C'est la faute du MM(R) | Le Topic de la Rage (la vraie)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aiina
J'ai fait 8-2 dont 6-0 avec Chromie j'ai up diamant 3 moi, je pop toujours au même niveau peu importe les W/L.

La flemme de remonter master pour la 3e fois...
C'est normal, je crois bien que le rang max auquel tu puisses atterrir après les parties de placement est Diamant 3. Peu importe que tu aies un MMR de Master et que tu fasses 0-10, ou que tu aies un MMR de Diamant 5 et que tu fasses 10-0.
Oui il me semble que c'est impossible de pop directement master, d'un côté c'est normal, imagine le mec diamant 5 qui fait un 8-2 en classement et qui se retrouve Master, hop nickel, j'ai plus qu'à aller brag tranquille avec mon portrait et au pire ne plus rejouer de la saison. Car il me semble qu'il n'y a pas de decay vu que les saisons ne durent que 3 mois. Là au moins ça t'oblige à montrer un peu ton niveau et/ou grind pour remonter Master, et ça nivelle aussi vers le bas ceux qui n'ont pas grand chose à faire là, c'est pas si mal.

4-6 en placement, Gold 1 perso.. Même si à moins d'une grosse série, la variation est pas dingue de toute façon, même après 4 défaites de suite, j'étais toujours matché avec des mecs Gold 1/Plat 5.

Et lundi c'est pas le week-end, mais ça empêche pas les jambons de sortir. Je viens d'en finir une, j'ai jamais autant ri sur une draft je crois. Falstad/ETC(moi)/Gazleu/BW/Anub chez nous contre Valeera/Tracer/Malfurion/Zarya/Illidan. Partie surréaliste, Illidan qui PvE toute la partie, les mecs qui font des 1v1 sur toute la map. Et puis finalement après 10/15 minutes les mecs ont finalement réalisé que la draft adverse était nulle à chier en 5v5 et on les a ouvert en deux forcément.

Et celle d'avant, j'aurais du screen je crois, je finis MVP et 1er en dps/siège/xp avec Artanis, 10 kills 1 mort là ou les mecs sont morts 20 fois, 30 kills à 20. Et on trouve moyen de la perdre j'en sais toujours pas comment.
Bon je reprends le HL après mes placements, 3 lose d'affilés.
Absolument impossible de gagner. Les mecs perdus sur la cartes, pas de soaking, pas d'assist... je capte pas. Mais pas du tout -_-
Le MM de blizz de tue, moi j'ai pas 30h à aligner pour me sortir de mon niv tout pourri. J'ai tellement la flemme de smurf mais je pense que c'est la seule solution.

Pour finir je me lance une dernière en unrank rebelotte... 3 niv de retard passé le 10 et game perdu en 15 minz.

Sur les deux dernière avec Valla je suis Top siège, Top dmg ma team, top Xp, moins de mort. Je veux bien lose mais game, mais perdre 200 pts à chaque fois car je joues avec des mecs ayant 500 games et qui sont perdus ca me dégoutte clairement du jeux.

Dernière modification par Perforine ; 22/03/2017 à 19h33.
Ben après je sais pas si c'est moi ou pas ou alors si il y a eu une augmentation sensible du nombre de joueurs réguliers en HL qui fait que les divisions sont plus faibles, mais je trouve que le niveau s'est affaibli.

Que ça soit sur les drafts, les placements ou les décisions, j'avais des parties débiles auparavant mais là c'est vraiment quasiment chaque partie. Et même celles que je gagne, c'est la foire à la saucisse. Genre sur Braxis hier, on avait une compo correcte avec Artanis/Varian/Auriel/Kael'Thas/Valeera, je me retrouve sur Auriel vu que personne voulait jouer support. 28 minutes, 30 kills à 20 et des TF totalement débiles ou chaque frontlane fonçait dans la backlane adverse en ignorant la sienne. Nos trois mêlées partaient défoncer Gul'dan/Zul'jin/Lucio pendant que nous deux avec KT on se faisait ouvrir par Thrall/Johanna. Tout les TF finissaient genre en 1v1. Et les mecs ne comprenaient pas. Genre à un moment donné, Valeera-KT contre Thrall/Lucio à 20% HP. Chacun a split sur une lane pour crever en 1v1. On fait une vague 100%, on hard push à 5 top, KT décide subitement d'aller tout seul bot, pour engager(et gueuler) en 1v5. On la gagne avec un KT et 2 catapultes sur le core pendant que 2 autres gars font du deathmatch midmap sur un camp de easy à 30 minutes de game

Et c'est ça à chaque partie, 50 kills par game, les mecs veulent la bagarre, n'écoutent aucun call, t'a genre un boss et une vague sur le T2, mais non ils continuent à chase un tank à 10% HP plutôt que défendre.

Je suis en promotion Plat 5 là après une bonne série, je verrais ce soir.
Je suis déjà Plat 4... Hier en était Plat 3 un mec Plat 5 dans ma team avait le Ban... Sérieux Blizzard sont MM c'est de la merde en barre !

Hier je joue Dehaka sur Tower of Doom, je suis top lane, j'ai ETC + Kerrigan qui essai de me gank, ils quittent ma leave. Je ping Middle pour prévenir (ca descend), mes 3 mates sont sur les tower adverses.... ben 3 morts... Putain j'étais fou ! Je leur dit, je ping vous avez un problème auditif ou visuel ?! Mais non, rien à foutre.... les 5 première minutes ils ont pris toutes les rotations.

Et je te rejoinds Adri en S1 j'étais Plat, mais les match était top... Plus ca avance et plus les match sont ultra dégeulasses. Y'a un truc clairement, mais je sais pas quoi.
Je devrais me rappeler de ne jamais jouer en début de saison.

Que des games abominables rien qu'au draft j'ai envie de crier mon désespoir et de quitter, ça m'évitera de perdre mon temps. Les 3 dernières games des drafts absolument dégueulasse dans mon équipe.

La dernière en date une game où on a même pas de carry... je first pick Arthas et derrière ça pick medivh, nasibo, luisaile et varian (taunt) vs KT, Zuljin, Morales, Diablo et Thrall.

Autant dire qu'on s'est pris 15-0 on avait personne pour chercher Morales et Zuljin a fini à 70k damage hero quand je finis top damage de ma team avec 28k en ayant pris le block...

Tout ça en platine 1-2, vais faire une petite pause je crois
Message supprimé par son auteur.
Certains ne comprennent pas les rotations en fait et/ou s'en foutent, je vois régulièrement des spécialistes en push sur une lane qui se font ouvrir en deux, bah ils s'en foutent, ils crèvent/reviennent en boucle pendant 10 ou 15 minutes. Quand ça arrive une ou deux fois dans la partie, c'est pas très grave, c'est même parfois très rentable, quand par contre t'a un Asmodan qui crève 12 fois et qui revient une 13e, ça l'est moins.

Citation :
Publié par John Matrix
La dernière en date une game où on a même pas de carry... je first pick Arthas et derrière ça pick medivh, nasibo, luisaile et varian (taunt) vs KT, Zuljin, Morales, Diablo et Thrall.
Le pick Medivh est pas forcément mauvais en soi, juste que 3/4 des mecs le jouent mal, c'est surtout le reste de la draft qui est mauvaise, le Varian taunt n'a aucune value, Nazeebo l'inutile c'est pas mal non plus. Les mecs savent pas draft, ils prennent ce qu'ils ont envie de jouer comme en QM. Hier j'ai eu un mec qui pré-pick Butcher, Lili + Johanna en face, on lui dit change ton pick, bah non rien à foutre, moi jouer Butcher, tant pis si je suis blind H24.
Citation :
Publié par Kascin
De temps en temps je me dis qu'il serait temps que je me lance sérieusement en ranked... puis je lis vos messages et je réalise que c'est globalement trop une perte de temps pour valoir le coup.

Quel dommage que le niveau moyen soit si faible
Faut quand même relativiser tout ça. Déjà si on était des beasts, on réussirait à s'extirper du MMR hell (bien réel) de ce jeu. Oui c'est très dur de monter, plus que sur un autre MOBA, mais si t'es vraiiiiment en dessus tu vas finir par y arriver.

Pour savoir si ça vaut vraiment la peine ou pas de s'y atteler, ça dépend de toi en fait. Si tu veux absolument monter direct, si t'es du genre à te frustrer parce que classement = e-penis et que ca risque de te faire rager, tilter etc, alors évite. Parce que ouais c'est difficile, et que tu sais jamais si y a pas un clown qui va réduire tes chances à zéro.

Par contre, si t'en as rien à battre de ton classement, que tu prends ça comme un challenge mais que ta vie en dépend pas, que t'es patient, que t'as un strict minimum de playtime, ça reste une bonne idée de jouer en ranked parce que c'est forcément dans le mode qu'est pris le plus sérieusement qu'un MOBA est le plus fun.

N'oublie pas aussi qu'on va toujours poster quand on sera franc fous après une mauvaise série de merde (jamais de notre faute évidemment...) mais pas quand ça va bien se passer, ou qu'on s'est fait carry hein. C'est bien humain, mais faut aussi le prendre en compte
Citation :
Publié par Perforine
Ah ouai le pick Butcher vs Lili + Jo c'est beau !!!
Remarque j'ai bien une team qui a double pick mage vs Anub et qui râle toute la game
Bah après l'impact n'est pas forcément énorme selon les parties, détail qui peut avoir son importance pour ton double mage mais pas toujours à nos niveaux. Au pire Anub prends moins de dégâts, mais si les autres cibles tombent quand même, rien de grave. Alors que le boucher, bah le mec était perma blind, intérêt du héros 0 ou presque.

Après concrètement, si je suis en Gold/Plat, comme dis Kami, c'est que quelque part, c'est mon niveau, ça c'est pas un problème en soi. Le truc c'est que perso les erreurs chez moi elles sont sur l'aspect mécanique, ou sur la prise de décision en TF. Genre foirer un mosh pit, un grab avec Dehaka, ce genre de trucs. On va dire que c'est plus du skill perso. Alors que ce qui me rends dingue, c'est les erreurs de compréhension de la game que je vois H24 en fait, et qui sont mais vraiment ultra faciles à corriger. Jamais je me fait attraper en over extend sur une lane, jamais je me fait attraper solo en rotation quand je joue mage ou support, jamais j'engage un 3v5 avec deux niveaux de retard.

Et sinon bah oui clairement, tout dépends comment on aborde le HL, certains s'en foutent, lancent ça(à tort) comme un QM/Non classé. Si tu veux vraiment grimper, faut limite OTP comme certains, comme à l'époque ou je jouais Thrall H24. Zéro fun mais je gagne 3 parties sur 4, donc je grimpe.
Citation :
Publié par Adriana
Après concrètement, si je suis en Gold/Plat, comme dis Kami, c'est que quelque part, c'est mon niveau, ça c'est pas un problème en soi. Le truc c'est que perso les erreurs chez moi elles sont sur l'aspect mécanique, ou sur la prise de décision en TF. Genre foirer un mosh pit, un grab avec Dehaka, ce genre de trucs. On va dire que c'est plus du skill perso. Alors que ce qui me rends dingue, c'est les erreurs de compréhension de la game que je vois H24 en fait, et qui sont mais vraiment ultra faciles à corriger. Jamais je me fait attraper en over extend sur une lane, jamais je me fait attraper solo en rotation quand je joue mage ou support, jamais j'engage un 3v5 avec deux niveaux de retard.
Tu viens de décrire à 100% ce que je vis moi même. Et a des rangs équivalents. Situation extrêmement similaire...

J'ai l'impression que 90% de mon espace d'amélioration est d'ordre mécanique. En tout cas jusqu'en Diamond. Suis plus proche des 40 balais que des 30, du coup ma marge d'amélioration est pas évidente besoin d'une pause - si je veux être au max de mes capacités - toutes les 5-6 games, et risque de derp élevé sur les skillshots en fin de soirée. Sans pour autant avoir l'impression d'être en dessous de ma ligue mécaniquement. D'ailleurs les "chiffres" - même si ils veulent pas tout dire - ont tendance à me conforter dans cette idée.

Par contre je me sens complètent en décalage avec les clown fiesta, en termes de draft et compréhension du flow de la partie la plus part du temps. Parfois t'as l'impression de jouer avec des chimpanzés et tu te demandes comment c'est Dieu possible d'être dans la même team que des mecs dont t'as l'impression que la réflexion se résume à cliquer des boutons parce qu'il sont vu un pixel ennemi en face.

C'est bien souvent à vouloir en fracasser sa souris.

Dernière modification par Kami80 ; 23/03/2017 à 16h52.
Nihahahaha 0-5 pour le moment en match de placement

Bon allez, je prends la responsabilité sur 2 games perdues. Pas qu'à cause de moi, mais disons que j'ai pas particulièrement relevé le niveau. (je trouve qu'on prend moins de frustration quand on peut se balancer la faute ^^)
Atterri Platine 1 pour ma part, comme d'hab, il va falloir grinder un petit peu pour remonter Diamant.
Pas mal déçu de ces matchs de placement, j'ai fini à 6-4 mais ça aurait pu être du 8-2 facile, sans tomber sur des cons qui décident de troller dès le draft en mode "ouais c'est mon smurf, je m'en fous, je vais jouer Muradin full damage".
Franchement ce jeu est insupportable par moments, vive le TL à 5... je m'interroge vraiment sur la pertinence du Ranked en solo, alors que ça m'a jamais posé de problème sur LoL.
Première fois que je fais de la rank et 0-5 pour le moment en match de placement. Des parties serrées, je fais le taf avec mon Muradin mais les damage dealers ont énormément de mal à caler des dommages alors qu'en face ça déroule sec. Je suis tombé aussi sur un Uther qui nous refait les fesses deux fois, sans jamais mourir sur les deux games.
Citation :
Publié par Kami80
...
On doit avoir à peu près le même âge, mais tout pareil sinon, je me sens en décalage avec la plupart des joueurs de mon niveau. Sans dire que les erreurs mécaniques ne pèsent pas lourd dans la balance, parce que sans ça je serais assurément mieux classé, mais quand même l'impression que les mecs n'ont même pas les bases suffisantes pour jouer en Gold justement. Sans dire d'avoir un niveau de dingue, mais bon au moins comprendre des trucs con comme chou à savoir "rester à 5", ne pas feed solo, objectif > bagarre(enfin très souvent).
Une partie du comportement qui vous énerve n'est pas une question d'âge ou de génération. Sur LoL, je jouais avec une bande de "potes" qui grosso merdo le même âge que moi (donc entre 30 et 35 ans). Nous avons évolué ensemble pendant 6-8 mois avant qu'ils finissent par me dégager parce qu'ils en avaient marre de mes remarques Les remarques en question étaient simplement "arrête de dépasser la rivière" et "arrête de poursuivre". Ne pas écouter et ne pas vouloir apprendre, c'est pas juste une question de jeunesse (physique ou vidéoludique)
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Une partie du comportement qui vous énerve n'est pas une question d'âge ou de génération. Sur LoL, je jouais avec une bande de "potes" qui grosso merdo le même âge que moi (donc entre 30 et 35 ans). Nous avons évolué ensemble pendant 6-8 mois avant qu'ils finissent par me dégager parce qu'ils en avaient marre de mes remarques Les remarques en question étaient simplement "arrête de dépasser la rivière" et "arrête de poursuivre". Ne pas écouter et ne pas vouloir apprendre, c'est pas juste une question de jeunesse (physique ou vidéoludique)
Nonnon on s'est mal compris. Quand on mentionne l'âge c'est plus au sujet des limitations mécaniques que ça peut entrainer (probablement rien qui empêche d'etre Diamond en vrai hein) mais plutôt le fait que tu progresses moins vite, ou que tu fatigues un peu plus vite.

Ca n'a rien a voir avec le coté "chien fou" qu'est juste la pour la lulz et qui veut taper du pixel. Enfin je pense

Perso j'ai joué a des FPS à un niveau semi-pro au début de l'esport début des années 2000 et j'ai vu des gamins de 16-18ans ultra disciplinés. A l'inverse j'ai des potes de quasi 40 piges qui sont irrécupérables quand il s'agit de surtout pas over extend ou autre conneries de base. L'age n'a rien a voir avec ça.
Ah oui pareil, je rage plus à 35 ans que certains de mes collègues de jeu plus jeune, mais bon je sais aussi voir quand je fait de la merde. C'est pas forcément une question d'âge ça, certains veulent juste pas écouter, que ça soit à 20 ou à 50 ans. T'a aussi ceux qui en ont rien à foutre, ils perdent, ils gagnent, ils s'en branlent, ils lancent un jeu comme s'ils était en mode pantoufle devant une série.
Genre tu parlais de la fatigue ou autre, j'en ai lancé une en HL là, je crois j'ai rarement fait autant de merde sur une seule game avec Sonya.

Je suis quand même passé Plat 5 ceci dit.
Citation :
Publié par Adriana

Je suis quand même passé Plat 5 ceci dit.
./Clap

Ca râle beaucoup sur ce début de saison partout, surtout sur Reddit. Pour moi il est clair qu'un MMR decay serait très utile. Car beaucoup de joueur se classe et stop. Ou joue trop ponctuellement tout en restant au même rang. Cela permettrait de faire bouger les lignes si c'était mis en place mais j'y crois plus.
Faut vraiment pas se pencher sur les builds de certains, y'a de quoi faire une syncope. Je viens d'en faire une là, que j'ai gagné assez facilement au final, ça part sur Varian, Tassadar, Valla, Gul'dan et je suis 5e. ZJ/Anub/Arthas/Malf/Falstad en face. J'ai pris Lili en build offensif, je pense que le pick est cohérent, j'étais déjà au bout de ma vie avec le pick Tass et le Gul'dan derrière.

Le Tass qui nous expliquait avec ses 300 parties que toute façon Tass c'était trop fort, t'avait juste à prendre ça et Tracer c'était gagné obligé, mais qu'on l'a pas écouté, on a pris Valla, alors c'est un peu nul du coup. Monture cheval de base, build en bois avec genre le slow au 7 évidemment. Et le Varian, je vois qu'il prends quête du haut roi au 1, j'lui dis rassure moi tu part tank hein, t'es le seul mêlée là. "Oui oui évidemment, pas de souci". J'ouvre son build au niveau 12 : lvl 4 mur protecteur(ok), lvl 7 second souffle, lvl 10 lames jumelles. Je lui fait la remarque, il me fait ben oui c'est ça le build tank, puisque j'ai plein de soin quand je tape. Ah d'accord. Pour la blague au 16 il avait pris la bannière déplacement, trop de tankiness probablement.

C'était nul à chier en face, on la gagne en 15 minutes sans trop que je sache comment vu le merdier(enfin si je sais, j'ai vu Falstad perdre un 1v1 contre Tassadar), du coup j'aurais même pas du la mettre ici, mais putain les artistes laisse tomber.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés