnes périodes, et absents lorsque ça va moins bien.
Monaco voit passer beaucoup de très bons joueurs, donc beaucoup de joueurs en EDF passent ou sont passés par Monaco. Mais c'est du trading, il n'y a aucune stabilité. Et ce n'est pas spécialement étonnant si pour l'instant ils n'ont aucun joueur installé en EDF.

Dernière modification par Gredins ; 22/03/2017 à 20h10.
Citation :
Publié par Gredins
Oui. Ils achètent des bons / très bons joueurs, qui sont sélectionnés quand ils sont dans une bonne phase. Je trouve pas ça spécialement méritant.
Un Mendy était programmé pour aller en EDF, pareil pour Sidibé (lui plus par manque à ce poste). A la limite Bakayoko, qui était déjà un très bon joueur à Rennes (Irandal pourra témoigner que j'en parlais à l'époque ^^) n'était pas programmé pour l'EDF ... mais il vient en remplaçant du fond du groupe. Pour rappel le dernier milieu "fournit" par Monaco à l'EDF c'est Kondogbia. Les autres étant Martial ou Kurzawa. Des joueurs qui sont là dans leurs bonnes périodes, et absents lorsque ça va moins bien.
Monaco voit passer beaucoup de très bons joueurs, donc beaucoup de joueurs en EDF passent ou sont passés par Monaco. Mais c'est du trading, il n'y a aucune stabilité. Et ce n'est pas spécialement étonnant si pour l'instant ils n'ont aucun joueur installé en EDF.
Parfaitement d'accord avec ça, j'joute que pour Mendy il n'y a que Riolo qui disait que même Morel était meilleur que lui.
Citation :
Publié par Gredins
Mouai, un Mbappé c'est de la pub. C'est clairement pas sur les phénomènes que le travail des clubs se fait sentir.
C'est pour ça d'ailleurs qu'un Garrido (formateur chez nous) dit que l'OL n'a pas formé Ben Arfa.
Étant donné le comportement de Ben Arfa, c'est plutôt positif qu'il ne représente pas la formation lyonnaise .



Citation :
Publié par Gredins
Oui. Ils achètent des bons / très bons joueurs, qui sont sélectionnés quand ils sont dans une bonne phase. Je trouve pas ça spécialement méritant.
Un Mendy était programmé pour aller en EDF, pareil pour Sidibé (lui plus par manque à ce poste). A la limite Bakayoko, qui était déjà un très bon joueur à Rennes (Irandal pourra témoigner que j'en parlais à l'époque ^^) n'était pas programmé pour l'EDF ... mais il vient en remplaçant du fond du groupe. Pour rappel le dernier milieu "fournit" par Monaco à l'EDF c'est Kondogbia. Les autres étant Martial ou Kurzawa. Des joueurs qui sont là dans leurs bonnes périodes, et absents lorsque ça va moins bien.
Monaco voit passer beaucoup de très bons joueurs, donc beaucoup de joueurs en EDF passent ou sont passés par Monaco. Mais c'est du trading, il n'y a aucune stabilité. Et ce n'est pas spécialement étonnant si pour l'instant ils n'ont aucun joueur installé en EDF.
Oui enfin Monaco, c'est un club qui revient de Ligue 2 et qui avant sa relégation a vécu une véritable descente aux enfers. Les joueurs de Monaco (ou passés par Monaco) sont encore très jeunes ; on verra d'ici quelques années s'ils s'imposent durablement dans leurs sélections nationales.
Citation :
Publié par Gredins
Oui. Ils achètent des bons / très bons joueurs, qui sont sélectionnés quand ils sont dans une bonne phase. Je trouve pas ça spécialement méritant.
Un Mendy était programmé pour aller en EDF, pareil pour Sidibé (lui plus par manque à ce poste). A la limite Bakayoko, qui était déjà un très bon joueur à Rennes (Irandal pourra témoigner que j'en parlais à l'époque ^^) n'était pas programmé pour l'EDF ... mais il vient en remplaçant du fond du groupe. Pour rappel le dernier milieu "fournit" par Monaco à l'EDF c'est Kondogbia. Les autres étant Martial ou Kurzawa. Des joueurs qui sont là dans leurs bonnes périodes, et absents lorsque ça va moins bien.
Monaco voit passer beaucoup de très bons joueurs, donc beaucoup de joueurs en EDF passent ou sont passés par Monaco. Mais c'est du trading, il n'y a aucune stabilité. Et ce n'est pas spécialement étonnant si pour l'instant ils n'ont aucun joueur installé en EDF.
Sur la présence des joueurs monégasques en équipe de France, comme le dit très bien Alandring cela ne fait que 4 saisons que nous sommes de retour en L1 et cela fait prés de 10 ans que nous n'avions pas d'équipe de haut de tableau. Il est certain que c'était pas avec des Modesto, Puygrenier, Muratori, Mangani, Coutadeur que nous allions envoyer des joueurs en EDF

Pour ton trading, Monaco fait comme tous les clubs français (hormis des exceptions temporaires PSG QSI / OM Tapie).
Nos clubs sont structurellement en déficit, la seule solution vendre. Se crée alors une chaine "alimentaire".
Les petits clubs français vendent au gros de l'hexagone ou petit anglais qui revendent au gros anglais / espagnol.
Selon les résultats (sportifs et financiers) du club on met le prix de vente plus au moins haut, mais dans l'absolu cela change pas grand chose.

Pendant la grande période lyonnaise, le club avait le pouvoir d'acheter les meilleurs joueurs du championnat pour se renforcer sans véritable concurrent.
Monaco a eu une situation semblable, lors de la remontée en L1 il s'est trouvé que l'ASM était le seul club ayant la volonté et les moyens d'acheter des joueurs du championnat entre 5 et 15 Millions.
Le PSG voulait des stars, Lyon se serait la ceinture pour le Parc OL et comptait sur son centre de formation, l'Om commençait le dégraissage en vu de la vente et pour les autres clubs 5/10 Millions c'était une somme inatteignable.
Donc facile pour le club de faire ces emplettes et de capter les joueurs à fort potentiel en l'absence de concurrence et devant le besoin de liquidité des autres clubs.
A l'heure actuelle les gros clubs qui visent le haut du tableau ne peuvent pas tout miser sur la formation contrairement aux "plus petits" clubs comme Rennes par exemple qui exploitent à fond leur centre de formation et donc sortent des bons joueurs de temps à autres. Ces bons joueurs sont tous vendus dès leur explosion à des plus gros clubs ou en Angleterre comme le dit Vitalis.
C'est donc logique qu'il y ai très peu de joueurs formés au club et qui sont en équipe de France pour les clubs du top 3/4 de ligue 1.

L'ASM a le mérite d'avoir acheté des Lemar/Bakayoko/Mendy/Sidibe et de leur avoir fait confiance au lieu de miser uniquement sur des joueurs étrangers type Silva ou Glik.

Paris a quand même pas mal de joueurs en edf aussi avec Rabiot/Matuidi et de temps en temps Kurzawa.

De toute façon avoir des clubs formés au club ou en France dans l'effectif est obligatoire pour remplir les conditions de participation à la ligue des Champions.
Citation :
Publié par Vitalis
Monaco a eu une situation semblable, lors de la remontée en L1 il s'est trouvé que l'ASM était le seul club ayant la volonté et les moyens d'acheter des joueurs du championnat entre 5 et 15 Millions.
Le PSG voulait des stars, Lyon se serait la ceinture pour le Parc OL et comptait sur son centre de formation, l'Om commençait le dégraissage en vu de la vente et pour les autres clubs 5/10 Millions c'était une somme inatteignable.
Donc facile pour le club de faire ces emplettes et de capter les joueurs à fort potentiel en l'absence de concurrence et devant le besoin de liquidité des autres clubs.
Oui. D'ailleurs, quand on regarde les records de vente de la Ligue 1, on voit qu'il y a un gros trou entre 2008 et 2013 : hormis Benzema, aucun joueur de Ligue 1 n'a été transféré pour une somme importante à l'étranger pendant cette période. C'est lié au fait que les meilleurs clubs français de l'époque avaient une politique différente (un Planus, cela ne se vend pas 50M) avec le succès que l'on connaît.

En soi, avoir des clubs post-formateurs est très important pour un championnat. Cela permet aux jeunes joueurs de disputer la C1 sans devoir changer de pays, cela finance les clubs formateurs et cela évite une fuite trop précoce des talents. Monaco apporte beaucoup plus à la Ligue 1 que le PSG et il faut espérer que Lille suivra la même voie.
Citation :
Publié par N3o-
De toute façon avoir des clubs formés au club ou en France dans l'effectif est obligatoire pour remplir les conditions de participation à la ligue des Champions.
Euh non, tu peux participer à la LdC avec 0 joueur formé dans ton pays, tu pourras juste inscrire moins de joueur sur ta liste ; sur les 25 maxi de la liste A, 8 doivent avoir été formés dans le pays dont 4 dans le club. Mais les clubs peuvent inscrire 17 joueurs si ça leur chante (à moins que le règlement ait largement changé cette saison, je l'ai pas étudié).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Niluje
Euh non, tu peux participer à la LdC avec 0 joueur formé dans ton pays, tu pourras juste inscrire moins de joueur sur ta liste ; sur les 25 maxi de la liste A, 8 doivent avoir été formés dans le pays dont 4 dans le club. Mais les clubs peuvent inscrire 17 joueurs si ça leur chante (à moins que le règlement ait largement changé cette saison, je l'ai pas étudié).
Oui je sais, j'ai juste fait un raccourci. Disons que c'est préférable d'avoir quand même un certains nombre de joueur formés pays/club pour avoir un effectif qui tient la route. Car 17 joueurs c'est un peu juste en cas de blessures/suspensions.
Citation :
Publié par Vitalis
Pour ton trading, Monaco fait comme tous les clubs français (hormis des exceptions temporaires PSG QSI / OM Tapie).
Nos clubs sont structurellement en déficit, la seule solution vendre. Se crée alors une chaine "alimentaire".
Les petits clubs français vendent au gros de l'hexagone ou petit anglais qui revendent au gros anglais / espagnol.
Selon les résultats (sportifs et financiers) du club on met le prix de vente plus au moins haut, mais dans l'absolu cela change pas grand chose.
Ca ne rentre pas en contradiction avec ce que j'ai dit.
Ce sur quoi je voulais insister, c'est que Monaco fait un trading bien plus agressif que les autres clubs. Et que, hasard ou non, les joueurs qui passent par Monaco ont beaucoup de mal à avoir de la stabilité en EDF.

Pour l'instant le schéma que l'on retrouve, c'est que quand l'équipe tourne très bien il y a plein d'appelés, et dès que ça va un peu moins bien il n'y en a plus un. Ce qui est logique quand tu achètes les meilleurs jeunes français.

Un Mendy qui arrive en EDF ce n'est pas Monaco qu'il faut féliciter à mon sens. Féliciter l'ASM pour Bakayoko c'est aussi exagéré ... pour rappel on a eu des Alessandrini, N'tep, Grenier, etc en EDF. Les fins de groupe post-blessure ça comble avec les joueurs en forme, mais c'est du bouche-trou. Est-ce qu'il faut féliciter Rennes ou l'OL pour ces 3 joueurs?
J'espère que Bakayoko réussira mieux que les précédents cités mais pour l'instant il est dans cette catégorie.
Comment ça les joueurs qui passent par Monaco ? Récemment tu veux dire ? C'est sûr que si tu penses à Kurzawa ou Martial, ils ont encore beaucoup à prouver pour être au top.

Tu regardes les joueurs qui sont passés par Lyon et tu peux dire la même chose. Quel lyonnais s'est imposé en edf pendant leur grosse période de domination de la ligue 1 ?

Jusqu'à maintenant en edf c'était essentiellement des joueurs hors ligue 1 qui étaient titulaires à part quelques exceptions comme Matuidi.

De toute façon l'edf c'est un cas à part, on fait confiance à des joueurs qui ont déjà pas mal prouvé au plus au niveau donc bien souvent des joueurs qui sont déjà parti à l'étranger.
Citation :
Tu regardes les joueurs qui sont passés par Lyon et tu peux dire la même chose. Quel lyonnais s'est imposé en edf pendant leur grosse période de domination de la ligue 1 ?
Malouda Abidal Toulalan de tête comme ça je pense aussi à Govou,
Ou Réveillère / Coupet et Dhorasoo.

Mais pour moi si on doit dire : bravo à l'OL d'avoir fourni l'EDF (ou autre équipe), c'est en citant les Benzema, Govou, Giuly, Umtiti, etc.

Un mec qui a été formé au club et qui y a fait quelques années avant de continuer sa progression ailleurs. A la limite un Malouda qui vient d'un petit club et qui arrive en EDF après une grosse année à l'OL, mais pas un Abidal qui arrive en EDF 2 mois après avoir signé.
Citation :
Publié par Gredins
Ou Réveillère / Coupet et Dhorasoo.

Mais pour moi si on doit dire : bravo à l'OL d'avoir fourni l'EDF (ou autre équipe), c'est en citant les Benzema, Govou, Giuly, Umtiti, etc.

Un mec qui a été formé au club et qui y a fait quelques années avant de continuer sa progression ailleurs. A la limite un Malouda qui vient d'un petit club et qui arrive en EDF après une grosse année à l'OL,
mais pas un Abidal qui arrive en EDF 2 mois après avoir signé.

Ouais je suis d'accord aussi avec ça, j'ajouterai juste que dans certain cas la post formation est déterminante et peu transformer un joueur lambda en star de l'edf, le meilleur exemple étant un Valbuena.
Le retour de la LDC ce soir.

Monaco va se présenter fortement diminuer :
- Sidibé est forfait - appendicite
- Mendy quasi forfait - douleur à la hanche
- Bakayoko suspendu

Ces absences diminuent fortement notre défense qui n'est déjà pas notre point fort.

Jardim va t'il nous proposer un nouveau schémas de jeux pour pallier aux absences et surprendre le BvB ?
Dans le parc OL, jeudi soir, sont attendus entre 15000 et 25 000 supporters turques.
On va battre le record d'affluence mais je pense que l'ambiance ne sera pas très bon enfant.

J'ai pas vu le match de samedi mais j'en peux plus de voir Cornet ou Ghezzal titulaire sur le côté droit.
D'ailleurs ce dernier n'exclue pas de prolonger chez nous. Genre si il trouve pas mieux, il veut bien résigner dans son club formateur dont la proposition lui déconvenait en septembre.
J'espère qu'il signera à Swansea
Citation :
Publié par Diot
Dans le parc OL, jeudi soir, sont attendus entre 15000 et 25 000 supporters turques.
On va battre le record d'affluence mais je pense que l'ambiance ne sera pas très bon enfant.

J'ai pas vu le match de samedi mais j'en peux plus de voir Cornet ou Ghezzal titulaire sur le côté droit.
D'ailleurs ce dernier n'exclue pas de prolonger chez nous. Genre si il trouve pas mieux, il veut bien résigner dans son club formateur dont la proposition lui déconvenait en septembre.
J'espère qu'il signera à Swansea
A priori on se situe autour des 17k. Par contre pour savoir où ils seront regroupés à peu près c'est autre chose (j'ai lu virage sud et tribune est, j'espère que ce sera pas virage nord... Déjà parce que j'y serai et ensuite parce que ça risque d'être très tendu si c'est le cas)

Cornet j'en peux plus non plus de son niveau et Ghezzal de son attitude. A côté de ça t'as Aouar qui n'est jamais convoqué et Génésio qui te rabâche qu'il croit en lui blablabla
Faites nous rêver les monégasques, "Dream Bigger" comme dirait l'autre.

Hum ça craint : http://www.lequipe.fr/Football/Actua...llemand/792553
Une explosion a eu lieu à côté du bus du BvB au moment de son départ.
Risque d'annulation du match.

Dernière modification par Compte #362935 ; 11/04/2017 à 20h03.
Bon il semble qu'il y ai eu un problème a Dortmund!

Un tireur sur le bus des joueurs de Dortmund d'après les premiers dires , joueurs cantonnés dans leur logement
Citation :
Publié par Daarky™
Et ça semble assez grave apparemment, m'étonnerait qu'on voit le match ce soir.
Tout porte à croire en effet que le match va être reporté
Marc Bartra blessé au bras par des éclats de verre d'une vitre du bus
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés